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probléme de clim ford galaxy ghia 1.9l dti 115 cv

 

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 Sujet :

probléme de clim ford galaxy ghia 1.9l dti 115 cv

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thu28vb
Invité
thu28vb
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  1. Posté le 16/09/2007 à 18:27:02  
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bonjour a tous,
j'ai un probléme avec ma clim elle ne fait plus du tout de froid.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
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Invité
r1217vv
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  1. Posté le 16/09/2007 à 20:43:51  
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le ventilo de radiateur tourne t'il? le compresseur s'embraye t'il? le tuyau de clim n'est il pas cassé entre les 2 phares prés du bouchon noir?.

Invité
inv67cd
  1. Posté le 16/09/2007 à 21:55:12  
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J'ai aussi eu un problème de clim sur mon galaxy ( à 286000 km), le roulement de la poulie (avec l'embrayage électromagnérique) a bloqué et ma courroie a brulée. Conséquence je ne peux plus rouler car il faut impérativement que je remplace mon compresseur, il est indispensable pour remettre la courroie.
Cela ne répond pas vraiment à la question, mais attention si il y a un léger sifflement dans le coin du compresseur le mien c'est dégradé sur un mois (2500 km).
Si vous êtes bricoleur, il est assez simple de déposer la courroie d'entrainement du compresseur et de vérifier à la main l'état du roulement ci dessu mentionné.

Bon courage

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Invité
thu28vb
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  1. Posté le 16/09/2007 à 22:12:20  
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Merci a toi grand chef sorcier de m avoir répondu, mon ventilo tourne bien car je recois de l air tiede ou chaud mais pas du tous de froid.
 Quand j allume ma clim j entend un petit clic minime et une petite baisse de puisance. Le tuyau noir entre les phares si c est le desydrateur non il est pas casse car je l ai fait changer cette semaine par mon mecano ,je croyais que la panne venait de la. J ai fait aussi changer le detendeur mais le resultat est toujours le meme pas de froid. Le mecano me dit que sa vient du compresseur, mais je veus en etre sur car ca coute 600 euro sans main d oeuvre et il me dit aussi que si je change le compresseur il faut obligatoirement changer le desydrateur resultat des courses 918 euro sans main d oeuvre. Quand pense tu? Merci.

Invité
r1217vv
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  1. Posté le 16/09/2007 à 22:16:55  
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j'ai failli te dire compresseur car j'en ai changé pas mal sur gal115 en effet les clapets de compresseur lachent on le voit à la station de clim si les manos sont tous 2 à 4 ou 5 bars.

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Invité
thu28vb
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  1. Posté le 16/09/2007 à 22:19:20  
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Merci invitégalaxy1998, ma voiture a 69000 km, la courroie tourne bien et pas de sifflement.

Invité
thu28vb
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  1. Posté le 16/09/2007 à 22:33:16  
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Sorcier, j ai  pas bien saisi ta reponse, confirme moi si c est bien le compresseur et si je doit egalement  mettre un desydrateur neuf  ou si je peu remettre le mien. Mon mécano n a pas l air de bien si connaitre  en clim. Comment peut on verifier par soi meme si le compresseur est mort. MERCI
 

Invité
r1217vv
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  1. Posté le 16/09/2007 à 23:12:55  
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voit à la station de clim si les manos sont tous 2 à 4 ou 5 bars ou donne moi les pressions haute et basse de la station de clim,une station de clim sert aussi à faire du diag clim.

Invité
thu28vb
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  1. Posté le 16/09/2007 à 23:46:17  
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Merci sorcier, je vais dans la semaine faire controler les pressions et je te tiendrais  au courant. A+

Invité
thu28vb
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  1. Posté le 23/09/2007 à 22:57:19  
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bonsoir sorcier,  escuse moi pour le retard  apres verification c est bien le compresseur de clim.
J ai decidé d acheter les pieces et de les monter moi-meme pour économiser la main d oeuvre, car ca revient trop chère. Je pense acheter un compresseur de clim en echange standard, quand pense tu?

