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Focus

choix de motorisation 1.6 tdci 90ch ou 1.8 tdci 115ch


Invité §inv048hx

Messages recommandés

Invité §inv048hx

bonjour je suis en train de faire des recherches pour ma future voiture je suis intéressée par une FORD FOCUS SW II, mais je suis tombée sur 2 modèles une 1.6 TCDI 90ch et une autre 1.8 TDCI 115ch. Vous me conseillez laquelle?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §anc350Bp

tu as quoi comme voiture pour l'instant?

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Invité §fri888oQ

bonjour je suis en train de faire des recherches pour ma future voiture je suis intéressée par une FORD FOCUS SW II, mais je suis tombée sur 2 modèles une 1.6 TCDI 90ch et une autre 1.8 TDCI 115ch. Vous me conseillez laquelle?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Le 115cv,moteur 100% ford qui à eu quelque problèmes au début mais qui ont été revu par ford et tourne comme une horloge maintenant ;)

 

La mienne à 102000km et juste la durite de turbo de changer par l'ancien propriétaire vers les 70000km sinon aucun problème,très bonne voiture et bon moulin par contre faut trop appuyer sur le champignon sinon il tête pas mal.

 

Consommation réel de 5.5 de moyenne sur mes derniers pleins avec une température douce et en roulent tranquille car en dessous de 10 degré plus vers 6l.

 

C'est moulin un peu bruyant comme tous les moteurs diesel ford(fonte oblige) et un peu creux à bas régime mais au dessus 2000t/m une très bonne petite poussé ;)

 

Après c'est à toi de voir si tu veux pas trop consommer à ce moment là le 1.6 tdci 90cv fiable et très bonne réputation mais un peu faible par rapport au poid de la voiture (c'est mon avis perso) ou alors avoir plus de pêche mais consommer plus.

 

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Bonjour

 

Tout dépend de ce que tu recherche! Si tu veux un moteur qui pousse bien prend sans hésiter le 115 CV qui est un très bon moteur (comme la dit friends85). Par contre c'est vrai qu'il consomme un peu et qu'il est bruyant. Perso je possède une sw en 90 CV. La consommation est plus que correct (entre 4,5L et 5,5L maxi, en mixte 4,7L) et le moteur est plus discret que le 115CV. Ce moteur me plait bien, pour l'instant aucun problème, c'est vrai que si la voiture est chargé comme une "mule", là il faut pousser les rapports un peu plus!! Mais ce moteur est très agréable à conduire pas de creux à bas régime et c'est un moteur souple.

 

Le mieux c'est que tu essaye les deux pour te faire une idées.

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Invité §anc350Bp

moi j'ai la 1600 90 tdci, et franchement, ça pousse bien pour un simple 90, tout qui viens avec moi est étonné

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Invité §ced815VE

moi j'ai la 1600 90 tdci, et franchement, ça pousse bien pour un simple 90, tout qui viens avec moi est étonné

 

 

 

+1, j'ai la meme motorisation et aucun soucis, tres agreable a conduire

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Invité §inv048hx

En ce moment j'ai une ford fusion plus 1.4 TDCI 75ch et je trouve que le moteur est juste pour la voiture on aurait du prendre la 1.6TDCI 90ch. En fait j'ai peur de refaire la même bêtise, donc je crois qu'on va aller essayer les 2 motorisations. Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §anc350Bp

fusion 68 cheveaux, la focus 1600 tdci devrai te convenir, vas essayer les deux

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Invité §gur466be

Surtout que le 1,6l tdci 90 fait en réalité 100 chevaux...

Je l'ai aussi, consommation de 5l en ville en ce moment avec la clim... Sinon 4,5l. Sur autobeurk je tourne a 1l de plus au 100 en moyenne...

Ah et 93000km et zéro soucis... Entretient très aisé à faire sois même.

 

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Invité §R12734dn

De toute façon,on ne trouvera bientôt plus de 1800 because euro5.

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Invité §gou285HL

Les 2 sont bons, mais si tu veux un peu de pêche, 1800 TDCi. Par contre, le 1.6 90ch est épatant vu sa faible puissance. J'ai l'impression que tous ceux qui l'ont, dont moi (sur c-max) sont contents...

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bonjour je suis en train de faire des recherches pour ma future voiture je suis intéressée par une FORD FOCUS SW II, mais je suis tombée sur 2 modèles une 1.6 TCDI 90ch et une autre 1.8 TDCI 115ch. Vous me conseillez laquelle?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

J'ai eu une Focus1.8TDCI pour deux ans et guidé quelques-unes 115cv plus modernes...

je crois que le moteur soit de vieille conception, trop bruyant et pas très économique (sans considérer les nombreux problèmes eus avec l'injection DELPHI, quoique ce fussent une caractéristique de 115 et pas de 100cv )

 

Puis, depuis 2006, j'ai eu un 307 SW1.6 HDI 90cv (2 ans), une Bravo 1.9 mjet 120cv (6 mois), une 308 1.6 HDI 90cv FAP (1 an) et je dois dire que jusqu'à les 2500 le moteur français pousse mieux que l'Italien (qu'il est connu, paradoxalement, pour son poussé!) il est très plus agréable.

