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Fiesta

Mise ne route prématurée du ventilateur


Invité §law285ed

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Invité §law285ed

Bonjour,

possédant une FORD fiesta 1.4 TDCI de mars 2003 avec 92 000 km, j'ai depuis quelques jours, le ventilateur qui se met à tourner rapidement, cela seulement après quelques kilomètres effectués.

Je ne comprends pas, d'autant qu'aucun voyant de surchauffe ne s'allume et que l'aiguille indiquant la température moteur est basse.

Avez vous une explication ?

 

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Invité §fil866kl

Salut

Attention, ne pas négliger cette panne.

Soit 2 hypothèse

Soit le mano contacteur qui commande le moto ventilateur est défectueux là ce n'est pas trop grave

tu ne risque pas d'endommager ton moteur, soit il manque de l'eau dans ton circuit ,que ton aiguille de temp ne monte pas ,c'est normal car la sonde dans ce cas ne trouve plus immergé dans l'eau mais dans ton cas au contacte de l'air mais ne t'indiquera pas la temp excessive.

Vérifie ton niveau d'eau moteur froid.

A+

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Invité §R12734dn

salut

Files,oublie toutes tes connaissances win95 est mort vive win7!!

plus de thermocontact(mano contacteur!!!!) ni de carburateur et encore moins de starter,on est en 2010!

si le calculo commande le relais de ventilo ,c'est qu'il ne "voit" plus la sonde de température d'eau tout simplement,ça s'appelle la stratégie de protection du moteur,et il y en a d'autres du même genre.

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Invité §law285ed

Eh, je ne comprends vraiment rien en mécanique, en clair, cela veut dire que c'est le calculateur qui commande le relai du ventilateur qui est mord ou pas. Si oui, le changement de pièce est-il onéreux ?

Merci

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Invité §R12734dn

je pense,à priori que la sonde de température de liquide de refroidissement est hs,ça ne coute pas cher,moins de 50.

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Invité §law285ed

Merci pour vos réponses. Demain, je regarderai quand même le niveau d'eau du radiateur de refroidissement.

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Invité §R12734dn

s'il n'y avait plus d'eau,ça n'aurait pas été la même histoire!

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Invité §law285ed

Bon, tu me rassures donc. Je vous tiens au courant.

Merci encore

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Invité §R12734dn

Oui,ça ne doit pas être bien grave!

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Invité §law285ed

Je viens de faire l'appoint de liquide de refroidissement. Effectivement, le niveau était au minimum.

 

Au fait, est ce que cela peut avoir un lien avec le compresseur de la Clim.

Car avant ce déclenchement intempestif de ventilateur, lorsque j'appuyais sur le bouton MARCHE de la Clim, elle se mettait en fonction. Depuis, plus rien.

Y-a-il un lien ou pas à votre avis ?

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Invité §R12734dn

ah ben oui,la mise en route de la clim fait toujours déclencher le ventilo de refroidissement,à condition qu'il y ait assez de gaz.

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Invité §law285ed

Il y a du gaz dans la clim, mais justement lorsque je veux mettre en route la clim, elle ne marche pas. Le compresseur ne se met pas en route.

par contre le ventilateur de refroidissement moteur est toujours en fonction, dès que je mets le moteur en marche.

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Invité §fil866kl

Salut lawrence

 

Sur le circuit de clim se trouve un présostat qui lui indique la pression dans ton circuit, si la pression est trop faible, ton compresseur

ne se mettra donc pas en route.Premiere chose a vérifier , remettre ton circuit en pression et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite.

De qu'elle année est ta fiesta?

A+

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Invité §law285ed

Merci pour ta réponse. Elle est de 2003. J'ai fait charger ma clim début MAI de cette année. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que le ventilateur de refroidissement moteur se mette en marche prématurément.

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Invité §fil866kl

Salut

 

Cela peut paraître idiot ,mais quand tu enclence ta clim, la vitesse de soufflerie doit -être au minimum sur 1.

Autre suggestion, si un défaut est enregistré dans le calculateur, débranche ta batterie pendant quelques minutes,cela permettra

d'éffacer les défauts

A+

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Invité §law285ed

Merci pour vos réponses. Mais j'ai porté la voiture chez un garagiste donc je serais vite fixé. J'espère que je vais pas me faire "assassiner".

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Invité §law285ed

J'ai récupéré hier ma voiture. Le problème venait du faisceau d'alimentation thermo contacteur, d'où également le problème que la clim ne fonctionnait plus.

Remise en état donc

total un peu plus de 100 roros pour presque 2 heures de travail.

J'aurai du apprendre la mécanique, j'en aurai gagné des sous sous.

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Le principal c'est que çà remarche.

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Invité §law285ed

C'est certain, je me dis que cela aurait pu être pire

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