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Fiesta

Problème éclairage.


Invité §Lud513DT

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Invité §Lud513DT

Bonjour à tous, je suis nouveau (je sais pas si il fallait se présenter) icon15.gif?v=1443100014

 

Si je viens ici, c'est pour vous faire part d'un problème. :cry:

Donc récemment j'ai voulu changer l'autoradio de ma FORD fiesta 1.4l tdci année 2008 équipée d'un FORD 6000CD. Je voulais bien sur pour remplacer celui-ci un autoradio 2DIN. J'ai alors un peu regarder les prix et la catastrophe, ça coute juste un bras ces trucs là ! J'ai donc opté pour un autoradio 2din standard noname chinois.

C'est ici que les problèmes commencent, colis reçu, je m'aperçois que ce ça va être la m.... pour brancher cet autoradio. Comme vous savez ma FORD est équipée d'un port FAKRA qui relié l'ancien autoradio, or l'alimentation du nouvel autoradio se fait fils par fils.

Je ne perds donc pas espoir, je cours donc chez norauto voir si il existe un espèce d’adaptateur FAkRA pour pouvoir le relier directement à mon nouvel autoradio.

Comme je n'y connaissais pas grand chose je préfère demander. Je montre donc le port fakra de ma voiture et mon nouvel autoradio et la c'est le drame la femme me dit que ça n'existe pas (alors que si, je m'en suis rendu compte après). Je demande alors s'ils pouvaient pas me l'installer eux-même, pis là ils me disent euhh nan, il vous faut ça ça et ça enfin j'ai rien compris, seulement qu'il avait pas envie de se faire c.... :q

J'ai demandé donc comment je pourrais faire, et que je n'avais vraiment pas envie de couper les fils de mon port FAKRA et me retrouver avec plus de 20 fils que pendouillent dans le vide, mais malheureusement elle m'a fait comprendre que ce n'était que le seul moyen, qu'avec ces autoradios (chinois) c'est la merde et tout et tout.

Donc je reviens finalement chez moi bredouille et me décide quand même à couper les fils et à brancher l'autoradio fils par fils. J'ai donc acheter des port wago (que je ne connaissais pas, très pratique, ça remplace les dominos). Avant toute chose j'ai commencer par identifier les fils, après quelque recherches j'ai finalement trouver un schéma de mon fakra et j'ai pu savoir ce que représentait chaque fil.

Ce schéma représente exactement mon port fakra ( ne pas prendre en compte ce qui est entouré en rouge)

 

schema cablage autoradio tuto.jpg

Et voici le shéma des fils du nouvel autoradio

 

rf 281.jpg

 

 

J'ai donc pu relier tout les fils RR+ RR- RF+ RF- LF+ LF- et LR+ et LR- les haut parleurs quoi. Tout marche niquel pour le son.

J'ai donc brancher le fil B+ de l'auto radio sur le b+ de la voiture le ACC sur le IGN SENSE, GND sur GND keyGND sur Key GND.

Donc il me reste les fils key 1 et key 2 et panel light control à brancher mais je ne sais pas quoi sur quoi, et pour la voiture les fils Illum CAN+ et CAN -.

Je n'utilise pas les fils reverse brake et auto ant j'en ai normalement pas besoin.

Donc LE GROS problème c'est que Je n'ai plus de lumière du tableau de bord (le voyant feux de code ne marche pas, mais tout les autres si) ainsi que les boutons rétroéclairés du chauffage, plus de lumière de plaque. En cherchant un peu partout j'ai essayé de trouver le problème j'ai trouver uniquement deux causes;

1 soit un problème de fusible grillé, j'ai regardé les fusibles ils sont bon.

2 soit un problème de masse, donc si c'est ça, je pense que c'est ça je ne sais pas quoi faire avec mes fils de masse.

Merci de m'éclairer,

Merci de m'avoir lu, et je l'espère trouver une solution à mon problème.

Cordialement

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Invité §Lud513DT

J'ai bien vérifié les fusibles et ils sont bon, j'en ai même changé par précaution et ça ne marche toujours pas malheureusement :non:

 

Je tiens à préciser que j'ai eu ce problème à partir du moment ou j'ai coupé les fils du fakra donc je ne pense pas qu'il est eu un cour circuit.

