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Mondeo

ralenti à froid ne tient pas mondéo 1.8 16v


Invité §jud115Ut

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Invité §jud115Ut

Alors si c'est comme moi il faut s'en toute enlever le support de la bobine également les 2 vis du dessus ca va mais celle dans dessous n'est pas simple à avoir. courage et zen attitudejap.gif.a58ebd6863a924528422853e8069259b.gif

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Alors si c'est comme moi il faut s'en toute enlever le support de la bobine également les 2 vis du dessus ca va mais celle dans dessous n'est pas simple à avoir. courage et zen attitudejap.gif.f52748db8de74df2e69bb6da2e6206dd.gif

 

 

Salut,

 

 

Bon des news. Quand j'ai essayé de démonter ce midi, j'ai du encore abimer encore plus le caoutchouc ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je t'explique pas le ralenti ET les vapeurs d'essence ET les à-coups. Je pense que je tiens le bon bout ... de tuyau ha ha ha ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/automobilix.gif

 

 

Réponse demain dans la matinée. Je vais prendre la Mondeo V6 pour aller faire une course le matin, car là, le fonctionnement du Zetec est vraiment chaotique ! J'ai même essayé de débrancher un côté et démarré le moteur. Bruit d'air bien sympa ... :D Et ralenti d'environ 300/400 trs/mn ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Sérieux, je fais ça demain. ;)

 

 

Je suis confiant et enfin zen ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/joux.gif

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Invité §jud115Ut

c'est bien confiant et zen ;) . heu bonne balade en V6, ca ronfle pas mal ce moulin.lol.gif.132c83ca7bcfdb27aefc5307a4d8f6b8.gif

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Invité §jud115Ut

mince alors

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As tu essayer ça : traduction du site englais. La chose qui me chagrine c'est ces accoups. Ces accoups font comme une coupure d'allumage 1 seconde, ou ratata comme un défaut carburant. Ces accoups sont violents ou soft

Ce problème est évoqué pour voiture chaude et/ou froide

vanne EGPD

Le principal coupable de beaucoup de mauvais ralenti est le gaz d'échappement Soupape de pression différentielle. C'est la boîte en argent sur la droite de la photo qui a 2 tuyaux en caoutchouc et une cosse à 3 files. Vérifier que les tuyaux ne sont pas mort, et la fiche est bien branchée. Son remplacement a fait des merveilles sur de nombreuses voitures (dont la mienne). Aucun test à faire pour savoir si eslle marche encore. Vous pouvez essayer de nettoyer les façons de tuyaux avec un nettoyant du corps de papillon

 

Si elle passe un mauvais fonctionnement de la vanne EGR et sortir quand il ne devrait pas le faire, ce qui entraîne un vide carter inférieur

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Tu vérifieras la joint à la base du boitier papillon

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mince alors

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As tu essayer ça : traduction du site englais. La chose qui me chagrine c'est ces accoups. Ces accoups font comme une coupure d'allumage 1 seconde, ou ratata comme un défaut carburant. Ces accoups sont violents ou soft

Ce problème est évoqué pour voiture chaude et/ou froide

vanne EGPD

Le principal coupable de beaucoup de mauvais ralenti est le gaz d'échappement Soupape de pression différentielle. C'est la boîte en argent sur la droite de la photo qui a 2 tuyaux en caoutchouc et une cosse à 3 files. Vérifier que les tuyaux ne sont pas mort, et la fiche est bien branchée. Son remplacement a fait des merveilles sur de nombreuses voitures (dont la mienne). Aucun test à faire pour savoir si eslle marche encore. Vous pouvez essayer de nettoyer les façons de tuyaux avec un nettoyant du corps de papillon

 

Si elle passe un mauvais fonctionnement de la vanne EGR et sortir quand il ne devrait pas le faire, ce qui entraîne un vide carter inférieur

sonde.jpg

 

 

Tu vérifieras la joint à la base du boitier papillon

 

 

Ok. ;)

 

Je vais voir ça. J'ai commandé aussi ce joint, je vais le chercher samedi matin ( il vaut 3 € à peu près ).