 

La 308 a perdu un peu à cause du FAP et... maintenant j'ai un CMax 1.6TDCI 90cv!

Je voulais le 110cv mais je ne l'ai pas acheté pour le FAP (et les problèmes qui peut donner)

 

 

 

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Invité §gou285HL

Entre le 1.6 110 et le 1.8 115, je te conseilles le 115, qui n'a pas de FAP...certes...mais ça évite des désagréments aussi.

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Salut je suis moi a la recherche d'un cmax et quel moteur conseilleriez vous entre le 1.6 tdci 110 ou bien le 1.8 tdci 115?

merci

 

 

Je conseillerais toujours le moteur français le,1.6...

il y a malheureusement le "problème" du FAP! :non:

Seulement si tu guides hors ville principalement, il pourrait être une solution valide.

 

Je même, aussi en préférant le 110cv, j'ai acheté le 90cv pour ne pas avoir le FAP ;)

à ce point, si tu dois rester sur les 90, je préférerais le vieux 1.8 :(

 

De toute façon, en choisissant le le 90cv, j'ai entendu parler de certaines boîtes... :ange:

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SAlut

nous voici depuis 2 mois avec la focus version 3, après avoir eu les deux précédentes en essence, nous avons le 90ch MAZOUT; j'ai été bluffé! à part la 1ère/2ème un peu courte, le reste est tout à fait suffisant pour moi; conduite douce je tourne à 4,5l de moyenne , tous types de routes confondus; vraiment bien. je précise que nous avons une Fusion 1.4 essence en 2ème voiture et que mes précédentes furent Fiesta en 1981, puis Fiesta,puis Escort, puis Focus: AUCUNE réparation...! nous les changeons à 100000KM

qui dit mieux ? :p

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Invité §oli002RJ

4,5 de moyenne c'est peu, la moyenne est faite sur un plein complet en parcours mixte?

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Invité §tXc478Iy

Bonjour,

 

Moi perso j'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles. Au début le 90cv me paraissait pas mal du tout, mais j'ai quand meme voulu essayer le 115cv et là, j'ai vraiment sentis la difference, le 115cv pousse beacoup plus, les accélérations sont franches et les reprises sont bonnes (meme en 5ème pour doubler).

 

Apres tout depend de l'utilisation, la 90cv me parait suffisante pour une utilisation en ville ou sur route pour rouler tranquillement. Le 115cv, lui convient à toute les utilisations et on peut meme s'amusier un peu avec ;)

 

Voila, donc moi mon coup de coeur se porte vraiment sur la 115cv, c'est donc pour ca que je l'achete à la fin de la semaine ^^

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Invité §fri888oQ

Bonjour,

 

Moi perso j'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles. Au début le 90cv me paraissait pas mal du tout, mais j'ai quand meme voulu essayer le 115cv et là, j'ai vraiment sentis la difference, le 115cv pousse beacoup plus, les accélérations sont franches et les reprises sont bonnes (meme en 5ème pour doubler).

 

Apres tout depend de l'utilisation, la 90cv me parait suffisante pour une utilisation en ville ou sur route pour rouler tranquillement. Le 115cv, lui convient à toute les utilisations et on peut meme s'amusier un peu avec ;)

 

Voila, donc moi mon coup de coeur se porte vraiment sur la 115cv, c'est donc pour ca que je l'achete à la fin de la semaine ^^

 

Félicitation :jap:

Tu vas prendre du plaisir avec le 1.8 115cv qui d'ailleurs monte à 130ch temporairement avec l'overboost surtout pour doubler ;)

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Invité §yel727ay

15 ch, rien qu'avec l'overboost; ben tiens ! non seulement, ce n'est "que " 10% que l'overboost amène, donc cela fait 11 ch de mieux, donc 126 ch on va dire, mais cela influe surtout sur le couple, qui prend en général 4 m/kg, pendant une dizaine de secondes

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Invité §but114aH

Je conseil le 1.8 tdci 115 car au niveeau de la fiabilité il n'y a pas photo il n'y a aucun problème alors que le 1.6 tdci c'est soit les injecteurs qui fuient ou soit le turbo qui peut lacher! après tout dépend du soin que l'on apporte au moteur et de l'entretien ...

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Invité

Bonsoir! pour ma part j ai le 1,6 de 90ch et ayant une conduite dynamique a 90% du temps en milieu urbain ma conso s élève entre 6,5 et 7l mais je vous garanti que je mange la plupart du temps des cylindrées bien plus grosse mais mal exploitées! En résumé très bon rapport qualité prix pour voiture dynamique souple et suffisamment puissante pour se faire plaisir du moment qu on sait un peu utiliser les tours de son moteur pour l exploiter les 100ch réels au max!

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Invité §gou285HL

Bonsoir! pour ma part j ai le 1,6 de 90ch et ayant une conduite dynamique a 90% du temps en milieu urbain ma conso s élève entre 6,5 et 7l mais je vous garanti que je mange la plupart du temps des cylindrées bien plus grosse mais mal exploitées! En résumé très bon rapport qualité prix pour voiture dynamique souple et suffisamment puissante pour se faire plaisir du moment qu on sait un peu utiliser les tours de son moteur pour l exploiter les 100ch réels au max!

