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[Recensement] Problèmes sur la Focus III


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

Bonjour Lamine.

Tres bonne idée que tu as eu, j'ai ouvert un topic de fiabilité pour la Mondeo III, mais personne ne viens dire leurs malheurs dommage, il faut que j'aille à la peche moi même, peut-etre aussi qu'il y en a pas lol.giflol.giflol.giflol.gif

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clio%20dci.gif

 

J'ai eu un message d'erreur en écoutant la radio à plusieurs reprises :"Format USB non valide". J'ai pensé que ça venait de la clé USB, je l'ai changé mais quelques jours rebelote. Avez-vous eu ce problème ? J'ai constaté qu'il était récurent en faisant une recherche.

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Invité §CH8086Wp

Pas de problème sur mon C-Max. Je pense que c'est le même produit.

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Invité §hub750jb

je viens d avoir l echo d un garage qui a réussi a exploser un 16tdci apres une maj pcm

petit soucis d injection

pas de bol pour le mecano lol.gif

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Invité §hub750jb

un rappel de certaine focus 3 16tdci est fait pour une campagne de service identique a la campagne de la fiesta 16tdci

changement d un bouchon sur le filtre a particule

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Invité §dor515OT

J'ai une ford focus 1.6 TDCI Titanium achetée juin 2011. Il y a 15 jours, à 42000km, suis tombée en panne, plus aucunes vitesses qui passaient....

Changement d'une pièce dans l'embrayage pris en charge car sous garantie (ouf!). Or depuis que je l'ai récupérée, le passage des vitesses est plus difficile, je crains que le problème n'ait pas été réglé mais juste colmaté. Merci de me donner vos avis car après avoir été vérifier sur différents sites, il s'avère que le problème d'embrayage et de volant moteur soit récurent chez Ford.

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Invité §Fab417zd

Petit problème pas très grave sur ma Focus 1.0 125 SW de 12/2012 : le système Sync cause en anglais alors que les commandes sont écrites en français ! Pas encore eu le temps d'aller en concession faire une MAJ...

 

Pour le reste, je n'ai que 6000km et pas de souci mécanique à ce jour... heureusement!!

 

EDIT du jour : le problème a été résolu ce matin chez Ford en tentant le coup de la réinitialisation totale de SNYC : la gonzesse du poste, bah ça y est, elle cause la France maintenant ! :D

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Invité §Enz811PU

Après avoir loué la fiabilité de ma Focus, 2 jours plus tard les problèmes commencent...

 

Les voyants ESP, ABS s'allument intempestivement, le volant devient dur, donc sûrement un problème de direction assistée, le start-stop disfonctionne, s'allume et s'éteint et finalement, l'aiguille du compteur de vitesse tombe parfois à zéro!!!

 

Je pense donc à un problème général du tableau de bord, j'irais demain au garage à la 1ère heure pour poser un diagnostic. Bon après 33'000 kilomètres sans souci, fallait bien que ca arrive...

 

Je vous tiens au courant!

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Invité §Enz811PU

EDIT (qui ne fonctionne pas): Voiture récupérée à l'instant, ils n'ont rien diagnostiqué de spécial, mais ont rebranché tous les fils et capteurs et il semblerait que certains auraient été mal branché à l'usine, ce qui est un défaut récurrent du modèle. A voir, et si ça ne va pas, ce sera retour à la case départ.

 

Super service malgré tout, le vendeur m'a proposé spontanément une voiture en voyant que je devais attendre le diagnostique: la fiesta ST... Ce n'était pas innocent étant donné que je partage la voiture avec mon père et que je suis en âge de conduire des petites bombinettes comme celle-ci: Super sympa!

 

Par contre ils m'ont passé la voiture au rouleau... Je suis vert.

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Invité §flg635Ik

Focus 1.6TDCI 115 SW TITANIUM de 12/2011 achetée en occasion dans le réseua Ford en 02/2013 à 18200 kms. Elle a maintenant 25000kms

 

Problèmes rencontrés :

- Essuies-glace en marche : balai d'essuie-glace conducteur qui butte dans le montant du pare-brise (bruyant et agaçant !)

- Parfois, en 4ème vitesse : absence de puissance (inquiétant !)