Invité
r1217vv
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  1. Posté le 23/09/2007 à 23:10:16  
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oui c'est un bonne idée mais n'oublie pas de mettre de l'huile dans ton compresseur sinon grippage assuré! le remplacement prend une bonne heure recharge comprise .

Invité
thu28vb
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  1. Posté le 23/09/2007 à 23:25:11  
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merci sorcier  pour tes conseils,  par contre c est quel  type d huile et quel quantité faut-il mettre. Mon garagiste me prennais 3 heures de main d oeuvre a 50 euros de l heure ttc juste pour changer le compresseur. Connais tu un site ou je pourrais trouvez  un style de revue technique pour demonter et remonter une clim, je pense savoir le faire mais je veux pas me planter.

Invité
yoy56xr
  1. Posté le 29/09/2007 à 23:12:17  
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ouf,3 heures de mains d'oeuvre il exagére quand meme. :D  :D  :D

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foc28lj
  1. Posté le 04/10/2007 à 12:51:49  
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SI ELLE FAIT PLUS DE FROID, CES SOIT TA PLUS DE GAZ DANS TON INSTALLATION DONC VA FAIR VERIFIER TON CIRCUIT DE CLIM OU ALORS TON COMPRESSEUR QUI A LACHER.

Invité
nic54ur
  1. Posté le 16/10/2007 à 21:10:46  
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salut,
moi aussi j'ai un souci de clim sur mon galaxy 115 en fait on a trouvé du traceur dans l'eau d'evaporation qui coule parterre et je voulais savoir si quelqu'un avait deja vu ce cas sur un galaxy car j'ai bien peur qu'il faut enlever le tableau de bord!
merci

Invité
thu28vb
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  1. Posté le 19/10/2007 à 22:56:05  
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salut nico 17000 je n ai jamais entendu parler de ton probleme, je ni connais rien en clim, desolé de ne pouvoir t aider.Sorcier est de bons conseils essaye peu etre de voir avec lui.

Invité
thu28vb
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  1. Posté le 19/10/2007 à 23:06:32  
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bonsoir sorcier me revoila, toujours pas monter mon compresseur, je le monte demain. J ai acheter un compresseur neuf sur ebay, tres bonne affaire, j ai aussi acheter le filtre deshydratant neuf, on ma conseiller de monter dabord le compresseur et d aller faire un tirage a vide avec le vieux filtre deshydratant et apres de monter le filtre neuf et de refaire un autre tirage a vide afin de bien nettoyer tous le circuit. Peu tu me donner ton avis? MERCI.

Invité
r1217vv
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  1. Posté le 20/10/2007 à 18:21:07  
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salut
je vois pas trop l'intérét de tirer au vide en 2 étapes,je changerais compresseur et filtre puis un vide d'au moins 30 minutes.,n'oublie pas l'huile surtout.

Invité
thu28vb
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  1. Posté le 23/10/2007 à 23:32:14  
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bonsoir sorcier, ca y ai clim changer, ca marche, merci pour tous tes conseils tu ma  bien aidé.cordialement.A+, si besoin.

Invité
col53vn
  1. Posté le 24/10/2007 à 20:16:22  
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Ben moi, je ne me sers plus jamais de la clim (because augmentation de conso, pollution par les fluides et luxe surfait). Il me semble qu'il y a un compresseur dans la boite à gants inférieure, et j'aurais bien voulu virer l'ensemble pour faire de la place et moins de poids, mais le garagiste m'a dit qu'on pouvait pas, car on polluerait encore plus avec les fuites de fluide frigorigène.

Invité
r1217vv
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  1. Posté le 27/10/2007 à 16:03:06  
  2. answer
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salut thundercat40
toi au moins tu pourras facilement désembuer cet automne,pas comme moi et mon éponge !!.

