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vanne egr sur mondeo II v6 2.5i


Invité §and832nh

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Invité §and832nh

Bonjour! j'ai un probleme de puissance sur ma mondy v6 2.5 de 2001.Le regime moteur ne monte plus et et la voiture a tendence à s'etouffée.Puis, le voyant moteur s'allume sur le tableau de bord.Je pense que c'est dû à la vanne EGR. Je voudrais savoir si on peut la nettoyer ou faut-il la changer. Son emplacement se trouve ou exactement? Si quelqu'un peut me renseigner! merci!

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Invité §xrc411Uy

salut quand tu est face au moteur regarde en haut tu verra la bobine d'allumage avec le faisceau des bougie ensuite vas vers la droite et sur le haut moteur (l'admission d'air) tu devrais voir la fameuse saltée de vanne egr en gros elle est juste au dessus de la durite d'admission d'air je v essayer de metre une photo si je la retrouve

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Invité §xrc411Uy

mais un conseille demonte ton catalyseur et demarre la fais la gueuler lol l'une des grande maladi des mondeos v6 le firtre a particule facilement friable donc essai sa avant de demonter la vanne egr

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Invité §and832nh

Merci bcp pour ta reponse.La piece que tu me montre, c'est pas une piece qui à un rapport avec le ralenti,puisque quand on la debranche, la voiture s'éteint.Pour l'échappement,faut demonter avant ou après le cataliseur? Je vais essayer pour voir. Je vais mettre la photo de mon moteur, et si tu peux me montrer si on parle de la même piece.Merci!

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Invité §xrc411Uy

alor deja moi je vois un probleme regarde sur la deuxieme photo que tu a mis il y a deux ecrous qui tiennent un cache, bas la vanne egr elle devrais etre la a la place de ce cache.

 

pour l'echappement tu demonte avant le cata tu peut le laisser suspendre il faut juste le devisser pour laisser passer les gaz d'echappements et ainsi savoir si le catalyseur est boucher ou pas

une fois que tu la demonter tu demarre et accelere (au point mort biensur) si elle monte rapidement dans les tour tu serras fixer

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Invité §xrc411Uy

egr.jpg

voila c sa la vanne egr mais j'ais bien l'impression que dans ton cas elle as etait suprimer

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Invité §and832nh

Effectivement,c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvée.Donc ça utilise un autre système alors! Pourtant quand elle est en forme, ça pousse fort.J'ai fais tester la pression de la pompe à essence,(il parait que le regulateur d'essence y est incorporé?!!),au début,elle donne 4,5bar, après 30mn au ralenti, la pression a baissée jusqu'a 3,5bar. Est-ce normale ou donne t'elle des signes de faiblesse?aussi le problème y est'il lié??

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Invité §and832nh

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais la route que le problème survient.En ville, elle roule presque normalement. Sauf que depuis quelques temps,le problème revient souvent, même en ville des fois!

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Invité §xrc411Uy

non elle n'utilise pas d'autre systhem simplement la personne qui l'avais avant toi la suprimer et honnettement c une bonne chose,

la vanne egr ne ser cas redistribué une parti des gaz d'echappement dans l'admission d'air et au passage a encrasser se dernier en gros c'est pour l'antipolution.

cela dis une fois que tu aurras teste le cata si sa change rien tu peut teste aussi le debimetre d'air le boitier pcm et eventuellement les sonde lambdas et oui y en a deux une devant et l'autre derriere

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Invité §and832nh

Je n'ai encore rien pu faire sur la voiture, je suis en déplacement actuellement.Je reviens dans une semaine et là, je pourrais faire tous les testes.Comment on teste le débimètre,les sondes lambdas...etc que tu me dis!!!

Quand on débranche la batterie après que le problème survient, et qu'on attende 5-10min et qu'on rebranche ensuite, le moteur redevient quelque peu normal pour reprendre dés fois longtemps après.Y a t'il une relation?

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Invité §xrc411Uy

sa se pourrais en effet tu es d'ou? pour les teste sa vas etre compliquer il faus que je me souvienne de la façon de proceder je te tien au jus

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Invité §and832nh

Je suis vraiment très loin de chez toi!Je suis à Madagascar,dans l'Océan Indien,près de La Réunion.La Mondy,je l'ai achetée du coté d'Annecy en 2010 et je l'ai ramené ici.

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Invité §xrc411Uy

madagascar non dutou jamais pu i allez pour testes les sonde le mieux c un multimetre je prendrais les valeurs sois sur le net ou sur ma mondeo je te tien au jus

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Invité §xrc411Uy

re alor pas moyen de trouver les valeurs mais bon sela dis si ton multimetre marque {0} ba la y a souci

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Invité §bid120JH

bonjour a tt le monde

 

xrc lestat st200

sur ton moteur tu na pas d'EGR !!!!! c simple mais ton problème ne vien pas de la mais bien de la pompe immergé ( pompe a carburant )

je possède 2 mondeo de 2001 2L5 V6 170ch porbleme réglé sur une et l'autre en cour de réparation si vous souhaite plus d'info n'hesité pas a +++

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Invité §and832nh

Re bonjour! ça fait un bout de temps que je n'étais pas connecté. Javais fais un teste de pression sur la pompe: au départ elle affichait 4.5 bars, et après 30 - 45 min au ralenti, la pression est descendue jusqu'à 3.5 bars, je ne sais pas si c'est normal ou pas. mais je pense que ceci ne devrait pas être la cause du problème.

Je n'ai pas encore pu tester le catal vu que je suis toujours en déplacement.

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