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Invité §min228sh

Focus 1.6TDCI 115 SW TITANIUM de 12/2011 achetée en occasion dans le réseua Ford en 02/2013 à 18200 kms. Elle a maintenant 25000kms

 

Problèmes rencontrés :

- Essuies-glace en marche : balai d'essuie-glace conducteur qui butte dans le montant du pare-brise (bruyant et agaçant !)

- Parfois, en 4ème vitesse : absence de puissance (inquiétant !)

 

 

 

Bonjour.

J'ai comme l'impression que c'est un mal récurrent chez Ford, j'avais se problème sur ma Sierra sur Focus sur ma Mondeo II et là sur ma Mondeo III, je vais changer les essuies-glace bientôt je regarderai si il n'y a pas un réglage à faire.

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Invité §awn145kz

Bonjour,

 

Je roule avec une focus III de leasing de 2012, j'ai aujourd'hui 69000km et pas un seul soucis. Vu que c'est une voiture de société je fais mes révision tout les 20000km et c'est tout :)

 

Rien à déclarer.

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Invité §eme716qD

Bonjour,

 

J'ai un petit souci depuis hier soir avec ma Ford Focus III de Mars 2012, 62000 km,diesel, modèle éconetic technology, je n'arrive plus à passer mes 3 premières vitesses ou alors en fintant et les autres vitesses plus ou moins normalement lorsque le moteur es en route. Par contre une fois le moteur éteint les vitesses se passent sans problème.

 

J'ai rencontrer ce problème après avoir pris un rond point, j'ai rétrogradé et ensuite je n'est pas pu relancer la voiture, impossible de repasser mes vitesses.

 

- D'après un Forum il y aurait une vitesse qui a sauter et donc il faudrait juste la remettre sur les balises.

 

- D'après le garagiste il faut changer l'embrayage et là il me demande 1300€...

 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce problème?

 

Merci de vos retour.

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Invité §pas556vB

J'avais une focus depuis 10 ans....et malgré ses 300.000kms passés elle fonctionnait comme une horloge, quelle voiture!!! Le temps du changement était arrivé. Je m'en suis donc séparé avec difficulté. J'avais auparavant regardé se qui se faisait sur le marché et au final je me suis décidé pour la Focus III 1600-115ch. A ce jour et un peu plus de 20.000kms si je suis totalement satisfait de la motorisation, il n'en va pas de même pour le côté électronique. Quelque temps avant mon premier entretien (20.000kms) l'ordinateur de bord à commencé à bugger et me signaler qu'il y avait un problème avec le liquide frein, avec l'auto-démarrage...et qu'évidemment je devais me rendre chez mon garagiste. En dehors des ces messages intempestifs et brefs la voiture fonctionne correctement. Bien entendu dès les premiers messages je contacte mon garage qui me rassure et me dit qu'il vérifiera tout le jour de mon entretien, le rendez-vous étant du reste déjà fixé et proche.

Le lendemain de cet entretien, alors que rien de spécial n'avait été relevé, l'ordinateur à recommencé à batifoler, cette fois avec deux ou trois messages différents à intervalles courts et plusieurs fois de suite pendant plus ou moins 10 ou 15 minutes, le moteur lui, tourne. Rebelote je recontacte le garage et prise de RDV quelque 10 jours après, je n'y suis pas encore c'est pour le 14 avril. BON ça commence à bien faire, j'achètes une nouvelle voiture en laissant mon vieux clou qui ne m'a JAMAIS laissé en rade et me voilà em......... avec un bijou rempli de nouvelles technologies censées tout vérifier, c'est un comble. Hier c'est la goutte qui fait déborder le vase, j'utilise la voiture le matin, pas de soucis, fin apm je veux la reprendre, plus de contact. Je râle sec, pas d'autre solution que d'appeler l'assistance. Si mon véhicule doit être embarqué, je sais que je n'ai droit à un véhicule de remplacement que pendant deux jours ouvrables, avant c'était 5 jours et apparemment à l'étranger il y a une couverture pour rapatrier les personnes au lieu de départ où éventuellement au lieu de destination avec remboursement des frais d'hôtel éventuel pendant quelques jours, je vous avouerais que je ne connaîs pas les clauses par coeur, bref quelques jours et à raison de maximum 100€/pers petit dèj inclus, MAIS une fois sur place les frais de location d'un véhicule sont à notre charge. Finalement j'étais mieux assuré avec ma vieille caisse (ooohh ma mèmère :cry: ) auprès de ma compagnie d'assurance. Nous voici donc au moment où l'assistance arrive, et quelques minutes auparavant, je réessaie une mise en route, négatif. je sors de la voiture, je fais fonctionner le verrouillage central, je réessaie, et là le moteur démarre. Le technicien vérifie avec l'ordi tous les paramètres. Il restera sur place 40 minutes, verra tous les codes erreurs qui ont été émis, s'étonnera du reste que certains, manifestement antérieurs à l'entretien soient toujours présents, en effets, ceux-ci auraient dû être effacés afin de ne pas les accumuler au fil du temps. Pour lui le soucis devrait être au niveau du module central...

