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Nouvelle mondeo sw: volume et dimensions du coffre


Invité §ama162pl

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Invité §ama162pl

Bonjour,

 

Ma femme et moi avons pour le moment depuis presque 10 ans une opel astra diesel 2.0l 100ch acheté neuve. Aujourd'hui, notre premier petit bout d'chou est arrivé et comme presque tous les jeunes parents nous voulons une voiture plus grande. J'ajouterai que nous possédons une caravane.

N'ayant jamais eu de soucis avec opel, notre premier reflex a été de se renseigner sur l'insignia mais nous avons été assez déçu: je mesure 1m80 et ma tête touche facilement le plafond si je me redresse un peu (à l'avant et à l'arrière), le coffre ne m'a pas semblé très grand comparé à la mondeo ou la passat, à l'essai les 160ch de l'insignia (en diesel) m'ont donné l'impression d'être moins puissant que ma propre astra, et à l'achat elle coute presque aussi chère qu'une passat. Cependant ceci n'est que mon ressenti peut-être que d'autres penserons le contraire.

 

Bref, après d'autres essais, notre choix s'est finalement porté sur la nouvelle mondeo qui avec une réduction actuelle de 16.38% (offre tva) me semble être une excellente affaire. Cependant nous hésitons entre la version "berline 5 portes" et la sw.

En concession je n'ai encore jamais pu voir la nouvelle sw.

C'est pourquoi si certain d'entre vous possède la nouvelle mondeo sw avec "kit de réparation pneumatique" je serais très intéressé de connaitre la hauteur entre le fond du coffre et le cache-bagage ?

 

Je m'explique: dans la plaquette commerciale il est dit que le volume de ce coffre est de 549L avec kit et 489L avec roue de secours. En concession ils me soutiennent que le plancher du coffre reste à la même hauteur quelque soit l'option choisie car cela permet de conserver un plancher "plat" (ce qui peut sembler logique). Mais du coup je ne m'explique pas la différence de volume!

 

En ce qui concerne la "berline", cela s'explique et j'ai même pu le constater. Elle est indiqué à 540L avec kit et à 486 avec roue de secours. La version "roue de secours" est pourvue d'un élément en polystyrène de probablement d'un peu moins de 10cm de hauteur et qui rehausse donc le fond du coffre d'autant par rapport à la version avec kit. De visu le gain de place est flagrand.

 

Donc quelqu'un peut'il m'éclairer au sujet de la sw? Curieusement je ne trouve rien sur le net à ce sujet?

 

Merci d'avance et à bientôt.

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j'ai une mondeo break de 1999 que l'on a acheté juste avant la naissance de la 1ere

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je mesure 1.87m

le siege est reglabe en hauteur, et si je recule le siege a fond, les jambes sont bien tendues

point de vue motorisation, je ne peut pas trop t'aider : j'ai un V6 de 205 CV

 

 

pour ce qui est du volume du coffre, on met largement une poussette marque "bébé confort" avec le chassis "trophy" et dans le sens de la longueur :o

 

dis toi que lorsque tu sors avec bébé, le materiel a emporter est inversement proportionnel a l'age

je n'ai jamais eu de probleme pour mettre a l'interieur

 

poussette, lit parapluie, change, jouets

notre linge (vacances au ski), draps (non fournis :mad: )

 

 

un conseil : laisse tombé le kit de reparation et prends la roue de secours

si tu eclates ou que le trou est trop gros pour etre reparé par le kit, tu n'est pas "bloqué" sur place a attendre que le mecano de permanence te trouve un pneu (surtout un samedi soir en pleine brousse)

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Invité §ama162pl

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, elles confirment ce que j'avais bien cru comprendre. Leur volume de coffre doit bien prendre en compte le volume sous le plancher et certainement que dans le cas de la sw tout doit être fait pour que de toute façon le principe d'un plancher plat soit conservé quelque soit l'option choisie.

 

Ma poussette est une Jané et effectivement pour les petites vacance il va falloir ajouter comme le dit stef714 le lit , les jouets , le linge , ...

Mais du coup si je comprend bien la sw est peut-être de trop ! Le coffre de la berline est peut-être déjà suffisant mais je n'arrive pas à vraiment me rendre compte. La différence de prix si je ne me trompe pas est d'environ 1200 euros (je prends en compte la remise tva du moment et l'ajout de l'option barres de toit). Et puis il y a aussi l'aspect esthétique: elle sont toutes les deux très belles mais chacune à sa "philosophie". Le choix est difficile !

 

Merci aussi pour le conseil "roue de secours". Apparemment c'est quelque-chose qui fait beaucoup de débat. Après réflexion et comme je souhaite avoir le coffre le plus grand possible l'option "roue galette" est peut-être un bon compromis quitte à ajouter une bombe anti-creuvaison dans le coffre ?

