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Fiesta

Ford fiesta message d'alerte frein


Invité §Lau102zK

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Invité §Lau102zK

Bonjour a tous, voila j'ai une petit problème et j'aurais voulu avoir vos conseils.

J'ai acheté une ford fiesta sport de 2009 elle a moins de 41 000KM.

Mon problème c'est que quand je démarre le voiture j'ai un message sur le tableau de bord qui me dit un truc du genre "anomalie frein" avec un voyant qui est orange( c'est une barre a la vertical et le sommet est entouré d'un cercle).

Voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillé, si quelqu'un a déja eu ce problème et si oui ce qu'il a fait.

 

Un grand merci par avance pour vos réponses.

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aldo_montu.gif.8af8f265c77a82ddea62ca005a9c35e2.gif Va donc, va donc chez Bendix..... bendix aldo_montu.gif.8af8f265c77a82ddea62ca005a9c35e2.gif

 

Sinon, un manuel, faut pas juste le laisser dans la boite à gant, faut aussi le lire :D

 

Ils ne savent pas lire.non.gif.6036beb19b6397227f4d67bce18a30c3.gif

Solution de facilité, pourquoi s'emmerder a chercher une réponse dans un bouquin de 200 pages alors que les forums donnent ( parfois ange.gif.952d50f2b96b478e0a49e9712ff3aa62.gif ) les réponses en moins de 24H. Ca c'est comme pour les demandes de prix, a croire que Forum-Auto est un SAV multi-marques lol.gif.38f477953f2434257b01063d30a4d245.giflol.gif.38f477953f2434257b01063d30a4d245.giflol.gif.38f477953f2434257b01063d30a4d245.gif , et le pire, si la réponse ne vient pas en moins de 10 minutes, on risque encore de se faire engueuler ptdr.gif.7f2e648187725b82185271c3787a4a91.gif

aldo_montu.gif.7b9640c47a4c92f89ab1b1269a0d5307.gif

lol.gif.e12733a0b1df1b2f9b4fdf8bf3ebbc2d.gif

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Invité §Lau102zK

Désolée ce n'est pas la fleme de lire ou quoi que se soit, mais j'ai acheter la voiture il y a 1 semaine et il n'y a pas de carnet.Quand je l'aie essayer pas de message mais maitenant oui. Je suis aller chez Ford et il m'ont dit de repasser demain pour voir si il m'en avait trouver, forcément je leur ai expliquer le problème et forcément il veulent regarder mais c'est 120euros donc si quelqu'un serait comment faire sa serait super sympa

Merci d'avance.

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Bonjour,

Je vous trouve très durs les garçons!

 

Par contre, elle sort d'où cette Fiesta?

Achetée à un particulier?

 

C'est certainementun problème de niveau de lookeed...

 

La gars chez Ford, ne t'a rien dit? Pas cool, il aurait pu regarder!

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Invité §hub750jb

que dit le niveau de liquide de frein ? c est la 1er chose a regarder si il est tres bas faire verifier les plaquette et l etancheité des freins arriere

vu qu elle a 41000 km possible les plaquettes , ce qui n est pas normale par contre un entretien devais etre fait a 40 000km donc les freins devais etre vérifié

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Invité §Fon700ma

Est ce que ça sent le cramé (légèrement) , lorsque tout roule et as tu l'impression que t'as voiture à moins de reprise que d'habitude?

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Invité §Sin081do

Pour le niveau de liquide de frein ça m'étonnerai fortement. Logiquement quand ton niveau est faible c'est que tu a une fuite quelque part, ou que t'es plaquettes sont complétement rincés :) . 120 euro pour le diagnostique chez ford ? Je travail dans un centre auto feu vert et chez nous les diagnostique sont gratuit. Comme dit plus haut, si logiquement ta révision des 40 000 à été faite ( chez ford ou autre garage ) ils auraient du te prévenir pour ton problème de frein.

 

Pour ton niveau de liquide au pire tu peux le regarder toi même. tu peux aussi essayer de voir si tu n'a pas une sorte de liquide gras sur tes étriers.

