Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

tuyau evacuation clim


Invité §bib460nd
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib460nd

bonjour , pourriez vous me dire ou ce trouve le tuyau d évacuation de la clim sur une ford mondeo diesel année 2007 . j ai une fuite d eau coté passager vers la sorti d aire au pied , que quand je met la clim . je pense que celui ci doit être bouché .

merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib460nd

salut bon et bien j ai trouvé le trou d évacuation mais il n est pas bouché ,si quelqu’un a une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce problème existait sur le S-Max mais je ne me souviens plus trop dans quel topic il avait été abordé. Il me semble que c'était sur les nouveaux véhicules et que Ford le prenait en charge dans un rappel ou à l'occasion d'une révision??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib460nd

salut , vous voulez dire que ce serait l évaporateur , j ai regardé ou y avais le tuyau a déboucher dans la voiture coté passager et j ai vu ou l eau sortais c est dans un gros boité avec une plaque qui ce défais en parti sur le coté , si je fait un joint en silicone sa résoudras peut être mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas parlé d'évaporateur, d'ailleurs ce dernier est logiquement sous le cpaot et non dans l habitacle.

C'était un problème de longueur de tuyau il me semble??? il faudrait faire une recherche sur d'autre topic de ce forum le cas échéant où sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib460nd

salut et merci pour tes réponse , j ai cherché sur google pour mondeo 3 mais rien de bien intéressant , par contre pour le s max j ai trouvé ,mais ce n est pas fait pareille, moi mon tuyau est bien en place et va direct dehors , on vois bien l eau sortir sur le coté de ce boitier qui est en continuité avec le tuyau et il y a une plaque qui plaque qui ce défait partiellement avec deux vis je pense y mettre du silicone ,ou j irais voir ford mais le garage ce trouve a 80 bornes merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je pense avoir le même problème sur ma Mondeo TDCI de 2008. Ci-joint 2 photos.

La fuite se situe au niveau du cercle rouge

 

Fuite01.jpg.180073f226fedc979340bb5eb4f3d1d4.jpg

Fuite02.jpg.722d67f9861d16b96d2dd4bc89091f3c.jpg

 

J'ai cherché un tuyau, mais je ne rien trouvé :??:

Pouvez-vous m'aiguiller quand à l'emplacement de ce fameux tuyau?

 

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib460nd

salut tu lève la moquette juste en dessous du boitier noir et tu verras le tuyau en caoutchouc souple , le problème est le même que moi mais le tuyau n est pas bouche j ai pris des photos je vais voir comment faire pour les mettre

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib460nd

voila les photos la première tuyau d évacuation , la deuxième ou ce trouve la fuite , faut il refaire un joint sur cette plaque merci DSCF8138.jpg.f62120d0da11da9c821cfddfd6e1f75b.jpg

DSCF8140.jpg.26497855b61e133a2c32a9e5f26f6da2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydu826fc

Bonjour a toutes et a tous

 

Je me retrouve exactement dans le meme cas

avec une fuite d'eau ua meme endroit sur un Ford Galaxy de 2007

 

Le probleme est il connu?

 

Qui peut me donner un renseignemant

 

Merci d'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui240ER

bonjour à tous,

pour la politesse, je me présente :-) guillaume; 36ans; je bosse dans le spectacle vivant et le cinéma... et je suis l'heureux propriétaire d'une focus flexifuel ghia de 2008 depuis 3 mois.

La voiture a 111000Km (déjà 2000 bornes :-) ) et la semaine dernière je découvre la fameuse fuite avec tapis de sol passager trempé o_O. Après séchage du tout à coup de grand renfort de serviettes et chauffage à fond sur les pieds fenêtre ouverte (lol) je trouve l'origine de la fuite au même endroit que vous, au niveau de ce boitier (d'ailleurs si quelqu'un sait ce que c'est exactement je suis preneur). Sachant que çà coule surtout quand la voiture est garée en pente côté passager plus bas.Si vous avez réussi à résoudre le problème, je suis tout ouï parce que là l'hiver arrive et avec le frois çà va devenir coton de faire sécher :-(

D'avance merci à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Ce tuyau c'est l'évacuation du condensateur de clim, si l'eau coule dans l'habitacle c'est qu'il est bouché, donc il faut le déboucher :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui240ER

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif merci pour la réponse :-)

mais jusque là j'avais suivi :D . En fait le tuyau n'est pas bouché (d'ailleurs quand je débranche la durite, je sent très bien l'air frai passer par là.

