Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Pour le sms il faut que votre portable envoie et reçoit les sms en bluetooth, donc il faut être sur d'avoir cette application sinon ça me fonctionne pas et la plus part des Iphones non pas cette application.

Faites des essais envoyez des sms en bluetooth sur votre ordi, sinon chercher une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

Je peu donner un retour sur les possesseurs d'iPhone. J'ai eu l'occasion de le tester sur la fiesta d'essai. J'ai un iPhone 3GS. Je l'utilise en Bluetooth avec mon Renault master du boulot qui est équipé du Bluetooth Renault. Ça me permet donc de comparer. Tout d'abord mon téléphone s'appaire tout de suite au Sync alors que sur le Renault il m'est facilement 10 min la première fois. Ensuite j'ai le choix d'appuyer sur le bouton auxiliaire du tableau de bord de la Fiesta ou de passer par la commande vocale à l'aide du bouton central sur le volant à gauche. Pour choisir de lire une musique il faut surtout bien avoir rentré les infos de la musique (auteur, titre et album). Pour les auteurs ou titre en anglais, oubliez la commande vocale parce que même avec un excellent accent ça marche pas bien. Pour le répertoire, une fois synchronisé ça marche super bien, même pour le commande vocale. Petite info pour les SMS, j'ai une appli qui s'appelle "dragon dictation" vous pouvez dicter votre texte et l'envoyer par SMS, mail, Twitter ou Facebook. Celle-ci, contrairement à mon camion, fonctionne très bien avec le Bluetooth de Sync. Très très peu d'erreurs dans le texto, ça marche au poil. Voilà pour l'ensemble de l'utilisation d'un iphone sur Sync. Personnellement j'apprécie beaucoup cette fonction Bluetooth qui fonctionne pas seulement pour les appels et en plus ça marche très bien.

 

 

 

 

 

Moi aussi j'ai un 3GS sans l'application sms bluetooth et il fonctionne très bien sur ma Mondeo de 2009 comme tu le décris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ref174rx

Pour info j'ai reçu ma Fiesta 1.0 125 il y a 2 semaines et quand j'ai reçu un SMS il s'est affiché sur l'écran et a été lu à haute voix par le système Sync.

Mon téléphone est un Galaxy S3 mini.

Peut être que j'ai reçu une mise à jour plus récente de Sync ?

Sinon j'ai également pu appeler un de mes contacts en prononçant son prénom "Appeler XXXX" sans problème.

Je peux également lire tout le répertoire MP3 du téléphone.

Il ne manque plus que de pouvoir appeler la voiture pour qu'elle vienne nous chercher ;)

 

C'est ma première Ford et son moteur est génial ! :)

Mon seul soucis c'est le radar de recul qui sonne parfois même sans aucun obstacles; et il semble que je ne sois pas le seul...

Bug électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Et tu as fais une manipulation particulière pour arriver à un tel niveau de compatibilité entre l'autoradio et ton mobile ?!

Moi j'aviserai en fonction de ce qu'il se passe lors de mes tests de connexion avec mon GS4 ! Si tout ne fonctionne pas, j'irai chez mon CC pour faire le point sur les mises à jour !! ;)

 

Effectivement, le petit soucis avec le radar de recul a l'air assez "fréquent". Tu en as qu'un seul qui bip en continu, quand ça arrive ? Ou plusieurs ? Toujours le même ?!

 

Moi ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé, et généralement, c'était quand l'autoradio cherchait mon mobile pour la connexion Bluetooth et que je faisais une marche arrière au même moment.

Pareil, j'en toucherai 2 mots à mon concess' quand j'y passerai ! :)

 

 

Sinon, je confirme que c'est (toujours) un réel bonheur à conduire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ref174rx

Pas de manipulation particulière pour la détection de mon smartphone.

 

Concernant le problème du radar, au début c'était variable, parfois un capteur de gauche, parfois à droite, et j'ai même eu une fois tous les capteurs en même temps !

Mon concessionnaire a constaté le défaut et a réinitialisé le système, mais 2 jours après le problème est revenu, et dernièrement c'est toujours le même capteur qui sonne sans raison.

