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Mondeo

À-coups boite PowerShift à vitesse stabilisée (Mondeo IV 180)


Invité §1l2274LB

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ouaip , des claquements dans la direction , j ai déjà changé une rotule de direction mais j ai a nouveau un claquement , j ai un soufflet sur la crémaillère qui ne tient plus mais c est pas la cause, enfin je pense, ca fait 6 ou 7 passages en garage. RDV mercredi pour le soufflet mais j ai vu avec la CC pour ne payer que la pièce , la MO et le diag a leur charge .

a 60000 kms c est quand meme bizarre , je pense que le 1er proprio était un bourrin http://stkr.es/p/ztg

 

 

 

 

C'etait un prb déjà bien connu des Mondeo III notamment, elle avaient une faiblesse sur la cremaillere de direction, qualité médiocre au vu du poid de cette berline.

Pour la mk4 j'ai déjà vu quelques topic faisant allusion a ce prb aussi......on prend les mêmes et on recommence chez Ford ?

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C'etait un prb déjà bien connu des Mondeo III notamment, elle avaient une faiblesse sur la cremaillere de direction, qualité médiocre au vu du poid de cette berline.

Pour la mk4 j'ai déjà vu quelques topic faisant allusion a ce prb aussi......on prend les mêmes et on recommence chez Ford ?

 

 

Tu n aurais pas un lien ou un site a me donner pour que je vois ça . Merci

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Tu n aurais pas un lien ou un site a me donner pour que je vois ça . Merci

 

 

 

 

Je ne sais plus exactement ou j'ai lu cette info, mais je vais voir çà, car j'ai eu moi même le problème sur ma mondy mk3......quant à la mk4 je croise les doigts pour l'instant....

 

voici comme même ce que je viens de touver (pour aller direct au but, fait ctrl+F, et tape cremaillere) :

 

 

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] ndeo-3.php

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Je ne sais plus exactement ou j'ai lu cette info, mais je vais voir çà, car j'ai eu moi même le problème sur ma mondy mk3......quant à la mk4 je croise les doigts pour l'instant....

 

voici comme même ce que je viens de touver (pour aller direct au but, fait ctrl+F, et tape cremaillere) :

 

 

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] ndeo-3.php

 

 

merci , je l avais vu ca , d ailleurs certains ont eu la rotule axiale qui se trouve sur la crémaillère , je l ai changé le mois dernier . mercredi ma CC va en entendre parlé.

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Je ne sais plus exactement ou j'ai lu cette info, mais je vais voir çà, car j'ai eu moi même le problème sur ma mondy mk3......quant à la mk4 je croise les doigts pour l'instant....

 

voici comme même ce que je viens de touver (pour aller direct au but, fait ctrl+F, et tape cremaillere) :

 

 

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] ndeo-3.php

 

 

 

Tu es passé à la MK4 finalement? canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir,

Sur Etis la PS est à faire tout les 60000 kms, quand aux boites chez Renault ils ne se vidangent pas par ce que se sont des boites dites "à sec".

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Bonsoir,

Sur Etis la PS est à faire tout les 60000 kms, quand aux boites chez Renault ils ne se vidangent pas par ce que se sont des boites dites "à sec".

 

 

Pour la PS , je pensais bien aussi qu elle se vidange tout les 60000 , je poserai la question quand même .

Les BA renault , je parlais des "anciennes" peut être les nouvelles sont à sec mais si ça fait comme la DSG7 qui est dites à "sec" et que VW apres tout les cas de casse et de merde qu ils ont connu on fini par changer l huile de synthèse par une huile minérale alors que c est une boîte à SEC , je suis mdr . Aucune boîte ne peut être à sec , il y a un minimum d huile dedans .

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Bonsoir,

Sur Etis la PS est à faire tout les 60000 kms, quand aux boites chez Renault ils ne se vidangent pas par ce que se sont des boites dites "à sec".

 

 

 

Attention sur etis la vidange que tu a lus c sur la mondeo 2007-2014...là on parle de la derniere....

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Invité §min228sh

 

Pour la PS , je pensais bien aussi qu elle se vidange tout les 60000 , je poserai la question quand même .

