Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

revision b-max


Invité §bel118wL

Messages recommandés

Invité §bel118wL

Bonjour,

je viens d'acheter une B-Max Titanium 2014 13000km 95ch diesel

je n'ai pas de carnet d'entretien et j'aimerai savoir quels sont les periodes à faire faire les revisions ( kilometrages , année ..)

pour garder la garantie , qui pour moi , va jusqu'en juillet 2017.

merci à tous

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

un copain mécano, pas Ford, me conseille de diviser par deux le kilométrage maxi entre les révisions. Le moteur est petit et tire lourd (1280kg à vide), le turbo doit être entretenu à la perfection si l'on veut qu'il tienne longtemps.

Bref, révision chaque année vers la date anniversaire, même si le kilométrage n'est pas atteint, exiger la révision fidèle au carnet d'entretien au kilométrage le plus proche.

Je pense qu'il n'a pas tort et vais tâcher de suivre son conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

un copain mécano, pas Ford, me conseille de diviser par deux le kilométrage maxi entre les révisions. Le moteur est petit et tire lourd (1280kg à vide), le turbo doit être entretenu à la perfection si l'on veut qu'il tienne longtemps.

Bref, révision chaque année vers la date anniversaire, même si le kilométrage n'est pas atteint, exiger la révision fidèle au carnet d'entretien au kilométrage le plus proche.

Je pense qu'il n'a pas tort et vais tâcher de suivre son conseil.

 

 

 

Bonsoir,comment fait ton copain mécano pour entretenir un turbo à la perfection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

Il s'agit du moteur, le turbo étant alimenté en huile par le moteur, il doit également être décrassé, il m'a parlé de mauvaise carburation qui encrasse l'échappement et crée une contre pression. Il me conseille de laisser tourner le moteur quelques seconde avant de le couper, Il me conseille également de ne pas utiliser le start and stop, j'abite la campagne et ne vais pas souvent en ville non plus. Il a surtout insisté sur l courroie de distri qui apparemment baigne dans de l'huile spécifique Ford et qui ne peut être entretenu ailleurs qu'en concession., ce qu'on ne nous dit pas avant l'achat. Bref, de bien suivre les préconisation d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

J'espère que votre copain n'a pas oublié de vous rappeler de faire changer régulièrement les vis platinées et de réaliser les graissages tous les 1500km (très important). Méfiance aussi pour le carburateur qui se dérègle souvent si l'usage urbain est trop fréquent. :sol:

 

Blague à part, il n'a pas tort de vous interpeller sur la pertinence de vidanges régulières, mais pour le reste il semble mélanger un peu tout.

 

La courroie qui baigne, c'est sur les moteurs essence Ecoboost, et elle ne réclame aucun entretien particulier avant un paquet de km et déconseiller l'usage du s/s ne doit reposer sur aucune expertise valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

première révision sur mon B-MAX 1L eco boost 125cv, 15990kms

ont été fait:

Entretien des 20000km-- 1heure-49.00€

filtre odeur et particules--------55.08€

fluide générique Ford FCJ ???---

nettoyant clim-----------------17.47€

eco recyclage------------------0.52€

restaur injecteur---------------20.25€

lave glace---------------------8.11€

eco recyclage------------------0.24€

huile 5w20 ecoboost Total------91.54€

filtre à huile-------------------12.74€

éco recyclage-----------------0.64€

 

Total HT ---------------------255.59€

Total TTC--------------------306.71€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you531qK

sur le 1,0 ecoboost 125 les revisions sont tous les 20000Km ?

 

et donc avec une huile specifique 5w20 si je comprend bien.

 

avez vous la norme d'huile specifique a frord pour ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 1,0 ecoboost 125 les revisions sont tous les 20000Km ?

 

et donc avec une huile specifique 5w20 si je comprend bien.

 

avez vous la norme d'huile specifique a frord pour ce moteur ?

 

As tu la notice du véhicule ?

Vidange huile + filtre à huile/pollen tout les ans ou 20 000km (premier terme atteint)

Filtre a air tout les 2 ans/40 000km

Liquide de frein tout les 2 ans/40 000km

Bougies tout les 3 ans/60 000km

 

Pour l'huile, il faut de la 5w20 948-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you531qK

Recu mercredi je suis super satisfait de ce moteur !!! Une petite bombe, très coupleux ét quand on appuie ça pousse quand même,

À voir à l'usure.

Bien sûr respect des entretiens tous les ans che le constructeur bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you531qK

revision des deux ans à 37000Km fait hier.

 

forfait vidange plus remplacement fitre a huile 149€

remplacement liquide de frein 60€

remplacement filtre a pollen 50€

 

sur le capot du filtre a air sur l'etiquette il y a marquer huile 5w30 et sur la facture ils me mettent de la 5w20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...