Il y a un truc qui cloche avec ce radar et mon concessionnaire ne sait pas quoi faire. C'est peut être une série de capteurs défectueux, ou bien un bug logiciel à corriger mais est ce que Ford est au courant pour réagir et trouver un correctif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Je ne sais pas si Ford est au courant, mais jusque là, rien que sur le forum et sur les dernières présentations de Fiesta, j'ai l'impression que ce problème de radar de recul est récurrent !!

 

Ca devrait vite remonter et être réglé par Ford (je ne connais pas encore leur réactivité .. je suis nouveau chez eux ^^). Mais ça ne pourra pas être plus lent que P*****, pour en pas le citer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum (présentation faîte) j'ai lu avec attention vos commentaires sur la fiesta

J'étais parti sur clio 4 gt ( après essai du décevant 90e ) et je termine avec l'achat d'une Fiesta eco 125 sport noire (options peinture métal, radar , navigation, roue de secours, pack parking,jantes 17", et tapis de sol ) 15500 euros

Voilà je devrais la récupérer fin de semaine prochaine.

Ca va me changer de ma vectra de 1999...

Merci encore de vos précieux commentaires

Bon dimanche à tous.

Fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Bonjour à tous !! aurel311.gif.b148f8c4ef769acf95ad38a7b587ecfc.gif

 

Kilométrage : 2350 km

 

Je vous fais un petit retour sur l'utilisation "Phone" de l'autoradio, avec mon Samsung Galaxy S4 (Version Bluetooth 4.0)

 

 

La connexion au démarrage de la voiture est beaucoup plus rapide qu'avec mon Samsung Galaxy S. La qualité de transmission est toujours excellente, rien à signaler ! L'import du répertoire se fait également sans soucis ! L'affichage du réseau et du niveau de batterie sont également plus précis qu'avec mon GS1.

 

En bref, j'ai testé :

 

>> La commande vocale SYNC <<

Une fois que le répertoire est rentré dans le système SYNC, il suffit d'appuyer sur la touche SYNC du volant (bouton central, côté gauche), puis de dire distinctement la commande souhaitée. Dans mon cas, il s'agissait d'appeller quelqu'un, donc : "Appeler xxxxx" !! La manipulation ne se fait cependant pas sans validation de l'utilisateur en appuyant simplement sur OK si la commande est bien comprise ! Essayé avec plusieurs noms d'interlocuteur, pas une seule erreur !

>> La réception de SMS <<

Lorsque le téléphone est appairé via Bluetooth, je suis désormais prévenu de la réception d'un SMS (ce qui n'était pas le cas avec mon GS1). Un message de notification s'affiche, avec plusieurs options possibles : soit faire lire le SMS par l'autoradio, soit l'afficher sur l'écran supérieur de l'autoradio (voire les deux !). Cela fonctionne sans soucis, cela étant, le seul SMS que j'ai reçu pour tester était un smiley qui tire la langue. L'autoradio a donc lu "Emoticone Moqueur" ..... je resterai avec de plus longs SMS !! ;)

 

>> L'envoi de SMS <<

On peut envoyer des SMS, cela étant je n'ai pour le moment pu n'envoyer que des SMS pré-enregistré dans l'autoradio, par exemple "Il y a de la circulation", "J'arrive dans 5 minutes", "Merci", "Je t'aime", .. bref, toute une floppée de phrases toutes faites !! Cela étant, pour avoir essayer, cela fonctionne très bien, tout en spécifiant dans le SMS que c'est "Ce SMS a été envoyé depuis ma Ford" .... ^^ Et le SMS s'inscrit également dans l'historique du téléphone !

 

 

Voila pour le moment. Donc aucune mise à jour n'a été faite depuis l'achat de ma Fiesta, et la compatibilité avec le Samsung Galaxy S4 est jusque maintenant excellente !!!