 

41 000 pour des plaquettes ça fait peu, à moins que tu soit Juan Manuel Fangio et que tu est le pied au fond du frein tout le temps :)

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Invité §Lau102zK

Wahou sa peut etre aussi diversifié que sa !!!!! Déja sa ne sent pas le cramé! oufff! euh bon je vous cache pas que je suis super nul en voiture la j'ai limpression detre entré dans un autre monde!!!

Donc en gros faut que je vérifie le liquide de frein, ensuite les plaquettes ( faut aller au garage? ) C'est quoi les etrier? ( rolala jsui vraiment désolée je suis tro nul !!!) C'est quoi le bocal looked ??

Par contre SYNEY tu me dis que tu travail a feu vert si j'y vais il peuvent me dire si c'et juste un beug informatique???

Et la voiture vien des enchères c'est une saisie donc jpense qu'il a roulé comme un porc avant de ce la faire saisir =(

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Wahou sa peut etre aussi diversifié que sa !!!!! Déja sa ne sent pas le cramé! oufff! euh bon je vous cache pas que je suis super nul en voiture la j'ai limpression detre entré dans un autre monde!!!

Donc en gros faut que je vérifie le liquide de frein, ensuite les plaquettes ( faut aller au garage? ) C'est quoi les etrier? ( rolala jsui vraiment désolée je suis tro nul !!!) C'est quoi le bocal looked ??

Par contre SYNEY tu me dis que tu travail a feu vert si j'y vais il peuvent me dire si c'et juste un beug informatique???

Et la voiture vien des enchères c'est une saisie donc jpense qu'il a roulé comme un porc avant de ce la faire saisir =(

 

 

Dans l'idée, vu que tu viens d'avoir la voiture, emmène là chez le garagiste du coin pour une bonne, très bonne révision, tu dépensera certe un peu d'argent, mais au moins ta voiture sera révisé correctement.

 

Pour ton voyant, ce n'est rien de bien grave, mais emmène là au garage ;)

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Invité §Lau102zK

Merci de ta réponse je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire...

Je vais tout de meme y jeter une oeil ( enfin essayer lol) pour voir mais je me fait pas de grande illusion!!!!

Mais bon jpense quand meme pouvoir regarder le liquide de frein les plaquette et voir si il y a un endroit ou c'est gras !!

Par contre juste le liqui de frein jpeux regarder moi ou faut prendre des précaution???

je suis nul je sais lol =D

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Merci de ta réponse je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire...

Je vais tout de meme y jeter une oeil ( enfin essayer lol) pour voir mais je me fait pas de grande illusion!!!!

Mais bon jpense quand meme pouvoir regarder le liquide de frein les plaquette et voir si il y a un endroit ou c'est gras !!

Par contre juste le liqui de frein jpeux regarder moi ou faut prendre des précaution???

je suis nul je sais lol =D

 

 

Dans la notice, il est précisé l'endroit du réservoir de lokeed de frein.

Coté conducteur, en haut, ...

Regarde le niveau et que les câbles (2) sont bien branchés!

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Invité §Lau102zK

Ok je vais regarder en tous cas merci a tous!!!!!

C'est super sympa

Merci merci merci

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Invité §Sin081do

Pour ton voyant oui tu peux aller voir cher Feu vert par exemple ou chez n'importe quel centre auto. Je sais que chez nous le diagnostique est gratuit (Nous sommes franchisé). Je ne connais pas les tarifs des autres centres auto. Je ne sais pas non plus si une concession Ford te ferait payer pour juste un diagnostique.

 

En tout cas si tu n'y connais rien fait contrôler ton véhicules par ton garagiste.

 

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Invité §vol405yT

salut,

 

essai de regarder tes disques de frein, je pense que tu as le disque creusé.

 

La ou la plaquette est passé et plus profond que le bord du disque, j'ai déjà eu le cas sur un de mes bus. Le voyant s'allume car le bord du disque n'ai pas "partis" et donc pour le capteur la plaquette complétement bouffé car casiment appuyé sur le disque.

 

Pour nous on avait meulé le bord pour que le disque sois à la même épaisseur partout. Biensur il faut que la cote du disque ok et plaquette ok. Après sa plus de voyant allumé ;) .