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bonjour

 

je ne connais pas la fiesta de 2008 , mais il y a 2 voire 3 boites a fusibles sur certains véhicules. sous le volant , boite a gant ( parfois ) et compartiment moteur , tu as bien tout contrôlé ainsi que tes relais ? .

 

tu as vérifié qu en retirant l ancien autoradio , tu n as pas sectionné d autre fil ?

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bonjour

 

je ne connais pas la fiesta de 2008 , mais il y a 2 voire 3 boites a fusibles sur certains véhicules. sous le volant , boite a gant ( parfois ) et compartiment moteur , tu as bien tout contrôlé ainsi que tes relais ? .

 

tu as vérifié qu en retirant l ancien autoradio , tu n as pas sectionné d autre fil ?

pas bete :o

cdlt

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Invité §Lud513DT

Donc je viens pour éclaircir un peu la chose,

Tout à l'heure j'ai fait un test histoire de voir si c'était vraiment pas à cause d'un fusible, j'ai donc pris le fil illumination de la voiture (pin 14) que j'ai relié sur mon fil d'alimentation batt+ et résultat le tableau de bord s'illumine tout rentre dans l'ordre mais il s'illumine constament même quand j'ai pas les phares bref normal quoi.

Donc les fusibles sont ok, c'est un problème de circuit qui est pas au point je pense que j'ai un problème de branchement mais je sais pas lesquels.. icon9.gif?v=1443100014

 

Pour ce qui est de la section d'autres fils (port b et c) oui j'en ai coupé mais je pense qui prennent en compte la prise jack déjà intégrée de la voiture, ils ne sont pas liés je pense.

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Donc je viens pour éclaircir un peu la chose,

Tout à l'heure j'ai fait un test histoire de voir si c'était vraiment pas à cause d'un fusible, j'ai donc pris le fil illumination de la voiture (pin 14) que j'ai relié sur mon fil d'alimentation batt+ et résultat le tableau de bord s'illumine tout rentre dans l'ordre mais il s'illumine constament même quand j'ai pas les phares bref normal quoi.

Donc les fusibles sont ok, c'est un problème de circuit qui est pas au point je pense que j'ai un problème de branchement mais je sais pas lesquels.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014

 

Pour ce qui est de la section d'autres fils (port b et c) oui j'en ai coupé mais je pense qui prennent en compte la prise jack déjà intégrée de la voiture, ils ne sont pas liés je pense.

 

 

en te mettant en directe , tu shuntes le fusible non ???

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Invité §Lud513DT

Comment ça, shunter le fusible ?

C'était juste pour faire un test, je crois que les fusibles ne se shuntent pas vu qu'ils servent de sécurité ? :D

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Comment ça, shunter le fusible ?

C'était juste pour faire un test, je crois que les fusibles ne se shuntent pas vu qu'ils servent de sécurité ? :D

 

 

tu prends un fil qui part de ta batterie ( le + ) que tu fais venir sur ton fil illumination , tu n utilise pas ton fusible ( tu vas du + au fil illumination ) donc rien n exclut le fusible vu que tu ne l utilise pas dans ce cas , d ou mon terme "shunter"

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Invité §Lud513DT

Oui ben exact je le shunte bien.

Mais je cherche à avoir la luminosité sans avoir à le shunter ce fusible ^^

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Si en passant ton fil en direct ça marche et que ça marche pas dans le branchement d origine , c est soit ton fusible , soit un relais ou un fil arraché sinon je comprends pas .

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Invité §Lud513DT

En fait j'ai eu ce problème des que j'ai coupé mon adaptateur fakra, juste après j'avais plus de lumière de tableau de bord.

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Je pense qu il a provoqué une sur tension quelque part , tu dois avoir un fusible de grille ou relais . Tu as bien vérifier "les boîtes à fusible " . Ton fakra fonctionne toujours ?

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Invité §Lud513DT

Les relais c'est les trucs plus gros carré, ou y'a la boite à fusible. Excusé mes propos :D

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