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Coupure moteur et témoin préchauffage clignote


Invité §kok150HK
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Invité §kok150HK

Bonjour Messieurs voire Mesdames,

 

J'ai acheté en novembre dernier cette voiture (Mondéo II/2003/TDCI 130 CV) avec laquelle je n'ai eu aucun problème. Depuis mars de cette année je ne l'utilise que rarement pour cause de trajet à moto plus rapide en région parisienne. Il m'est arrivé plusieurs fois sans raisons particulière une coupure moteur.

 

De temps en temps, une fois en trois semaines et quelques fois plusieurs fois en une journée. Il n'y a pas de symptômes particuliers quoi que c'est assez fréquent lorsque je fais une courte distance et que je repars quelques minutes après.

 

Que se passe t'il? Le moteur se coupe et le témoin de préchauffage s'allume et clignote. Je me gare sur le coté, j'attends 30 secondes et me voilà reparti!

 

J'ai déposé la Mondéo II chez Ford. Résultat de l'ordinateur: relai à changer. Je sors du garage et 5 minutes après même panne.

Je dépose, une semaine plus tard, la Mondéo chez le même concessionnaire Ford. La valise dit que tout va bien. Le garagiste me propose de lui laisser ma voiture pour rouler tous les jours en espérant une panne. Une semaine après et après un énième contrôle avec leur valise rien, vérification du filtre à gasoil, tout va bien! Je paie, je pars, je fais les 5 km qui m’amène chez moi et hop, coupure moteur et témoin clignotant, je reste au point mort, j’attends 5 secondes, un coup de clef et c'est reparti!

 

Je lui ai expliqué en détail la manière dont la panne se déroule que je roule rarement depuis février mars et que quelques fois, le moteur fait un ou deux accoues.

 

Rien elle va bien! Alors sur les forums, j'ai pu tout lire, injecteur, EGR etc....

 

Alors si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution ou une proposition à faire à mon garagiste, ce me rendrai un vrai service.

 

D'avance avec mes remerciements.

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Invité §kok150HK

Grâce au site "auto évasion", ma panne a été résolu rapidement et à moindre coût.

Merci Auto Evasion.

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Invité §hub750jb

bien oui ca ouvais etre ca entre autrelol.gif.4bb7465fe2ef34b26598819a46f8564e.gif

 

moi pour une panne comme ca je repare direct sabs demander au autre lol.gif.4bb7465fe2ef34b26598819a46f8564e.gif

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Invité §dal686LM

Grâce au site "auto évasion", ma panne a été résolu rapidement et à moindre coût.

Merci Auto Evasion.

 

Bonjour Monsieur

 

J’ai le même problème que vous, pouvez vous me dire quelle était la solution apportée?

 

Merci

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Invité §Ano463KV

Bonjour Messieurs voire Mesdames,

 

J'ai acheté en novembre dernier cette voiture (Mondéo II/2003/TDCI 130 CV) avec laquelle je n'ai eu aucun problème. Depuis mars de cette année je ne l'utilise que rarement pour cause de trajet à moto plus rapide en région parisienne. Il m'est arrivé plusieurs fois sans raisons particulière une coupure moteur.

 

De temps en temps, une fois en trois semaines et quelques fois plusieurs fois en une journée. Il n'y a pas de symptômes particuliers quoi que c'est assez fréquent lorsque je fais une courte distance et que je repars quelques minutes après.

 

Que se passe t'il? Le moteur se coupe et le témoin de préchauffage s'allume et clignote. Je me gare sur le coté, j'attends 30 secondes et me voilà reparti!

 

J'ai déposé la Mondéo II chez Ford. Résultat de l'ordinateur: relai à changer. Je sors du garage et 5 minutes après même panne.

Je dépose, une semaine plus tard, la Mondéo chez le même concessionnaire Ford. La valise dit que tout va bien. Le garagiste me propose de lui laisser ma voiture pour rouler tous les jours en espérant une panne. Une semaine après et après un énième contrôle avec leur valise rien, vérification du filtre à gasoil, tout va bien! Je paie, je pars, je fais les 5 km qui m’amène chez moi et hop, coupure moteur et témoin clignotant, je reste au point mort, j’attends 5 secondes, un coup de clef et c'est reparti!

 

Je lui ai expliqué en détail la manière dont la panne se déroule que je roule rarement depuis février mars et que quelques fois, le moteur fait un ou deux accoues.

 

Rien elle va bien! Alors sur les forums, j'ai pu tout lire, injecteur, EGR etc....

 

Alors si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution ou une proposition à faire à mon garagiste, ce me rendrai un vrai service.

 

D'avance avec mes remerciements.

 

 

Bonjour,

j'ai une ford Mondeo eco boost essens. j'ai eu apparemment le meme problème que vous : un garage ford loin de mon domicile est intervenu et m'a changé le démarreur ainsi que d'autre pièces : cout 650€. je reprends le véhicule et 2 semaines après meme type de panne . je ramène le véhicule chez Ford du lieu de mon domicile et ford diagnostique des problèmes électroniques de contacteur déficients (notamment le niveau d'huile). ford remplace tous les contacteurs défaillants :cout 500€ environ.

aujourd'hui j'ai une autre panne grave suite défauts liquide de refroidissement : ford intervient (remplacement durites et pompes) cout 550€. dans la semaine et en pleine autoroute, le moteur chauffe et indicateur rouge….! rapatrié chez ford, ce dernier diagnostique un problème de joint de culasse! et ford propose de changer le moteur (cout 10 000€)

j'ai refusé leur proposition et récupéré le véhicule en l'état et j'ai engagé la responsabilité FORD ! je dis dès ce jour bye bye FORD; je change de marque !

J'INVITE TOUS CEUX QUI ONT EU CE TYPE DE PROBLEME A ME CONTACTER POUR UNE CLASS ACTION.

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Bonjour j'ai largement parcouru les forum suite au coupure du moteur et voyant de préchauffage qui clignote sur ma x type 2.0 d (moteur ford idem mondeo 3)j'avais tous un paquet de limaille sur le capteur de volant moteur(limaille venant du volant même )que j'avais déjà nettoyer suite au remplacement embrayage volant moteur par un mono masse (kit de conversion) la limaille ce dépose en rond sur le bout du capteur jusqua devenir plus large que le diamètre du capteur lui meme se qui fausse l’endroit ou le capteur vient capter la cible du volant moteur voila si sa peut aider certain une panne a 0€ et a peu prêt dit minutes pour le nettoyer

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Invité §tro605lM

bonjour casper007vous pourriez m indiquer la zone que vous avez nettoyé dans le moteur.

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Invité §Ano374BA

Bonjour, finalement qu'elle a été la solution à votre problème ? Car j' ai le même soucis et mon garagiste ne trouve pas la panne.

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