 

Enfin te dit sa, car je pense que si tu vas dans un centre ils te changerons disque + plaquette directe ;) .

 

Je sais pas si c'est clair ce que j'ai mis :p , mais au pire je fait volontier un schéma via paint pour montré la partis a controler ^^

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Invité §hub750jb

dis moi ou tu conduit ton bus et je fais evacué le coinlol.gif.941d1e13c5daa1c2cc15745e9ac639c1.gif

meulé un disque de frein !!!!

le rebord que tu as sur le disque c est un grosse partie la matiere qu il te manque sur l eppaisseur du disque

ici il n est surement pas question de forte usure des disque mais plutot une usure des plaquettes ,

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Invité §hub750jb

Meulé un disque de frein sur un bus 638328490_d27octobre2093.gif.4c5effbb6aec0ecfbcbb30e149e88b41.gifdjoow29.gif.0bc264fc73bd258b5a71a3214c1efaeb.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

tu devrais lui amené la mondéo apres tu n aura plus de vibrations lol.gif.6d0142b350da603a4e8441535c5ac166.giflol.gif.6d0142b350da603a4e8441535c5ac166.giflol.gif.6d0142b350da603a4e8441535c5ac166.giflol.gif.6d0142b350da603a4e8441535c5ac166.gif

 

 

 

ok je sort lol.gif.6d0142b350da603a4e8441535c5ac166.gif

lol.gif.a4a3cfbb530fdf005b682c3cdc46943c.gif

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Invité §vol405yT

Vous avez jamais entendu "rectification" de disque de frein ?

Pour mon bus, disque plus gros, côte plus grande, usinage de la pièces possible avec les outils pour ;) . Pas le sujet donc j'arrete la.

Il y a des garages qui le font, je suis sur qu'on trouve même sur le net.

 

sinon "hubfft" toi qui à l'air de t'y connaitre plus que tous le monde, je m'incline et te laisse continuer ;) .

 

Bonne continuation et bonne chance à Laura pour son problème ;)

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Invité §hub750jb

Vous avez jamais entendu "rectification" de disque de frein ?

Pour mon bus, disque plus gros, côte plus grande, usinage de la pièces possible avec les outils pour ;) . Pas le sujet donc j'arrete la.

Il y a des garages qui le font, je suis sur qu'on trouve même sur le net.

 

sinon "hubfft" toi qui à l'air de t'y connaitre plus que tous le monde, je m'incline et te laisse continuer ;) .

 

Bonne continuation et bonne chance à Laura pour son problème ;)

 

 

tu parle de meuler le rebord des disque de freins

une rectification de disque je connais mais on en enleve pas 3mm de ton disque

je n ai jamais dit que je m y connaissais mieux que les autres c est vrais que je suis du metier donc je me permet de donner mon avis en connaissance de cause

tout en pensant aux euro que les gens pouraient depencé bien souvent a tord !!!

ici on parle de frein de fiesta qui totalise 41 000km et ou le niveau d huile serais tres bas et sachant que des plaquette de fiesta 2009 on une durée de vie moindre par rapport a l ancienne fiesta et sur des fiesta de 2009 j en ai deja vu avec des plaquette a changée mais pas encore avec des disque bouffé

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Invité §mae274Zg

Vous avez jamais entendu "rectification" de disque de frein ?

Pour mon bus, disque plus gros, côte plus grande, usinage de la pièces possible avec les outils pour ;) . Pas le sujet donc j'arrete la.

Il y a des garages qui le font, je suis sur qu'on trouve même sur le net.

 

sinon "hubfft" toi qui à l'air de t'y connaitre plus que tous le monde, je m'incline et te laisse continuer ;) .

 

Bonne continuation et bonne chance à Laura pour son problème ;)

 

 

 

+1 :)

 

Je fais de la mécanique PL et c'est beaucoup plus courant qu'on ne le croitange.gif.88de523f2e7d3dd6a96192cc51f54c8f.gif

Bon par contre sur un VL c'est plus compliqué vu que la pièce est plus petite et moins épaisse :o

Donc à ne jamais faire :p

 

Comme dit au dessus il faut que Laura fasse un diagnostique gratuit dans un feu vert qui te dirons si il y a une fuite de liquide ou si c'est tes plaquettes ou tes disques qui sont usées !