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Invité §jud115Ut

Je fais des recherche pour tes a-coups, te tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant. :D

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Invité §jud115Ut

J'imagine que tu as vérifié 1 million de fois les files de bougie d'allumage ? a3quattros-line.gif.56fe5065bb7e6f5b5a5af1ea80ea5c71.gif

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J'imagine que tu as vérifié 1 million de fois les files de bougie d'allumage ? a3quattros-line.gif.b3cb62bb29cbb361995a097b6a53903a.gif

 

 

Oui, mais je crois bien que je vais finir par changer l'ensemble bobine/fils/bougies.

 

Sinon, voilà la tronche du " senseur " comme ils disent chez Ford, le boiter métallique :

 

DSCF4471.jpg

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Invité §jud115Ut

Bobine je ne pense pas

Les files de bougie, pour les a-coups Ok mais pas pour l'odeur d'essence :??:

 

a tout à l'heure je vais manger

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Bobine je ne pense pas

Les files de bougie, pour les a-coups Ok mais pas pour l'odeur d'essence :??:

 

a tout à l'heure je vais manger

 

 

Trop tard, j'ai tout changé ! :D Je m'y suis mis aussitôt, ça se démonte bien, et vite ! Comme la batterie est débranchée, avant de partir au boulot on verra bien, j'ai laisserai un message ici ce soir, pour voir si ça se passe bien. Autrement, j'ai regardé sur mon fichier Ford le prix pour le boitier en métal ( si c'est ça ) ... Outch ! Ca pique ... Y en a apparemment d'occaz' aux US sur eBay et neuf sur Rockauto à 30/40 € environ ).

 

Une photo ( les bougies sont comme neuves ) :

 

DSCF4472.jpg

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Invité §jud115Ut

ok on attend les news

sur la photo on voit un durit de débranché (en haut à droite du couvre culasse). :??:

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ok on attend les news

sur la photo on voit un durit de débranché (en haut à droite du couvre culasse). :??:

 

 

J'ai même failli la laisser débranchée ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est en voyant la photo que je me suis dit : " merde, j'ai oublié de remettre la durit de reniflard d'huile ! " ptdr.gif.0cec26078c31e5578ce6fa725fa3bea9.gif

 

C'est la durit qui va du cache arbres à cames au filtre à air ( vapeur d'huile je crois ?? ).

 

Sinon, malgré l'allumage neuf, ça le fait toujours ... Je penche de plus en plus pour un soucis de joint ou durit car batterie débranchée, il faut environ 8 km pour que le calculteur se remette bien les idées en place ( ou un certain temps mais je crois que c'est 8 km environ ). Et les soucis de régime apparaissent dès la mise en route du moteur ( qui était resté chaud lors du changement de l'allumage et du branchement de la batterie ). Et donc toujours les à-coups à 2 000 trs/mn ...

 

J'espère que ce n'est pas une connerie d'EGR ... Juste un joint ou une durit d'air que je n'aurais pas vu ?

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Invité §jud115Ut

Je pense que vanne EGR les soucis arriveraient à chaud. Si tu fait un reset du calculo et que tes soucis arrivent qu'au 8 km, il est probable que ce soit une sonde ou une vanne. Si après avoir fait un reset et que tes soucis se manifestent avant les 8 km probablement qu'il s'agit d'un joint ou durit. Qu'en pense tu ?

Pour toi on est plutôt dans le 2ème cas non !a3quattros-line.gif.dd69f4b3e519185a754ffa7ba0a1c6b2.gif

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Invité §jud115Ut

Mais ces accoups sont-ils violents (comme une rupture) ou plutôt soft (plus coulé).

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Je pense que vanne EGR les soucis arriveraient à chaud. Si tu fait un reset du calculo et que tes soucis arrivent qu'au 8 km, il est probable que ce soit une sonde ou une vanne. Si après avoir fait un reset et que tes soucis se manifestent avant les 8 km probablement qu'il s'agit d'un joint ou durit. Qu'en pense tu ?

