Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

[Présentation] B-Max 1.6 TDCi Titanium - livraison et photos P2


benja85

Messages recommandés

 

Hello!!

 

 

Besoin d'avis de spécialiste, et entre autre de Valentin :D

 

On pense à changer la Fiesta de Madame, qui n'est certes pas vieille (3 ans depuis janvier), mais qui devient 'petite' pour installer notre fille et ses bagages quand on ne circule pas avec la Mondeo (et sa soute d'airbus) :p

 

On envisage fortement un B-Max, plus child minded tout en restant un petit second véhicule.

 

Deux questions (x2) se posent:

 

- Essence ou Diesel?

- Occasion récente ou neuf?

 

:the big lebowski:1

 

Madame roule environ 15.000km par an tout compris. Le 1.0l ecoboost me fait de l'oeil mais j'ai peur que le surcout d'utilisation par rapport à sa Fiesta soit important :q Elle consomme moins de 5l/100km et il me semble qu'avec l'essence il sera difficile de faire <6,5l.

 

La différence serait donc de 900 litres en quatre ans soit environ 1.500 € de carburant.

 

Quel est votre avis, ou votre feed-back sur le B-Max en Ecoboost :??: Takumi :ange:

 

 

Autre questionnement, partir sur du neuf ou de l'occasion?

 

J'ai trouvé un B-Max 1.0 100ch Tita avec 17.000km garantie à 14.800 € mais j'ai peur que la reprise de la Fiesta soit risible :non:

 

Ce matin on m'a remis une offre pour du neuf sur lequel on me fait 20% et une reprise de la Fiesta à 7.200 € (Econetic Trend 5p avec 40.000km) ce que je trouve très correct.

 

En gros, le B-Max neuf nous reviendrait à 10.000 € pour l'essence et 11.500 € pour le diesel 1.6 l :o

 

Bref, nous sommes perdus :arkiel:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

D'après Spiritmonitor, l'écart est quand même énorme entre les deux :eek:

 

Il faudrait tabler sur 2 litres en plus en moyenne au 100km...

 

Bmax diesel.jpg

 

 

Bmax essence.jpg

 

 

Hésitation quand tu nous tiens 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bonjour, Alors je ne suis pas un professionnel mais j'ai donné dans les diesels sur petits trajets et le verdict est : <30 000/an --> Essence

 

On a un Espace 2.2dci qui marchait impec jusqu'à 150 000km... depuis l'achat d'une belle berline, il fait que des petits trajets... il prends une misère. pertes de puissance, encrassement... bref. pas cool.

A coté on a un Twingo II diesel, 5 ans de petits trajets, elle commence à faire n'importe quoi. pertes de puissance, moteur au régime instable... bref.

Encore à coté on a ma fiesta de 1996. 17 ans de petits trajets, pas un pec.

 

Verdict? L'essence consomme certes plus, mais coute moins cher car peu d'encrassement et entretien moins couteux. de plus les 1.0L EB ont l'ai pas mal fiables! pourquoi se priver?

 

Ensuite entre neuf et occasion? Là est un vrai débat sans fin. Moi même n'ayant pas les moyens de prendre du neuf, je te dirais, vas prendre de l'occasion. mais si tu as les moyens, le neuf a aussi des avantages. (ta voiture que personne a touché avant et qui a une garantie à toi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier avis :jap:

 

Je pense que le 2.2dci ne doit pas être pris comme exemple de la non fiabilité générale des diesel puisque, ne le prends pas personnellement, il s'agit certainement d'un des pires moteurs jamais sortis niveau fiabilité (peut être le 3.0 dci est encore moins bon :D ).

 

En général, mon épouse fait 65km pour aller au boulot, mais il s'agit principalement d'autoroute et jamais de bouchons.

 

Ce ne sont donc pas des petits trajets où le moteur n'a pas le temps de chauffer.

 

D'ailleurs en 3 ans presque et demi avec la Fiesta, aucun souci mécanique sur le TDCi (touchons du bois :o ).

 

Si vous vous demandez pourquoi la voiture n'as 'que' 40.000km, il faut savoir qu'elle n'a pas bossé pendant un an pour son écartement + congé de maternité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Tu plaisantes avec le 2.2dci??? il a 160 000km... Utilisé pour tracter une caravane, chargé le tout à 3500kg... pas un seul souci de fiabilité depuis 2001!!! Seules pannes? Autoradio à changer et puis la batterie au bout de 5 ans... une généralité chez renault. C'est juste que mon pere s'est laché et a pris..... Une laguna coupé avec le 3.0L DCI V6. (il me semble. V6 pour Sur mais pas sur du 3L)

 

Depuis que l'espace fait des petits trajets c'est dur... il ne cass epas mais la vanne EGR s'est bloquée 2x du à la crasse... pas cool. et il commence à faire beacoup de bruit à froid... Bref.

