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Focus

focus voiture qui s'arrete mais moteur au ralenti ..


Invité §leb010bu

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Invité §leb010bu

bonjours a tous ,

voila j'ai une ford focus tddi 90 , 184000 km ,

ce matin je part au boulot au bout de 10 km ( je bosse a 15 bornes ) , le voyant de prechauffage clignote , plus d'acceleration , plus de vitesse ( panique a bord ;) ) mais moteur au ralentis :??::??::??::??:

je mets les warning , je laisse la voiture avancé ( par inercie ) pour la mettre sur le coté , je coupe le moteur , je le rallume et elle repart comme si de rien n'etait :??:

je fait appel a vous avant de me faire entourlouper par un garagiste malhonnete ( comme il y en a beaucoup malheureusement ;) !!

merci

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Invité §yel727ay

au vu des symptômes et du kilométrage, pompe d'injection qui est en train de lâcher; je ne connais pas beaucoup de TDDI 90, qui aient passé les 200000 ......

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Invité §inv232iK

ça revient à dire que ta caisse est morte,à moins que t'aies 2000 à mettre sur la table...

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Invité §kan432Kc

yellowdog a simplement fait le rapport des symptomes que tu as détaillé de la panne de ta voiture!

il ce peut bien évidemment qu'il s'agisse d'autre chose, mais au moins grace a nos avis cela t'évite de tomber sur un garagiste qui peut etre malhonnete!

je pense en effet qu'il peut s'agit d'un problème d'arrivée de gasoil.

le mieux que tu as a faire c'est prendre l'avis de plusieurs garagistes et s'il s'agit bien de la pompe déffaillante l'idéal est de te rendre chez un dieseliste. courage a toi :jap:

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Invité §kan432Kc

par contre en te relisant une chose étonnante tu dis le voyant de prechauffage clignotte.... tiens

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Invité §leb010bu

oui le voyant de prechauf. clignotait , ce qui ma le plus surpris c'est que le moteur tournait encore et que j'avais beau passer les vitesse dans tous les et acceler comme un fou rien ne fonctionné :??:

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Invité §kan432Kc

depuis a tu roulé avec ta voiture?

tu as encore eu des soucis ou elle ce comporte normalement?

pour avoir eu un soucis de pompe a injection, il y'a malgré tout des symptomes avant courreurs d'une panne:

du style, accoups a bas régime, manque de puissance flagrant a l'accelération, du mal a démarrer également l'hiver lors de températures négatives!

si tu a eu ce style de soucis auparavant aucun doute c'est la pompe, mais cette histoire de voyant m'interpelle...

c'est pour sa j'ai un doute en fait.

 

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Invité §R12734dn

salut

ça vient de ta pédale d'accél.

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Invité §kan432Kc

non apparemment il arrivait a accélérer... tout du moins le moteur montait dans les tours mais la voiture ne décollait pas si j'ai bien compris et cela n'a aucun rapport avec le voyant qui clignotte :??:

elle est de quelle année cette focus? si elle est récente je dirai bien que c'est encore les joies de l'électronique...

mais tddi sa doit etre les modéles de 2000/2002

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Invité §R12734dn

qui t'es toi,pour me contredire?

t'en a traité combien des focus DI avec MIL allumé?

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Invité §yel727ay

Kandou, qui t'es toi ? arrête de contredire le Monsieur "kissiconnaitenvoyantallumésurlafocus"; non mais des fois ! le Monsieur te dit que c'est la pédale d'accélérateur qui est en panne, et que c'est elle qui allume le voyant de préchauffage ! point barre !

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Invité §leb010bu

ne vous fachez pas ;) ,

elle est de 2001 , et non le moteur ne montait PAS dans les tours quand j'accelerais , le moteur etait comme au point mort malgrés tous mes efforts , et non elle ne me l'a pas refait depuis , elle demarre au quart de tour , pas d'accoup en bas regime et acceleration nikel....!

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Invité §leb010bu

on m'a dit qu'il n'y avait plus de cable d'accelerateur sur les voiture de maintenant , et que c'etait un variateur !

est ce vrais ??

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Invité §yel727ay

un potentiomètre, ouai; mais sur la tienne, je sais pas

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Invité §kan432Kc

qui t'es toi,pour me contredire?

t'en a traité combien des focus DI avec MIL allumé?

 

 

moi??? qui suis-je :lol:

ben simplement ce que j'ai a te répondre c'est que quand je ne suis pas sure de moi eh bien au lieu de sortir des conneries de but en blanc, je pose les bonnes questions ;)

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Invité §kan432Kc

Kandou, qui t'es toi ? arrête de contredire le Monsieur "kissiconnaitenvoyantallumésurlafocus"; non mais des fois ! le Monsieur te dit que c'est la pédale d'accélérateur qui est en panne, et que c'est elle qui allume le voyant de préchauffage ! point barre !

 

 

:lol::lol::lol:

 

un potentiomètre, ouai; mais sur la tienne, je sais pas

 

 

je pense qu'en 2001 c'était encore un cable :??:

 

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Invité §kan432Kc

ne vous fachez pas ;) ,

elle est de 2001 , et non le moteur ne montait PAS dans les tours quand j'accelerais , le moteur etait comme au point mort malgrés tous mes efforts , et non elle ne me l'a pas refait depuis , elle demarre au quart de tour , pas d'accoup en bas regime et acceleration nikel....!

 

 

on ne ce fache pas roooo amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

ok donc j'avais mal compris, donc a mon avis (et cela n'engage que moi :q )

le jus n'arrivait plus brutalement d'ou cette coupure maintenant de quoi cela viens, eh bien pas forcément de la pompe mais a priori c'est le point faible de ces modéles!

a ta place je me rendrai chez un spécialiste du diesel c'est l'idéal, un garagiste ordinaire va ce contenter de dire que c'est ta pompe qui est a changer... forcément!

alors qu'un spécialiste fera de son mieux s'il peut éventuellement réparer ;)

courage a toi tiens nous au courant!

