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Focus

[Présentation] Focus RS 400 Mk2 N°3412/11500 (MAJ 1er POST)


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Salut les gars :o

 

Non j'ai pas fait décatalysé :non: j'ai eu l'okas d'entendre ce que ça vaut en full et non merci, je vais pas être repéré à 3 kms à la ronde :W

 

Enfin, faut jamais dire jamais :cyp:

 

J'ai d'ailleurs hésité avec le Cobra Venom (Y arrière sans aucun silencieux) mais d'après le retour d'un vendeur, c'est encore pire que le décata :ange:

 

T'es une tarlouse :o

 

 

J'ai une ligne complète sur l'XR4i, Ashley motorsport, elle ronfle vachement bien, j'ai pas eu un pépin en 4 ans :cyp:

 

 

 

 

Ca fait pas plus de bruit qu'une moto :siffle:

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Invité §Sen414pG

T'es une tarlouse :o

 

 

J'ai une ligne complète sur l'XR4i, Ashley motorsport, elle ronfle vachement bien, j'ai pas eu un pépin en 4 ans :cyp:

 

 

 

 

Ca fait pas plus de bruit qu'une moto :siffle:

 

 

C'est toi la tarlouze :q Moi, j'essaie de respecter un minimum les lois environnementales, t'as remarqué qu'il fait presque une température printanière à une semaine de Noël ? :o Sans parler du voisinage... bien pour toi si tu vis dans un bled de campagne sans képi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Puis une Sierra, c'est pas du tout la même philosophie qu'une Focus RS aussi, t'es gentil :W

 

Pour toi, faire le + de boucan possible est synonyme d'auto sportive ? iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif OK belle philosophie... timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

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C'est toi la tarlouze :q Moi, j'essaie de respecter un minimum les lois environnementales, t'as remarqué qu'il fait presque une température printanière à une semaine de Noël ? :o Sans parler du voisinage... bien pour toi si tu vis dans un bled de campagne sans képi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Puis une Sierra, c'est pas du tout la même philosophie qu'une Focus RS aussi, t'es gentil :W

 

Pour toi, faire le + de boucan possible est synonyme d'auto sportive ? iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif OK belle philosophie... timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

J'ai pas de cata sur ma caisse :w:

 

Dans mon bled j'ai police et gendarmerie, je suis bien entouré mais ils disent rien, comme mes voisins :o Chuis pas toujours à 6000 :w:

 

Ma Sierra c'est une XR4i c'est "sportif" (à conduire sous la pluie :rs: )

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Invité §Sen414pG

Bon, ça y est, c'est monté :coucou:

 

Vraiment le top, je m'attendais pas à ça ! :eek: Juste ce qu'il manquait à la RS en sonorité et son moteur un peu trop aseptisé en mode off.

 

Les 2 gigantissimes sorties inox donnent bien !

 

Des bang plus présents, plus fréquents, plus bruyants [:kartala2012:5]

 

Seul hic lors du montage : le collier de liaison inter/silencieux sous-dimensionné avec une vis de collier de serrage trop courte ! Heureusement que mon mécano en a trouvé une en rab dans son atelier ! Carton rouge à Milltek sur ce coup krakus67.gif.373c10a9b0cd52e9d37f22884ffa00ae.gif

 

Bien entendu, les vidéos à suivre sous peu... restez connectés :D

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Bon, ça y est, c'est monté :coucou:

 

Vraiment le top, je m'attendais pas à ça ! :eek: Juste ce qu'il manquait à la RS en sonorité et son moteur un peu trop aseptisé en mode off.

 

Les 2 gigantissimes sorties inox donnent bien !

