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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-2024)


Invité §bab874fL
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Invité §cro246Sx

T'as pas compté combien de litres tu as mis dans le réservoir depuis le début...T'as du juste faire 1 ou 2 pleins...ca peut permettre de vérifier...

Au bout de 4 ou 5 pleins, ce qui reste dans le réservoir sur une fin de plein devient 'négligeable' dans le calcul de consommation...

 

Hein :??:

Mais merci tout de même.

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Invité §cro246Sx

A croquignolus

Au prochain plein ras bord, tu mets les Trip à zéro. ....et tu auras une idée après une trentaine de km parcourus ....

Au plein ras bord suivant (après avoir vidé le réservoir au 2/3 au moins) tu regardes ce que ça dit ET tu vérifies à la calculette : (litres x 100) ÷ km , pour vérifier l exactitude ou l inexactitude des indications. .. (souvent c'est à peu près juste à 2 ou 3 dixièmes près)

 

 

OK, je vais essayer au prochain plein.

Merci.

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Invité §j2c618NZ

voiture receptionnée ce matin . Premier truc qui m'a fait rire : elle a 0 km !!! Le vendeur m'explique que la voiture peut faire max jusqu'à 200km avant qu'elle soit délivrée au client et l'atelier peut donc mettre à 0 lors du passage des clés. Si jamais la voiture avait roulé plus de 200km alors le compteur ne pourrait pas être remis à zéro par l'atelier...

Je l'ai ramené à la maison (9km) ...trop court pour donner encore mes premières impressions..mais ça viendra...

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Invité §cro246Sx

 

Et s il suffisait de baisser le volume de la sonnerie du téléphone .....lui même !

 

 

Euh, si le volume de la sonnerie est trop fort et les conversations trop faible il ne faudrait pas plutôt baisser le volume de la sonnerie sur le poste et augmenter le volume du streaming bluetooth sur le téléphone ?

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Invité §Mat575Gw

Merci à tous pour vos conseils sur le problème de la sonnerie trop forte. De ce que j'ai essayé, effectivement lorsqu'en parlant on augmente le volume pour mieux entendre la personne, à la sonnerie suivante le son est de nouveau fort... Quelqu'un a une meilleure solution? Pour changer la sonnerie vous avez un idée? Toujours pas trouvé...

 

Je savais pas qu'on pouvait augmenter le volume du streaming bluetooth, à tester.

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Invité §Roh168MU

voiture receptionnée ce matin . Premier truc qui m'a fait rire : elle a 0 km !!! Le vendeur m'explique que la voiture peut faire max jusqu'à 200km avant qu'elle soit délivrée au client et l'atelier peut donc mettre à 0 lors du passage des clés. Si jamais la voiture avait roulé plus de 200km alors le compteur ne pourrait pas être remis à zéro par l'atelier...

Je l'ai ramené à la maison (9km) ...trop court pour donner encore mes premières impressions..mais ça viendra...

 

 

Idem! J ai eut la mienne...que du bonheur!!!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

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voiture receptionnée ce matin . Premier truc qui m'a fait rire : elle a 0 km !!! Le vendeur m'explique que la voiture peut faire max jusqu'à 200km avant qu'elle soit délivrée au client et l'atelier peut donc mettre à 0 lors du passage des clés. Si jamais la voiture avait roulé plus de 200km alors le compteur ne pourrait pas être remis à zéro par l'atelier...

Je l'ai ramené à la maison (9km) ...trop court pour donner encore mes premières impressions..mais ça viendra...

 

 

Hum hum ...bizarre ça !

Un véhicule neuf peut avoir 2 ou 3 km...jusqu a 10 ....au delà. ...pfffffffffff :pfff: elle a roulé. ...

Ça ne se fait pas de remettre le compteur à zéro !

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Invité §Ess086Lh

oui c'est ça, disons qu'au delà de 10 km, perso je ne la considère plus comme neuve. Surtout qu'elle arrive sur un camion, en descend, est emmené jusqu'à l'atelier pour contrôle, puis jusqu'à la station la plus proche (pas loin en général). Franchement, parmi mes proches, je n'ai jamais vu une voiture neuve qui présentait 200 km au compteur le jour de la livraison... ;)

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Invité §j2c618NZ

oui c'est ça, disons qu'au delà de 10 km, perso je ne la considère plus comme neuve. Surtout qu'elle arrive sur un camion, en descend, est emmené jusqu'à l'atelier pour contrôle, puis jusqu'à la station la plus proche (pas loin en général). Franchement, parmi mes proches, je n'ai jamais vu une voiture neuve qui présentait 200 km au compteur le jour de la livraison... ;)

tu ne peux pas le voir...ils mettent à Zero !!! Enfin la mienne avait le compteur à zéro ....Evidemment elle a déjà un peu roulé mais combien mystère...vu la propreté des pneus, elle a pas fait 200km ça j'en suis sûr...