Pour toi on est plutôt dans le 2ème cas non !a3quattros-line.gif.168e41e783f9da5ba876b7a04cc32146.gif

 

 

Effectivement, dès la mise en route du moteur, j'ai eu un régime pas trop stable, et les à-coups sont revenus au bout de 1 km ... Le moteur était encore assez chaud, donc ... Pour moi ce serait plus la deuxième solution, oui. Encore ce matin, je suis allé faire une course, quelques à-coups à 2000 trs/mn, mais pas tout le temps.

 

Les à-coups, lorsque tu accélères doucement et que tu te situes dans les 2000 trs/mn, c'est soft. Mais, quand tu roules à 90 ou même à 70, tu relaches l'accélérateur et tu appuies ensuite à fond d'un coup ou bien que tu donnes des coups brefs d'accélérateur, le moteur a comme un " trou " et repart ensuite. Les à-coups à ce moment là sont assez violents, mais ne durent pas longtemps, genre 1 seconde ou 2 !

 

Autre fait, quand je suis au ralenti, et que je " charge " le moteur ( à fond quoi ), en 1ère, 2e, et 3e, le moteur à comme un temps d'hésitation sur la plage des 2 000 trs/mn et repart comme une balle ensuite !

 

Alors : un joint ? Une durit ? Une membrane percée, mais où ( EGR ... ) ? ...

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Invité §jud115Ut

franchement EGR je crois pas quoique vapeur d'essence ?

Plus ca va et plus je pense à durit ou joint mais lequel ?a3quattros-line.gif.5321c4677774bde7d3dc754fd8b5fdae.gif

Alors l'a-coup existe tout le temps mais est différent selon la pression actionnée sur la pédale d'accélérateur. forcément rapport avec l'injection carburant, air, recyclage. allumage a exclure maintenant.

Peux tu faire une liste de ce que tu as fait/nettoyer et ce que tu as changé.

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franchement EGR je crois pas quoique vapeur d'essence ?

Plus ca va et plus je pense à durit ou joint mais lequel ?a3quattros-line.gif.7b2795656804c3f1e3689a7ebd161c10.gif

Alors l'a-coup existe tout le temps mais est différent selon la pression actionnée sur la pédale d'accélérateur. forcément rapport avec l'injection carburant, air, recyclage. allumage a exclure maintenant.

Peux tu faire une liste de ce que tu as fait/nettoyer et ce que tu as changé.

 

 

* Allumage complet ( changé ).

 

* Raccord en " T " caoutchouc ( changé ).

 

* Récemment changé : débitmètre, sonde de température d'eau, filtre à essence.

 

* Récemment testé ( env. 10 000 km pas plus ) : sonde de température d'air ( ok ), sonde t° d'eau ( ok ), capteur potentiomètre ( papillon ) ok, capteur au niveau de la valve de dépression EGR ( ok ).

 

Reste à démonter et voir toutes les durits d'air, les joints divers ( je pense quand même au joint du boitier papillon je ne sais pas pourquoi ), avec les recoins qu'il y a ... :/

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Invité §jud115Ut

Ok pour les vapeurs d'essence obelux.gif.d800a3aa26749f7dd4c0c04849310bf4.gif

Un collier d'échappement c'est pas trop grave c'est quand tu l'enlève soit il casse ou tu agrandis le trou qu'il peut y avoir derrière sur le tube.

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Ok pour les vapeurs d'essence obelux.gif.685411bf4324ba227454f10177bd33ff.gif

Un collier d'échappement c'est pas trop grave c'est quand tu l'enlève soit il casse ou tu agrandis le trou qu'il peut y avoir derrière sur le tube.