 

 

Mouais...le jour ou un c-max 1.8 ou 2.0 tdci démarre à côté en mettant les gaz, tu vas pleurer quand même...

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Invité §but114aH

oui tout à fait d'accord goupyl, je travail dans un garage et je conduis tout les jours une focus 1.6 tdci 90 qui est la voiture du travail, eh bien j'ai eu l'occasion de tester le 2.0 tdci 136 et le 1.8 tdci eh bien il n'y a pas photos niveau pèche et perf, surtout pour le 2.0 tdci qui est vraiment très coupleux étant donné sont turbo à géométrie variable et sa boite 6 dont les rapports sont bien étagés, c'est un régal

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Invité §sal424LT

Bonjour,

 

Moi perso j'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles. Au début le 90cv me paraissait pas mal du tout, mais j'ai quand meme voulu essayer le 115cv et là, j'ai vraiment sentis la difference, le 115cv pousse beacoup plus, les accélérations sont franches et les reprises sont bonnes (meme en 5ème pour doubler).

 

Apres tout depend de l'utilisation, la 90cv me parait suffisante pour une utilisation en ville ou sur route pour rouler tranquillement. Le 115cv, lui convient à toute les utilisations et on peut meme s'amusier un peu avec ;)

 

Voila, donc moi mon coup de coeur se porte vraiment sur la 115cv, c'est donc pour ca que je l'achete à la fin de la semaine ^^

 

Bonne chance ! je vous assures que vous ne le regretterez pas ! :love:;)

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Invité §anc350Bp

Je conseil le 1.8 tdci 115 car au niveeau de la fiabilité il n'y a pas photo il n'y a aucun problème alors que le 1.6 tdci c'est soit les injecteurs qui fuient ou soit le turbo qui peut lacher! après tout dépend du soin que l'on apporte au moteur et de l'entretien ...

 

le 1800 a ces problemes aussi, parcours le forum ;) sait plus ou mais j'ai déja lu des prob sur le 1800 tdci, de plus il consomme pas mal d'apres ce que j'ai pu lire 'ancienne conception' 1984 ce moteur :jap:

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Invité §but114aH

je travail dans une agence ford donc je vois les problème qu'il y a. Et le 1.8 tdci à fait ces preuveset si tu regardes ceux qui se plaigne sur les forum c'est sur tu en trouvera toujours des personnes mécontantes.

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Invité §fri888oQ

le 1800 a ces problemes aussi, parcours le forum ;) sait plus ou mais j'ai déja lu des prob sur le 1800 tdci, de plus il consomme pas mal d'apres ce que j'ai pu lire 'ancienne conception' 1984 ce moteur :jap:

 

Il y à eu des problèmes au début mais plus maintenant et oui il date de 1984 mais justement c'est un moteur qui à fait ses preuves.

Pratiquement tous les mécanos de chez ford le disent et le conseillent avec le 1,6 90cv par rapport au 1.6 tdci 110 cv de psa.

 

 

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Invité §fri888oQ

15 ch, rien qu'avec l'overboost; ben tiens ! non seulement, ce n'est "que " 10% que l'overboost amène, donc cela fait 11 ch de mieux, donc 126 ch on va dire, mais cela influe surtout sur le couple, qui prend en général 4 m/kg, pendant une dizaine de secondes

 

11.5 ch :) On est pas à 4 ch près ;)

 

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Invité §fri888oQ

le 1800 a ces problemes aussi, parcours le forum ;) sait plus ou mais j'ai déja lu des prob sur le 1800 tdci, de plus il consomme pas mal d'apres ce que j'ai pu lire 'ancienne conception' 1984 ce moteur :jap:

 

Je tourne en moyenne 5.6 en été et 6 litre en hiver je trouve pas ça énorme par rapport à la puissance.

Là ou il consomme c'est à froid sur les petite routes ou en ville surtout quand il fait froid,là oui c'est un bon 8 litres.

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Invité §but114aH

c'est une consommation raisonnable mais pour le 8 litres au cent c'est un peu normal, tout les diesel comon rail ou autres n'ai pas trop les petits trajets et de plus le turbo n'aime pas trop non plus.

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Invité §yel727ay

11.5 ch :) On est pas à 4 ch près ;)

 

 

 

on est bien d'accord; c'est sur la comparaison puissance/couple, gagnés par l'overboost, que je ne le suis pas; de toute façon, même si la puissance grimpe un peu, avoir du couple en plus, ça c'est le plus important; surtout pour un dépassement un peu limite, par exemple

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Invité §sal424LT

 

 

on est bien d'accord; c'est sur la comparaison puissance/couple, gagnés par l'overboost, que je ne le suis pas; de toute façon, même si la puissance grimpe un peu, avoir du couple en plus, ça c'est le plus important; surtout pour un dépassement un peu limite, par exemple

 

+1 ;)

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