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Fiesta

Problème d'accélération moteur 1.3l...


Invité §pet004Iu

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Invité §pet004Iu

Voilà,

 

sur ma fiesta 1.3l essence 60cv de 08/97, de 73.000km seulement, je ne peux pas accélérer complètement lorsque le véhicule est à sa tepérature "normale".

 

Il n'accelere franchement que lorsque le moteur est bien froid (comme en ce moment de gels le matin ou à midi en repartant du boulot...).

 

Le pb, c'est que arrivé aux alentours de 4000 tr/min, là où un moteur essence commence normalement réèllement à accelerer, et bien celui-ci "broute" literralement... il y a comme des "trous" dans l'injection...

 

Mais à froid, je me repète, ça ne le fait pas ! Un comble ! L'inverse me surprendrait moins !

 

Donc à froid, ce moteur est même amusant, tant il s'ennivre à monter ds les tours (cela se ressent surtout en 2° et 3°), mais moteur chaud, c'est misérable... imaginez un moteur de 60cv qui ne peut depasser les 4000tr... l'horreur !!! Un escargot !

 

Un petit garagiste avait jeté un oeil il y a 1 an, mais depuis il a fermé... il avait dignostiqué la sonde de température comme étant "nase" (à l'ohm-mètre elle indiquait qqes chose comme 2000 ohms (ou milli-ohms) au lieu des 300 ou 400 requis d'après des notices précises qu'il avait ds son tiroir...).

 

pensez vous que ça puisse être ça ?

 

Si oui, est ce le tout petit boitier noir en plastique (5/6 cm de long) au bout d'un fil bi-polaire à l'arrière de moteur ? (je ne me souviens plus exactement... c'etait y'a un an...).

 

Merci de vos eclaircissements !

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Invité §ala857Zz

Salut ;)

 

Et ça fait un an que tu as ce problème ??

 

L'histoire de la sonde de température nase tient la route a priori: t'aurais une mauvaise info remontant au calculo concernant la température moteur ...

 

Et au niveau conso, y a eu des variations ??

 

Il faut que je regarde dans mes RTA et te tiens au jus dès que j'ai 5 minutes ... ;)

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Invité §pet004Iu

Salut ;)

 

Et ça fait un an que tu as ce problème ??

 

L'histoire de la sonde de température nase tient la route a priori: t'aurais une mauvaise info remontant au calculo concernant la température moteur ...

 

Et au niveau conso, y a eu des variations ??

 

Il faut que je regarde dans mes RTA et te tiens au jus dès que j'ai 5 minutes ... ;)

 

 

okay, merci bcp !

 

sinon je comptais moi aussi aller fouiner (et donc acheter) la RTA...

 

ce petit 1.3l semble avoir bon caractère dans les tours malgrès ses misérables 60cv... c'est dommage de s'en priver. :jap:

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Invité §ala857Zz

okay, merci bcp !

 

sinon je comptais moi aussi aller fouiner (et donc acheter) la RTA...

 

ce petit 1.3l semble avoir bon caractère dans les tours malgrès ses misérables 60cv... c'est dommage de s'en priver. :jap:

 

 

 

salut ;)

 

Bon , j'ai des infos concernant le 1.25 et 1.4 sur cette fiesta, je pense qu'au niveau de la gestion électronique ça doit être pareil ....

 

La sonde de température de liquide de refroidissement et d'air ont les même caractéristiques:

à 10° ~58000 ohms

à 20° ~37000 ohms

à 30° ~24000 ohms

...

à 90° ~2800 ohms

 

Pour la sonde de refroidissement: son info sert à la détermination de la quantité de carbu, à la régul du ralenti, à gérer la clim !!!! , au calage de l'avance à l'allumage, recirculation des gaz échappement, aspirations vapeur carbu !!

 

Dans ton cas, peut-être que l'avance à l'allumage est mauvaise à cause de la sonde ....

Vérifie la connectique de la sonde, on ne sait jamais !!!

 

Sinon jette un oeil au débitmètre, débranche le (en sorti de boîte à air) et essaye voir si tu retrouves la pèche ... ;)

 

 

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Invité §fkl480jR

Attention c'est le 1.3l qu'il a et non le 1.25 qui lui fait 75ch ;)

 

Si t'es toujours le meme moulin que la mk3 ce qui m'etonnerait je penche pour les culbuteurs pour changer :p

 

Les infos de la jauge te paraissent coherente?

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Invité §ala857Zz

Attention c'est le 1.3l qu'il a et non le 1.25 qui lui fait 75ch ;)

 

Si t'es toujours le meme moulin que la mk3 ce qui m'etonnerait je penche pour les culbuteurs pour changer :p

 

Les infos de la jauge te paraissent coherente?

 

 

 

Salut ;)

 

Si c'était un problème purement mécanique, le moteur ne marcherait bien ni à froid ni à chaud , non :??:

 

Or a priori à froid, il a de la pêche, et ensuite s'éteind avec la montée en température .... :o

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Invité §ala857Zz

Non pas forcement qui dit chaleur dit dilatation :)

 

 

;)

 

Bon hé ben on n'aura peut-être pas le fin mot de l'histoire ... Peter n'est plus là depuis plus de 3 semaines :(

 

 

 

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Invité §ski854sc

j'avait ce probleme sur ma fiesta 96 1.25l !!!! c'etait juste le débimetre d'air ou la petite resistance etait encrasé un cou de nettoyan frein et c'était repartie ! essaye tu vera

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Invité

Salut.

 

Pour commencer, le moteur de ta FIESTA est le meme que la KA.

 

Les problemes les plus connu chez ford sur ce moteur, c la valve de ralenti, le potentiometre du papillon et le faiseau du potar (trop court d'origine)

 

Apres t'avoir mis sur la voie (j'espere) je te souhaite bonne chance

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Invité §sac027bw

Salut

moi je vote pour la sonde lambda, débranche la et fais un teste

 

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Invité §djo180VR

salut,

j'ai le meme probleme pour ma fiesta, 1.25 de 2000, a froid sa roule et a chaud sa broute!!! on peu plus se lancer pour dépasser.

mon garagiste pense que sela vient de ma bobine d'allumage.

quandd dite vous?

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Invité §anc350Bp

salut,

j'ai le meme probleme pour ma fiesta, 1.25 de 2000, a froid sa roule et a chaud sa broute!!! on peu plus se lancer pour dépasser.

mon garagiste pense que sela vient de ma bobine d'allumage.

quandd dite vous?

 

oui tres probable, ragarde aussi tu cote des bougies, a remplacer tous les 45000 et les cables de bougies. Mais la bobine est tres certainement en cause :jap:

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