 

 

Et ça fait un petit bruit sympa ... Mais ça ne vaut pas le coup où j'ai roulé deux mois sans silencieux ! ddr.gif.ba6a2450b52e9483578a68ca75a8d5a2.gif

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Invité §jud115Ut

Le site englais parle d'un nettoyage de cette pièce qui fait partie du circuit EGR

 

 

 

Valve de reniflard de carter

Valve de reniflard de carter (Valve à pression positive)

6 £ pour un clapet métallique, qui peut être la source d'un ralenti très mauvaise. Conçu pour permettre pression dans le carter en excès de s'échapper il provoque un ralenti mal quand partiellement bloqué et caler le moteur quand il est complètement bloquée.

 

Ford dire ce qui devrait être changé à 30.000 milles intervalles mais ne pas le mentionner dans les guides de service (ni ne Haynes), le mien n'a pas à 110k. Il s'agit d'un porc à changer, car il est caché derrière le collecteur d'échappement. Les symptômes de ce blocage sont un bon ralenti à froid, s'aggrave à mesure que vous réchauffer menant à une stabulation à températures de travail. Le moteur semblait impulsion et de chasser avec une fréquence d'une seconde entre 1500 et 700 tours par minute

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La flèche pointe vers le tube de caoutchouc courir à elle. Pour le modifier, enlever la protection contre la chaleur d'échappement et le morceau de caoutchouc T sous la bobine. Passez la main sous le boîtier de thermostat et vous trouverez un petit T3 (parfois T4) vis qui maintient le tuyau métallique. Retirez-la. Maintenant, ta main dans la tuyauterie sous air pulsé et de donner le tuyau en caoutchouc d'une bonne traction (aide Pinces) et la vanne devrait se retirer. Utilisez du mastic comme vous le remplacer, comme le passe-fil en caoutchouc, il se trouve dans était très cassant et dur sur le mien

schéma 2.jpg

Pièce n° 2 sur le schéma

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Invité §jud115Ut

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C'est le boitier couleur alu où il y a la tubulure (ne tiens pas compte de la flêche)

L'unité d'impulsiond'injection d'air est vendu comme un seul ensemble pour £ 180 (aïe!), Y compris la boîte à vannes et tubes nouvelle. Vous devez retirer le bouclier thermique, mais peut faire l'échange avec l'échappement en place. Ci-dessus vous pouvez voir la tuyauterie d'argent et le haut de la boîte à vannes

 

Vous pouvez essayer de le nettoyer,

 

boitier.jpg

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Invité §jud115Ut

Oui en dessous sur la droite du bloc moteur sur la photo tu vois la protection thermique avec derrière collecteur d'échappement

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Oui en dessous sur la droite du bloc moteur sur la photo tu vois la protection thermique avec derrière collecteur d'échappement

 

 

Oui je l'ai ...

 

 

C'est une pièce qui fait partie du séparateur d'huile.

 

 

La pièce en question ( n°2 ) est une soupape de réglage, référence 676 04 74 ( environ 35/40 € ).

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Invité §jud115Ut

si tu regardes bien il y a un clapet métalique dans la boite ?

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Invité §jud115Ut

Pour l'instant on parle de nettoyage et pas de frais à engager

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Invité §jud115Ut

 

* Allumage complet ( changé ).

 

* Raccord en " T " caoutchouc ( changé ).

 

* Récemment changé : débitmètre, sonde de température d'eau, filtre à essence.

 

* Récemment testé ( env. 10 000 km pas plus ) : sonde de température d'air ( ok ), sonde t° d'eau ( ok ), capteur potentiomètre ( papillon ) ok, capteur au niveau de la valve de dépression EGR ( ok ).

 

Reste à démonter et voir toutes les durits d'air, les joints divers ( je pense quand même au joint du boitier papillon je ne sais pas pourquoi ), avec les recoins qu'il y a ... :/

 

 

capteur au niveau de la valve de dépression EGR c'est de cette pièce, au milieu, ronde, que tu parles

 

capteur.jpg

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Invité §jud115Ut

Je m'apercois que la mienne n'a que 2 capteurs à cet endroit que les 2 de droite pas celui de gauche :??::??:

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