 

à coté la 'guna est pas trop mal, le moteur pousse fort (très fort même). Seul regrets? C'est lourd, gros, long et ... silencieux. ce qui fout les boules quand t'as un V6

 

Donc soit il y a erreur sur le moteur soit j'ai de la chance. mais par constatation c'est :

2.0 dci = caca mais 2.2 = bien

Par ailleurs la twingo est pas avec un 2.2dci (loin de là XD) et elle commence à fatiguer. Moyenne de 20km/ trajetc... misère misère...

Fin du débat

 

Pour les trajets, 65km c'est bon, il en faut en général 50 pour que le moteur soit bon. (l'espace fait 2x15/j donc grosse misère)

 

Si elle fait 2x65km/j pour le travaill elle va faire

"5*45*65*2 = 29250km/an" minimum juste pour le travail. Ce qui est pas loin des 30 000km dont je te parlais au dessus. pour peu qu'elle fasse 750km en loisir. le tour est joué.

 

 

PS : Le calcul = jour travaillés par semaines * nb semaines travaillées (approx) * km trajet * aller retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS, mais tant mieux si vous n'avez pas connu de pb avec le 2.2 dci :jap:

 

Il s'agit pourtant bien d'un des moteurs les moins fiables qui ait existé :bah: . Voir ici: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 150-ch.php

 

C'est sûr qu'une citadine diesel est une pure hérésie, la preuve avec votre Twingo dci

 

Au niveau des trajets, elle en fait moins que 5 par semaines. Infirmière avec horaires spécifiques, we et nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Le HS c'est mal... Mais bon

Probleme connus et soulignés :

Vanne EGR : Vrai, archi vrai

Embrayage : Pas de souci, mais vu le couple pas trop étonnant

Injection : Vice caché pris à 100% par renault

Turbo : RAS

BV : RAS

Casse moteur... Bah RAS

Alternateur : changé à 160 000 (il y a un mois)

Electronique : maintenant que tu me le dis, tableau de bord mais plus lié à la voiture qu'autre chose.

 

Donc j'ai peut etre de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je suis de l'avis de swyx quand il dit que l'essence te coutera moins cher en entretien, et aussi si tu peux prend le neuf et surtout en Titanium, pense à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis de l'avis de swyx quand il dit que l'essence te coutera moins cher en entretien, et aussi si tu peux prend le neuf et surtout en Titanium, pense à la revente.

 

 

 

Que veux-tu dire ? :??:

 

 

 

L'entretien c'est clair que ça reviendra moins cher. Mais bon avec presque deux litres de conso en plus, j'hésite tout de même 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ben il y a plus de choses dans une Titanium que dans une Trend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok :jap:

 

C'est de toute façon un critère minimum la Tita ;)

 

Avec le pack Titanium qui comprend:

 

- Active city stop;

- Régulateur;

- Key less;

- Dégivrage pare-brise;

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui n'engage que moi :jap:

 

Tu dis ne faire que 15 000 km par an et sur des parcours plutôt roulants (route/autoroute), et donc là où ce moteur consomme le moins.

 

Premièrement, avec ce kilométrage annuel, je ne me poserais même pas la question de savoir si je devrais prendre essence ou diesel ==> essence.

 

Deuxièmement, c'est sur des trajets routiers que les différences consommations essence/diesel sont souvent les plus faibles ce qui rend la différence de prix entre les deux motorisations plus longue à amortir (je ne parle pas de rentabilité car l'achat d'une voiture n'est jamais rentable).

 

Troisièmement, il faudra compter sur le fait que globalement un diesel est plus cher à assurer que son équivalent essence et que son entretien coûte également plus cher. De fait, le gain en faisant le plein s'amenuise un peu plus, encore une fois rapporté à l'utilisation qui en est faite.

 

Bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais clairement dans ton cas, je partirais sur un Ecoboost :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ah oui, ok :jap:

 

C'est de toute façon un critère minimum la Tita ;)

 

Avec le pack Titanium qui comprend:

 

- Active city stop;

- Régulateur;

- Key less;

- Dégivrage pare-brise;

- ...