Invité
pat38gj
  1. Posté le 25/12/2007 à 15:00:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thu28vb a écrit :
bonjour a tous,
j'ai un probléme avec ma clim elle ne fait plus du tout de froid.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
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AVEZ VOUS VERIFIER LE CAPTEUR DE SURPRESSION DERRIERE LE BOITIER DE CLIM AUTO ?

Invité
kic67hz
  1. Posté le 01/05/2008 à 11:11:40  
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Bonjour à tous,

possesseur d'un Ford Galaxy TDI 115 de 2001 j'ai moi aussi également des soucis de clim. J'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller.....

Voici environ 1 an 1/2, je constate une perte d'efficacité de ma clim. Le garagiste diagnostique un manque de gaz et effectue une recharge avec traceur. Quelques mois plus tard, de nouveau les mêmes symptômes juste avant de partir en vacances dans le sud avec 3 enfants en bas âge.... Le garagiste effectue donc gentiment une nouvelle recharge avec traceur. Il me dit que le mieux est d'attendre au maximum afin que tout le traceur sorte.

L'hiver ne m'a pas permis de detecter une perte d'efficacité, mais à présent ma clim. se met en défaut (plus assez de pression). J'ai donc ramené le véhicule afin qu'il retrouve les traces du traceur.

A l'arrivée, il me fait un devis d'un peu plus de 1000 €uros car d'après lui c'est l'évaporateur ou une durite qui mène à l'habitacle qui serait la cause de ma fuite et ceci alors qu'il m'avoue ne pas avoir trouvé de traces......

J'en appelle donc à vos connaissances afin de savoir s'il y a certains points faibles à ce niveau ou non et si je peux lui faire confiance sur le diagnostique. Ceci sachant que si j'ai confirmation, je ferais les travaux moi-même. Il me demande déja + de 630 €uros juste pour l'évaporateur sans M.O. !

Vous remerciant par avance, Amitiés.

ERIC

Invité
r1217vv
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:33:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
630e pour remplacer l'évaporateur, c'est pas cher !!!
sache qu'il faut déposer le tableau de bord complet puis la poutre pour enfin pouvoir déposer le gros bloc chauffage qu'il faut ouvrir pour enfin accéder à l'évapo! bref pas mal de travail en vue,j'en ai fait une demi douzaine il y a qq temps,mon record est en 15 heures un collégue l'a fait en 28h, les premiers galaxy ont eu pas mal de souci de ce coté cout 1500e en concession ford, par contre les phase2 ,j'en ai fait qu'un seul. si effectivement l'évapo est mort alors on voit le traceur jaune avec une lampe ultraviolets couler par le tuyau d'évent du bloc chauffage,ça se voit bien par dessous le véhicule un tuyau en plastique d'environ le diam de mon index (c'est par là que coule la flotte  générée par la clim.
bon courage si tu entreprends cette réparation !!

Invité
kic67hz
  1. Posté le 01/05/2008 à 22:11:38  
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OK, je te remercie Mr "Le Sorcier" ! Apparemment tu en connais un rayon sur les Ford ! Comme je le disais, ce qui m'ennuie est que la personne qui m'a fait ce diagnostique m'a avoué que n'ayant trouvé aucune marque de traceur malgré 2 recharges avec traceur, elle supposait que ça vienne de l'habitacle et donc de l'évaporateur ou une durite mais sans aucune certitude.... Si c'était certain, j'aurais attaqué les travaux. Je suis mécano. de maintenance dans l'agro-alimentaire et je travaille également pas mal sur motos/autos par passion donc l'intervention ne me fait pas peur. Ce qui m'ennuie est surtout l'incertitude des résultats étant donné les travaux et coût des pièces !
630€ est ce qu'il me demande uniquement pour l'évaporateur (que je trouve sur le Net en "Delphi" pour 430€ TTC). L'ardoise finale est de 1000€ passés ! Il m'a proposé autrement de tout laisser en l'état et recharger avec un additif anti-fuites (200€ l'intervention) sans garanties de résultat....