Si ta Ford fait beaucoup de ville à 41000kms c'est surement tes plaquettes qui sont usées et peut être les 2 si tu fais des "légers freinage" continue sur de longue distancejap.gif.7495a01abf6dfa46e67e961b54725254.gif

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Invité §vol405yT

Pour dire vrai je suis peu convaincu qu'il y ai vraiment du matériel à changer, sauf si la voiture a été utilisé en version rally jap.gif.a1a77124f64eabc9e3472997da19a8eb.gif

Car 41'000km, sa nous donne environ 50km par jour (week end inclu). Si quelqu'un fait 50km par jour de ville pour aller travail, je lui tire mon chapeau.

Je pense que cette fiesta à fait pas mal d'autoroute, donc pas énormément de freinage jap.gif.a1a77124f64eabc9e3472997da19a8eb.gif.

Il doit y avoir une mesure qui est faussé par quelques choses sur cette voiture.

 

Perso ma fiesta, à 30'000km et même pas 1an. Contrôlé l'état des freins, casiment neuf. Je signale que je fais de la montagne souvent car j'habite en hauteur et actuellement période de ski donc je fais des dénivelé assez important avec cette petite.

 

Mais vu que pour certain je dis que des "conneries" qui font plus rire que autre chose ma supposition ci-dessus dois être fausse vu qu'on doit certainement vivre dans le désert pour utiliser des autoroutes jap.gif.a1a77124f64eabc9e3472997da19a8eb.gif.

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Invité §mae274Zg

Pour dire vrai je suis peu convaincu qu'il y ai vraiment du matériel à changer, sauf si la voiture a été utilisé en version rally jap.gif.c0269fbeb5469a6ca4d5fed645841308.gif

Car 41'000km, sa nous donne environ 50km par jour (week end inclu). Si quelqu'un fait 50km par jour de ville pour aller travail, je lui tire mon chapeau.

Je pense que cette fiesta à fait pas mal d'autoroute, donc pas énormément de freinage jap.gif.c0269fbeb5469a6ca4d5fed645841308.gif.

Il doit y avoir une mesure qui est faussé par quelques choses sur cette voiture.

 

Perso ma fiesta, à 30'000km et même pas 1an. Contrôlé l'état des freins, casiment neuf. Je signale que je fais de la montagne souvent car j'habite en hauteur et actuellement période de ski donc je fais des dénivelé assez important avec cette petite.

 

Mais vu que pour certain je dis que des "conneries" qui font plus rire que autre chose ma supposition ci-dessus dois être fausse vu qu'on doit certainement vivre dans le désert pour utiliser des autoroutes jap.gif.c0269fbeb5469a6ca4d5fed645841308.gif.

Non tu ne dis pas n'importe quoi .... c'est le FA moi aussi des fois on m'as pris pour une poire alors que mon raisonnement n'été pas mauvaispfff.gif.1f9ad16242c62dd2491bf50c1158b99f.gif

 

moi je parle des plaquettes car ma compagne a eu le coup des plaquettes usée à 45000 kmsjap.gif.c0269fbeb5469a6ca4d5fed645841308.gif

car elle fais des "faux freinage" ..

En gros au lieu de faire un bon freinage elle commence a appuyé légèrement sur le frein sur de longue distance (merci l'auto-école) et donc tu as un frottement allongé des freins et donc une usure prématuré ... mais je doute que la fiesta est un capteur qui détecte l'usure des freins .

Par contre j'espère que ce n'est pas le soucis des saxo pour sur les freins AR (à tambour) tu as les roulements qui se grippe et donc un mauvais freinage (tu te fais recalé au CT )

Je n'ai pas lu la Notice car pour la fiesta est facile de prise en main et j'ai eu aucun soucis mise a part la frayeur du flocon jaune & rougelol.gif.71e31a74967db4f4c08717c36fc7ddfa.gif

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Invité §hub750jb

Pour dire vrai je suis peu convaincu qu'il y ai vraiment du matériel à changer, sauf si la voiture a été utilisé en version rally jap.gif.507451adb94e400d5051ee64aad37ee1.gif

Car 41'000km, sa nous donne environ 50km par jour (week end inclu). Si quelqu'un fait 50km par jour de ville pour aller travail, je lui tire mon chapeau.