 

Des bang plus présents, plus fréquents, plus bruyants [:kartala2012:5]

 

Seul hic lors du montage : le collier de liaison inter/silencieux sous-dimensionné avec une vis de collier de serrage trop courte ! Heureusement que mon mécano en a trouvé une en rab dans son atelier ! Carton rouge à Milltek sur ce coup krakus67.gif.373c10a9b0cd52e9d37f22884ffa00ae.gif

 

Bien entendu, les vidéos à suivre sous peu... restez connectés :D

C'est vrai :jap:

 

 

Pour avoir entendu des Focus RS sur circuit, le son est juste hard88core.gif.8d8296e38f3529cc934d5f2f2a010e37.gif

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Invité §Nic703tt

C'est vrai :jap:

 

 

Pour avoir entendu des Focus RS sur circuit, le son est juste hard88core.gif.8d8296e38f3529cc934d5f2f2a010e37.gif

 

 

 

Bof :o

 

 

 

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Invité §Sen414pG

Non c'est les bang de la RS et AVEC catalyseur pour contredire tes vidéos :o

 

Autrement, ta Fofo n'avait pas l'air en forme :D

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Invité §Nic703tt

Tu maitrise parfaitement bien l'ironie :ange: J'avoue qu'avec 400ch et un échappement libre, ça se traine pas mal, ne bang pas et il n'y a jamais de flammes à la sortie des échappements :jap: Par contre tu ne raconte pas que de la merde, la contre pression est beaucoup plus importante avec le cata donc ca pète bien plus souvent avec celui ci :jap: Chose qui n'est absolument pas bon surtout avec une descente de turbo d'origine....

 

Dans celle ci, c'est un chasseur qui fait feu après avoir vu un sanglier (à la fin) :jap:

 

 

 

Par contre toi qui connais parfaitement bien la FRS, tu devrais savoir que plus tu passes tes rapports haut dans les tours et moins ca pète car moins de contre pression. Donc en mode full attaque (circuit par exemple :ange: ), ca pète beaucoup moins que sur route où l'ont tutoie très rarement le rupteur (ou plutôt le régulateur de régime dans le cas de la FRS) :jap:

 

 

D'ailleurs si ca t'amuse de faire bang bang où si tu passe à côté d'une petite vieille endormie, accélère jusqu’à 3000/3500 trs et change de rapport :ange:

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Invité §Sen414pG

Tu maitrise parfaitement bien l'ironie :ange: J'avoue qu'avec 400ch et un échappement libre, ça se traine pas mal, ne bang pas et il n'y a jamais de flammes à la sortie des échappements :jap: Par contre tu ne raconte pas que de la merde, la contre pression est beaucoup plus importante avec le cata donc ca pète bien plus souvent avec celui ci :jap:

 

 

C'est vrai qu'en décata, le turbo doit apprécier les retours de flammes et je parle même pas de l'état des soupapes à la longue, j'aurais bien aimé que tu emmènes ta RS jusqu'à la fin pour voir sa durée de vie. Quand à la pollution... no comment 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Chose qui n'est absolument pas bon surtout avec une descente de turbo d'origine....

 

Là encore, tu supposes sans donner de sources. Malgré les milliers de sportives dans cette config "soft".

 

Dans celle ci, c'est un chasseur qui fait feu après avoir vu un sanglier (à la fin) :jap:

 

 

C'est vrai que maltraiter son train arrière sur un véhicule de série au frein à main, c'est le top :buzz:iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif Sinon c'était pas toi qui disait que la résonance à vitesse stabilisée était invivable dans l'habitacle avec juste un catback sans inter ? :voyons: Perso, je trouve qu'on est loin du désagrément des véhicules en groupe N quand même et le simple petit filet de gaz supprime cette incommodité (enfin, pour certains que ça dérange :D )

 

Par contre toi qui connais parfaitement bien la FRS

 

Ah bon ? fanagolf.gif.0c58b006799395842bb4ae85a37cb004.gif:D

 

tu devrais savoir que plus tu passes tes rapports haut dans les tours et moins ca pète car moins de contre pression. Donc en mode full attaque (circuit par exemple :ange: ), ca pète beaucoup moins que sur route où l'ont tutoie très rarement le rupteur (ou plutôt le régulateur de régime dans le cas de la FRS) :jap:

 

J'en sais rien, je ne compte jamais faire de circuit, c'est un daily donc j'essaie au maximum de respecter les temps de chauffe/arrêt et en abrégeant même les délais des consommables, tout en me faisait évidemment plaisir sinon autant acheter rouler en HDi :W

 

D'ailleurs si ca t'amuse de faire bang bang où si tu passe à côté d'une petite vieille endormie, accélère jusqu’à 3000/3500 trs et change de rapport :ange:

 

Je crois que comme tout grand enfant que nous sommes, nous aimons les nouveautés et les tempéraments sportifs des autos, et cela passe évidemment par le ronronnement du moteur et ses possibilités innombrables :jap:

 

:coucou:

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Invité §Nic703tt

Le bang sur la frs sa me fait penser au système anti-lag sur les anciennes voitures de rally (groupe B).

 

Ca existe toujours :jap:

 

 

C'est vrai qu'en décata, le turbo doit apprécier les retours de flammes et je parle même pas de l'état des soupapes à la longue, j'aurais bien aimé que tu emmènes ta RS jusqu'à la fin pour voir sa durée de vie. Quand à la pollution... no comment 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Chose qui n'est absolument pas bon surtout avec une descente de turbo d'origine....

 

Là encore, tu supposes sans donner de sources. Malgré les milliers de sportives dans cette config "soft".

 

Dans celle ci, c'est un chasseur qui fait feu après avoir vu un sanglier (à la fin) :jap:

 

 

C'est vrai que maltraiter son train arrière sur un véhicule de série au frein à main, c'est le top :buzz:iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif Sinon c'était pas toi qui disait que la résonance à vitesse stabilisée était invivable dans l'habitacle avec juste un catback sans inter ? :voyons: Perso, je trouve qu'on est loin du désagrément des véhicules en groupe N quand même et le simple petit filet de gaz supprime cette incommodité (enfin, pour certains que ça dérange :D )

 

Par contre toi qui connais parfaitement bien la FRS

 

Ah bon ? fanagolf.gif.0c58b006799395842bb4ae85a37cb004.gif:D

 

tu devrais savoir que plus tu passes tes rapports haut dans les tours et moins ca pète car moins de contre pression. Donc en mode full attaque (circuit par exemple :ange: ), ca pète beaucoup moins que sur route où l'ont tutoie très rarement le rupteur (ou plutôt le régulateur de régime dans le cas de la FRS) :jap:

 

J'en sais rien, je ne compte jamais faire de circuit, c'est un daily donc j'essaie au maximum de respecter les temps de chauffe/arrêt et en abrégeant même les délais des consommables, tout en me faisait évidemment plaisir sinon autant acheter rouler en HDi :W

 

D'ailleurs si ca t'amuse de faire bang bang où si tu passe à côté d'une petite vieille endormie, accélère jusqu’à 3000/3500 trs et change de rapport :ange:

 

Je crois que comme tout grand enfant que nous sommes, nous aimons les nouveautés et les tempéraments sportifs des autos, et cela passe évidemment par le ronronnement du moteur et ses possibilités innombrables :jap:

 

:coucou:

 

Je te rassure, la tienne fait (ou fera) la même chose sauf que la descente prend un sacré coup dans la gueule et le cata encaisse tout le reste. On parle bien sûr d'un cas avec une carto modifiée, sinon aucun intérêt de modifier l'échappement à part pour faire du bruit. Mes sources? Les cas recensés sur le FRSTT et surtout sur le FRSOC (chez les rosbeefs,où mettre 400ch est la base là bas) avec des downpipe et decata explosés après quelques milliers de kilomètres... Pour ce qui est de la pollution, RAB par rapport à l'utilisation du véhicule. Sinon tu peux faire une manifestation pour faire stopper toutes les courses automobiles dans le monde :jap:

 

Pour l'utilisation, je me demande ce qui est le mieux en effet. Prendre sa FRS pour faire ses courses et promener la belle mère et rouler comme un porc sur route ouverte ou utiliser pleinement le véhicule en découvrant les capacités insoupçonnée qu'il possède dans son milieu naturel :??: (et en plus sans jamais rien casser, comme un rétro en roulant à 1 km/h par exemple :lol: )Du moment que l'acheteur connait l'historique de la voiture, pas de problème.

