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Fiesta

Roue de secours Fiesta Mk7


Invité §Gro167Xx

Messages recommandés

Invité §Gro167Xx

Bonjour à tous,

 

Je recherche des avis de personnes ayant acheté une roue de secours (jante tôle ou pas) aux mêmes dimensions que leurs 4 roues (pas de galette).

Surtout pour savoir si l'emplacement dans le coffre est adapté ou si il faut faire de petites modifs.

 

Merci pour vos retours.

 

 

IMAG0012.jpg

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Invité §Gro167Xx

Bonsoir

la roue de secours proposé par ford sur la fiesta VI est une roue en tôle de dimension normal et tient dans sont panier

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Qu'appel tu "normal"?

Parce-que je suis quand même chaussé en 17' avec des pneus 205/40

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Bonjour, normal c'est 175x65x14, en fait plus les jantes sont grandes, plus la hauteur du pneu diminue pour garder à peu près le même diamètre de roulage. La hauteur est le deuxieme chiffre, le premier chiffre est la largeur, le dernier est le diametre de la jante, en 17 c'est 205x40x17, donc comme c'est plus large (205 au lieu de 175) ça fait ressortir un peu la roue de son logement, on perd un peu de coffre et surtout ce n'est plus plat. Mais c'est toujours mieux que la roue de secours fournie par Ford qui te limite à 80 km/h sauf si la voiture est en 14 pouces (Ambiente 60cv ;-)).

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Invité §Gro167Xx

Bonjour, normal c'est 175x65x14, en fait plus les jantes sont grandes, plus la hauteur du pneu diminue pour garder à peu près le même diamètre de roulage. La hauteur est le deuxieme chiffre, le premier chiffre est la largeur, le dernier est le diametre de la jante, en 17 c'est 205x40x17, donc comme c'est plus large (205 au lieu de 175) ça fait ressortir un peu la roue de son logement, on perd un peu de coffre et surtout ce n'est plus plat. Mais c'est toujours mieux que la roue de secours fournie par Ford qui te limite à 80 km/h sauf si la voiture est en 14 pouces (Ambiente 60cv ;-)).

 

Merci pour le petit cours...

 

Je n'avais tout simplement pas mesuré la hauteur de l'emplacement.

En gros, c'est entre 175 et 180 de hauteur avant de toucher le plancher... pas bon pour moi ça :pfff:

 

La solution serait un plancher de coffre ajustable?

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Un truc tout con, tu mets des cales en polystyrene ou styrodur de 40 ou 50mm d'épaisseur autour de la roue sous le tapis de coffre, tu perds un peu de contenance mais au moins c'est plat et propre, j'avais ça d'origine sur une Almera.

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Invité §Gro167Xx

Un truc tout con, tu mets des cales en polystyrene ou styrodur de 40 ou 50mm d'épaisseur autour de la roue sous le tapis de coffre, tu perds un peu de contenance mais au moins c'est plat et propre, j'avais ça d'origine sur une Almera.

 

 

Oui pas con :jap:

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Bonsoir

mais pourquoi investir une fortune dans une roue de secour en 205 et 17" que tu n'utiliseras sans doute jamais ?

prend une jante en tôle standart , y'a a plein a vendre pour une misère sur le net

 

de plus une jante alliage et pneu en 17" doit couté bien plus cher que le kit proposé par ford pour 150€ cric compris

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Bonjour, vaste débat, c'est son choix, il demande un avis technique, réponse technique, ça ne sert à rien d'épiloguer sur la justification ou non d'une roue de secours opérationnelle, Groshenko a certainement une bonne raison de vouloir une roue qui lui permette de rouler à 130 km/h sur autoroute après crevaison éventuelle.

Perso je n'ai pas de roue de secours, ma dernière crevaison remonte à 1996 (soit 18 ans et 350.000kms), si je crève j'appellerais une dépanneuse, chacun voit en fonction de son utilisation.

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Invité §Gro167Xx

Bonsoir

mais pourquoi investir une fortune dans une roue de secour en 205 et 17" que tu n'utiliseras sans doute jamais ?

prend une jante en tôle standart , y'a a plein a vendre pour une misère sur le net

 

de plus une jante alliage et pneu en 17" doit couté bien plus cher que le kit proposé par ford pour 150€ cric compris

 

Je ne cherche pas spécialement de jante alliage... La tôle me convient :ange:

Par contre "plein à vendre", c'est vite dit, cette taille et cet entraxe sont pas communs.

Quand à la galette Ford à 150e, non merci! Même une jante alliage monté/équilibré c'est 165e sur le net alors...

 

Bonjour, vaste débat, c'est son choix, il demande un avis technique, réponse technique, ça ne sert à rien d'épiloguer sur la justification ou non d'une roue de secours opérationnelle, Groshenko a certainement une bonne raison de vouloir une roue qui lui permette de rouler à 130 km/h sur autoroute après crevaison éventuelle.

Perso je n'ai pas de roue de secours, ma dernière crevaison remonte à 1996 (soit 18 ans et 350.000kms), si je crève j'appellerais une dépanneuse, chacun voit en fonction de son utilisation.

 

Souvenir: Sur une route perdu entre la Normandie et la Bretagne à 2H du matin un dimanche sans éclairage de poche à essayer de regonfler une roue crevée...

C'est clair que ça arrive pas tous les jours, mais quand ça arrive t'as l'air d'un C :cubitus: N

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Invité §Gro167Xx

Moi j'achète des roues neige complète avec jante en tôle

y'en a une dans le coffre en dépannage

après faut trouvé le cric

 

tu les trouve ou tes jantes en alu 17" aussi peut chere ? :sol:

 

Essaye 123pneus.fr ou allopneu.com

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