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Invité §j2c618NZ

Première grosse centaine de km ce week-end.

petit bruit d'air venant de l'arriere droit..que j'ai entendu en étant assis à l'arrière...mais sinon plutôt content de la voiture en général. Très surpris par la boite auto : je sens encore moins les rapports changer que dans une BMW serie 3...! par contre elle consomme pour ses premiers tours de roues.

Côté interface homme-machine : de bonnes surprises (radio, bluetooth super rapide), de moins bonnes : uconnect est compliqué, les contacts favoris (affichage sur 2 lignes dans les captures des docs..1 ligne dans la réalité et c'est le nom de famille qui s'affiche d'abord avec ensuite... bref quand on a plusieurs membres qui ont le meme nom : on voit pas la différence : faut que je travaille le dossier).

 

On a roulé de nui samedi avec les feux Xénon : plutôt content de l'éclairage...J'ai oublié 2 fois de remettre en code lors du croisement avec des véhicules et aucun ne m'a fait d'appel de phare. J'ai donc laissé les phares ensuite allumés tout le temps et j'ai encore croisé 5 ou 6 voitures qui n'ont pas semblé être éblouis : vous aussi vous roulez tout le temps en phare?

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Invité §cro246Sx

Merci à tous pour vos conseils sur le problème de la sonnerie trop forte. De ce que j'ai essayé, effectivement lorsqu'en parlant on augmente le volume pour mieux entendre la personne, à la sonnerie suivante le son est de nouveau fort... Quelqu'un a une meilleure solution? Pour changer la sonnerie vous avez un idée? Toujours pas trouvé...

 

Je savais pas qu'on pouvait augmenter le volume du streaming bluetooth, à tester.

 

 

Donc ça confirme ce que je pensais. En cours d'appel, augmenter le volume sur le téléphone et baisser le volume du poste radio.

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Invité §cro246Sx

J'ai donc laissé les phares ensuite allumés tout le temps et j'ai encore croisé 5 ou 6 voitures qui n'ont pas semblé être éblouis : vous aussi vous roulez tout le temps en phare?

 

 

Les feux de route ???

 

J'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit (je me réjouis pour voir ce que donne l'éclairage d'ambiance ailleurs que sous un lampadaire) mais je doute que ce soit une bonne idée de ne pas mette les feux de croisement lors de croisements. S'ils sont présents c'est qu'ils ont une raison d'être ...

 

:non:

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Invité §cro246Sx

Je suis à la recherche d'une solution pour améliorer l'esthétique des feux de jour (jaune moche).

J'ai une petite question pour ceux qui ont posé des leds Osram. Qu'en est-il à l'utilisation ?

 

- Est-ce qu'elles chauffent trop ?

- Avez-vous des erreurs ODB ?

- Quel modèle avez-vous pris exactement ?

 

J'ai pas vraiment envie d'investir dans des leds bien chères et d'endommager mes optiques.

 

Et pourquoi est-ce que, de toutes les voitures que j'ai eu, je me retrouve toujours avec un feu où il est compliqué de trouver une ampoule avec un rendu blanc ?, si c'est pas l'un, c'est l'autre.

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Invité §osb321ec

J2C13..... as tu le "A" affiché au tableau de bord quand tu roule en phare ? si oui , tu a la gestion auto code/phare .. sur lounge avec pack securite

 

 

Croquignolus ...

 

reponse : NON

NON

OSRAM ledriving 6000K

 

et aucun soucis .

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A j2c13

 

L auto prend systématiquement dans le répertoire téléphonique du uconnect le nom suivi du prénom. ...

Soit tu ajoutes les prénoms dans ton téléphone, soit tu tries à l envers les contacts de ton téléphon pour avoir prenom, nom dans le uconnect ....

 

Attention au passage automatique phares codes (symbole feu de route en vert avec un A)....sur les 4 voies ou autoroute, risque d éblouir les PL ... si la séparation chaussées comporte une haie .... sinon, c'est super pratique. ...

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Invité §j2c618NZ

J2C13..... as tu le "A" affiché au tableau de bord quand tu roule en phare ? si oui , tu a la gestion auto code/phare .. sur lounge avec pack securite

 

 

Croquignolus ...

 

reponse : NON

NON

OSRAM ledriving 6000K

 

et aucun soucis .

