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Fiesta

probleme moteur 1.4 TDCi fiesta senso


Invité §kev138iZ

Messages recommandés

Invité §kev138iZ

Bonjour,

 

J'ai un soucis au niveau du moteur, pres de la poire a gazole il y a de l'air qui s'echappe et y a une fuite d'huile qui va sur les bougie de prechauffage, et ca fait un bruit bizarre. Elle a 140 000km. Je voudrais pas changer juste pour ce probleme la...

Mais ca change rien a la conduite sur la route...

 

 

Avez-vous l'origine de la panne ? La résoudre ?

 

Merci beaucoup ! Aidez moi s'il vous plait !!

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Invité §bil276dU

bonjour,

me voilà à chercher une réponse à un bruit apparu dans ma tite ford fiesta senso 2005 il y a deux jours.

je l'ai depuis 4 ans et jamais eu de problème, elle a peu de km mais depuis 5 mois elle tourne tout les jours (j'atteins les 70 000 km) mais là samedi au démarrage en plus du bruit du moteur, il y avait un bruit parallèle, presque en cadence avec le moteur. Ce n'était pas forcément un bruit métallique je le comparais sur son bruit et sa cadence au bruit d'un jet d'eau d'arrosage auto "chhht chhht chhht chht" et ce bruit disparait une fois le moteur chaud.

j'ai l'impression qu'il y a un lien avec le moteur car en accélérant ce bruit augmente et à l'arrêt au feu il est perceptible mais très discret.

 

j'ai vu que plus haut certain parlaient de joints d'injecteurs !!!! quoi qu'est-ce ???? Avez vous une idée ou autre ? merci d'avance

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Salut,

 

d'après le bruit, je dirais qu'il s'agit bien de joint d'injecteur.

joint d'injecteur : maladie des tdci et hdi peugeot citroen.

 

le joint entre le bloc moteur et l'injecteur fuit, d'ou un bruit comme décrit et une odeur piquante dans l'habitacle.

Si ce n'est réparé, risque d'endommager les arrivées de gasoil, et que l'injecteur reste collé.

 

Il faut noter que les prix pratiqués varient fortement d'une concession à une autre, ne pas hésiter à demander à plusieurs, y compris peugeot / citroen !

 

Une remarque : pour rouler 70000 km en 5 ans, il vaut mieux une essence : beaucoup moins de soucis !

 

@+

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Invité §yor815ER

Que l injecteur se colle et la pour l avoir hors tu peux toujours te lever tot !

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Invité §kev138iZ

bah je croyai en achete une voiture recent de 2004 j'aurai pas de reparation aussi chere, dc jai pas largent pour repare :(

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Invité §gui517yj

bah je croyai en achete une voiture recent de 2004 j'aurai pas de reparation aussi chere, dc jai pas largent pour repare :(

 

 

D'où l'intérêt des forums pour se renseigner sur la fiabilité d'une voiture avant de l'acheter!

Les joints d'injecteurs sont en effet le "bémol" de ce moteur, pb reconnu par Ford et Peugeot/Citroên

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Invité §min228sh

j'ai regarder avant d'achete mais j'ai loupe ce chapitre :/

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir kev

70000 en 7 ans soit 10000km en un an c'est peu, un diesel doit rouler un minimum de 20000km/an, je ne veux pas etre un oiseau de mauvaise augure mais tu commnces à peine avoir des problemes. ;)

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Invité §kev138iZ

 

Je roule minimum 25 000km/ans, et je trouve que pour une occasion de 4200€ 140 00kms j'ai mis deja plus de 1000€ de reparation depuis que je les achete mi decembre.

Moi qui est fan de ford je suis beaucoup decu je croyais etre tranquille en achetant plus recent !!!

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Invité §min228sh

Je roule minimum 25 000km/ans, et je trouve que pour une occasion de 4200€ 140 00kms j'ai mis deja plus de 1000€ de reparation depuis que je les achete mi decembre.

Moi qui est fan de ford je suis beaucoup decu je croyais etre tranquille en achetant plus recent !!!

 

 

 

 

 

Ah excuse moi je me suis trompé de personne, ma mondeo a eu un injecteur qui etait mort le mecano ma conseillé de changer les 4 devis 3000€ pour une voiture de 9 ans et 156000km coté à 3600€, j'ai decidé de changer :D

Tu sais on n'est à l'abrit de rien, on ne sais pas parler "voiture" pour qu'elles nous disent qu'est-ce qu'elle a dans le ventre, mon beauf avait acheté un voiture neuve il y a quelque années de cela, et bien 1500km apres il a eu que des ennuis. Il faut peut-etre faire comme mon ami il change tout les deux ans il a un credit à vie et de l'argent, ou tout simplement un peu de chance.

Bonne chance ;)

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Invité §kev138iZ

 

Tu as bien raison d'avoir change ^^'

Je connais un amis aussi il change tout les deux ans apres la fin de garantis, et la il attend la new focus :D

Vivement que mon probleme soit repare pour pas trop chere...

 

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Invité §min228sh

Le joint c'est pas cher, c'est le reste qui coute, et la note monte vite :D à non avis il va te pomper un minimum de 150€ :p:lol:

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Invité §kev138iZ

 

Oui mais tu connais pas le prix finale pour repare le probleme d'un joint d'injection, y a pas d'injecteur a changer??

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Invité §bil276dU

Merci à tous pour vos réponses rapides.

désolé je suis très pris par mon taff en ce moment c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de répondre.

