Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Témoin airbag et défaut moteur allumé ... fusible ? MULTIPLA

 

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Témoin airbag et défaut moteur allumé ... fusible ? MULTIPLA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lhooqteam
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
lhooqteam
  1. Posté le 30/11/2019 à 18:56:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J ai un fiat multipla 2004 1.9turboD

et en roulant mes témoins d'air bag ainsi que celui de défaillance moteur qui se sont allumés en même temps ... en ligne droite.

L' auto roule bien ... même si qd je tourne la clef avant d enclencher le démarreur j ai un bruit .. électrique ? au tableau de bord.

j ai pensé à un fusible ... sous la boite à gants conducteur ...

Mais les derniers sont sous " cage " ...

Comment se vire ce verrouillage pour accéder au fusible sans rien casser ?

une autre idée si ça ne vient pas de là ?

Merci
Message édité par lhooqteam le 30/11/2019 à 18:58:26

---------------
Qd je vais en Angleterre je roule à gauche pour m'intégrer, ça évite la collision inéluctable !

http://frenchvintagefordforum.​free-bb.fr/
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2019 à 13:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Comme d'habitude.... témoin défaut moteur = code défaut !!!!
Donc, il faut lire les codes défaut et les interpréter, .... comme d'habitude...
En général, un code défaut ne provient pas d'un fusible grillé.
@+

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
lhooqteam
  1. Posté le 01/12/2019 à 14:04:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 2 témoins se sont allumés en même temps en ligne droite et le fonctionnement de l auto est normal ... l ordinateur de bord dit même que tout est ok malgès ces des ampoules allumées

aucune perte de puissance ou autre .... rien d anormal sous le capot .


J oterais la grille avec un tourne vis pour vérifier le fusible d air bag ... qui doit aussi avoir d autres fonctions.
Message édité par lhooqteam le 01/12/2019 à 14:06:22

---------------
Qd je vais en Angleterre je roule à gauche pour m'intégrer, ça évite la collision inéluctable !

http://frenchvintagefordforum.​free-bb.fr/
Publicité

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2019 à 14:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le témoin défaut moteur s'allume quand l'ecu détecte un défaut et génére un ou plusieurs codes défaut...mais pas seulement pour le moteur, pour tout le véhicule, y compris pour l'airbag, l'abs, la clim, etc
D'où l'importance de lire les codes défaut même si tous les témoins se sont éteints, car ils sont mémorisés.
Apres, tu es libre de faire comme tu veux...
@+

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
lhooqteam
  1. Posté le 02/12/2019 à 15:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ben non l autre dessin c est pas un injecteur c est .... un airbag aussi ?? ah sans mes lunettes ...

ça doit différencier siège et tableau de bord


---------------
Qd je vais en Angleterre je roule à gauche pour m'intégrer, ça évite la collision inéluctable !

http://frenchvintagefordforum.​free-bb.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
lhooqteam
  1. Posté le 07/12/2019 à 19:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, d après mes infos prise chez un ancien mécano c est svt le boitier de contrôle sous le repose pied du siège centrale avant qui s oxyde ...

je débrancherais qd même la batterie avant d y gratter

8f88451327​198680


---------------
Qd je vais en Angleterre je roule à gauche pour m'intégrer, ça évite la collision inéluctable !

http://frenchvintagefordforum.​free-bb.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte de puissance ... débitmètre déconnecté 2
Multipla MJ 120 2007 Durites moteur introuvable ailleurs que chez Fiat ! 0
Présentation Multipla : Le 2éme de ma série 0
pneus et jantes multipla 1
barres de toit 1