 

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Invité §leb010bu

ok merci

y en a un pas tres loin de chez moi . specialiste eletrique et diesel !

elle me l'a refait hier soir , je rentrer de l'apero d'un pote , mais comme c'est ma femme qui conduisé ( il valait mieux ;) ) , je lui dit : coupe le contact et rallume direct , et vlamm la voiture repart .

nous qu'on doit partir au bord de la mer dans une semaine , fais chier !

bon je vous tiens au jus !

 

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Invité §Njr730mb

qui t'es toi,pour me contredire?

t'en a traité combien des focus DI avec MIL allumé?

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Je trouve ce type de personnage très intéréssant...

 

La pompe a injection était un soucis très récurrent sur ce modèle, j'en ai entendu beaucoup parler... Un peu comme le VM sur les focus phase 2. Par contre, les "spécialistes" diesel sont pas tous fiable, attention ou tu mets les pieds ;)

 

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Invité §R12734dn

LA pompe Bosch vp30 a remporté aussi un vif succés chez Opel notamment,elle a fait

le bonheur des chefs d'ateliers,mais en cas de panne de pompe ,les symptomes sont différents

et au vu de ce que je lis plus haut,j'accuserais volontiers la pédale

cette pédale est un potentiométre à 3 pistes,si une ou pls pistes est hs,on peut rencontrer le pb évoqué

de nouvelles pédales sont sorties avec capteur intégré exit les potards.

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Invité §yel727ay

et cette pédale malade, allumerai le voyant de préchauf' ? je n'y crois pas une seconde ...

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Invité §kan432Kc

et cette pédale malade, allumerai le voyant de préchauf' ? je n'y crois pas une seconde ...

 

 

+1

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Invité §kan432Kc

ok merci

y en a un pas tres loin de chez moi . specialiste eletrique et diesel !

elle me l'a refait hier soir , je rentrer de l'apero d'un pote , mais comme c'est ma femme qui conduisé ( il valait mieux ;) ) , je lui dit : coupe le contact et rallume direct , et vlamm la voiture repart .

nous qu'on doit partir au bord de la mer dans une semaine , fais chier !

bon je vous tiens au jus !

 

ah mince c'était ce qui était a craindre... je crois que pour tes vacances a la mer c'est mal partit :non:

pas de soucis! tiens nous au courant :jap:

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Invité §inv816hM

salut

j'ai eu ce probléme,la semaine derniére ça déconnait comme ça,tjs obligé de remette

en route,je l'ai passé au diag code pédale j'ai essayé une pédale d'un pote,et ça a marché,du coup,je l'ai remplacé par une de la casse

merci à toi r122.

 

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Invité §yel727ay

salut

j'ai eu ce probléme,la semaine derniére ça déconnait comme ça,tjs obligé de remette

en route,je l'ai passé au diag code pédale j'ai essayé une pédale d'un pote,et ça a marché,du coup,je l'ai remplacé par une de la casse

merci à toi r122.

 

 

avec le voyant de préchauffage clignotant ??

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Invité §inv816hM

avec le voyant point d'exclamation dans un rond comme un engrenage.couleur orange

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Invité §yel727ay

ce n'est pas le voyant de préchauf, ça

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Invité §leb010bu

salut a tous ,

bon retour du garage , c'etait la pedale , pfff quel merde !

et leur connerie d'ordinateur 52€ juste pour voir d'ou viens la panne ,

c'est bien des voleur les constructeur de voiture .

je crois que je vais laisser cette voiture a ma femme , je vais me trouver

une caisse des annee 90 genre 205 ou autre et monter un systeme " panton " cumulé avec un systeme HHO , pour ceux qui ne connaisse pas voyez avec Google ! ;)

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Invité §R12734dn

salut

on disait quoi,au sujet de mon diag plus haut ??

salutations...

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Invité §R12734dn

salut

il mordrait s'il avait des dents :lol::lol:

à t'écouter lebrice aurait engagé un remplacement de pompe d'injection

sans résultat,c'eut été ballot non?

ps:la connerie d'ordinateur coute 11.000HT,faut bien rentabiliser

sinon,fais comme moi achéte une interface sur ebay à 6euros

et fais ta lecture toi même... :jap:

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Invité §inv365re

salut j ai ue le meme probleme je l ai passer a la valise et elle ma trouver des defaut et c etais la pedale d accelerateur (90euros) je l ai changer depuis nickel

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Invité §GAE554Bi

Oui tout à fait, c'est la pédale. J’ai eu le même problème avec la pédale cet été.

L'ordinateur de la caisse ne comprend pas les infos que donne la pédale du à une mauvaise connexion puisque c'est une pédale électronique, plus de câble.

Donc l'ordi comprend pas les infos donné et se met en sécurité. On ne peut plus accélérer mais le moteur tour au ralenti afin de garder de la direction assisté ! Le voyant clignote.

D'ailleurs si vous mettez la voiture sur la balise, plusieurs anomalies viennent de la pédale.

J'ai mis 18h00 o:) pour remonter de Perpignan jusque Lille car il fallait à chaque fois se mettre sur le bas côté de la route, éteindre puis rallumer le moteur voiture, tout se réinitialisait et c'était reparti pour…....10 kms !

Enfin, la seule solution changer la pédale ou alors la démonter et passer la connectique à la W40.

Vous êtes vraiment tous des branquignoles, passer autant de temps pour dire tout et n’importe quoi ! o:)

 

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