 

 

 

 

 

Le 1,0l en Titanium c'est 125ch le 100ch n'existe pas en Titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Si tu veux j'ai un tita d'occasion en TDCI 95 avec quelques options sympa et 10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un tita d'occasion en TDCI 95 avec quelques options sympa et 10 000 kms.

 

 

 

Ca m'aurait bien interessé mais bon, ... Ca fait un peu loin :o

 

Que penses-tu de la remise/reprise? Même si j'imagine que les marchés sont différents :bah:

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Bonjour,

 

 

Au vu de ton km annuel, je rejoins la troupe qui te conseille une motorisation essence. c'est fou comme psychologiquement parlant on a besoin de ne pas trop dépenser en carburant. Le surcoût d'entretien et de prix d'achat d'un diesel fait qu'il n'est rentable qu'au delà de 25 000km/an.

 

Ford déstocke allègrement le b-max, chez nous c'est jusqu'à demain (mais bon cela devait déjà se terminer le 31 mars, initialement). Au prix d'une occasion, tu trouves du neuf. Et essaie de vendre la fiesta par tes propres moyens, tu seras gagnant ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Au vu de ton km annuel, je rejoins la troupe qui te conseille une motorisation essence. c'est fou comme psychologiquement parlant on a besoin de ne pas trop dépenser en carburant. Le surcoût d'entretien et de prix d'achat d'un diesel fait qu'il n'est rentable qu'au delà de 25 000km/an.

 

Ford déstocke allègrement le b-max, chez nous c'est jusqu'à demain (mais bon cela devait déjà se terminer le 31 mars, initialement). Au prix d'une occasion, tu trouves du neuf. Et essaie de vendre la fiesta par tes propres moyens, tu seras gagnant ;)

 

Bonne journée

 

Complètement d'accord, et traîne un peu des pieds en faisant l'indécis chez Ford, ils te feront peut-être un petit qq chose en plus coté accessoire ou garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Au vu de ton km annuel, je rejoins la troupe qui te conseille une motorisation essence. c'est fou comme psychologiquement parlant on a besoin de ne pas trop dépenser en carburant. Le surcoût d'entretien et de prix d'achat d'un diesel fait qu'il n'est rentable qu'au delà de 25 000km/an.

 

Ford déstocke allègrement le b-max, chez nous c'est jusqu'à demain (mais bon cela devait déjà se terminer le 31 mars, initialement). Au prix d'une occasion, tu trouves du neuf. Et essaie de vendre la fiesta par tes propres moyens, tu seras gagnant ;)

 

Bonne journée

 

 

 

Tu n'as pas tort, psychologiquement ça fait assez mal ;)

 

La Fiesta est un chameau qui consomme moins de 5l de gasoil, passer à 7l d'essence ça risque de faire mal sur le moment.

 

On a un peu fait les comptes hier soir, et avec boulot + déplacements quotidiens + trajet crèche (nouveau), la B-Max risque bien de taper dans les 20.000 km/an :o

 

Je pense qu'on va donc tout de même envisager la TDCi car en dehors du débat pro/anti diesel, il me semble que c'est passé 15k km l'an que le diesel commence à se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une question de type de parcours : si tu fais majoritairement de la ville et une multitude de petit trajets ça risque de ne pas trop se justifier... si t'es plutôt route de campagne - voie rapide pourquoi pas. Coté conso sur autoroute je suis à 7.3L/100km avec ma bétaillère alors avec le 1.0 125 dans un BMAX tu devrais être plutôt proche des 6.5 je pense, à valider avec les utilisateurs de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Moi je vise plus 30 000km car il fat compter l'entretien qui est bien plus cher....

 

Ensuite, détail qui tue, entre un moteur Diesel de 120 ch et un essence de 100, le plaisir de conduite va direct su l'essence qui est plus direct et répondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une question de type de parcours : si tu fais majoritairement de la ville et une multitude de petit trajets ça risque de ne pas trop se justifier... si t'es plutôt route de campagne - voie rapide pourquoi pas. Coté conso sur autoroute je suis à 7.3L/100km avec ma bétaillère alors avec le 1.0 125 dans un BMAX tu devrais être plutôt proche des 6.5 je pense, à valider avec les utilisateurs de la bête!

 

 

 

C'est la voiture de ma chère et tendre :jap:

 

Ses trajets sont principalement autoroute et voie rapide pour le boulot (65km A/R).

