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Punto / Grande Punto

Autoradio consomme en permanence


Invité §tom380ZU

Messages recommandés

Invité §tom380ZU

 

 

Bonjour,

J’ai une Grande Punto de septembre 2007. J ai changé le poste d’origine pour un Alpine. J ai fais les branchements moi-même (j ai déjà montée plusieurs postes sur d autres voitures), j ai donc relié rouge et jaune du poste au rouge de la voiture (+ permanent). Les branchements du bus Can de la voiture sont laissés libres.

Au bout de 2 jours plus de batterie (poste bien éteint et façade retiré !, car même éteint si la façade est en place on peut éjecter un CD).

Je suis allé chez fiat plusieurs fois, qui au début me changer la batterie pour au bout de trois fois, me dire que ca venait du poste (facile puisque c’est la seule pièce de la voiture qui ne vient pas de chez eux). Visiblement, même eteint le poste consome du courant sur la batterie, voila leurs conclusions.

Depuis je débranche le poste à chaque fois que je gare la voiture (super pratique) et les problèmes de batterie semble avoir disparue, donc le problème venait bien du poste.

FIAT ne veux pas m’installer le poste pour me faire une installation en règle (et donc me la garantir) que ce soit avec ce poste ou tout autre poste que j amènerai, même encore sous emballage neuf. Suis tombé sur une concession pas cool ?

le probléme viendrai de mon autoradio ? du modéle ?

 

Je voudrais savoir si vous avez des suggestions pour les branchements, ou un avis sur mon souci, toute remarque est bien venue.

 

Merci, ciao

 

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Slt!

Tu as quel modèle d'Alpine ?

C'est curieux...j'ai aussi des soucis de batterie depuis que j'ai changé le poste d'origine, mais pas aussi violents que toi....

Ma batterie s'est retrouvée plat après 2 jours d'inutilisation...mais elle a du mal a démarrer depuis longtemps....je t'invites à lire mon topic

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet5721.htm

 

Pour info, j'ai un Alpine CDE-102 RI

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Invité §tom380ZU

je regarde après le boulot le modéle exacte.

la batterie ce décharge pas instantanément, mais je préfere débranché a chaque fois pour éviter de fatiguer la batterie, et puis c tellement chiant de devoir gratter a une autre voiture pour redémarer que je préfére debrancher le poste

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Invité §djb158pB

Pour vérifier si c'est bien l'autoradio il te faut un ampèremètre, tu mesure a l'entrée de l'autoradio la consommation de celui çi puis au niveau de la batterie (attendre 5min portes fermées que tous les circuits soient désactivés). Attention a bien respecter le cablage de l'ampèremètre !!!

Si la consommation à la batterie est faible, problème de batterie ou de recharge de celle-çi. Si grosse différence entre la valeur autoradio et batterie, c'est un circuit annexe de la voiture, si valeur identiques mais élevée c'est l'autoradio.

 

Il faut que tu relie le rouge vers un endroit ou il y a du 12v que quand le moteur est en marche, l'endroit le plus simple est la prise allume cigare.

Autre solution, mettre un interrupteur (planqué dans la boite a gants par ex) sur ce même fil rouge.

Dernière solution, acheter un boitier de commande au volant qui lit le canbus, et donc recrée un 12v après contact (et au passage tu reprend l'utilisation des commandes au volant)

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Invité §tom380ZU

merci pour les réponses, c est bien sympa !

- je vais faire le test mais ca vient de l autoradio, c est sur ( chez fiat il me dise qu il n 'y a aucun consommateurs dans la voiture quand le poste est débranché, et que celui ci (autoradio) consomme même lorsqu il est eteint.

- pour ce qui est du boitier pour récuperer les commandes au volant, j avais hésiter a l acheter (70 E), suis jeune je peut encore tendre le bra, et la punto c pas une limo, lol. J avais pensé au faite que peut etre ca m aiderai a récupéré le + après contact mais pas convaincu. Tu est sur de ce que tu dis ? (je veux pas l acheter si ca change rien)

- Mettre un interupteur dans la boite a gants, c est ce que je voulais faire (inturepteur acheté), mais le truc c est que tu pert tous les réglages du poste et mémorisation, a moin de mettre l intérupteur sur le fils rouge du poste et le fil jaune du poste branché en permanance au fils rouge de la voiture, c est ca ?

