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Bravo

FIAT Bravo 2 1.9l MultiJet (Diesel) qui ne démarre plus du tout


Willa_x

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Bonjour à tous,

 

J'écris ce sujet afin de permettre à mon frère d'avoir des indications sur sa panne:

 

Son véhicule est une FIAT Bravo 2 1.9l MJTD 90cv Emotion (Diesel) achetée début 2008

FIAT Bravo 2 1.9 MJTD 90cv Emotion.jpg

 

Alors le problème est le suivant:

 

Avant que la voiture n'aie cette panne totale; en mettant le contact il y avait un message d'erreur sur l'ordinateur de bord qui affichait un défaut de pression huile moteur... Il n'y avait pas prêté attention mais au fur et à mesure la voiture avait de plus en plus de mal à démarrer à chaud et toujours ce message d'erreur... Et en décembre dernier c'était la panne total. En lisant sur quelques forums autos on disait qu'il y fallait avoir un démarreur plus puissant.. c'est vrai que le sien commençait à présenter des signes de fatigue.. Il l'a changé mais toujours rien et il a tout essayé en commençant par vidanger le moteur (filtre à air, filtre à huile, filtre à gasoil), acheter des bougies neuves, une batterie neuve, vérifier toutes les connexions, nettoyer la pompe à gasoil (en regardant s'il n'a avais pas de prise d'air, RAS)... mais rien n'y faisait le moteur ne se lançait toujours pas... Un collègue mécano lui avait préconiser de nettoyer la crépine se trouvant à l'intérieur du carter d'huile parce qu'il arrive qu'elle se bouche à partir d'un certain kilométrage... Mon frère a nettoyé cette crépine sans succès.. Il se rappelle qu'avant que le défaut pression huile ne s'affiche il avait fait une vidange mais sans avoir changé le filtre à huile (un oubli m'as t'il dit). Est-ce ça pourrait avoir un rapport avec la panne? Un capteur d'allumage défectueux?

 

J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire au sien et si oui ou non il l'avait résolu.

 

Je suis triste pour mon frère parce qu'il a vraiment besoin de son véhiculé pour aller au travail et que pour l'instant il y va en scooter, son véhicule de secours.

 

Juste une petit tuyau PLEEAAAZZ!!!

 

Merci

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bonjour ,connait tu fiatecuscan ?? logiciel de diag ??

 

http://www.fiatecuscan.net/Default.aspx

 

http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/

 

 

 

 

http://www.ebay.co.uk/itm/ALFA [...] 41658a2d20

 

et voici le cable ELM 327 pour se connecter, celui est 100% compatible

 

as tu deja pensé au capteur tours ????? PMH (ou palpeur de regime)

combien de kms la voitures , et non le filtre a huile je pense pas que se soit ça

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Bonjour Juno57 et merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon sujet

 

Alors je ne connaissais pas du tout ce logiciel de diag et j'aimerai bien le commander si vraiment on ne trouve rien, parce qu'un de ses collègues de travail et j'ai oublié de l'écrire dans le sujet avait déjà fait un diagnostic moteur avec sa valise diagnostic Creader VI et le voyant vert s'est allumé ce qui veut dire qu'aucune erreur n'a été trouvée mais je pense qu'il ne suffit pas de mettre le contact pour certaine valise... il faut que le moteur tourne pour que cette dernière trouve éventuellement la ou les erreurs.. enfin c'est mon avis.

 

Je lui dirai d'aller vérifier au niveau du palpeur de régime et profité pour lui demander combien de km a déjà fait sa voiture, mais comme il est à l'étranger et qu'il revient si tout va bien la semaine prochaine, j'essaierai poster au plus vite le résultat de cette vérification.

 

Merci et à très vite.

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ok , fiatecuscan peut quasi tout faire , donc vite rentabiliser , ya la version gratuite (limitée) et la payante 50€ à télécharger sur le site , et biensur fait le cable ne pas prendre n'importe lequel

on peut tout voir en temps réel dans parametres ,faire des reglages etc.....pour le palpeur rien de compliquer faut juste se coucher sous la voiture apres ca serait bien de faire un diag avec FES

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Re Salut Juno 57

 

Alors le palpeur de régime a été nettoyé et testé avec un multimètre/ohmmètre (ça fonctionne) et elle ne démarre toujours pas et elle a 67000 kms environ.

 

Lors du post précédent j'ai oublié de préciser qu'il avait nettoyé aussi le moteur en démontant courroie accessoire, poulie, galet tendeur, distribution etc... mais n'as plus pensé à calé la distribution (mettre des repères) est ce que cela pourrait avoir une conséquence sur le démarrage du moteur? vu que l'arbre à came et le volant moteur ne sont plus du tout alignés...

 

Au pire des cas on fera remorqué la voiture chez le concessionnaire mais avant on va commander la valise elm327 Fiatecuscan si elle ne démarre toujours pas.

 

Bon Week-End!!!

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Invité §fia726FH

Re Salut Juno 57

 

..........................Lors du post précédent j'ai oublié de préciser qu'il avait nettoyé aussi le moteur en démontant courroie accessoire, poulie, galet tendeur, distribution etc... mais n'as plus pensé à calé la distribution (mettre des repères) est ce que cela pourrait avoir une conséquence sur le démarrage du moteur? vu que l'arbre à came et le volant moteur ne sont plus du tout alignés...

 

 

 

Il fallait commencer par ça, si la distrib est mal calée, il n'y a plus qu'à redémonter et refaire la distrib dans les règles de l'art !!!

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un oubli et ben pour un oubli c'est un oubli , mais j'ai jamais entendu que pour laver un moteur on enlevait tout ca ,c'est une blague ou quoi ?????

perso je lave jamais mes moteurs au karscher et ils sont propre

et le meilleur c'est qu'il na plus penser a caler la distri c'est encore mieux là 1898119650_juno2057.gif.c56e9c5b9f698d1c5e77e6dd555259e1.gif1898119650_juno2057.gif.c56e9c5b9f698d1c5e77e6dd555259e1.gif

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Effectivement

 

C'est vrai qu'il a fait ça avec beaucoup de précipitations et n'avait plus pensé à caler sa distribution du coup mais rien n'est grave.. Il s'est fait prêté la RTA FIAT Bravo diesel par un pote mécanicien aéronautique et qu'il aura résolu le problème plus tôt que prévu. Je suis content pour lui.

 

Merci à tous.

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