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Panda

fuite essence.


Invité §lao257JK

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Invité §lao257JK

Bonjour, en nettoyant l'espace où se trouve l'ensemble pompe à essence, (sous le siège arrière de ma panda), j'ai découvert une fuite d'essence. La fuite se situe sur le coude en plastique blanc où est fixée la durite qui qui amène l'essence à l'injecteur, via le filtre.

Ma voiture est au garage et on me dit qu'il faut changer l'ensemble pompe à essence. Or, la fuite se situe sur un coude cassé du gros bouchon à vis que l'on peut enlever et qui ferme l'orifice. ( sur ce bouchon, il y a le départ carburant, le retour carburant et deux connecteurs électriques.) J'ai l'impression que je suis entrain de me faire avoir. Qu'en pensez vous ?

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Invité §lao257JK

Bonjour obiwanwilly, merci pour ton avis. C'est tout de mème terrible de devoir changer une pompe à essence qui fonctionne bien.Pour juste un coude je dois changer l'ensemble. Bientot, quand on voudra changer les plaquettes de frein, il faudra changer la voiture.C'est la preuve que le consommateur est une vache à lait.

J'ai toujours entendu dire que les voiture étaient faites pour s'user le plus rapidement possible afin qu'une catégorie de personnes s'enrichisse sur notre dos. Vivement le retour au mulet et la bougie.

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Invité §lao257JK

Bonjour obiwanwilly, Après avoir vu mon garagiste qui cherche de son coté pour trouver le haut de l'ensemble pompe à essence, c'est à dire les deux tuyaux complets qui vont jusqu'à l'injecteur mono. Ca ne se fabrique plus d'après Fiat que j'ai interrogé.

Si toutefois je ne trouve pas l'ensemble tuyaux d'alimentation essence, j'ai la possibilité de me procurer par voie de casse, les deux coudes sur lesquels sont fixés les deux tuyaux en plastique souple qui sont clipsés en haut de la pompe à essence. Seulement voilà, je dois chauffer délicatement les bouts à l'aide d'un décapeur thermique pour pourvoir enlever les deux tuyaux d'essence puis les remettre de la mème façon. La question est la suivante : en faisant cette réparation de cette manière y a t il un nouveau risque de fuite ou est ce la seule façon de procéder.

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Invité §bic320kg

BONJOUR

 

J' ai le meme probleme sur une pPANDA essence,coude de retour rouge fissuré.

J'ai essayé de boucher avec de la pate , mais ça ne tient pas.

As tu trouvé ces coudes dans une casse et si oui est ce que ta réparation a bien fonctionné en particulier pour dbrancher les tuyaux

Merci pour l'aide

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Invité §bic320kg

Merci pour la réponse, mais la pompe marche, c'est juste le coude qui fuit,je vais essayer de voir a la casse.

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Invité §lao257JK

Bonjour, finalement, pour un coude cassé, ça m'a couté 300 euros. J'ai du trouver une casse et démonter l'ensemble des durits allant de la pompe à essence à l'injecteur en passant par le filtre ( qui se trouve dans le compartiment moteur). Aucun garagiste n'a voulu bidouiller sur le circuit d'essence pour ne pas endosser de responsabilités ( que j'approuve). J'ai donc du faire faire officiellement la réparation. Pour un petit coude cassé ( le blanc) , coude que j'aurais pu me procurer en casse. Seulement voilà, les deux durits sont placées à chaud par le fabricant . Donc irréparable . De plus, Fiat me confirme que ça ne se fabrique plus. Heureusement il y eu la casse, sinon ma panda de 69000 km allait à la casse. ( si ça avait été le cas, j'aurais fait comme dit Obiwanwilly. ) . Un petit tuyau de cuivre enfoncé en force, avec colle qui résiste à l'essence, puis collier sur la durit souple. ( je n'ai toujours pas trouvé la colle).

L'essence a coulé dans mon coffre , pas mal d'essence car il a fallu mettre en route la pompe pour voir où était la fuite, puis en route pour le controle après réparation. Ca a senti l'essence pendant 30 jours. ( info pour ceux qui ont le mème problème. )

Bicounnet, pourrais tu mettre une photo du dessous de ta panda , coté gauche, pour voir si tes durits d'essence passent bien au dessus du pot d'échappement. Ca me démontrerait que le travail a bien été fait par le mécano. Je n'ai pas pensé à me faire une photo , avant le travail. Si ça ne te dérange pas, ça serait top.