Non je n'ai pas le passage automatique code/phare (super option soit dit en passant que j'ai eu sur une précédente voiture). Je trouve que les pahres n'éblouissent pas les voitures venant en sens inverse...mais à confirmer lors de ma prochaine sortie nocturne.

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Invité §Sup526nl

Bonjour à tous les 500Xistes, je viens de commander un siège bébé Isofix, puis en allant relire des avis de clients beaucoup disent qu'il faut impérativement un "TOP TETHER" pour que ce siège soit bien arrimé... j'avais bien regardé pour les attaches Isofix, mais pour ce fameux top tether je n'en sais rien? Quelqu'un aurait il l'info svp??

Merci d'avance ( je crois avoir compris qu'un top tether est encore un autre point d'attache avec une sangle...)

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Invité §Ess086Lh

tu ne peux pas le voir...ils mettent à Zero !!! Enfin la mienne avait le compteur à zéro ....Evidemment elle a déjà un peu roulé mais combien mystère...vu la propreté des pneus, elle a pas fait 200km ça j'en suis sûr...

 

 

Heureusement, ce n'est pas une habitude dans la profession !!!!! J'ai réceptionné plusieurs véhicules neufs avec 3 à 4 km au compteur, juste la distance qui sépare la concession de la station la plus proche...

Mettre un compteur à 0, c'est quand même très drôle... J'ai toujours entendu dire que c'était impossible, même pour de faibles kilométrages. A mon humble avis, si c'est possible pour de faibles kilométrages, ce doit être également possible pour des kilométrages plus importants... Moi je dis ça, je dis rien ! ;)

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Invité §cro246Sx

Bonjour à tous les 500Xistes, je viens de commander un siège bébé Isofix, puis en allant relire des avis de clients beaucoup disent qu'il faut impérativement un "TOP TETHER" pour que ce siège soit bien arrimé... j'avais bien regardé pour les attaches Isofix, mais pour ce fameux top tether je n'en sais rien? Quelqu'un aurait il l'info svp??

Merci d'avance ( je crois avoir compris qu'un top tether est encore un autre point d'attache avec une sangle...)

 

 

C'est cette attache, un top tether (la sangle qui part du haut).

Elle passe par dessus le sière et va s'accrocher sur une des fixations qui est sur le dos des sièges arrière.

C'est sûr que sans cette attache, en cas de rapide déccélération, avec le poids du bébé, le cosi risque de ne pas être très stable s'il n'est pas fixé en haut.

Avec cette sangle il sera bien maintenu.

Ttether.jpg

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Invité §Pin070uF

 

C'est cette attache, un top tether (la sangle qui part du haut).

Elle passe par dessus le sière et va s'accrocher sur une des fixations qui est sur le dos des sièges arrière.

C'est sûr que sans cette attache, en cas de rapide déccélération, avec le poids du bébé, le cosi risque de ne pas être très stable s'il n'est pas fixé en haut.

Avec cette sangle il sera bien maintenu.

Ttether.jpg

 

 

 

 

Hello,

 

Voila donc l'usage de ces fixations sur les dossiers de la banquette arrière...

 

fiat_500x_99.jpeg

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Invité §jmj632WG

Hello

 

l'un de vous a-t-il testé le mode "All Weather" en comparaison avec le " normal" . .? Je veux dire en ville sans pluie ni neige ni verglas (!) j'ai l'impression fugitive que ce mode convient encore mieux quand on veut rouler tout en douceur, dans une ville encombrée par exemple..(La notice ne dit pas qu'est-ce qui se passe mécaniquement parlant dans cette configuration..traction plus ? antidérapage ? moteur bridé ?)

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Hello

 

l'un de vous a-t-il testé le mode "All Weather" en comparaison avec le " normal" . .? Je veux dire en ville sans pluie ni neige ni verglas (!) j'ai l'impression fugitive que ce mode convient encore mieux quand on veut rouler tout en douceur, dans une ville encombrée par exemple..(La notice ne dit pas qu'est-ce qui se passe mécaniquement parlant dans cette configuration..traction plus ? antidérapage ? moteur bridé ?)

 

 

Avec ce mode, l auto est plus douce, moins nerveuse...cool ....Certains diront molle. ..

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Invité §Sup526nl

 

C'est cette attache, un top tether (la sangle qui part du haut).

Elle passe par dessus le sière et va s'accrocher sur une des fixations qui est sur le dos des sièges arrière.

C'est sûr que sans cette attache, en cas de rapide déccélération, avec le poids du bébé, le cosi risque de ne pas être très stable s'il n'est pas fixé en haut.

Avec cette sangle il sera bien maintenu.

