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Focus

Bruit en décélération


Invité §n_r617DE

Messages recommandés

Invité §n_r617DE

Bonjour à tous.

Je posséde une Focus SW 1800 TDCI 115 ch depuis février 2006, elle a à ce jour 25 000 kms.

Pendant les vacances, un bruit est apparu soudainement à la décélération en roulant (un peu comme la roue libre d'un vélo !!..) Lorsque l'on accélère (même très légèrement) le bruit cesse, mais à la décélération il y a un bruit un peu comme une crécelle dans le moteur .... Ce bruit s'entend bien avec les vitres fermées, mais pas de l'extérieur et uniquement en roulant.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ???

Ayant pris un rendez-vous (4 jours à l'avance); j'ai laissé la voiture une demi-journée dans un garage Ford des Alpes de Hautes Provence, mais l'on n'a pas pu me dire d'où venait ce bruit !!!! si le bruit s'amplifie ... revenez-nous voir, m'ont-ils dit.... sérieux ?? non ?? Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé, que les niveaux d'huile, eau etc... sont bons.

J'ai pu faire 845 kms pour rentrer de vacances sans que le phénomène s'aggrave.

Le bruit s'atténue aussi lorsque je débraye en roulant... je pense à un problème d'embrayage ?? mais .... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

J'en saurai certainement plus demain matin, car je dépose la voiture chez mon concessionnaire... mais si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'aimerai bien être au courant avant qu'ils ne me mènent en bateau comme ils l'ont déjà fait auparavant ....[:biquet12:5]

Merci pour vos réponses.

 

édit: je vous tiens au courant, si ça peut intéresser quelqu'un.....

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Invité §inv220Hg

Bonjour à tous.

Je posséde une Focus SW 1800 TDCI 115 ch depuis février 2006, elle a à ce jour 25 000 kms.

Pendant les vacances, un bruit est apparu soudainement à la décélération en roulant (un peu comme la roue libre d'un vélo !!..) Lorsque l'on accélère (même très légèrement) le bruit cesse, mais à la décélération il y a un bruit un peu comme une crécelle dans le moteur .... Ce bruit s'entend bien avec les vitres fermées, mais pas de l'extérieur et uniquement en roulant.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ???

Ayant pris un rendez-vous (4 jours à l'avance); j'ai laissé la voiture une demi-journée dans un garage Ford des Alpes de Hautes Provence, mais l'on n'a pas pu me dire d'où venait ce bruit !!!! si le bruit s'amplifie ... revenez-nous voir, m'ont-ils dit.... sérieux ?? non ?? Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé, que les niveaux d'huile, eau etc... sont bons.

J'ai pu faire 845 kms pour rentrer de vacances sans que le phénomène s'aggrave.

Le bruit s'atténue aussi lorsque je débraye en roulant... je pense à un problème d'embrayage ?? mais .... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

J'en saurai certainement plus demain matin, car je dépose la voiture chez mon concessionnaire... mais si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'aimerai bien être au courant avant qu'ils ne me mènent en bateau comme ils l'ont déjà fait auparavant ....[:biquet12:5]

Merci pour vos réponses.

 

édit: je vous tiens au courant, si ça peut intéresser quelqu'un.....

 

salut , c'est peut etre le volant moteur,une usure prématurée? moi aussi un bruit bizzare à la relance accélération à bas régime uniquement(un couinement ;bruit de casserole bref; qui s'arrete apres 2000tours ,mais qui revient toujours à 55/60km/Heure en 3eme, et à 80km/H 90km/H en 4eme! voir mes messages sur forum (focus/cmax) invitéwill 49, à+ will

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Invité §inv220Hg

salut , c'est peut etre le volant moteur,une usure prématurée? moi aussi un bruit bizzare à la relance accélération à bas régime uniquement(un couinement ;bruit de casserole bref; qui s'arrete apres 2000tours ,mais qui revient toujours à 55/60km/Heure en 3eme, et à 80km/H 90km/H en 4eme! voir mes messages sur forum (focus/cmax) invitéwill 49, à+ will

 

excusez moi , je n'ai pas regarder la date auquel le message a été poster; je pense que le probleme de ce monsieur doit etre résolut depuis "belle lurette!"si ce n'est pas le cas , je suis preneur de tous renseignements , voir quel était son probleme de bruit ? si résolut. encore mes excuses messieurs les véterants du forum. à+ will