Absolument rien à signaler !!! Je n'ai par ailleurs plus de soucis de radar de recul depuis plusieurs jours !!! Je touche du bois ... :D

 

 

Leito jap.gif.f532a7a7e53d0378d108823bd90fc815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Kilométrage : 2350 km

 

Et voici quelques photos de la choupette !!! aurel311.gif.6bb66b772b02f7abb48ed3950b6a9755.gif

 

 

my-fiesta-p1040001-img.jpg

 

 

my-fiesta-p1040001-img.jpg

 

 

my-fiesta-p1040001-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Très belles photos, ca permet de patienter (ou pas!) en attendant la livraison de la mienne.

 

Sais tu si le système bluetooth 4.0 est le même sur le Galaxy S3 que sur le S4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Merci!!! ;)

 

Non de ce que je le souviens, le S3 est equipé du Bluetooth version 3.0 !! A confirmer!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom845jH

Belle voiture et merci encore pour tes retours réguliers Leito. Maintenant je sais un peu plus à quoi m'en tenir. Je voulais retirer les jantes en 16" de mes critères mais finalement je vais les prendre. Le design et l'aspect lilliputien des 15" ne me plaisent décidément pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Pas de quoi !!! ;)

 

C'est vrai que vu la hauteur de portes (et l'absence de barres de protection latérales), les roues peuvent paraître petites. Bien que je partais moi aussi sur du 16" de préférence, je ne regrette rien !! Et je regretterai encore moins quand j'aurai à changer mes gommards !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom845jH

Mon concessionnaire me disait que la différence de prix était pas énorme ??!! Je prend au conditionnel ce que me dit mon concessionnaire mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom845jH

J'ai trouvé une photo très intéressante sur l'aspect final du coffre après installation du plancher ajustable. Si ça intéresse quelqu'un je peu la poster sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Passer à une taille de jantes plus grande, outre la différence de prix en ce qui concerne les pneus (aussi petite soit-elle), cela joue également sur le confort, la nervosité générale et la consommation ... ce sont des petits riens qui, accumulés, peuvent faire la différence !

 

Après ce sont bien évidemment des choix personnels !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Passer à une taille de jantes plus grande, outre la différence de prix en ce qui concerne les pneus (aussi petite soit-elle), cela joue également sur le confort, la nervosité générale et la consommation ... ce sont des petits riens qui, accumulés, peuvent faire la différence !

Énorme +1 jap.gif.7341de57f03c5d51deab76dc90c5a04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom845jH

C'est vrai Leito. Je suis pleinement d'accord avec toi. Le design peu faire la différence, je verrais ce qu'on me propose. D'ici octobre j'aurais peu être plus de choix (quoi?? Le père Noël n'existe pas???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma voiture hier.

Tout est OK.

Ecoboost 1,0 - 125 cv- 3 portes- Bleu abysse -

Options: pack nav 5 - pack parking - alerte sous gonflage pneus - crochet d'attelage.

 

285 kms au compteur.

Que dire qui n'ait été déjà si bien dit pas Leito et d'autres sur cette magnifique petite voiture ?

 

Le tableau de bord: véritable sapin de Noël lorsque le contact est mis. Superbe. Le blanc domine, avec les aiguilles bleues. Ca me change du orange uniforme de ma Toyota.

Le crochet d'attelage, nécessité pour le campagnard que je suis. Je tenais à le prendre en option du fait qu'il est amovible. Ce qui permet d'éviter l'aspect disgracieux d'une boule permanente à l'arrière de la voiture et les inconvénients pour les manoeuvres. Sa pose et son retrait sont d'une simplicité biblique: en 30 secondes c'est posé ou c'est enlevé.

Le GPS : C'est du Tom Tom, carte Europe de l'Ouest. je n'ai pas encore testé grand chose. Mais il semblerait que ce soit du sérieux. Les couleurs, l'environnement graphiques sont sobres. L'écran relativement petit: 5 pouces et même sans doute un petit peu moins en image réelle, au regard de ce qui se fait maintenant. Mais très suffisant pour un bon guidage et surtout fort bien protégé du soleil avec son auvent, comme sur toute la gamme.

