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Mondeo

Passage de vitesse au demarrage


Invité §bat306Po

Messages recommandés

Invité §bat306Po

Bonjour à tous,

 

Je possède une Mondeo sw 2009 2.0 tdci 140 80000km depuis un peu plus d'une semaine, es ce "normal" que j'ai beaucoup de mal à enclencher la 1ère ou la marche arrière lors des depart à froid, le levier ne s'enclenche pas à moins de forcer et j'avoue que je n'aime pas ça....avez vous ce même souci par moment?Dois je faire quelque chose?A ce propos j'ai acheté la voiture à un particulier qui l'avai acheté d'occasion chez Ford avec une garantie d'un an, es ce que cette garantie est valable pour le titulaire de la garantie ou pour la voiture?

Merci

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Invité §js1284cR

Salut,

La garantie est pour la voiture mais il faut peut-être effectuer un changement de nom chez Ford pour continuer à en bénéficier

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Invité §bat306Po

Ok merci pour l'info je vais me rapprocher d'une concession ford.

Sinon pour mon problème de vitesse en cas de fuite hydraulique le problème ne serait il pas présent tout le temps et pas seulement au démarrage mécanique froide??

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bonjour,

l'huile hydrolique doit chauffer aussi pour etre au top.

donc si elle est manquante, elle a du mal a circuler, quand elle est chaude elle est plus fluide donc circule mieux et plus rapidement qu'a froid, c'est pour ca que je pensait a un probleme hydrolique.

maisje ne suis pas mecano, ce n'est que mon avis. :)

cdlt

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Invité §mar421gh

Bonjour,

 

Faire une purge du circuit Hydraulique et réajuster le niveau, cela devrais suffire.

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salut, perso j'ai 85000km sur la mienne, en 1L8. la 2eme a tjrs eu du mal a passer a froid lors du retrogradage 3 a 2. parfois un peu de 1 a 2 aussi...peut etre que l'huile utilisé par ford d'origine pourrai etre améliorée ou changée par une autre qui reglerai le soucis...mais le soucis justement c'est que quand tu vas chez ford on te dit que l'huile ne se change pas c'est a vie...et on te propose de changer la bv plus facilement que l'huile...c'est malheureux...

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bonjour,

bah oui ca leurs coutent moins chere, (enfin non : ca nous coute moins chere), ils auront besoins de moins de temps a changer la boite que de vidanger et remettre de l'huile.ah condition que l'on puisse vidanger la boite.

ce n'est que mon avis

cdlt

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non au contraire, tu imagines la MO u'il faut pour changer une BV...?

 

vidange BV = devisser un boulon en dessous , laisser couler et le revisser. devisser celui du dessus remettre et revisser...merci au revoir...parfois chgmt de la crepine

 

la solution qui tend a faire changer la BV systematiquement est qu'il faut faire cracher le client et faire bosser les mecanos....tout simplement.

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bonjour,

alors apres de tres grosse recherche, il s'avere que j'ai tord sur toute la ligne.

a 160000km tu peux faire une vidange de ta boite, (il y a un bouchon), met de la dextron II et environ 2.3L.

cdlt

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bonjour,

alors apres de tres grosse recherche, il s'avere que j'ai tord sur toute la ligne.

a 160000km tu peux faire une vidange de ta boite, (il y a un bouchon), met de la dextron II et environ 2.3L.

cdlt

 

 

ok merçi pour l'info.. tu as su ca ou?

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sur mondeo 2 le 115 est un 2L. pas de 1L8 diesel il avait disparus sur mondeo en 2001. il a survecu sur focus 2 en 115 et est réapparu en 2007 sur mondeo 3 en 100 et 125, avec overboost il me semble a confirmer par hub, puis tira sa révérence en 2010 lors de la naissance de la mondeo 3 phase 2.

 

il ne réapparaitra plus puisque vieuxc bloc fonte qui ne passe plus les norme anti diesel.

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Invité §bat306Po

Toujours pas été chez Ford mais un ami meccano m'a conseillé de faire une vidange d'huile de boite selon lui à 80000Km d'aprés temoignage d'un ancien proprio d'une mondeo identique à la mienne qui rencontrait également ces difficultés de passage de vitesse et qui a fini par avoir droit au volant moteur.....vos avis???

Pour la vidange quelle huile me conseillez vous et quelqu'un aurait il déjà fait cette opération par lui même ou en garage.

Merci

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