 

c'est vrai que je roule peu, j'avais acheté cette voiture à une période ou j'avais bcp de route à faire pour aller au taff et puis la vie m'a conduit en région parisienne ou bien sur l'utilisation de la voiture est fort peu conseillée. Cela dit c'est hyper utile pour rentrer au pays, partir en week-end, en vacances etc...

 

bref, j'ai encore 15 jours chargés mais je sens que je vais devoir me résoudre à envoyer ma voiture dans qq garages mais cela dit je reste perplexe car comme je vous l'ai dis :

-samedi après-midi découverte du fameux bruit (surprise)

-lundi matin bruit toujours présent au démarrage, rien le soir à 18h sans qu'elle ai roulée dans la journée ( le soir message sur ce forum)

-mercredi matin inspection : pas de fuite au sol, pas d'odeur dans la voiture et surtout.....plus de bruit. Mercredi soir non plus

-vendredi matin RAS enfin j'étais absorbé par ma journée donc peut-etre pas fais attention

-vendredi soir 18h30 je rentre et hop le bruit qui revient mais toujours pas d'odeur dans la voirure ni de taches au sol.

 

je l'interroge lol

je n'ai pas à rouler là avant un moment donc je vais laisser passer mes 10 jours de folies et puis garage je pense.

 

encore une fois merci pour vos réponses, c'est super sympa

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Invité §kev138iZ

je ne pense pas mais un electro-dieseliste oui ;)

 

 

Ou je peux demander des devis?

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Invité §kev138iZ

je ne pense pas mais un electro-dieseliste oui ;)

 

 

Ou je peux demander des devis?

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Invité §kev138iZ

Reparation prevu pour mardi, si tout va bien j'en aurai pour 400€ sans changement d'injecteur, comment savoir si un injecteur est HS ?

 

 

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Invité §bil276dU

Je viens de déposer ma voiture ce matin même chez Ford Picpus Paris 12, je vous tiens au jus. C'est dommage d'avoir des a priori sur les garagistes je trouve, y a plus cette relation de confiance. Je crains le montant ne serait-ce que du devis.

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Invité §bil276dU

Fin de mon histoire, oui je sais ca a mis du temps.... voilà donc le bilan de mes joints d'injecteurs avec la concession Ford Picpus Paris 12 (en très résumé)

 

changement des joints d'injecteurs 585 euros (et oui !!!) une fois ce chiffre annoncé j'ai sondé qq dieselistes locaux (seuls à faire ce genre de réparations hormis Ford) c'était à qq chose près le même prix mais temps d'attente assez long. j'ai donc payé mes 585 euros.

je récupère ma voiture, sur les 2 km 100 pour rentrer chez moi je trouve un bruit suspect et surtt un gros manque de peche. ma femme ne me croit pas, on part chez des potes, au retour elle fait le même constat que moi.

Recontacte Ford, le chef d'atelier me fait comprendre que "ca doit etre dans ma tete, chacun son métier". J'insiste, je lui redépose ma voiture et j'attends...

 

3 jours plus tard, Ford me contacte et m'annonce que 3 injecteurs sont morts, 400 euros pièce à prévoir hors main d'oeuvre. A la question "comment ca se fait que j'ai récupéré ma voiture en mauvaise état avec des injecteurs cassés ?" pas de réponse ou juste un début de reconnaissance que peut-etre lors du changement des joints les mecano aient pu endommager les injecteurs....

 

problème pour lui, je ne suis pas mécanicien... mais je bosse au quotidien avec la justice et ma femme est avocate....comme quoi ca facilite. Après lui avoir bien mis la pression, 1 courrier bien fait à la concession Ford Picpus et au service juridique de Ford France....mes injecteurs ont été remplacés à leur frais...

voilà pour le chapitre des joints d'injecteurs. J'ai maintenant d'autres problèmes mais ca fera l'objet d'un autre sujet.

a plus

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Invité §bil276dU

certes mais il faut dire qu'ils avaient qd même fait très très fort comme par exemple gonfler le kilométrage relevé lors de la prise en compte du véhicule dans leur garage rajoutant environs 200 km à l'affichage réel et se servant de ce faux relevé pour nous dire "attendez vous avez bcp roulé depuis la sortie du garage, le pb ne vient pas de chez nous etc"... je n'ai fais qu'un rapide résumé.

j'ai du gueuler pour avoir une facture du changement d'injecteur affichant 0 euros... ils ont mis du temps mais ont fini par leur faire sans précision des réferences des pièces posées.....je suis sceptique sur cette réparation mais bon...

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Invité §ale707gV

Salut,

De toute façon y a pas que chez Ford que sa ce passe des chose comme ça.ma Fiesta de 2002 165000Km et Injecteur changé pendant la garanti puis plus aucun autre problème. consomme peut en conduite souple mais a un bon petit répondant. j'ai pas beaucoup d’expérience mais bon (jamais conduit d'essence) 1.4 tdci de chez Ford et 1.4 Dci de chez Renault (Logan MCV) donc je suis habituer a entendre le moteur au dessus de 3000 tours.

 

Edit: Mon père a eu une Ford Escort 1.8Turbo Diesel Model Contour en ex-leasing il faisaient 1h de trajet matin et soir pour le boulot le moteur avait plus de 350 000 Km Mon père l'aimait bien mais l'ancien proprio a eu un crash l’arrière a été refait on a du sent séparer a cause de la carrosserie

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