Le SYNC: impeccable, immédiate reconnaissance de mon GS3. Un vrai plaisir de communiquer par téléphone. Pour les SMS, comme annoncé sur le site Ford, ça ne marche pas avec mon smartphone. Mais il y aura des mises à jour, et au final vu ce que je reçois comme SMS, je peux largement m' affranchir de cette fonction.

Les 6 hauts parleurs: rendent très très bien, à fortiori pour un volume tel celui de la Fiesta.

Le moteur: je confirme tout ce qui a été dit. Cette voiture a du potentiel. Que je n'ai bien sûr pas mis à l'épreuve. mais sur une bretelle d'autoroute par exemple, on sent déjà que le moteur fera largement l'affaire.

J'aime bien le régulateur, je n'en avais pas sur ma voiture précédente. Mais plus mitigé pour le start and stop: amusant pour des arrêts ponctuels; nettement moins en ville en situation de circulation dense.

 

Ma première photo est dédiée au topic "concours photo" de juin: votre Ford en bonne compagnie.

 

Merci encore à tous ceux qui ont écrit sur la Fiesta. des témoignages la plupart du temps d'excellente qualité, qui permettent entre autres avantages de patienter lorsque l'on attend sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

plus mitigé pour le start and stop: amusant pour des arrêts ponctuels; nettement moins en ville en situation de circulation dense.

 

 

 

Pour ne pas être embété, tu peux le couper et/ou garder l'embrayage enfoncé, le moteur ne se coupe pas.

 

Il est clair que si tu dois attendre 10 sec que la personne devant toi démarre, il vaut mieux garder le pied sur l'embrayage. Par contre, en situation de circulation dense, il vaut mieux le couper tout simplement pour être plus à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU233tk

J'ai réceptionné ma voiture hier. Tout est OK. Ecoboost 1,0 - 125 cv- 3 portes- Bleu abysse - Options: pack nav 5 - pack parking - alerte sous gonflage pneus - crochet d'attelage. 285 kms au compteur. Que dire qui n'ait été déjà si bien dit pas Leito et d'autres sur cette magnifique petite voiture ? Le tableau de bord: véritable sapin de Noël lorsque le contact est mis. Superbe. Le blanc domine, avec les aiguilles bleues. Ca me change du orange uniforme de ma Toyota. Le crochet d'attelage, nécessité pour le campagnard que je suis. Je tenais à le prendre en option du fait qu'il est amovible. Ce qui permet d'éviter l'aspect disgracieux d'une boule permanente à l'arrière de la voiture et les inconvénients pour les manoeuvres. Sa pose et son retrait sont d'une simplicité biblique: en 30 secondes c'est posé ou c'est enlevé. Le GPS : C'est du Tom Tom, carte Europe de l'Ouest. je n'ai pas encore testé grand chose. Mais il semblerait que ce soit du sérieux. Les couleurs, l'environnement graphiques sont sobres. L'écran relativement petit: 5 pouces et même sans doute un petit peu moins en image réelle, au regard de ce qui se fait maintenant. Mais très suffisant pour un bon guidage et surtout fort bien protégé du soleil avec son auvent, comme sur toute la gamme. Le SYNC: impeccable, immédiate reconnaissance de mon GS3. Un vrai plaisir de communiquer par téléphone. Pour les SMS, comme annoncé sur le site Ford, ça ne marche pas avec mon smartphone. Mais il y aura des mises à jour, et au final vu ce que je reçois comme SMS, je peux largement m' affranchir de cette fonction. Les 6 hauts parleurs: rendent très très bien, à fortiori pour un volume tel celui de la Fiesta. Le moteur: je confirme tout ce qui a été dit. Cette voiture a du potentiel. Que je n'ai bien sûr pas mis à l'épreuve. mais sur une bretelle d'autoroute par exemple, on sent déjà que le moteur fera largement l'affaire. J'aime bien le régulateur, je n'en avais pas sur ma voiture précédente. Mais plus mitigé pour le start and stop: amusant pour des arrêts ponctuels; nettement moins en ville en situation de circulation dense. Ma première photo est dédiée au topic "concours photo" de juin: votre Ford en bonne compagnie. Merci encore à tous ceux qui ont écrit sur la Fiesta. des témoignages la plupart du temps d'excellente qualité, qui permettent entre autres avantages de patienter lorsque l'on attend sa voiture

 

 

Félicitations!! Ça fait un moment que tu l'attendais!