 

PS :je sais pas si j ai été clair, si ?

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Invité §Cap378Cc

salut,

 

j'ai lu ton message privé mais tu m'as mis en ignore list, je peux pas te répondre...

 

je constate aussi ce phénomène de vidage de batterie mais c'est pas aussi rapide que toi (la mienne tient 4 jours mais comme je roule souvent ça va)

moi je pense que ça vient de mon alarme... t'en aurai pas une aussi?

mais la piste de l'autoradio est à creuser en effet si fiat le confirme.

il ont fait des vrais tests?

 

il faudrait essayer de brancher le + après contact de l'autoradio sur l'éclairage de l'allume cigare (l'allume cigare est alimenté en permanence de mémoire, à tester)

 

tiens nous au jus, ça m'intéresse aussi :jap:

 

PS: as tu aussi un boitier ipod?

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Invité §tom380ZU

salut,

pour l ignore list, fausse manip

 

j ai pas de boitier ipod, ni d alarme !

au début ca tenait plus ou moins une semaine, et puis au fure et a mesure, 2 jours. Ca depend aussi du temps ( température, et la en ce moment a grenoble ca caille).

Chez fiat il on fait un test sur une semaine sans poste, aucun consommateurs, et dé que tu branche le poste ca consomme. Bref le bordel koi.

La piste sur le boitier de commande au volant adapté au poste parait intéréssante, a savoir si on récupére le bus can, peut ne devrait il plu y avoir de souci ? quelqu un aurait tester ?

 

PS: me souviens plus, mais avec le poste d origine, y a moyens de l allumer le moteur eteint et il se coupe automatiquement au bout d un certain temps, c est ca ?

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Invité §Cap378Cc

je crois pas que tu puisse allumer l'autoradio d'origine sans contact...

de toute façon le poste d'origine est pourri :D

je pense que tu devrais tester en branchant un + après contact

le boitier commandes au volant c'est vraiment trop cher pour ce que c'est

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Invité §djb158pB

merci pour les réponses, c est bien sympa !

- pour ce qui est du boitier pour récuperer les commandes au volant, j avais hésiter a l acheter (70 E), suis jeune je peut encore tendre le bra, et la punto c pas une limo, lol. J avais pensé au faite que peut etre ca m aiderai a récupéré le + après contact mais pas convaincu. Tu est sur de ce que tu dis ? (je veux pas l acheter si ca change rien)

 

 

En tous cas sur les pioneer ça marche comme ça, je peut te le confirmer sans problème

 

 

merci pour les réponses, c est bien sympa !

 

- Mettre un interupteur dans la boite a gants, c est ce que je voulais faire (inturepteur acheté), mais le truc c est que tu pert tous les réglages du poste et mémorisation, a moin de mettre l intérupteur sur le fils rouge du poste et le fil jaune du poste branché en permanance au fils rouge de la voiture, c est ca ?

 

PS :je sais pas si j ai été clair, si ?

 

 

C'est exactement ça, le fil jaune reste branché pour les mémoires et le rouge a un inter. Le seul risque est que même pour conserver les mémoires, l'autoradio consomme encore trop et là pas de solution à part mettre une batterie plus grosse (on peut mettre jusqu'a 65Ah de capacité dans le bac a batterie après c'est trop grand)

Le problème est que l'hiver la batterie n'a pas toujours le temps d'être rechargée sur un trajet, c'est pour ça que ça ce vide plus vite

 

 

je crois pas que tu puisse allumer l'autoradio d'origine sans contact...

