Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Suspension trop sou^ple, ressorts courts sont-ils la solutions????


Invité §ngo160yo

Messages recommandés

Invité §ngo160yo

Bonjour à toutes et à tous,

Madame possède une fiat 500 lounge en motorisation 1.3 mutlijet... C'est une très bonne voiture en ville et pour des petites trajets.... Mais dès que l'on sort de la ville, sans rouler trop vite, les suspensions se révèlent bien trop souples.... Cela se qualifie parfois par un comportement dangereux, surtout sur les routes dégradées qui sont bien trop nombreuses malheureusement...

Je recherche une solution... Je pense à installer des ressorts courts, pas pour le côté tuning mais pour une question de sécurité... Est-ce que cela suffirait à amoindrir cet effet de pompage?? Des possesseurs de fiat 500 ont-ils installé des ressorts courts??

merci

Cordialement Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Des ressorts courts sur amortisseurs longs provoque une usure prématurée des amortisseurs et à terme une belle détérioration de la tenue de route.

 

Cet effet de "pompage" se retrouve sur de nombreuses voitures actuelles dans plusieurs marques. ceci est dû à l'utilisation d'amortisseurs trop long par rapport au ressorts (on économise on économise) soit une plus grande détente sur des bosses (routes détériorées) et donc des genres de petits bons.

 

La 500 est légère du cul,d'ailleurs en belgique pour qu'elle passe le ct (a cause des instruments de mesure) il faut la lester.

 

Pour améliorer la tenue de route... peut être élargir un poil les pneus en restant dans le seuil de tolérance par rapport au diamètre. Et surtout car la plupart des gens négligent trop cet aspect. Mettre de bons pneus de marque ou à la rigueur de sous-marque rattachées à de grandes marques. On paye le prix c'est sûr mais comme on dit la sécurité n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngo160yo

merci du renseignement.... donc sa ne vaut le coup alors si c'est pour user l'auto, se n'est pas le but.... alors un kit amortisseurs et ressorts complets... ce qi serait top, c'est de pouvoir mettre le kit suspension de l'abarth en après-vente mais je pense que cela ne doit pas être faisable.... la 500 est montée avec les jantes en 16 en michelin..... à ce niveau là, il n'y a pas de soucis....

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Pour le kit amortisseurs/ressorts il y a de très bonnes marques qui les font (koni, bielstein, kabaya...) sur am voiture qui n'a rien à voir avec la tienne ça tourne à à peu près 450/500 euros le kit sans montage.

 

Sur la tienne un peu plus cher je pense.

 

Ca tiendra très bien la route, mais on oublie le confort, tu sentiras chaque bosse, chaque trou, etsur les routes détériorées ca tiendra certes mais il faut faire gaffe à la colonne vertébrale.

 

Moi j'ai le kit, et j'assume mais j'avoue que le confort n'existe plus tellement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngo160yo

c'est vrai, le confort est affaibli mais c'est la voiture de madame, j'aimerai juste que le pompage s'étompe un peu.... le choix du kit amortos-ressorts n'intéressera pas madame je pense.... les suspensions sports, je les laisse pour ma mégane 3 rs....

ok en tout cas merci de tes renseignements précieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts courts de l'Abarth SS, le vendeur en a convenu avec moi, usure prématurée et sur départementale bosselée c'est limite en tenue de route...

 

La combinaison ressorts + amortisseurs dédiés à ces ressorts courts est judicieuse, en ce sens que le confort sera maintenu dans une large mesure

A condition... de prendre du matériel Bilstein, H&R, KW, sorti de ça effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...