J'ai testé de mettre ma poussette jané dans le coffre de la mondeo berline 5p avec option "vraie roue de secours" et la hauteur n'est pas suffisante car le haillon ne peut pas se fermer complètement (c'est une histoire de 5cm tout au plus). Par contre avec option "kit reparation" aucun problème !

Alors bien sur, je n'ai fait que plier la poussette "à la va vite" comme ont fait dans quasiment tous les cas et je n'ai pas démonté les roues et autres trucs qui peuvent faire gagner de la place car je ne fait ca que pour des long trajets.

 

Alors voila toujours ce choix à faire berline ou sw ... des fois ce serait plus simple si on avait pas le choix :-)

Mais quand même je trouve dommage qu'en concession on ne puisse pas voir les produits. Une mauvaise surprise à la réception du véhicule ça peut faire mal !

 

Tous vos commentaires et conseils seront les bien venus.

 

 

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apres avoir gouté au break, j'aurais du mal a m'en defaire

 

une fois les enfants plus grands, le volume du coffre sert a mettre le tricycle avec la canne ( sans la demonter), le velo 14" avec roulettes (16" maintenant) sans avoir a monter le porte-velo sur la lunette AR

 

j'ai investi dans un porte-velo seulement au mois de mars puisque maintenant mes 2 filles savent faire du vélo sans roulettes et il faut bien que papa ou maman s'y mette aussi :D

 

autre point : le volume du break me sert aussi enormement pour les travaux de la maison ( 10 sacs x 30kg de beton dans le coffre sans problemes), ainsi que les barres de toit

 

 

 

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Invité §lol176mN

Bonjour à tous

 

Je possède une Mondéo SW 2011 en version sport édition, donc juste avec un kit réparation. Les mesures du coffre sont de 115 cm en profondeur, 110 en largeur et 45 en hauteur soit 569l. Le plancher est parfaitement plat. A la place de la roue de secours il y a un bloc de polystirène donc la place est quasiment prise.

 

En ce qui concerne ta taille, je mesure 1m90, et je ne touche nulle part. C'est une voiture super agréable à conduire, avec de bonnes finitions.

 

Après en ce qui concerne la version sw ou berline, c'est une affaire de goût, pour moi c'est break et rien d'autre.

 

 

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Invité §ama162pl

Bonjour à tous,

 

Merci aussi pour cette dernière réponse qui est très précieuse car nul part je n'ai pu trouver un ordre de grandeur des dimensions du coffre de cette "fameuse" nouvelle mondeo SW. Cela devrait aider aussi bien d'autres internautes...

Donc c'est clair et net le coffre est super ! Et vos remarques donnent vraiment envie, j'en ai donc discuté avec ma femme ! Mais d'une part elle se sent pas très à l'aise à l'idée de conduire un break (perso je pense que c'est très psychologique car les dimensions sont quasi les mêmes) et d'autre part il faut un surcout (puis elle aime moins le design). C'est que faut dire que j'ai commencé à "lorgnier" sur le tdci de 200cv et c'est vrai que du coup je commence à exploser le budget. Donc SW de 163cv ou Berline 200cv ? Bref , quand l'achat sera fait je posterais des nouvelles avec les détails du modèle ...

 

En attendant, encore merci pour ces réponses, je pense qu'elles ont même bien dépassées la question initiale de ce post !

 

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Invité §gaj276bu

Moi,je viens d'acquérir une ford mondeo sw titatium en 2.0tdci 140 cv et je la trouve super confortable ,mieux que ma safrane , personellement meme ma femme qui n'est pas grosse voiture la trouve agréable à conduire et spacieuse silencieuse ,bref elle veut me la piquer lol.........

Alors une fois que tu l'auras essayé tu penseras pareil , par contre paq besoin de prendre une 163cv , la 140 cv suffit emplement avec la boite 6 vitesse cool et ton assurance te sera moins chère aussi

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tu sais, Mme aussi avait du mal avec le gabarit du break (elle sortait d'une twingo)

 

et puis elle s'y est tres vite bien fait: conduite souple, confort de conduite place + silence)

....

meme avec le V6 sous le capot :D

 

elle a meme mis a l'amende un jeune kéké (saxo vts) qui a du croire que le sigle V6 sur le coté etait là pour faire joli :D

l'anecdote :

 

le feu est rouge

Mme est file de droite

un kéké arrive avec sa saxo vts

 

le kéké s'amuse avec sa pedale d'accelerateur vroum vroum

 

le feu passe au vert

sans meme me dire qqchose Mme a enquillé 1ere 2eme, on a jamais revu la saxo :lol:

je peux te dire que prendre 200CV dans le Q quand tu ne t'y attend pas , ca fait bizarre

 

elle me regarde : il se prend pour qui ce p'tit kon ? :lol:

 

pour info

assurance : mondeo st200 clipper de 99 ==> 50% 70€/mois en tous risques

carburant : 1 plein ~ 650Km sans tirer dedans ( peux mieu faire a mon avis puisque Mme arrive a faire du 8.5 l/100 )

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