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difference tjet 120 et tjet 150

 

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 Sujet :

difference tjet 120 et tjet 150

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bji54mg
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  1. Posté le 09/10/2009 à 11:50:27  
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salut
 je voulais savoir si le moteur tjet 150 et le meme que le tjet 120 sur le plan mecanique et si le 150 est seulement un 120 booster
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  1. Posté le 09/10/2009 à 11:56:52  
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bji54mg a écrit :
salut
 je voulais savoir si le moteur tjet 150 et le meme que le tjet 120 sur le plan mecanique et si le 150 est seulement un 120 booster
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Bonjour :coucou:

Je ne pense pas que Fiat ai fait faire deux études différentes pour deux moteurs aux puissances si proches.

Donc à mon avis, le 120 est plutôt un 150 bridé soit logiciellement, soit mécaniquement.
(Et je pense pas a un simple 120 bosster à 150 car ce serait trop de risque pour Fiat dans ce sens ... :bah: )

Un peu comme avec le 1.3 75cv Mjet et le 1.3 90cv MJet ... la diff est pour le 75cv un turbo "classique" ... et pour le 90cv un turbo à géométrie variable ... mais sinon ce sont les "mêmes blocs" moteurs :p

:jap:

Message édité par una53tz le 09/10/2009 à 11:57:22
Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 09/10/2009 à 12:14:15  
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Le turbo n'est pas le même sur le 150, il est plus gros. ça se sent quand on a conduit les 2, le 120 est réactif plus tot par contre s'essouffle plus tôt. Y'a une plage de 500 tr/mn environ

Après peut être que d'autre pièces sont différentes dans le moteur


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
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Invité
  1. Posté le 09/10/2009 à 13:23:47  
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ma question va dans le sens que souhaite faire une reprog sur ma tjet 120 et que mon preparateur m'annonce au finale un gain de 37 cvse qui porte a 157 cv ma voiture donc je me demandait si allait juste faire une reprog ou bien si il y avait des pieces a changer..
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Invité
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  1. Posté le 09/10/2009 à 13:56:34  
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bji54mg a écrit :

ma question va dans le sens que souhaite faire une reprog sur ma tjet 120 et que mon preparateur m'annonce au finale un gain de 37 cvse qui porte a 157 cv ma voiture donc je me demandait si allait juste faire une reprog ou bien si il y avait des pieces a changer..
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A mon avis, la reprog n'est qu'une reprog ... il ne changera rien ... ce n'est pas une "prépa moteur" que tu fais ????

Si c'est une reprog, tu peux avoir 3 types pour faire simple hein :p

- Soft , tu gagnes pas grand chose ... et rien à changer ....
- Medium, tu gagnes, à conduite normale tu ne dois rien changer ... mais bon c'est pas une F1 pour autant !!!!!
- Hard , tu gagnes bien mais si tu changes pas quelques pièces ... tu risques d'avoir des soucis ... surtout si tu te crois avec une F1.

Bien entendu, chaque "reprogrammeur" affine selon vers quoi tu veux aller .... et ce n'est pas ces 3 choix "obligatoirement" .... mais c'est la base.

Si tu veux être certain et avoir des infos, tu peux contacter cette personne "http://club.caradisiac.com/ri​ccardo69009/"
Soit par MP ou par Mail (vu qu'il a mis son mail dans son profil ...)

Il a une TJet et il l'a fait reprog ... il bosse même chez Fiat ... donc je pense qu'il est bien placé pour te répondre, en plus c'est un type vraiment
compétent dans son domaine et sympa.
Tu peux lui dire que tu viens de la part d'unam de FA :p

 :jap:


Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 09/10/2009 à 14:33:04  
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bji54mg a écrit :
ma question va dans le sens que souhaite faire une reprog sur ma tjet 120 et que mon preparateur m'annonce au finale un gain de 37 cvse qui porte a 157 cv ma voiture donc je me demandait si allait juste faire une reprog ou bien si il y avait des pieces a changer..
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Avec la trapalu ?  [:vilneuv:4]


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
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  1. Posté le 09/10/2009 à 16:40:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un sur ce forum, et le forum puntomag (Bvb/ricardofiat) a monté un turbo de bravo 150 T-jet sur sa GP 120 T-jet.
Avec quelques autres éléments mineurs de prépa (filtre+échappement je crois), il a atteint 143.4 ch sur banc.
Tout ça, sans reprog ! :jap:
Il avait prévu la reprog mais finalement il va s'attaquer d'emblée à plus gros, et se sépare de son joujou ;)
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Invité
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  1. Posté le 09/10/2009 à 16:43:36  
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lolomatic a écrit :
Quelqu'un sur ce forum, et le forum puntomag (Bvb/ricardofiat) a monté un turbo de bravo 150 T-jet sur sa GP 120 T-jet.
Avec quelques autres éléments mineurs de prépa (filtre+échappement je crois), il a atteint 143.4 ch sur banc.
Tout ça, sans reprog ! :jap:
Il avait prévu la reprog mais finalement il va s'attaquer d'emblée à plus gros, et se sépare de son joujou ;)
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C'est la personne dont j'ai mis le lien pour le profil plus haut :jap:

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Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
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lolomatic
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  1. Posté le 09/10/2009 à 17:14:08  
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una53tz a écrit :


C'est la personne dont j'ai mis le lien pour le profil plus haut :jap:
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Oups [:alfa131:11]

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