Pour ceux qui seraient confrontés à ce problème il faut savoir qu'au moment de ces messages intempestifs une alarme sonore de quelques secondes s'active avant chaque message et donc entre les différents messages s'il y en a plusieurs. Les aiguilles des compteurs s'affolent pendant quelques secondes avant de s'immobiliser totalement, le tableau de bord n'est plus éclairé, seuls les messages apparaissent, la radio, les vitres, les clignotants, les feux de détresse, la clim, plus rien ne fonctionne.

En naviguant ici et là je peux vous dire que je ne suis pas seul, c'est une maigre consolation, certains ont même revendu leur véhicule, fatigués des ces bugs à répétition et n'ayant plus confiance dans le véhicule, d'autres sont devenus allergiques à leur garagiste, certains imputent la faute au constructeur, car il s'avérerait que ce sont des pannes connues. En fait il y aurait 33% de panne électronique sur Focus III, c'est énorme deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif . Pour ma part, la voiture est toujours sous garantie, je patiente, un bout de bois entre les dents...mais il est évident que si cela devait perdurer j'envisagerais un changement de véhicule.

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J'avais une focus depuis 10 ans....et malgré ses 300.000kms passés elle fonctionnait comme une horloge, quelle voiture!!! Le temps du changement était arrivé. Je m'en suis donc séparé avec difficulté. J'avais auparavant regardé se qui se faisait sur le marché et au final je me suis décidé pour la Focus III 1600-115ch. A ce jour et un peu plus de 20.000kms si je suis totalement satisfait de la motorisation, il n'en va pas de même pour le côté électronique. Quelque temps avant mon premier entretien (20.000kms) l'ordinateur de bord à commencé à bugger et me signaler qu'il y avait un problème avec le liquide frein, avec l'auto-démarrage...et qu'évidemment je devais me rendre chez mon garagiste. En dehors des ces messages intempestifs et brefs la voiture fonctionne correctement. Bien entendu dès les premiers messages je contacte mon garage qui me rassure et me dit qu'il vérifiera tout le jour de mon entretien, le rendez-vous étant du reste déjà fixé et proche.

Le lendemain de cet entretien, alors que rien de spécial n'avait été relevé, l'ordinateur à recommencé à batifoler, cette fois avec deux ou trois messages différents à intervalles courts et plusieurs fois de suite pendant plus ou moins 10 ou 15 minutes, le moteur lui, tourne. Rebelote je recontacte le garage et prise de RDV quelque 10 jours après, je n'y suis pas encore c'est pour le 14 avril. BON ça commence à bien faire, j'achètes une nouvelle voiture en laissant mon vieux clou qui ne m'a JAMAIS laissé en rade et me voilà em......... avec un bijou rempli de nouvelles technologies censées tout vérifier, c'est un comble. Hier c'est la goutte qui fait déborder le vase, j'utilise la voiture le matin, pas de soucis, fin apm je veux la reprendre, plus de contact. Je râle sec, pas d'autre solution que d'appeler l'assistance. Si mon véhicule doit être embarqué, je sais que je n'ai droit à un véhicule de remplacement que pendant deux jours ouvrables, avant c'était 5 jours et apparemment à l'étranger il y a une couverture pour rapatrier les personnes au lieu de départ où éventuellement au lieu de destination avec remboursement des frais d'hôtel éventuel pendant quelques jours, je vous avouerais que je ne connaîs pas les clauses par coeur, bref quelques jours et à raison de maximum 100€/pers petit dèj inclus, MAIS une fois sur place les frais de location d'un véhicule sont à notre charge. Finalement j'étais mieux assuré avec ma vieille caisse (ooohh ma mèmère :cry: ) auprès de ma compagnie d'assurance. Nous voici donc au moment où l'assistance arrive, et quelques minutes auparavant, je réessaie une mise en route, négatif. je sors de la voiture, je fais fonctionner le verrouillage central, je réessaie, et là le moteur démarre. Le technicien vérifie avec l'ordi tous les paramètres. Il restera sur place 40 minutes, verra tous les codes erreurs qui ont été émis, s'étonnera du reste que certains, manifestement antérieurs à l'entretien soient toujours présents, en effets, ceux-ci auraient dû être effacés afin de ne pas les accumuler au fil du temps. Pour lui le soucis devrait être au niveau du module central...

