Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Distribution sur Focus 1.8l tdci de 12/2005


binoche85

Messages recommandés

Salut à tous les fordistes!!!! J'ai efféctué la distribution sur la focus 1.8l tdci, 154.000 kms et pour vous dire franchement, c'est pas compliqué. "Moi qui appréhendais... ange.gif.a41e9f90bb8a631f4f855d93dfafc369.gif"

 

Achat sur oscaro.com

 

.Kit de distri "SKF" : 71.29 euros TTC

.Courroie d'accessoires "Contitech": 11.39 euros TTC

 

.3 heures de M.O sol.gif.933872128e0d6cd1ca63e0e8699fd752.gif(en comptant la pause café et le nettoyage au white spirit des durites de turbo, vis, colliers,

etc...enfin tous ce qui était un peu gras)

 

.Par contre je n'ai pas changé la PAE, car aucun souci de ce côté là, au pire si je dois le faire, elle est assez facile

d'accès.

 

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir fait de photos, mais bon en gros:

 

1: Démontage de la roue avant droite + du pare boue

2: Démontage de la tubulure "acier" du turbo (1 écrou et 2 colliers serflex)

3: Déclipssage du bocal de LDR (sans le vider) et le tourner pour le poser sur la calandre (les durites sont assez

longue et souple)

4: Avec un chandelle et une cale en bois, caler le moteur en s'appuyant sur le côté du carter d'huile et démonter

le support moteur (2 boulons+2 écrous) puis dévisser la tige filetée droite qui se trouve juste en face du carter

plastique de distri (douille torx de 10)

5: Dévisser le carter plastique de distri (4 vis)

6: Dévisser le carter d'arbre à cames "alu" (3 vis) et caler l'arbre à cames (face au moteur le calage se fait côté

droit, en bout de l'arbre avec une cale de 5 mm d'épaisseur)

7: Faîtes quand même des repères au marqueur blanc, sur la poulie d'arbre à cames et la poulie de pompe à

injection et le tour est joué, vous n'avez plus qu'a détendre le galet tendeur (clé allen de 8) et la courroie est à

vous.

 

Pour ce qui est de la courroie d'accessoire, avant de remonter tout ce qui a été démonté pour la distri, bien repérer où elle passe et pour la détendre il y a une astuce. Les galets tendeurs, oui parce qu'il y en a 2 sur la même pièce se trouvent à gauche quand vous êtes face à votre distribution, se sont 2 grosses roulettes noires. Il faut passer sous la voiture et là ces 2 roulettes noires sont fixées sur une pièces en alu sur laquelle vous allez voir un trou fileté. Vissez-y une vis de 8 ( clé de 13) et votre courroie se détendra.

 

Il n'y a vraiment rien de sorcier et je ne suis pas non plus un professionnel en mécanique. Surtout pensez à toujours travailler en sécurité, cric en bon état, chandelles, cales, etc...

 

En espérant que çà vous aide!!!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

hello ,

bien noui ce n est pas encore si compliqué que ca lol.gif.e3c66bc6d9eb4ce2f5f00bdeedce181e.gif

pour le carter de distri c est 5 vis ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...