 

Pour cela qu'on sait que les périphériques (EGR, FAP, etc.) ne devraient pas trop être encrassés...

 

D'après Spirit Monitor (voir ci-dessus) le 1.0 essence tape bien les 7l de moyenne en B-Max. Le poids à vide est proche de ta Focus avec tous les renforts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Si le parcours est de 60 kms/jour et la moyenne à l'année est proche de 20000 kms vpour moi c'est gasoil et le 1,6l 95ch est tres bien demande des conseils à vava il t'en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Personnellent, si elle faite majoritairement de l'autoroute (110-130) la voiture va stagner niveau régime. la consommation va se tasser.

 

Dis toi, avec un fiesta de 1997, boite courte (si courte que je peux rouler à 50 en 5e sans pour autant être en sous régime) je suis à 7L/100 quand je fais du 130km/h... avec un moteur qui sort un son de fou à 4000tpm (oui 4000/130km/h) donc si ton B-max mange 7l/100 sur Autoroute, c'est qu'il a un gros souci d'optimisation (ps , ma fiesta à 75ch, donc 130 c'est pas loin de 80% de gaz)

 

Par contre, à régime plus modeste (90km/h ~2500tpm) je suis à 5.4L/100...

 

Je parle bien des consommations à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la voiture de ma chère et tendre :jap:

 

Ses trajets sont principalement autoroute et voie rapide pour le boulot (65km A/R).

 

Pour cela qu'on sait que les périphériques (EGR, FAP, etc.) ne devraient pas trop être encrassés...

 

D'après Spirit Monitor (voir ci-dessus) le 1.0 essence tape bien les 7l de moyenne en B-Max. Le poids à vide est proche de ta Focus avec tous les renforts ;)

 

Un grazout peut le faire alors... c'est vrai que le B-max pèse lourd mais en 1.0 ecoboost 125 il fait 110 kg de moins que mon C-max environ ;) .

 

 

Edit : j'aurais quand même une préférence pour le 1.0 125 ecoboost dans ton cas mais je sens bien que tu es plutot diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alea jacta est! :ibizatdi:

 

 

On signe ce soir pour le véhicule suivant:

 

Ford B-Max Titanium 1.6 TDCi 70 kW couleur métallisée Tectonic

 

Options:

 

- Teinte métallisée

- Pack Titanium (Keyfree, Active City Stop, Dégivrage pare-brise, Aide stationnement av et ar, rétro rabattables électriquement)

- Roue de secours

- Vitres teintées foncées

- Kit légal

 

Malgré mon idée initiale de partir sur une essence on est resté du côté sombre de la force en mazoil pour plusieurs raisons:

 

- Poids du véhicule (je n'aurais pas hésité à prendre une Fiesta en essence) et surplus de conso;

- Trajets en ville peu fréquents

- Kilométrage qui risque d'augmenter avec les enfants

- Fiabilité sans faille de la Fiesta avec le même moteur (touchons du bois que le B-Max en fasse de même :ouimaitre: )

 

 

Le véhicule étant de stock, il devrait être livré assez rapidement :)

 

Je vous ferai des photos et un topo complet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Ok, en espérant que tu sois satisfait d'un Gazout moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa situation et avec 20 000 km par an, j'avoue que j'aurais aussi hésité.

Mais j'aurais peut-être fini en hybride :cyp:

 

 

Madame voulait un B-Max, qui n'existe pas en hybride :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en espérant que tu sois satisfait d'un Gazout moins puissant.

 

 

 

Moins puissant que quoi? Que l'essence?

 

C'est le même moteur que sa Fiesta, qui était plus légère certes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bah e 1.6 95 ch est moins puissant qu'un 1.0 125. mais après de toute façon ton choix est fait.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire une comparaison du ecoboost et 1.6tdci, mais j'avais comparé pour la mégane, le DCI90 et le essence de 100ch il me semble. bah l'essence était mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tablait de toute façon sur le 1.0 100 chevaux qui doit être assez similaire au niveau performances ;)

 

 

BMAX comparaison.jpg

Globalement similaire et prêt de 3000€ moins cher pour l'essence (catalogue). Pour l'agrément mieux vaut comparer le TDCI au 125 ecoboost, toujours moins cher et plus performant que le grazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Le 125 il faut voir 125ch dans quel cas. il me semble que c'est un overboost.

 

(boost de pression sur le turbo quand on appuie d'un coup sur l'accélérateur, fonctionne jusqu'en 3e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...