Les BA renault , je parlais des "anciennes" peut être les nouvelles sont à sec mais si ça fait comme la DSG7 qui est dites à "sec" et que VW apres tout les cas de casse et de merde qu ils ont connu on fini par changer l huile de synthèse par une huile minérale alors que c est une boîte à SEC , je suis mdr . Aucune boîte ne peut être à sec , il y a un minimum d huile dedans .

 

 

 

 

 

 

 

Oui bien sur qu'il y a l'huile, se que je voulais dire c'est qu'il ne se vidange pas.

VW a mi la DSG6 sur ces essences et DSG7 sur le gasoil, Ford lui a mi une boite conventionnelle, justement pour ne pas être embêter.

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Oui bien sur qu'il y a l'huile, se que je voulais dire c'est qu'il ne se vidange pas.

VW a mi la DSG6 sur ces essences et DSG7 sur le gasoil, Ford lui a mi une boite conventionnelle, justement pour ne pas être embêter.

 

 

C est faux Tony , la dsg7 ou stronic , a aussi été monté sur des essence, je l avais sur ma Skoda superb 1.8 tsi 160cv de 2010 ou 2011 , pour ne citer qu elle, d ailleurs si tu vas sur mon profil , dans mes photos il y a une doc de la DSG7 . J en ai été victime .

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Invité §min228sh

 

 

Attention sur etis la vidange que tu a lus c sur la mondeo 2007-2014...là on parle de la derniere....

 

 

 

 

 

 

Non non, regarde bien bien il est bien marqué pour les Mondeo (2014.75) 01/2014, 4ans 60000 kms transmission auto remplacement d'huile et filtre.

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Invité §min228sh

 

C est faux Tony , la dsg7 ou stronic , a aussi été monté sur des essence, je l avais sur ma Skoda superb 1.8 tsi 160cv de 2010 , pour ne citer qu elle, d ailleurs si tu vas sur mon profil , dans mes photos il y a une doc de la DSG7 . J en ai été victime .

 

 

 

 

 

 

Oui tu as raison et je viens de voir que je me suis trompé, je voulais dire le contraire DSG6 gasoil et DSG7 essence, mais la ou je ne comprends pas c'est sur le 2,0l TDI 240ch biturbo en DSG7.

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Oui tu as raison et je viens de voir que je me suis trompé, je voulais dire le contraire DSG6 gasoil et DSG7 essence, mais la ou je ne comprends pas c'est sur le 2,0l TDI 240ch biturbo en DSG7.

 

 

 

La DSG7 devait pouvoir se monter sur tout les modèles de VAG essence ou diesel sans distinction normalement, les problèmes que VAG ont rencontré avec cette boîte à quelques peu modifié le calendrier .

C est ce que m avait dit la CC ou j ai fait réparé ma Skoda donc à prendre avec des pincettes.

 

Édit : la dsg6 a été monté sur les Diesel comme les essences et la DSG 7 aussi d ailleurs

Regarde la doc sur mon profil Tony

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Invité §min228sh

Mais eux au moins ils ne renoncent pas, c'est comme cela quand devient numero 1 modial.

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Mais eux au moins ils ne renoncent pas, c'est comme cela quand devient numero 1 modial.

 

 

 

C est clair , j ai été revoir la doc , c est la DQ200 qui était la plus défectueuse , mais ils ont adapté la dsg7 selon le couple et la puissance des véhicules ,ils sont fort quand même ( il y avait donc 3 déclinaison de la BA dsg7 )

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Invité §min228sh

Oui ils sont fort, Ford a une autre politique, mais peut être qu'il n'avait pas le choix et l'argent pour continuer avec la PS donc il on opté pour une boite conventionnelle, à leur décharge sa leur coûte pas trop chère puisque elle se trouve installer aussi bien au USA qu'en Europe.

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Oui ils sont fort, Ford a une autre politique, mais peut être qu'il n'avait pas le choix et l'argent pour continuer avec la PS donc il on opté pour une boite conventionnelle, à leur décharge sa leur coûte pas trop chère puisque elle se trouve installer aussi bien au USA qu'en Europe.

 

 

Ouais , d ailleurs on a pas trop entendu parle ni de retour par rapport à cette BA monté sur les essences ???

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Pas de souci, de toute façon ma voiture sera vendue quand on aura la réponse :o

 

 

 

 

 

noho.gif.0b3d33e205524d3c6b1fcb74f1d99188.gif

 

 

 

bah quoi j y suis pour rien là quand même. attention Ben , tu files du mauvais coton :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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