Je vais tout de même suivre ton conseil et voir si je trouve par moi-même des restes de traceur sous la caisse et même tout revérifier. J'espère réussir à soulager un peu mon portefeuille car en ce moment je crois que comme pour beaucoup de gens les temps sont durs....

Si quiconque a d'autres infos ou quoi que ce soit d'autres pour m'aider, je suis bien entendu preneur. J'ai déja le "TiS" de la marque.

A+, Amitiés.   ERIC

Invité
chi83fq
  1. Posté le 13/05/2008 à 13:47:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai un Ford Galaxy tdi 115 de 2001 Phase 2.
J'ai un souci avec la clim. Il y a quelque temps, j'ai perdu en roulant sur l'autoroute le disque d'embrayage du compresseur de clim.
Je me suis rendu chez Ford, où ils m'ont conseillé de changer le compresseur ( plutot que de changer que l'embrayage )!
Vu le prix exhorbitant de la réparation, je voudrais le faire moi même avec l'aide d'un ami plus doué que moi en mécanique.
J'ai lu les messages précédents sur le forum et je me pose encore quelques questions :

- d'abord est-ce faisable sans l'aide d'un pro ?
- où fait on faire le vide du circuit ( chez quel mécano?, qui est équipé de pompe à vide ?)???
- avant de démonter le compresseur, faut il faire le vide de gaz et si oui comment si prend-on ?

Merci pour vos renseignements, car je suis un peu dégouté face au tarif réclamé pour la réparation ; presque 1000 euros et encore chez Ford ils ne m'ont pas parlé du déshydrateur !!!

Invité
kit81bg
  1. Posté le 02/06/2008 à 19:21:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la clim automatique de ma ford galaxy 1998 puissane 110cv ne s'eteint plus,j'arrive a la diminuer mais elle s'allume dés que je l'eteint,et quand j'augmente la température elle baisse automatiquement,tout ça c' a l'avant,l'arrière n'a pas de problème,j'espère qu'l y'a qq qui c' maider à résoudre ce problème

Invité
gha86zf
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  1. Posté le 04/06/2008 à 23:11:11  
  2. answer
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Bonjour chicoune,
J'ai eu le meme problème, l'embrayage du compresseur est tombé en roulant en ville. Je l'ai remplacé et ca ne ma pas pris plus de 10 minutes sans vider le gaz ni demonter le compresseur. J'ai pris l'embrayage que j'ai acheté neuf sur le net à 20 euros, je l'ai engagé dans son emplacement, j'ai coincé un tourne vis entre l'embrayage et le support moteur ,et j'ai serré l'écrou qui maintient l'embrayage, et tout est rentré dans l'ordre. Ma clim fonctionne sans dépences suplémentaires.
Bonne chance.
Message cité 2 fois
Profil : Routard
galax2001
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/07/2008 à 13:04:24  
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Bonjour à tous,     (Galaxy 1,9 TDi de mars 2001 - GHia- 91000km)

ça y est moi aussi je fais parti du club de ceux qui n'ont plus de clim.....

J'ai relu tous les post sur le sujet et j'ai du mal à y voir clair. En ce moment je roule les vitres ouvertes, sur l'autoroute c'est pas terrible j'ai du mal à entendre la radio.

Voici les symptomes:

Quand je met la clim auto en route, c'est de l'air tiède qui sort des bouches d'aération. La dernière recharge en gaz date de 2005. J'ai fait vérifier la clim gratuitement chez Speedy. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas recharger car il y avait soi disant une fuite de gaz près du phare AVG (en effet la fixation par vis de la durite est cassée), selon eux il n' y a que FORD qui peut réparer.

je vais donc chez FORD, ils ont rechargés le gaz et changé le filtre d'habitacle et m'annoncent que la clim ne fonctionne toujours pas car ce serait le module de commande de clim qui serait en cause ??!! (sur le tableau de bord) Le devis pièce MO se monte donc à 913 Euros !  Cela vous parait-il plausible ?