Ttether.jpg

 

 

Merci beaucoup ça répond à mon interrogation ;-)

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Invité §KRE057oq

Bonjour à tous,

 

pourriez vous me renseigner sur les révisions de la 500x 1.6 jtd? Selon 2 garages Fiat différent, l'un me dit 1 an ou 15.000 kms, l'autre 2 ans ou 20.000 kms, qui croire?

Merci

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Invité §Erw542Bw

Bonjour à tous et enchanté.

 

Je souhaiterais acheter une 500x.

 

Un concessionnaire me propose un modèle DEMO (utilisée principalement par le boss de la concession, à titre perso) en cross plus 1.4 multiair 140 avec boite auto DCT, noir cinéma + options toit ouvrant & pack sécurité dynamique & jantes 18 pouces mat. Très belle !

Elle a 4000 km au compteur avec une 1ère immatriculation au 29 octobre 2015.

 

Ils me la proposent à 19500€ tout compris INCLUS carte grise et INCLUS reprise 3000€ de ma vieille 207 (prix de reprise très correct par rapport à ce que me proposent d'autres constructeurs et concessions).

 

Auriez-vous l'amabilité de me dire si c'est une bonne affaire ?

 

Merci d'avance et excellente journée.

Erwann

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Invité §cro246Sx

A croquignolus

Au prochain plein ras bord, tu mets les Trip à zéro. ....et tu auras une idée après une trentaine de km parcourus ....

Au plein ras bord suivant (après avoir vidé le réservoir au 2/3 au moins) tu regardes ce que ça dit ET tu vérifies à la calculette : (litres x 100) ÷ km , pour vérifier l exactitude ou l inexactitude des indications. .. (souvent c'est à peu près juste à 2 ou 3 dixièmes près)

 

 

J'avais effectivement un bug.

Il me donnait le nombre de kilomètres par litres en les affichant au format lt/100km.

J'ai encore vérifié dans uconnect et c'était bien paramétré en lt/100km.

J'ai donc modifié le paramètres d'affichage de la consommation puis l'ai remis en lt/100km.

Au compteur, la consommation est passée de 11.9lt/100km à 8.4lt/100km.

 

:lol:

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Invité §pym673xI

Bonjour à tous et enchanté.

 

Je souhaiterais acheter une 500x.

 

Un concessionnaire me propose un modèle DEMO (utilisée principalement par le boss de la concession, à titre perso) en cross plus 1.4 multiair 140 avec boite auto DCT, noir cinéma + options toit ouvrant & pack sécurité dynamique & jantes 18 pouces mat. Très belle !

Elle a 4000 km au compteur avec une 1ère immatriculation au 29 octobre 2015.

 

Ils me la proposent à 19500€ tout compris INCLUS carte grise et INCLUS reprise 3000€ de ma vieille 207 (prix de reprise très correct par rapport à ce que me proposent d'autres constructeurs et concessions).

 

Auriez-vous l'amabilité de me dire si c'est une bonne affaire ?

 

Merci d'avance et excellente journée.

Erwann

 

Perso je dis fonce car c est un bon compromis prix équipements et 4000kms elle est casi neuve.

J aussi acheté la mienne de m façon et très comptant.

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Invité §pil187pg

Bonjour à tous et enchanté.

 

Je souhaiterais acheter une 500x.

 

Un concessionnaire me propose un modèle DEMO (utilisée principalement par le boss de la concession, à titre perso) en cross plus 1.4 multiair 140 avec boite auto DCT, noir cinéma + options toit ouvrant & pack sécurité dynamique & jantes 18 pouces mat. Très belle !

Elle a 4000 km au compteur avec une 1ère immatriculation au 29 octobre 2015.

 

Ils me la proposent à 19500€ tout compris INCLUS carte grise et INCLUS reprise 3000€ de ma vieille 207 (prix de reprise très correct par rapport à ce que me proposent d'autres constructeurs et concessions).

 

Auriez-vous l'amabilité de me dire si c'est une bonne affaire ?

 

Merci d'avance et excellente journée.

Erwann

Neuf sans remise avec ces options, cette voiture configurée ainsi vaut plus de 29 000 €.

 

Donc gagner 10 k sur une voiture de 9 mois avec 4000 kms, c'est une excellente affaire !!!!

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Invité §j2c618NZ

Neuf sans remise avec ces options, cette voiture configurée ainsi vaut plus de 29 000 €.

 

Donc gagner 10 k sur une voiture de 9 mois avec 4000 kms, c'est une excellente affaire !!!!

Je confirme c'est un bon prix. Tu gagnes encore 2,3k€ par rapport au prix que j'ai eu pour une neuve .

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