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Invité §bic320kg

Salut laocoon 11

 

voila quelques photos prise sous ma Panda; je sais pas si elles te parleront !

A priori les tuyauteries passent coté droit de la voiture (dans le sens de la marche) et aucun ne passe sur le pot d'echappement

Je vais faie le tour des casses pour essayer de trouver la pece.

Pour le raccordement je pensais pouvoir couper la durite apres la jonction du coude , essayer de trouver un coude avec suffisamnt de durite pour me raccorder avec un tube cuivre et 2 colliers sur l'autre bout de tuyau.

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Invité §lao257JK

Bonjour Bicounnet, c'est le mème système que sur ma panda. merci pour les photos. ( de quelle année ta panda et le type )

Si tu pouvais me faire une dernière photo . Tu te places au niveau du milieu de la portière coté conducteur, tu te baisses et tu photographies le pot d'échappement.( niveau portière au moteur) A mon avis les durits passent au dessus des pare chaleur.

Pour ton cas, trouver un coude est impossible. Le casseur te vendra l'ensemble coudes / durits. A moins que tu trouves une panda dont les durits ont été coupées, pour vendre une pompe à essence, auquel cas il restera les coudes. Seulement là, pour enfiler la durit sur le coude, si ce n'est pas fait à chaud, il y aura encore une fuite..( en général les casseurs coupent les durits au lieu de les démonter ( pour aller plus vite) . J'en ai parlé à certains qui , maintenant , démontent au lieu de couper. C'est plus intelligent.) Une autre soluce au cas ou tu ne puisses rien faire et que ta panda soit condamnée : tu fini de casser le coude à ras du morceau vertical et tu y places un petit tuyau de cuivre en force , je pense du 6 m/m de diamètre extérieur. Mais là prudence, prudence. L'essence ainsi que ses vapeurs, explosent à la moindre étincelle. C'est donc risqué.

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Invité §lao257JK

Re Bicounnet, ( je n'ai pas répondu à ton exemple) effectivement, si tu trouves un coude avec un morceau de durit, là c'est mieux et tu ne prends aucun risque. Le coude se sort en dévissant un écrou qui est entre les deux coudes et qui tient une petite place d'alu pour maintenir les deux coudes en place. Une fois la petite plaque retirée, tu tires sur le coude verticalement pour le libérer car il y a un petit joint circulaire pour son étanchéité.

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Invité §bic320kg

Salut et merci pour les infos, j'ai bien réussi a démonter les coudes, mais le problème c'est que je n'arrive pas a en trouver dans les casses.

Je vais encore en faire 2 ou 3 sinon je suis dans la M......

ma panda est de 1996, mais elle n'a que 80.000 Km.Elle me sert pour faire quelques courses dans un rayon de 10 Km de chez moi et aussi pour emmener mes déchets de tonte et de taille a la décharge qui est a 800 mètres de la maison.

Je te joins d'autre photos prise sur le coté gauche comme indiqué.Apparement les durites sont dans une gaine qui a l'air bien protégé du pot d'échappement.

Voila a +

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Invité §bic320kg

je ne sais, pas si tu as eu les photos si tu ne les as pas je te les renvois

a+

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Invité §lao257JK

Salut Bicounnet, je n'ai pas eu les photos. Ne t'inquiète pas, des pandas en casse il y en a dans toute la France. Si tu veux, je te donne un contact en haute loire. Le gars est sympa et très compétent.Je sais qu'il a des coudes de pompe à essence et en plus il te les envoie par la poste. Seulement voilà, pour désolidariser la durit du coude ça va pas etre facile car il y a des ergots sur la surface du coude dans la durit et là tu risques couper.

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Invité §bic320kg

Voici les photos; si je ne trouve pas je ferai appel a toi pour les coudes.

Je suis dans Les Bouches du Rhone, je devrais trouver ça

a+

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Invité §lao257JK

Re bicounnet, merci pour les photos. C'est exactement le mème profil que sous ma panda. Donc le boulot a été bien fait.

Si tu as besoin , ne te gène pas. Dans les BDR, tu devrais trouver. Comme j'ai déjà dit, des pandas il y en a beaucoup encore. Cette voiture a été construite à 5.500.000 exemplaires. De plus, sur les sites italiens, il y en a encore plus qu'en france. Bonne chance et merci pour les photos.

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