Je pense que cette fiesta à fait pas mal d'autoroute, donc pas énormément de freinage jap.gif.507451adb94e400d5051ee64aad37ee1.gif.

Il doit y avoir une mesure qui est faussé par quelques choses sur cette voiture.

 

Perso ma fiesta, à 30'000km et même pas 1an. Contrôlé l'état des freins, casiment neuf. Je signale que je fais de la montagne souvent car j'habite en hauteur et actuellement période de ski donc je fais des dénivelé assez important avec cette petite.

 

Mais vu que pour certain je dis que des "conneries" qui font plus rire que autre chose ma supposition ci-dessus dois être fausse vu qu'on doit certainement vivre dans le désert pour utiliser des autoroutes jap.gif.507451adb94e400d5051ee64aad37ee1.gif.

 

 

bien quand tu parle de meulé le rebord du disque pour evité d avoir ton capteur d usure qui s allume

c est que deja ton capteur est tres pres du disque ou alors que ton disque est bien usé !!!

tout ce que l on peu faire sur un poids lourd n est pas forcement bon a faire sur une voiture !!!!

sachant que la fiesta na pas de capteur d usure de plaquette , et que le temoin de niveau de liquide de frein s allume avant de remettre du liquide de freins je conseille de faire verifié le circuit de frein, et je peu te garantir que sur une fiesta modele a partir de 10/2008 j ai deja fait des remplacement de plaquettes a +- 40 000km même un peu avant suivant la conduite ,

je connais tres bien le produit et j ai pris la peine de lire ce que l auteur du sujet avais poster avant de donner un avis

c est toi qui a commencer a parler de meulé des disques de freins même si tu le fais sur des cars perso ca ne me rassure pas de tricher sur la securité des freins

même si c est authoriser sur ces vehicule genre car, pl, sur une voiture y as des chose que l on ne peu faire

si tes disque sont usé ce n est pas en les rectifiants que ca va arranger le probleme

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Invité §hub750jb

J'ai vu dans un garage, refaire les disques.whistle.gif

 

 

pour un probleme de voilage du disque ou de rouille une petite passe en rectification ca va mais en cas d usure du disque ca ne va jamais remettre de la matiere sur les disqueslol.gif.e17f15fe66acb7299c75e4298ba5cb59.gif

et quand on vois le prix pour rectifié des disques et le prix des disques neuf souvent le neuf est au même prix lol.gif.e17f15fe66acb7299c75e4298ba5cb59.gif

lol.gif.5f1589e98feb2dafe623718a1e090523.gif

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Invité §Chr773jl

Bonjour à tous ! (je suis nouveau venu sur le forum).

Si le niveau de lookeed est en dessous du mini (je dis bien "si"),et qu il n y ait pas de problèmes avec les plaquettes, de maître cylindre de frein, de cylindres de roues, une baisse du niveau de lookeed peut elle être aussi le résultat d un problème du circuit d embrayage ? Émetteur, récepteur, etc... ?

Je ne suis pas un pro, mais bon... Merci.

Bonne journée !

SALUT !

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Invité §neo261lx

Bjr

D'un chauffeur de car à un chauffeur de bus; mécano? Bon dans un premier temps sur les cars ou bus c'était des tambours avec des garnitures ont changeait celle ci une fois usées et on faisait rectifier les tambours chez un spécialiste.Pour les disques j'ai jamais vu le mécano utiliser la meuleuse pour ce genre d'opération c'est trop dangereux ont ne transporte pas des patates ,donc les disques peuvent êtres rectifiés si ils ont encore une épaisseur suffisante, quand à celui qui demande ou tu était pour évacuer le quartier il a raison car en 27 ans dans le transport j'ai jamais vu quelqu'un meuler des disques!!!!! :o

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