Pour moi c'est demain;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie255Hp

 

Félicitations!! Ça fait un moment que tu l'attendais!

Pour moi c'est demain ;)

 

Pour ma part aussi c'est demain à 9H Fiesta Sport Rouge Racing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Félicitations pour la réception de ton p'tit bijou bleu abysse Superalan !!! ;)

 

Pour le S&S, il est préférable de tout simplement le couper en ville quand la circulation est dense, sinon cela devient vite un enfer !! Et garder le pied sur l'embrayage en permanence n'est effectivement pas une bonne solution, si l'on ne souhaite pas changer son embrayage à 50 000km (voire moins ...!)

 

On apprécie donc l'accessibilité du bouton de désactivation du S&S !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Et joyeuse réception pour LOU845 et Fiestasport qui seront servis aujourd'hui !..

 

Pour le S&S, c'est effectivement ce que j'ai commencé à faire. Il semble vraiment préférable de le couper en ville lorsqu'il ya du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric728Oi

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ce sujet. C'est toujours intéressant de récupérer les impressions des possesseurs au quotidien.

Je récupère la mienne ce soir et j'aimerai avoir vos éclaircissements sur le S&S. Il semble que cette option peut devenir pénible en ville, mais n'est-ce pas là où elle devrait montrer tout son intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Joyeuse réception à toi aussi ricoprod !

 

Mon avis, mais je ne suis encore qu'un néophyte et celui des autres sera intéressant à connaître, c'est que c'est pour une bonne part une question de fréquence de stops.

Le S&S me paraît justifié lors d'arrêts on va dire intermittents, tels des feux rouges en ville en situation de circulation fluide à relativement fluide; ce, pour un gain en consommation qui mériterait d'être étudié de plus près, mais si les concepteurs l'ont conçu, on va à priori leur faire confiance.....

Mais en heure de pointe, genre sortie de bureaux ou 18 heures 30 approche d'une gare de ville moyenne, comme c'était mon cas hier soir, avec des arrêts tous les 30 mètres, ça devient assez lassant, d'autant qu'il m'est arrivé que le moteur se remette en route sans même que la pédale d'embrayage n'ait été touché....

Enfin tout ça perturbe un peu les habitudes de conduite dans cette situation et alors on préfère couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le moteur ce remette en route au bout d'un moment, car l'électronique contrôle le niveau de batterie et au bon d'un moment considère que le start and stop ne doit plus être activé en raison d'une charge trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Effectivement, le S&S s'enclenche lorsque tout un tas de conditions sont réunies (niveau de charge de la batterie, vitesse nulle du véhicule bien sûr, et demande en énergie limitée (clim / autoradio avec le son à fond / etc ...). Il peut très bien s'enclencher lors d'un arrêt, et redémarrer tout seul lorsque le niveau de batterie atteint un certain niveau, et ce afin que toutes les demandes conducteurs puissent être maintenues (essuie-glaces, clim, et compagnie !), et que bien sûr il y est assez d'énergie pour relancer le moteur !!! ;) Bref, toute une gestion électronique très bien gérée !! (du moins tant que ça ne tombe pas en panne ... ^^).

 

Concernant le S&S en ville, c'est effectivement très pénible dans des bouchons par exemple, ou les arrêts ne durent que 10 à 15 secondes .. toutes les 10 secondes ! On a mal pour le moteur face à autant d'arrêts, donc je préfère le déconnecter ! (d'autant que je me refuse à garder le pied sur l'embrayage, question de confort et de durée de vie de celui-ci !!!)

En revanche, quand je sais que le feu sera long, ou que je vais m'arrêter pour un bon moment, alors je le laisse activé, c'est plaisant aussi !

