Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Suspension trop sou^ple, ressorts courts sont-ils la solutions????

 

Il y a 1167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suspension trop sou^ple, ressorts courts sont-ils la solutions????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 22/04/2010 à 17:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous,
Madame possède une fiat 500 lounge en motorisation 1.3 mutlijet... C'est une très bonne voiture en ville et pour des petites trajets.... Mais dès que l'on sort de la ville, sans rouler trop vite, les suspensions se révèlent bien trop souples.... Cela se qualifie parfois par un comportement dangereux, surtout sur les routes dégradées qui sont bien trop nombreuses malheureusement...
Je recherche une solution... Je pense à installer des ressorts courts, pas pour le côté tuning mais pour une question de sécurité... Est-ce que cela suffirait à amoindrir cet effet de pompage?? Des possesseurs de fiat 500 ont-ils installé des ressorts courts??
merci
Cordialement Mathieu

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
jujucast
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2010 à 18:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des ressorts courts sur amortisseurs longs provoque une usure prématurée des amortisseurs et à terme une belle détérioration de la tenue de route.

Cet effet de "pompage" se retrouve sur de nombreuses voitures actuelles dans plusieurs marques. ceci est dû à l'utilisation d'amortisseurs trop long par rapport au ressorts (on économise on économise) soit une plus grande détente sur des bosses (routes détériorées) et donc des genres de petits bons.

La 500 est légère du cul,d'ailleurs en belgique pour qu'elle passe le ct (a cause des instruments de mesure) il faut la lester.

Pour améliorer la tenue de route... peut être élargir un poil les pneus en restant dans le seuil de tolérance par rapport au diamètre. Et surtout car la plupart des gens négligent trop cet aspect. Mettre de bons pneus de marque ou à la rigueur de sous-marque rattachées à de grandes marques. On paye le prix c'est sûr mais comme on dit la sécurité n'a pas de prix.
Message édité par jujucast le 22/04/2010 à 18:02:51

---------------
Fiat/Seat 133 http://www.forum-auto.com/auto [...] 391069.htm
Invité
  1. Posté le 22/04/2010 à 18:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci du renseignement.... donc sa ne vaut le coup alors si c'est pour user l'auto, se n'est pas le but.... alors un kit amortisseurs et ressorts complets... ce qi serait top, c'est de pouvoir mettre le kit suspension de l'abarth en après-vente mais je pense que cela ne doit pas être faisable.... la 500 est montée avec les jantes en 16 en michelin..... à ce niveau là, il n'y a pas de soucis....
merci encore

Publicité

Profil : Routard confirmé
jujucast
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2010 à 18:10:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le kit amortisseurs/ressorts il y a de très bonnes marques qui les font (koni, bielstein, kabaya...) sur am voiture qui n'a rien à voir avec la tienne ça tourne à à peu près 450/500 euros le kit sans montage.

Sur la tienne un peu plus cher je pense.

Ca tiendra très bien la route, mais on oublie le confort, tu sentiras chaque bosse, chaque trou, etsur les routes détériorées ca tiendra certes mais il faut faire gaffe à la colonne vertébrale.

Moi j'ai le kit, et j'assume mais j'avoue que le confort n'existe plus tellement.  :ange:


---------------
Fiat/Seat 133 http://www.forum-auto.com/auto [...] 391069.htm
Invité
  1. Posté le 22/04/2010 à 18:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai, le confort est affaibli mais c'est la voiture de madame, j'aimerai juste que le pompage s'étompe un peu.... le choix du kit amortos-ressorts n'intéressera pas madame je pense.... les suspensions sports, je les laisse pour ma mégane 3 rs....
ok en tout cas merci de tes renseignements précieux....

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/07/2010 à 18:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les ressorts courts de l'Abarth SS, le vendeur en a convenu avec moi, usure prématurée et sur départementale bosselée c'est limite en tenue de route...

La combinaison ressorts + amortisseurs dédiés à ces ressorts courts est judicieuse, en ce sens que le confort sera maintenu dans une large mesure
A condition... de prendre du matériel Bilstein, H&R, KW, sorti de ça effectivement...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2010 à 16:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kayaba a de trés bon produits
Et un excellent rapport qualité/prix

http://www.kyb-europe.com/kyb-france/index.asp

 ;)

EDIT : il est bien évident qu'il faut éviter la combinaison amortisseurs d'origine+ressorts court  :o
Message édité par sno11tl le 17/09/2010 à 16:52:54
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bespon de conseil pour Achat Fiat 500 19
Achat en vue 500 cc, besoin de conseils 25
[Photo-Reportage] Fiat 5oo by Diesel 278
Echange Loune Intérieur Noir contre Lounge Intérieur Ivoire 10
Besoin d'aides : problèle de frein Fiat 500 de 2007 3