Pour ceux qui seraient confrontés à ce problème il faut savoir qu'au moment de ces messages intempestifs une alarme sonore de quelques secondes s'active avant chaque message et donc entre les différents messages s'il y en a plusieurs. Les aiguilles des compteurs s'affolent pendant quelques secondes avant de s'immobiliser totalement, le tableau de bord n'est plus éclairé, seuls les messages apparaissent, la radio, les vitres, les clignotants, les feux de détresse, la clim, plus rien ne fonctionne.

En naviguant ici et là je peux vous dire que je ne suis pas seul, c'est une maigre consolation, certains ont même revendu leur véhicule, fatigués des ces bugs à répétition et n'ayant plus confiance dans le véhicule, d'autres sont devenus allergiques à leur garagiste, certains imputent la faute au constructeur, car il s'avérerait que ce sont des pannes connues. En fait il y aurait 33% de panne électronique sur Focus III, c'est énorme deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif . Pour ma part, la voiture est toujours sous garantie, je patiente, un bout de bois entre les dents...mais il est évident que si cela devait perdurer j'envisagerais un changement de véhicule.

 

Bonjour,

 

C'est difficile à lire ce gros paquet de mots sans saut de lignes

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J'avais une focus depuis 10 ans....et malgré ses 300.000kms passés elle fonctionnait comme une horloge, quelle voiture!!! Le temps du changement était arrivé. Je m'en suis donc séparé avec difficulté. J'avais auparavant regardé se qui se faisait sur le marché et au final je me suis décidé pour la Focus III 1600-115ch. A ce jour et un peu plus de 20.000kms si je suis totalement satisfait de la motorisation, il n'en va pas de même pour le côté électronique. Quelque temps avant mon premier entretien (20.000kms) l'ordinateur de bord à commencé à bugger et me signaler qu'il y avait un problème avec le liquide frein, avec l'auto-démarrage...et qu'évidemment je devais me rendre chez mon garagiste. En dehors des ces messages intempestifs et brefs la voiture fonctionne correctement. Bien entendu dès les premiers messages je contacte mon garage qui me rassure et me dit qu'il vérifiera tout le jour de mon entretien, le rendez-vous étant du reste déjà fixé et proche.

Le lendemain de cet entretien, alors que rien de spécial n'avait été relevé, l'ordinateur à recommencé à batifoler, cette fois avec deux ou trois messages différents à intervalles courts et plusieurs fois de suite pendant plus ou moins 10 ou 15 minutes, le moteur lui, tourne. Rebelote je recontacte le garage et prise de RDV quelque 10 jours après, je n'y suis pas encore c'est pour le 14 avril. BON ça commence à bien faire, j'achètes une nouvelle voiture en laissant mon vieux clou qui ne m'a JAMAIS laissé en rade et me voilà em......... avec un bijou rempli de nouvelles technologies censées tout vérifier, c'est un comble. Hier c'est la goutte qui fait déborder le vase, j'utilise la voiture le matin, pas de soucis, fin apm je veux la reprendre, plus de contact. Je râle sec, pas d'autre solution que d'appeler l'assistance. Si mon véhicule doit être embarqué, je sais que je n'ai droit à un véhicule de remplacement que pendant deux jours ouvrables, avant c'était 5 jours et apparemment à l'étranger il y a une couverture pour rapatrier les personnes au lieu de départ où éventuellement au lieu de destination avec remboursement des frais d'hôtel éventuel pendant quelques jours, je vous avouerais que je ne connaîs pas les clauses par coeur, bref quelques jours et à raison de maximum 100€/pers petit dèj inclus, MAIS une fois sur place les frais de location d'un véhicule sont à notre charge. Finalement j'étais mieux assuré avec ma vieille caisse (ooohh ma mèmère :cry: ) auprès de ma compagnie d'assurance. Nous voici donc au moment où l'assistance arrive, et quelques minutes auparavant, je réessaie une mise en route, négatif. je sors de la voiture, je fais fonctionner le verrouillage central, je réessaie, et là le moteur démarre. Le technicien vérifie avec l'ordi tous les paramètres. Il restera sur place 40 minutes, verra tous les codes erreurs qui ont été émis, s'étonnera du reste que certains, manifestement antérieurs à l'entretien soient toujours présents, en effets, ceux-ci auraient dû être effacés afin de ne pas les accumuler au fil du temps. Pour lui le soucis devrait être au niveau du module central...