 

Si c'est possible, il marche 20min, par contre le changement d'autoradio fait perdre cette fonction (même avec l'interface)

 

il faudrait essayer de brancher le + après contact de l'autoradio sur l'éclairage de l'allume cigare (l'allume cigare est alimenté en permanence de mémoire, à tester)

 

 

L'allume cigare ne marche qu'avec le contact, par contre je crois pas que le miens soit éclairé

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Invité §tom380ZU

salut djboris2,

- pour le boitier de commande au volant , ca marche pas comme ca , c est a dire, tu nous lesse dans le flou ! ca marche comment ? le boitier est juste la pour récuperer les commandes au volant, mais pas la gestion de l autoradio par le "cerveau" (chez Fiat ils disent: "body") avec le busCAN ?

 

- Si en ne branchant que le fils jaune au plus permanant ( un interupteur sur le fils rouge) et ce que ce n ai pas pareil que poste eteint ? (je vais faire des test demain avec ampéremetre)

 

je vous tiens au jus

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Invité §Cap378Cc

L'allume cigare ne marche qu'avec le contact, par contre je crois pas que le miens soit éclairé

 

ah, ben le mien l'est... ça dépend ptet des séries, j'ai GP sport de 2006.

- Si en ne branchant que le fils jaune au plus permanant ( un interupteur sur le fils rouge) et ce que ce n ai pas pareil que poste eteint ? (je vais faire des test demain avec ampéremetre)

 

je vous tiens au jus

 

le fil jaune (après contact du poste) ne sert qu'à piloter le démarrage / extinction du poste il me semble

à mon avis il n'a pas d'effet sur la mémoire des réglages du poste

du coup avec l'inter juste sur le rouge, tu perdras les réglages

 

mais tu vas nous confirmer cela sous peu, je compte sur toi :jap:

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Invité §Cap378Cc

le rouge (alimenté en permanence) permet de conserver les réglages.

essaye juste de mettre ton inter sur le jaune pour simuler un + après contact au poste et mesurer l'impact sur la consommation du poste à l'arrêt

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Invité §djb158pB

salut djboris2,

- pour le boitier de commande au volant , ca marche pas comme ca , c est a dire, tu nous lesse dans le flou ! ca marche comment ? le boitier est juste la pour récuperer les commandes au volant, mais pas la gestion de l autoradio par le "cerveau" (chez Fiat ils disent: "body") avec le busCAN ?

 

En fait même les commandes au volant passent pas le canbus. Le boitier permet de lire toutes les informations dont l'autoradio a besoin et les recrée sous forme analogique. Tu as le démarrage de la voiture, L'allumage des feux (qui fait diminuer la luminosité de l'autoradio la nuit), la vitesse de la voiture (pour augmenter le son), et les commandes au volant

 

 

salut djboris2,

- Si en ne branchant que le fils jaune au plus permanant ( un interupteur sur le fils rouge) et ce que ce n ai pas pareil que poste eteint ? (je vais faire des test demain avec ampéremetre)

je vous tiens au jus

 

 

Sur le miens ce n'est pas le cas, en fait il n'est pas vraiment éteint, pour preuve le voyant de la clé usb reste allumé, pour le coupé complétement il faut retirer la facade ou mettre un inter sur le rouge. Le jaune reste branché pour conserver les mémoires. (attention certaines voitures ont un raccordement inversé entre le rouge et le jaune ce qui cause des problèmes de mémoire notamment sur des françaises)

 

ah, ben le mien l'est... ça dépend ptet des séries, j'ai GP sport de 2006.

 

La chance... :lol: (GP Emotion 2006 je vais vérifier si c'est l'ampoule qui est grillé a tout hasard)

 

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Invité §tom380ZU

salut,

finalement ce week end j ai fait SNOW donc je vais me mettre sur la voiture dans la semaine.

 

- Boitier commande au volant: j avis bien compris que le boitier permet l envoie d info entre le poste et la voiture, mais est ce que defois ca aiderais pas a couper tous le poste (sauf la memoire) de facon automatique qaudn tu coupe le contact ? donc recreer la situatiuon d origine

 

enfin j arrete de parler dans le vents, j irai faire des tests ! la semaine va etre charger j espere que j aurais le temps.

caio

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