Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

help pb bruit sifflement sur mondeo 1.8tdci 125 et pb abs ....

 

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

help pb bruit sifflement sur mondeo 1.8tdci 125 et pb abs ....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cat71xu
Invité
  1. Posté le 27/04/2015 à 17:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp
Je possède une ford mondéo 1.8 tdci 125 titanium de 2008 toujours entretenue au garage
Ca fait 4 mois que j'ai un bruit de sifflement style fusée a l'accélération . Voiture vu par 2 garages après le changement du turbo , de la vanne egr, débouchage du collecteur ...et 3000 eur de factures le bruit est toujours là, personne ne trouve. Quelqu'un aurait il eu déjà le pb ?

2 éme soucis depuis le retour du 2 éme garage mes voyants abs et esp s'allument dés que je freine plus ou moins forts ça dépend des moments. Du coup la voiture na plus de puissance. Parfois au freinage ca accroche et ca freine mal sachant que les plaquettes ont env 20000 kms. Ca ne le faisait pas avant. Et dés que je coupe le moteur et redémarre le voyant se coupe et reviens au bout de quelques kms .

Aidez moi svp.
Merci a vous
Cordialement.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/05/2015 à 07:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon allé encore une facture de 700 euros remplacement des capteurs abs, et de la serrure coffre et demande pour le bruit tant qu'a faire et bin le 4 éme garage ne trouve pas non plus plus greuhhhh !! je sais plus quoi faire de cette voiture .

Citron pressé
Profil : Vétéran
nelson93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2015 à 10:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suppose que les arrivées d'air (durit) ont ete vérifiée ? çà pourrait ressembler à une prise d'air......

- La courroie accessoire a été vérifié ?

C'est un sifflement prononcée et strident ou juste un filet ?


[:syl-en-205:6]

Sinon je suis tomber un jours sur cet article fort intérressant !


Les causes possibles
Je liste les différentes raisons pour lesquelles votre voiture peut devenir un pleurnicheur à des vitesses d'accélération élevées. Un indice est de savoir quelles sont les parties d'une voiture entrent en jeu à des vitesses d'accélération élevées. Voici quelques conseils.

Problèmes de transmission
Une des principales raisons de se plaindre du bruit peut être causé des frictions dans le mécanisme de transmission de la voiture. Les raisons à cela pourrait être usés engrenages et de faibles niveaux de liquide de transmission. Vous pouvez vérifier si le problème est dans la transmission de la manière suivante. Accélérer la voiture à une vitesse à laquelle le sifflement est le plus fort, passez en vitesse au point mort et de tuer le moteur. Si le bruit persiste, le problème se situe quelque part dans la transmission ou de transmission. Si le bruit disparaît, alors il peut être l'ensemble moteur ou l'embrayage qui est la cause du problème. Un check-up de transmission approfondie pourrait résoudre le mystère.

Problèmes de vitesses différentielles
Usure des engrenages du différentiel arrière ou avant, peut être à l'origine des sons pleurnicher. Ce bruit peut résulter du frottement dans le ring et l'agencement de pignon. Obtenir le bruit du différentiel arrière vérifié et faire réparer dès que possible.

Problèmes de servodirection
Si le sifflement tout en accélérant est plus fort tout en prenant un virage, le problème réside peut-être dans l'ensemble de la direction assistée. La principale raison de la pleurnicherie pourrait être une ceinture lâche, qui fonctionne sur la poulie de la pompe de direction assistée. Mise serré la ceinture et l'ensemble remanié, peut résoudre votre problème.

Problèmes de moteur
Il ya certains problèmes de moteur qui peuvent créer un bruit aigu pleurnicher ou élevé. Obtenir l'ensemble moteur tout vérifié pourrait cerner le problème à certains composants en vrac ou désalignement. Il peut également être dû à un manque de lubrification provoque des frictions dans certaines parties du moteur.

Resonance normale
J'ai lu que certains bruits pleurnicher pourraient être créés uniquement à partir de la résonance vibratoire de composants spécifiques à des vitesses élevées. Par exemple, l'une des raisons évoquées pour se plaindre du bruit dans une BMW, a été attribué au bruit créé par les engrenages planétaires. C'est le genre de bruit qui est endémique à ce système de voiture.

Il ya une gamme de modèles de voitures et chacun a ses propres problèmes particuliers. Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez, je vous suggère de consulter un des problèmes liées à l'automobile du forum consacrés à votre modèle de voiture ou visitez un mécanicien automobile expérimenté, qui connaît son truc vraiment bien. J'ai personnellement connu de nombreux mécaniciens de voitures qui seraient diagnostiquer ce qui ne va pas avec une voiture, juste en l'écoutant!


[:audio45]

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/05/2015 à 19:43:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci ou lala bien compliqué cet article lol !!
Tout a biensure été vérifié :
courroies, alternateur, échangeur, turbo, embrayage, durites .... on trouve pas .
ça siffle a l'accéleration sur les 2 ou 3 premiéres vitesses après on entends plus . C'est comme un sifflement de turbo mais tres tres fort quoi

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/05/2015 à 19:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Fuite de durites,
ou raccords alu,PVC etc....
N'importe comment c'est le souffle du turbo.

Pour trouver,
Une personne qui accélère,et une autre qui passe les mains sur tout ce que le turbo alimente .
Même sous la voiture ..

Profil : Apprenti confirmé
paragon67
  1. Posté le 24/05/2015 à 10:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Catylep,

J'avais le même problème que toi. Un sifflement très fort (on l'entendait surtout quand je changeais de rapport). Je pensais que c'était le turbo qui avait un souci.

En fait il s'est avéré que j'avais des petits trous dans le pot et que ça venait de là. Une fois le pot changé, plus de sifflement.

Ca vaudrait peut-être le coup d’ausculter l'échappement...
Message édité par Paragon67 le 24/05/2015 à 10:05:58
Invité
  1. Posté le 24/05/2015 à 10:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

ah merci beaucoup paragon67 une piste qui je pense n'a pas été exploré car le bruit vient plus de sous le capot. Je vais dire a mon mari qu'il essait de regarder ça. Sait on jamais.
Bon dimanche

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
code autoradio 0
probléme de compteur et jauge MONDEO 1.8 TDI 0
démarre mal a froid et fuma blanc 0
"problème de centralisation des portes - besoin d'aide pour une novice 6
disque frein 9