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Mondeo

coupure moteur


Invité §bip011cW

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Invité §bip011cW

Bonjour

j'ai une ford tdci115 de novembre 2002 (toutes nos condoléances me diront certains) ou bienvenu au club....

après le capteur d'arbre à cames en 2006 ,qui a été changé (je précise car mêmes symptomes)

j'ai un problème de coupure moteur,ça s'est produit 3 fois depuis le début de l'année,à chaque fois sur autoroute,le voyant de préchauffage clignote puis perte de puissance totale,ne reste qu'à mettre les feux de détresse puis s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence,on redémarre puis c'est reparti jusqu'à la prochaine fois....

passage chez FORD au mois de janvier,code défaut : P0241 ,P1211 et P1684 .Ils me proposent de changer le filtre à gasoil ,au final ils ne le feront pas car ils n'avaient pas le bon modèle,le nettoient et remettent l'ancien,bref je change le filtre moi même quelques semaines après mais la panne se reproduit.

passage cette fois chez un dieseliste qui me trouve le code défaut P0251 et P1211,ce dernier me parle de régulateur de pression carburant défaillant mais surtout m'informe que sur ces moteurs ,la pompe d'injection se détériore et envoie de la limaille dans le circuit et que ces pannes avec ces codes sont peut-être les signes précurseurs d'une pompe d'injection qui s'abime et qui fout la pagaille dans tout le circuit.

malheureusement j'ai jeté mon vieux filtre à gasoil et je ne sais pas si y'avait de la limaille ou pas.

puis-je déjà trouvé de la limaille dans mon filtre récent?

dois-je changer en prévention cette pompe de M......?

ou est-ce déjà trop tard auquel cas je serais bon pour une facture astronomique de 3000 à 4000 euros pour tout changer (pompe,injecteurs ,réservoir etc etc...)et alors là FORD ..... advantage20.gif.ee7358399542b1109b6229c4ee6e74a0.gif

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Invité §yel727ay

s'il te parle d'un défaut de pression carburant, il s'agirait plus de la pompe immergée qui déconne, que d'un problème d'injection; je crois que ça vaudrait le coup de passer encore une fois à la valise, et de reprogrammer le tout, avant quoi que ce soit

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Invité §ANN120aX

j'ai une ford tdci115 de novembre 2002 (toutes nos condoléances me diront certains) ou bienvenu au club....

 

Oui bienvenue au club.

C'était une sacrée voiture la Focus TDcI 115cv. Une pêche d'enfer et un moteur vraiment agréable.

C'est bien ça que vous voulez dire ? :sol:

 

Il en manque des détails dans votre explication. Combien de kilomètres a votre auto, l'entretien est-il fait régulièrement (filtre à gasoil changé en temps et en heure et non pas quand il n'en peut plus...) ?

Lorsque la voiture tourne "normalement", le moteur vibre t-il, émet-il des fumées suspectes ?

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Invité §yel727ay

ne serions nous pas dans la section Mondéo, Anne ??? peut être pour ça qu'il ne précise pas que c'est une Mondéo ........

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Invité §ANN120aX

ne serions nous pas dans la section Mondéo, Anne ??? peut être pour ça qu'il ne précise pas que c'est une Mondéo ........

 

Autant pour moi, mais le message n'est pas posté dans une section spécifiquement dédiée à la Mondeo, d'où le malentendu. :o

Mise à part la remarque initiale, toutes les questions restent les mêmes. ;)

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Invité §bip011cW

oui effectivement je pensais être dans la section mondeo...donc ford mondeo 2 tdci 115 ghia de novembre 2002 avec 166000 kilomètres.entretien régulier (vidange,filtres...) bon c'est vrai que le filtre à gasoil était en bout de course,mais la panne est survenue avant et après changement du filtre. Pas de fumées suspectes,juste une odeur désagréable au démarrage à l'extérieur du véhicule ,un ralenti ayant quelques ratés alors j'ai nettoyé la vanne EGR mais est-ce que la vanne EGR encrassée aurait pu créer ce genre de panne,je ne crois pas car on parle de fumées noires dans ce cas.

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Invité §bro525ZG

Salut, ça peut venir du clapet de refoulement qui délire dans la pompe immergée,

au lycée les prof s'amusent à nous mettre ce genre de panne et celle là y ressemble.

 

@+

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Invité §inv111wB

bonjour

c'est exact, si le clapet de la pompe de refoulement ne s'ouvre pas le moteur concentre l'humidité et le moteur s'ettouffe au dessus de 3000t\mn.

je" possède également un tourneo connect tdci et j'ai rencontré ce problème: voyant bougies de préchauffage qui clignote et le moteur cale. il redémarre aussitôt mais dès que l'on monte en régime même problème. quand le clapert s'ouvre une fumée blanche épaisse sort de dessous du moteur attendre que cela cesse sans couper le moteur

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Invité §Ano457Bw

bonjour

c'est exact, si le clapet de la pompe de refoulement ne s'ouvre pas le moteur concentre l'humidité et le moteur s'ettouffe au dessus de 3000t\mn.

je" possède également un tourneo connect tdci et j'ai rencontré ce problème: voyant bougies de préchauffage qui clignote et le moteur cale. il redémarre aussitôt mais dès que l'on monte en régime même problème. quand le clapert s'ouvre une fumée blanche épaisse sort de dessous du moteur attendre que cela cesse sans couper le moteur

 

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