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Invité §ric050Hp

Hello,je deterre un peu le sujet,ca peut servir!icon7.gif

Memes problemes que vous sur Focus C-max 1,8tdci de 2005.Vers 2000 a 2500 trs en roulant ,moteur chaud ou froid,ca fait comme un bruit de resonnance metallique,du style un joint d'echappement qui est en train de lacher et qui vibre.Apparemment il y a eu quelques cas de joints de collecteur qui lachait ,mais apres inspection ,ce n'etait pas ca pour mon cas.En plus du bruit j'avais d'importantes fumées noires a l'acceleration et des "trous" toujours vers la meme zone du compte tours . J'ai eu le cas de la durite de circuit d'air qui a laché(tres connu sur ce modele).Pour passer le controle Technique,j'avais utilisé le produit Wynn's EGR3 pour nettoyer un peu.Ce produit est quand meme efficace mais l'effet ne dure pas tres longtemps.Petite parenthese pour ce produit,je l'ai utilisé par petites pulsions directement dans la durite ,moteur en route,je pense qu'il ne faut surtout pas vider l'aerosol d'un seul coup sinon c'est un icon10.gifrisque pour le moteuricon15.gif,vu la reaction de celui ci quand le nettoyant est aspiré dans le circuit d'air!!!!!Resultat ,le tdci a passé haut la main le CT sans tuer par asphyxie le controleur!icon10.gif

Mais un mois plus tard,retour du Smog tres noir a la sortie du pot d''echappement et apparition du bruit metallique!

J'ai lu et relu les forums sur le net,en plus de renseignements d'amis mecanos ,mais pas trops d'indications par rapport a tous ces symptomes reunis.Entre temps l'embrayage avait été fait,donc on elimine le volant moteur(le bruit metallique).Les phenomenes empirant ,et la lassitude d'avoir un véhicule qui broutait , fumait ,consommait etc....,la condamnation de l'EGR s'imposait,au moins pour reduire les fumées noires.Mise en place,d'une plaque sur la vanne egr, comme decrite sur plusieurs forum et la......MIRACLE,le vehicule se remet a tourner comme au premier jour!!!Plus de fumée(presque plus),plus de broutage et........plus de bruit metallique!!! Cadeau bonus ,pas de code defaut au tableau de bord

Voila donc ,si ca peut aider,je pense que je n'enleverai plus cette plaque,qui ,apres infos aupres de garagistes, ne posera pas de problemes au moteur,y compris pour le controle technique.En plus ,ca va faire bondir les ecolos,je ne paierai pas 950e,pour une vanne EGR(incluse a la pipe d'admission) du moment qu'elle n'empeche pas le moteur de tourner.

La conclusion est que je suis dégouté de ce diesel(et pourtant il est plaisant a conduire) qui revient plus cher a entretenir que ma BMW 2,8 et de loin!!!!!!!

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Invité §ric050Hp

Hello,je deterre un peu le sujet,ca peut servir!icon7.gif

Memes problemes que vous sur Focus C-max 1,8tdci de 2005.Vers 2000 a 2500 trs en roulant ,moteur chaud ou froid,ca fait comme un bruit de resonnance metallique,du style un joint d'echappement qui est en train de lacher et qui vibre.Apparemment il y a eu quelques cas de joints de collecteur qui lachait ,mais apres inspection ,ce n'etait pas ca pour mon cas.En plus du bruit j'avais d'importantes fumées noires a l'acceleration et des "trous" toujours vers la meme zone du compte tours . J'ai eu le cas de la durite de circuit d'air qui a laché(tres connu sur ce modele).Pour passer le controle Technique,j'avais utilisé le produit Wynn's EGR3 pour nettoyer un peu.Ce produit est quand meme efficace mais l'effet ne dure pas tres longtemps.Petite parenthese pour ce produit,je l'ai utilisé par petites pulsions directement dans la durite ,moteur en route,je pense qu'il ne faut surtout pas vider l'aerosol d'un seul coup sinon c'est un icon10.gifrisque pour le moteuricon15.gif,vu la reaction de celui ci quand le nettoyant est aspiré dans le circuit d'air!!!!!Resultat ,le tdci a passé haut la main le CT sans tuer par asphyxie le controleur!icon10.gif

Mais un mois plus tard,retour du Smog tres noir a la sortie du pot d''echappement et apparition du bruit metallique!

J'ai lu et relu les forums sur le net,en plus de renseignements d'amis mecanos ,mais pas trops d'indications par rapport a tous ces symptomes reunis.Entre temps l'embrayage avait été fait,donc on elimine le volant moteur(le bruit metallique).Les phenomenes empirant ,et la lassitude d'avoir un véhicule qui broutait , fumait ,consommait etc....,la condamnation de l'EGR s'imposait,au moins pour reduire les fumées noires.Mise en place,d'une plaque sur la vanne egr, comme decrite sur plusieurs forum et la......MIRACLE,le vehicule se remet a tourner comme au premier jour!!!Plus de fumée(presque plus),plus de broutage et........plus de bruit metallique!!! Cadeau bonus ,pas de code defaut au tableau de bord

Voila donc ,si ca peut aider,je pense que je n'enleverai plus cette plaque,qui ,apres infos aupres de garagistes, ne posera pas de problemes au moteur,y compris pour le controle technique.En plus ,ca va faire bondir les ecolos,je ne paierai pas 950e,pour une vanne EGR(incluse a la pipe d'admission) du moment qu'elle n'empeche pas le moteur de tourner.

La conclusion est que je suis dégouté de ce diesel(et pourtant il est plaisant a conduire) qui revient plus cher a entretenir que ma BMW 2,8 et de loin!!!!!!!

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