La fuite vient bien du bas du boitier noir au dessus (cf la dernière photo qui a été postée). Je pense qu'il s'agit du compartiment de l'évaporateur (mais pour çà pas sur du tout de moi :??: ). Quand on le défait le cache noir (toujours côté place du mort) de ce boitier on voit l'évaporateur(?) derrière et on se rend compte qu'entre ces deux pièces il n'y a pas de joint alors qu'à priori c'est une pièce qui est faite pour (comme son nom l'indiquerait) condenser l'air de la clim et donc grosso modo faire de la flotte.

Du coup, pour être plus précis dans la question :

- Ce boitier est-il censé être "étanche"?, à savoir contenir l'eau de l'évaporateur avant qu'il ne s'écoule par la durite de dessous?

-Est-ce bien comme cela que cela doit fonctionner?

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Vu le nombre de personnes concernées, je pense que certains doivent bien connaitre la réponse :sol:

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Normalement oui le boitier doit être étanche.

C'est bien comme ça que sa fonctionne.

 

Plein de personne devraient répondre, surtout les mécanos, car moi je ne suis pas mécano. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui240ER

Normalement oui le boitier doit être étanche.

C'est bien comme ça que sa fonctionne.

 

Plein de personne devraient répondre, surtout les mécanos, car moi je ne suis pas mécano. :D

 

:lol: çà c'est une réponse qui me donne le smile ^^

Je vais vite rechercher où çà on peut trouver çà. J'imagine que çà va pas être si simple mais si çà résout le problème, c'est tout ce qui compte. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

je donnerais suite pour vous tenir informés que le problème était bien là, à savoir : l'évaporateur est la dernière pièce du maillon du circuit de climatisation. Il se trouve dans un boitier qui doit être étanche. En évaporant la clim produit de la condensation (de l'eau quoi :-D) qui s'accumule dans le boitier. Si celui-ci est correctement étanche, l'eau reste dedans jusqu'à atteindre en contrebas la durite d'évacuation.

Si fuite il y a c'est que :

1- l'étanchéité du boitier est HS

2- la durite est déconnectée.

3- la durite est bouchée (donc reflux de l'eau ailleurs ;-)).

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Pour revenir à ce problème, je ne sais pas si je dois dire que mon cas a été résolu ou non, car la fuite a disparu d'elle même.

Après avoir contrôlé juste après, je n'ai plus remarqué de traces d'eau ou d'humidité :jap: , pourtant la voiture n'était pas faire un ppèlerinageà Lourdes :) .

Peut être que la durite s'est débouchée d'elle même, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui240ER

Du coup comme, à priori, ford c'est comme les autres marques ( :gun::pt1cable: ) aucun concessionnaire alentour ni aucun garage n'a su quoi me dire pour résoudre le problème. Pourtant j'explique vraiment bien :mouais::sol::violon::voyons:

Donc, et pour faire court, voici la solution que j'ai adoptée :

 

1-Boulonnage (4X20) sur la fixation du bas pour avoir un vrai serrage (parce que leur visserie à deux balles dans du plastique, c'est comme les meubles IKEA, au bout de deux démontage c'est mort).

2-Siliconage du contour de la plaque.

3-Fermage, serrage, séchage.

 

Depuis hier, clim à fond et plus de fuite. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

En espérant que çà tienne. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.ER387dj

est ce que la réparation à tenu , à mon tour j'ai ce problème sur mondeo 2010 , après démontage , fuite sorti du boitier incriminé , est ce que un joint suffira à mon malheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui240ER

est ce que la réparation à tenu , à mon tour j'ai ce problème sur mondeo 2010 , après démontage , fuite sorti du boitier incriminé , est ce que un joint suffira à mon malheur?

 

 

Bonjour,

Ça a tellement bien marché pour le moment que j'avais totalement oublié cette histoire :-)

Oui le joint silicone fonctionne parfaitement (je ne comprends même pas qu'il n'y ai pas de joint dès le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.ER387dj

OK merci,

Achat de la cartouche de silicone transparent standard et essayons de ne pas bavé sur les côtés,

dernière précision , est t-il normale de ne pas pouvoir démonter la plaques noir entièrement (enlevé 2 vis sur le bas).

Merci pour t'on aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me trouve dans le mm cas.

J ai identifier le problème de fuite sur ce fameux boîtier noir en plastique.

Mais pour le démontage et réparation j'ai pas tous compris.

Pourriez vous mettre des photos en mode tuto ou alors me l'expliquer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...