Merci d'avance,de vos réponses.
Message cité 1 fois

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Galax2001
Ford Galaxy 1,9 TDi GHIA Mars 2001
Citröen Xsara 1,4i SX Mai 1999
Peugeot 206 1,1 L Xline 5P - Juin 2001
Invité
jum17ag
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2008 à 20:17:24  
  2. answer
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Oui c'est plausible mais une chose est sure : il y en a un qui a tout faux...

Pourquoi speedy trouve une fuite sur ton circuit et pas Ford ???

Deja faudrait se mettre d'accord sur ce point avant de parler de changer une piece à 1000 euros.

Si c'est cette pièce t'as interet à la chercher d'occaze.

Bon courage

Message cité 1 fois
Profil : Routard
galax2001
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2008 à 10:43:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jum17ag a écrit :
Oui c'est plausible mais une chose est sure : il y en a un qui a tout faux...

Pourquoi speedy trouve une fuite sur ton circuit et pas Ford ???

Deja faudrait se mettre d'accord sur ce point avant de parler de changer une piece à 1000 euros.

Si c'est cette pièce t'as interet à la chercher d'occaze.

Bon courage

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Je suis entièrement d'accord avec ta réponse, il y en a un des 2 qui dit n'importe quoi !  Speedy m'a montré la fixation de durite cassée mais pour la fuite je n'ai rien constaté visuellement ?! Ils m'ont peut-être renvoyé chez FORD car eux même ne savaient pas remplir mon circuit de gaz ?

Pourquoi FORD a rechargé le circuit avant de savoir si la clim fonctionnait vraiment ?  J'ai payé assez cher cette recharge qui ne me sert à rien pour le moment !
J'ai demandé à FORD si le module de commande de clim se faisait en échange standard, ils m'ont répondu que non. Même si j'en trouve un d'occaze, ça m'étonnerait que je sache monter une pièce de ce genre !
Je pense aller faire un autre devis dans un autre garage FORD, ce sera plus sur.

Bon week-end !


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Galax2001
Ford Galaxy 1,9 TDi GHIA Mars 2001
Citröen Xsara 1,4i SX Mai 1999
Peugeot 206 1,1 L Xline 5P - Juin 2001
Invité
kic67hz
  1. Posté le 21/11/2008 à 21:54:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

je fais un petit retour d'info suite à mes déboires de climatisation diagnostiqués à plus de 1000€..... (Voir plus haut).

Après avoir de nouveau recherché des marques de traceur sur mon circuit, notamment à l'écoulement de condensation comme m'avait expliqué "Le sorcier", je n'ai trouvé aucune trace suspecte. (Je rappelle que c'est mon spécialiste clim. local qui m'avait diagnostiqué l'évaporateur percé faute d'avoir trouvé des traces malgré 2 recharges de gaz avec traceur ....)

Finalement un ami m'a mis en contact avec un frigoriste de métier qui s'est occupé de ma clim.
Nous avons réalisé l'intervention dans la rue, il avait son materiel dans sa camionnette. Tout d'abord un tirage au vide du circuit et contrôle que ce dernier tienne bien le vide : RAS. Ensuite nous avons réinjecté tranquillement 950g de gaz R134a dans le circuit : RAS.
Nous avons ensuite fait le tour du circuit avec un détecteur de fuite électronique : RAS.
L'intervention a duré moins d'une heure, était d'une simplicité enfantine et a été faite en Juin ou Juillet. A ce jour (fin Novembre) la clim. fonctionne toujours....