 

Concernant la consommation, il ne faut pas se leurrer, ça ne change pas grand chose (pour ne pas dire absolument rien !). En revanche, c'est du côté du rejet des Nox en ville que ça devient bénéfique !! Certes, au ralenti la consommation tourne autour de 0,9l/h soit quelque chose d'insignifiant, d'autant plus pour des arrêts de quelques secondes, mais si toutes les voitures étaient équipées de ce système, ça permettrait une réduction notable des nuages gris au dessus des grosses métropoles .... à mon humble avis !!

 

Bref, pour parler de façon plus spécifique à la Fiesta, le S&S est surtout là pour permettre au constructeur d'afficher un taux de rejet de CO2 de 99g/100km !!! Pas franchement pour réduire la consommation, qu'on se le dise !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Ah je ne savais pas que garder l'embrayage enfoncé aux feux rouges pouvait l'user (ou risque de rupture du cable?). J'ai jamais eu de problème d'embrayage pour le moment ... même si çà ne fait que 9 ans que je conduits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

A partir du moment où tu appuyes (même légèrement) sur la pédale d'embrayage, tu mets la butée d'embrayage sous charge ! Et c'est une pièce d'usure ... ;)

Donc si elle est en charge en quasi permanence, ça réduit inéxorablement sa durée de vie !

 

D'où le fait de nous faire apprendre à l'auto école, de passer au point mort et de poser son pied gauche à côté de la pédale en attendant de pouvoir repartir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai réceptionné ma voiture hier.

Tout est OK.

Ecoboost 1,0 - 125 cv- 3 portes- Bleu abysse -

Options: pack nav 5 - pack parking - alerte sous gonflage pneus - crochet d'attelage.

 

285 kms au compteur.

Que dire qui n'ait été déjà si bien dit pas Leito et d'autres sur cette magnifique petite voiture ?

 

Le tableau de bord: véritable sapin de Noël lorsque le contact est mis. Superbe. Le blanc domine, avec les aiguilles bleues. Ca me change du orange uniforme de ma Toyota.

Le crochet d'attelage, nécessité pour le campagnard que je suis. Je tenais à le prendre en option du fait qu'il est amovible. Ce qui permet d'éviter l'aspect disgracieux d'une boule permanente à l'arrière de la voiture et les inconvénients pour les manoeuvres. Sa pose et son retrait sont d'une simplicité biblique: en 30 secondes c'est posé ou c'est enlevé.

Le GPS : C'est du Tom Tom, carte Europe de l'Ouest. je n'ai pas encore testé grand chose. Mais il semblerait que ce soit du sérieux. Les couleurs, l'environnement graphiques sont sobres. L'écran relativement petit: 5 pouces et même sans doute un petit peu moins en image réelle, au regard de ce qui se fait maintenant. Mais très suffisant pour un bon guidage et surtout fort bien protégé du soleil avec son auvent, comme sur toute la gamme.

Le SYNC: impeccable, immédiate reconnaissance de mon GS3. Un vrai plaisir de communiquer par téléphone. Pour les SMS, comme annoncé sur le site Ford, ça ne marche pas avec mon smartphone. Mais il y aura des mises à jour, et au final vu ce que je reçois comme SMS, je peux largement m' affranchir de cette fonction.

Les 6 hauts parleurs: rendent très très bien, à fortiori pour un volume tel celui de la Fiesta.

Le moteur: je confirme tout ce qui a été dit. Cette voiture a du potentiel. Que je n'ai bien sûr pas mis à l'épreuve. mais sur une bretelle d'autoroute par exemple, on sent déjà que le moteur fera largement l'affaire.

J'aime bien le régulateur, je n'en avais pas sur ma voiture précédente. Mais plus mitigé pour le start and stop: amusant pour des arrêts ponctuels; nettement moins en ville en situation de circulation dense.

 

Ma première photo est dédiée au topic "concours photo" de juin: votre Ford en bonne compagnie.

 

Merci encore à tous ceux qui ont écrit sur la Fiesta. des témoignages la plupart du temps d'excellente qualité, qui permettent entre autres avantages de patienter lorsque l'on attend sa voiture

 

 

Bonsoir.

Pour le GS3 il faut télécharger une application "sms en Bluetooth" fait des recherches sur le forum. ;)

Lire le poste de Roman6137 en haut de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...