 

Pour ce qui est de la résonance, tu n'a jamais eu la config amenant celle ci... J'aimerais savoir comment tu peux avoir un avis sur le sujet? Au passage, avis partagé par de nombreux utilisateurs ayant la dite config' r-f-e.gif.7bafa3d33a6aa6c031f87c72d49a1633.gif

 

 

Pour le dernier point, je suis d'accord. :o

 

j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif

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Invité §Sen414pG

Balance des liens :o

 

Nan, la mienne ne le fera pas, j'ai pas un stage 2 EVO moâ :o

 

Je comprends pourquoi tu cherchais à vendre la tienne alors, évitez tous ces problèmes :D

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Invité §Nic703tt

Le FRSOC faut être inscrit pour y avoir accès.

 

Par contre je me suis trompé dans le message d'avant, c'est bien AVEC cata d'origine et non decata.

 

Pas vraiment sinon j'aurais pas mis de l'AP Racing 6 mois avant de la vendre :o

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Invité §Sen414pG

Mise à jour 1er post les gars :o

 

@+ :o

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Invité §Sen414pG

Personne ne commente, je n'ai plus aucun succès sur FA, c'est le déclin :cry:

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Invité §Sen414pG

Mais non, je t'assure, l'ambiance était vraiment plus cool à l'époque mais bon, faut pas être nostalgique :D

 

Bon et ta ST, quoi de 9 ? :o

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Depuis qu'on est passé au tout répressif , y'a beau y avoir un retour à plus de liberté , FA n'est plus ce qu'il était :bah:

 

Rien , mis à part le défaut de lambda qui est réapparu :pfff:

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Depuis qu'on est passé au tout répressif , y'a beau y avoir un retour à plus de liberté , FA n'est plus ce qu'il était :bah:

 

Rien , mis à part le défaut de lambda qui est réapparu :pfff:

C'est pas à cause du cata sport 100 cell ?

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Nan , mais ca fait quand même 30MKm et j'avais jamais eu de soucis.

 

Faut que je me penche dessus , mais j'suis occupé à récupérer des pièces pour remonter la S06 donc on verra après.

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Invité §Sen414pG

Merci Caro, enfin une fan sur mon topic :lol::D

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Invité §vav358Ba

les sortie d'échappements sont sales :cyp:

 

 

j'aime bien le petit Sticker RS sur le becquet

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Invité §Sen414pG

Faut frotter pendant 1 heure minimum pour enlever le surplus de suie donc je le fais très rarement :o

 

Sinon t'es toujours à pied toi ? :D

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Faut frotter pendant 1 heure minimum pour enlever le surplus de suie donc je le fais très rarement :o

 

Sinon t'es toujours à pied toi ? :D

 

Oui c'est sûr... surtout quand on met 5 mois pour répondre à une question... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Invité §Sen414pG

Oui c'est sûr... surtout quand on met 5 mois pour répondre à une question... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

J'avais vu sa réponse le jour même de son post mais comme c'était une bonne idée pour Uper mon topic pour annoncer quelques nouveautés à venir, j'ai pensé que ce serait sympa :D

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Invité §Sen414pG

Mon nouveau volant, hâte de le monter, il est ultra confortable et autrement mieux dessiné que celui d'origine :bien:

 

 

PIC_0420.jpg

 

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PIC_0423.jpg

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