Aussi je me demande bien comment la personne qui m'a fait le diagnostique et un devis à 1000€ tout en m'avouant suspecter l'évaporateur faute d'avoir trouvé la moindre anomalie aurait pu me garantir la réparation ???? Même si effectivement il y a une fuite, cette affirmation restait hasardeuse..... et à ce tarif, c'est honteux.

Le système D est toujours le meilleur. Il vaut mieux se débrouiller ainsi et s'en tirer en offrant une bonne bouteille que tomber dans la spirale de certains garagistes peu scrupuleux...
La personne m'ayant rechargé la clim. m'a à juste titre fait remarquer qu'il faudrait + de 10 recharges annuelles payantes pour arriver au coût de la réparation. A méditer...

Amitiés.   ERIC




Invité
mom21fi
  1. Posté le 05/12/2008 à 08:11:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thu28vb a écrit :
bonjour a tous,
j'ai un probléme avec ma clim elle ne fait plus du tout de froid.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
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idem galaxy tdi115 2002: Si petite fuite( 2/3 mois) un site uk trés utile: http://www.carairconditioningsupplies.co.uk/   recharge clim r134A+flexible ad hoc : aller dans "refrigerant", ça marche!  et c pas cher....(bien lire le mode d'emploi en anglais)

Invité
inv65nu
  1. Posté le 29/12/2008 à 16:09:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gha86zf a écrit :
Bonjour chicoune,
J'ai eu le meme problème, l'embrayage du compresseur est tombé en roulant en ville. Je l'ai remplacé et ca ne ma pas pris plus de 10 minutes sans vider le gaz ni demonter le compresseur. J'ai pris l'embrayage que j'ai acheté neuf sur le net à 20 euros, je l'ai engagé dans son emplacement, j'ai coincé un tourne vis entre l'embrayage et le support moteur ,et j'ai serré l'écrou qui maintient l'embrayage, et tout est rentré dans l'ordre. Ma clim fonctionne sans dépences suplémentaires.
Bonne chance.
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Salut Ghajam

J'ai exactement le même problème...

Peux-tu me donner l'adresse du site sur lequel tu as acheté la pièce à 20 €.

Mille merci

Message cité 1 fois
Profil : Routard
galax2001
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2009 à 21:32:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

galax2001 a écrit :
Bonjour à tous,     (Galaxy 1,9 TDi de mars 2001 - GHia- 91000km)

ça y est moi aussi je fais parti du club de ceux qui n'ont plus de clim.....

J'ai relu tous les post sur le sujet et j'ai du mal à y voir clair. En ce moment je roule les vitres ouvertes, sur l'autoroute c'est pas terrible j'ai du mal à entendre la radio.

Voici les symptomes:

Quand je met la clim auto en route, c'est de l'air tiède qui sort des bouches d'aération. La dernière recharge en gaz date de 2005. J'ai fait vérifier la clim gratuitement chez Speedy. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas recharger car il y avait soi disant une fuite de gaz près du phare AVG (en effet la fixation par vis de la durite est cassée), selon eux il n' y a que FORD qui peut réparer.

je vais donc chez FORD, ils ont rechargés le gaz et changé le filtre d'habitacle et m'annoncent que la clim ne fonctionne toujours pas car ce serait le module de commande de clim qui serait en cause ??!! (sur le tableau de bord) Le devis pièce MO se monte donc à 913 Euros !  Cela vous parait-il plausible ?

Merci d'avance,de vos réponses.
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Et voici mon problème de clim résolu par un autre garage Ford ce jour.

Je suis tombé par terre quand ils m'ont dit la cause de la panne: "votre circuit de clim était vide, on l'a rechargé et maintenant ça marche !"

Dire qu'a cause du verdict que je cite au dessus de mon message, j'ai failli claqué 913 euros inutilement....


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Galax2001
Ford Galaxy 1,9 TDi GHIA Mars 2001
Citröen Xsara 1,4i SX Mai 1999
Peugeot 206 1,1 L Xline 5P - Juin 2001
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