Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

500 1.2 69ch Dualogic ?


Takamine

Messages recommandés

Bonjour, je m'intéresse de près à la fiat 500, et j'aimerais d'ici quelques temps en faire l'achat d'une (si possible :p ).

 

Je m'oriente vers le moteur 1.2 de 69ch, et je voudrais savoir si la prendre en boite dualogic n'est pas une "bêtise". Le moteur n'est-il pas trop faible pour ce type de boîte ?

Je vais faire pas mal de ville et je me dis que ça peut être une option sympa, plus confortable pour tous les jours.

 

Par ailleurs que donne cette boîte en général ?

 

Merci pour les réponses et conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic062pV

Salut a toi takamine.

Ecoute, pour le 69 ch, je sais pas ce que ca donne pour la 500, mais je vais te parler de la boite en elle meme, j'en possède une.

 

Sache que si tu fais beaucoup de ville, tu va tomber amoureux, et tu voudra plus rouler en boite méca, ca c'est certain! lol.

Maintenant, la mienne je l'ai sur un 1.3 multijet 90ch (grande punto) il n'y a pas d'accoups (sauf, quand vraiment elle est froide, les 1eres kilometre, quand j'accelere vraiment pas fort pour passer de la 1ere a la 2, ta des petites secousse, comme un filtre a gasoil plein).

 

Sinon le passage des rapports est vraiment excellent, bien étagés,, très reactive quand tu eneleve le mode "éco", très economique, quand tu roule avec le mode "eco" (logique hein :p), puis le mode sequentielle c'est toi qui gere, en poussant ou montant, et honetement c'est un pur regal.

Je vais voir pour poster mes vidéos sur Youtube, je t'enverrais les liens, sinon je peut t'envoyer sur msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Mais quid de cette boîte avec le 1.2 de 69ch ?

C'est plus là-dessus que nous nous posons le plus la question.

Que donne-t-elle avec les 69ch de ce moteur essence ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben706RK

Article de l'auto-journal :

 

Tout en douceur

 

Citadine et boîte de vitesses automatique, un mariage de raison auquel la 500 offre le plus séduisant des écrins.

 

Un an après son lancement, la nuova 500 attire toujours autant les regards. Ainsi, dans sa livrée Cha Cha Cha Azure, notre modèle d'essai joue les vedettes dans les rues de Paris. Être au volant d'une belle voiture, voilà qui met de bonne humeur ! Mais quand en plus celle-ci se met en quatre pour vous faciliter la vie au coeur des centres urbains, on commence à s'approcher de l'excellence ! Principale responsable de ce concert de louanges : la boîte de vitesses robotisée Dualogic, proposée en option à 900 euros. Un type de transmission que Fiat facture un peu plus cher que ses concurrents (Renault affiche sa Quickshift à 700 euros par exemple), mais il faut bien avouer que le fonctionnement de la Dualogic est beaucoup plus agréable que celui de ses rivales. Un mot la résume : douceur. Douceur en mode manuel, lorsque le conducteur monte et descend lui-même les rapports, douceur également en mode automatique, le plus adapté à la conduite en ville, lorsqu'on laisse la boîte gérer elle-même le passage des vitesses. À bord, à part la présence d'un levier de commande de vitesses différent, et, au passage, moins bien en accord avec la déco que ne l'est celui de la boîte manuelle, pas de changement. La Fiat 500 propose toujours un habitacle rétro à souhait... et une habitabilité un tantinet étriquée à l'arrière. Côté coffre, même constat. Peu pratique et pas bien grand, ce dernier incite lui aussi à voyager seulement à deux ! Facile à vivre en ville, la 500 n'est pas maladroite non plus lorsqu'on aborde les parcours routiers. Son confort est correct, il faut simplement garder à l'esprit que, en matière de performances, le maître mot est aussi... douceur ! On ne peut pas dire que la 500, en finition Lounge, soit l'affaire du siècle. Heureusement, certains atouts aident à faire passer l'addition. D'abord, c'est un bonus écologique de 700 euros, toujours ça de gagné ! Ensuite, la plus huppée des exécutions apporte une panoplie d'équipements fort complète, à laquelle il ne manque que l'ESP (500 euros). Enfin, côté consommation, si la 500 ne bat pas de record, elle reste toujours assez sage.