Pour ceux qui seraient confrontés à ce problème il faut savoir qu'au moment de ces messages intempestifs une alarme sonore de quelques secondes s'active avant chaque message et donc entre les différents messages s'il y en a plusieurs. Les aiguilles des compteurs s'affolent pendant quelques secondes avant de s'immobiliser totalement, le tableau de bord n'est plus éclairé, seuls les messages apparaissent, la radio, les vitres, les clignotants, les feux de détresse, la clim, plus rien ne fonctionne.

En naviguant ici et là je peux vous dire que je ne suis pas seul, c'est une maigre consolation, certains ont même revendu leur véhicule, fatigués des ces bugs à répétition et n'ayant plus confiance dans le véhicule, d'autres sont devenus allergiques à leur garagiste, certains imputent la faute au constructeur, car il s'avérerait que ce sont des pannes connues. En fait il y aurait 33% de panne électronique sur Focus III, c'est énorme deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif . Pour ma part, la voiture est toujours sous garantie, je patiente, un bout de bois entre les dents...mais il est évident que si cela devait perdurer j'envisagerais un changement de véhicule.

 

Bonsoir,

 

T'es tombé sur un mauvais numéro :bah:

Avoir autant de casses tête électroniques à la fois n'est pas fréquent il faut le dire.

La Focus est fiable dans l'ensemble, mis à part quelques soucis électroniques anodins. Enfin, sur le forum, il n'y a pas eu de gens embêtés comme toi.

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Invité §pas556vB

Oui je pense aussi que c'est la faute à pas de chance, le mauvais numéro comme tu dis. Je suis Fordiste depuis de nombreuses années et toujours satisfait. C'est cette foutue électronique qui me fout tout en l'air. Etant sous garantie je vais faire mon gros méchant pour que le garage fasse le nécessaire. J'ai rencontré fortuitement un concessionnaire ce matin, tu parles la moindre Focus III qui s'arrête je plonge sur le proprio, parano parano [:quicksi @ 29:11] . Le gars n'a jamais rencontré ce problème. Par contre il m'a aussi dit que rechercher une panne comme celle-là pouvait prendre du temps et que parfois le garagiste devait faire appel à un spécialiste, tu parles que ça, les concessionnaires n'aiment pas. je croise les doigts, parce que à part ça cette bagnole est super.

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Invité §pas556vB

suite en direct, si ça peut aider....cet fin apm je suis allé au garage pour récupérer ma voiture. La cause des mes soucis avait été trouvée. Un fil toujours entouré de son isolant qui n'a pas été branché au montage. Les gars ont faits des photos des démontages qu'ils ont dû faire pour parvenir à leurs fins. Le chef d'atelier a roulé avec la voiture entre 50 et 80 kms. Moi qui l'avait rôdé super, mon embrayage, mes vitesses....C pas parce que tu es chez d'atelier que tu sais conduire correctement. GRRRR une bagnole c'est comme une femme......la suite on connaît. Mais le pire c'est que LUI n'a rien eu, tout était correct et MOI je reprend mon véhicule je n'ai même pas eu l'opportunité de quitter l'enceinte du garage, tout à recommencer à batifoler. DONC!!! je suis de nouveau avec le véhicule de remplacement, mais pour une semaine. Le chef d'atelier n'en revenait pas. Ceci dit le problème qu'il n'avait jamais rencontré auparavant il admet l'avoir eu UNE fois sur une Mondéo. Ah oui ils m'ont demandé si je n'avais pas un pace maker et si je n'avais pas de matériel spécial que je branchais. Attention opérés du coeur vous êtes des martiens et jeune génération vous êtes à la merçi de votre véhicule voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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