 

Je n'arrive toujours pas à me décider même si ça donne envie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

J'en suis certain que vous pouvez i aller les yeux fermés !

 

Dans tous les cas, faudra qu'on aille chez Fiat pour l'essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop

Bon aprés 900 km en dualogic avec le petiot 69 ch : je ne regrette pas mon choix...

Je fais 40 % ville 20% route 40 % autoroute et franchement le moteur me parait suffsant.

Certes il avoue vite ses limites à partir de 120 km H, mais sur les premiers rapport il est largement assez nerveux pour une utilisation urbain et extra urbaine.

 

La boite est relativement douce (bien meilleur qu'une smart ou C1 ) pour une BVR à simple embrayage.

 

Si c'était à refaire, j'hésiterai pas une seconde et pourtant je sors d'une golf V tdi 105 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention ;)

Je suis toujours un peu indécise, le plus simple étant de l'essayer et de voir par moi même, mais tant que cela n'est pas faisable, j'aimerais bien pouvoir récolter encore d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv628LV

Bonjour, la boite auto pour la ville c 'est super en plus la surconsomation est negligeable sur cette version,et que de stress en moins pour la conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Prends une c1 plutôt pour la ville

 

La 500 nous plait beaucoup plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Je trouve la 500 beaucoup plus sympa :p

Et puis c'est pas possible, une de mes meilleures amies à une C1, je peux pas en avoir une aussi

:cyp:

:W

 

 

son prénom et son n° de téléphone, je vais aller l'essayer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Tu veux dire quelqu'un qui tient le volant et l'autre qui freine et accélère :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

 

son prénom et son n° de téléphone, je vais aller l'essayer :buzz:

 

 

La voiture ou la copine ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen537ZH

Salut, d'un point de vue technique la boite Dualogic n'est rien d'autre qu'une boite à vitesses classique avec pignons, arbres, synchros etc etc, ce sont les commandes de celle-ci qui sont sont robotisées au niveau du passage des vitesses et de la commande d'embrayage, avec commande automatique ou séquentiel. C'est un vrai régal, pour moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je l'ai essayée sur la panda, et c'était très bien.

 

Sinon toutes mes condoléances au couple qui va devoir se séparer pour cause de jalousie de monsieur qui est obligé de rouler en 407 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je l'ai essayée sur la panda, et c'était très bien.

 

Sinon toutes mes condoléances au couple qui va devoir se séparer pour cause de jalousie de monsieur qui est obligé de rouler en 407 :W

 

C'est LE problème. :bah:

Mais bon, je me console en me disant que les rossignols et le porte-à-faux avant de 2m50 qui frotte dans les descentes de parking, ça a son charme. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:W

En plus il pourra pas la toucher, ça sera la mienne :o

 

Je m'en doute, c'est l'horreur, ma femme me laisse jamais conduire la sienne, la dernière fois, j'ai dû ruser en lui disant que j'étais bon prince et que je la prenais pour aller enlever le sel au nettoyage haute pression :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est LE problème. :bah:

Mais bon, je me console en me disant que les rossignols et le porte-à-faux avant de 2m50 qui frotte dans les descentes de parking, ça a son charme. :ddr:

 

Je sais pas pourquoi tu dis ça, il paraît que c'est complètement faux, d'ailleurs je me suis pris plusieurs bans en section Peugeot pour l'avoir affirmé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je sais pas pourquoi tu dis ça, il paraît que c'est complètement faux, d'ailleurs je me suis pris plusieurs bans en section Peugeot pour l'avoir affirmé :voyons:

 

La vérité est parfois dure à admettre, même si cette voiture a certaines qualités... :ddr:

 

Je viens d'ailleurs de me faire supprimer un message sur le topic 407 où je disais que les constructeurs français avaient à apprendre des constructeurs allemands au niveau fiabilité, quand on voit le kilométrage de beaucoup de x25 DTS et x30d... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, c'est l'horreur, ma femme me laisse jamais conduire la sienne, la dernière fois, j'ai dû ruser en lui disant que j'étais bon prince et que je la prenais pour aller enlever le sel au nettoyage haute pression :W

 

 

Elle a gobée l'excuse? :D elle est bien gentille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...