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SOS Plus de puissance et consommation d'huile excessive

 

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SOS Plus de puissance et consommation d'huile excessive

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Man80fl
Invité
  1. Posté le 21/01/2016 à 13:39:26  
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Bonjour

J'ai une Ford Focus 1,8 TDCI 115Ch X-trend de 2004
Elle a 252 500kms.

J'ai effectué ma vidange hier ainsi que ma courroie d'accessoire.
Huile 5W30 retiré 5L remis 5L
Hier après la vidange j'avais mon niveau au max

Ce matin j'ai pris la voiture et pffff... plus de puissance, un bruit sourd (type échappement percé ou roulement HS) max 90Km/h en 5eme
J'avais déjà eu ce souci avec un oublie de rebrancher le capteur sur l'intercooler. Mais la ce n'est pas le cas....

En rentrant, j'ai refait mon niveau d'huile, surprise il était au minimum.
J'ai tout contrôler, pas de fuite... Mais ou est passé mon huile????!!!!

J'ai refait le tour et là j'ai découvert un tuyaux de dépression débranché, il était relier à un T bizarre (qui du coup est cassé), qui va de derrière le tableau de bord à un élément inconnue qui est raccorder sur la culasse.
Je pense que la perte de puissance vient de la, mais comment le changer ça m'a l'air assez chiant.
Mais ça ne m'explique pas la consommation d'huile.


Merci pour votre aide!IMG_1267Voir l'image en grand0 vote

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Citron pressé
Profil : Vétéran
nelson93
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  1. Posté le 22/01/2016 à 09:38:05  
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Es tu bien sur que ton niveau lors de la vidange n'était pas au dessus du "max" ???

Car si le niveau maximum est dépassé, on court le risque de voir l'huile brassée trop violemment par le mouvement des bielles. Il en résulte une projection excessive d'huile sur les fûts des cylindres ainsi qu'une consommation élevée s'opérant par la ventilation du carter. Par contre, si l'huile dans le carter n'atteint pas le niveau minimum, la quantité en circulation constitue un volant thermique insuffisant. Il en résulte un échauffement excessif réduisant considérablement la viscosité et provoquant de la consommation.


Maintenant c'est vrai que je ne vois a quoi correspond ton flexible debranché ?

[:quoi:3]

Invité
  1. Posté le 22/01/2016 à 09:53:40  
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Bonjour
Merci pour votre retour.

Et bien avant vidange le niveau était entre mini / Max

J'ai enlevé un bidon de 5L d'huile... Par conséquent j'ai rajouter 4,5L mon niveau était arrivé au max.
Le Lendemain, je roule 30Km, plus de puissance, moteur faisant un bruit sourd vitesse très limité - de 70Kmh pour revenir.

Je fait le niveau 30 min après avoir arrêter, niveau au min.... J'ai rajouté les 0,5L qu'il me restait du bidon et mon niveau est actuellement entre le min/max...

Elle fume bleu au ralenti, et très noir à l'accélération.

Comment savoir si un turbo est HS?
Je suis retourner faire un tour avec hier soir (2Kms), et lorsque j'accélère on à l'impression qu'elle veux pousser, mais elle n'y arrive pas, comme essoufflé. A chaque changement de rapport j'entend une dépression comme sur les voitures de rallye (pchitt)

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Invité
  1. Posté le 22/01/2016 à 09:56:44  
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Pour le tuyaux il vient du maître cylindre et va sur ce qu'il ressemblerais à une pompe à vide. Avec en son milieu un tuyau de dépression branché sur un T qui pourrais contenir une membrane??...

Invité
  1. Posté le 22/01/2016 à 11:11:05  
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Le Comble! Même FORD ne trouve pas la pièce et ne sais pas ce que c'est.... :pfff:

J'ai trouvé sur internet un schéma type, c'est donc bien un circuit de dépression du système de freinage qui relie le maître cylindre à la pompe à vide.
Cet élément au milieu est un clapet anti-retour sur lequel se raccorde en plus un tuyau de dépression moteur.

Ce qui apparemment empêcherais le turbo de s'enclencher, ainsi que les autres éléments: vanne EGR....etc
Possible, mais je pense avoir juste trouver mon souci de l'autre jour qui était un étrier de frein bloqué....

D'autre opinion? J'ai tors / j'ai raison??!! :ange:

Profil : Routard
  1. config
fbpicsous
  1. Posté le 22/01/2016 à 14:20:18  
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La dépression ne sert qu'à assister le freinage, pas à ouvrir les mâchoires (pédale de frein très dure et freinage plus difficile sans dépression)
je ne vois pas de lien avec un étrier bloqué...

Les "anciennes" mazout ont parfois la vanne EGR commandée pneumatiquement...
Si elle est ouverte, ca peut correspondre à tes problèmes : pas de puissance, fumée noire importante (bruit ?? à vérifier)
Edit : le bruit vient certainement du petit tuyau débranché...

Pour la conso d'huile, tu verra plus tard... mise à niveau et vérification après un (plusieurs) trajet voir dans quelle mesure ca consomme ;)

Commence par tout reconnecter.
Message édité par fbpicsous le 22/01/2016 à 14:22:36
Invité
  1. Posté le 22/01/2016 à 17:01:37  
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Oui c'est ce que vais faire je vais remplacer le tuyaux, FORD à enfin trouvé la pièce, mais c'est le tuyaux complet qu'il faut changer. Je sent que je vais en chier pour le changer il est sous la boite à fusible et le bocal de liquide de frein....

L'EGR est effectivement commandé par un tuyaux de dépression....

Je regarde cela et je vous tien au courant, Merci pour votre aide.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 24/01/2016 à 16:30:26  
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tuyau réparé, la puissance est revenu.
Il me reste plus qu'à surveiller le niveau d 'huile

Merci

Invité
  1. Posté le 14/12/2016 à 17:19:10  
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Bonjour j'ai un soucis avec ma focus 1.8l 100cv GHIA en 5eme elle dépasse pas le 80km/h.
Après vérification je vois que les durites venant de la vanne EGR il y en a 1 qui est pas branché.
Sur les 3 durites: 1 est raccordé a la dépression d'air.
1 sur le filtre a air en dessous de la tubulure
1 je sais pas ou elle doit être branché ....
merci si quelqu'un a une photo a me donner ...
Message édité par bas25tm le 14/12/2016 à 17:20:14
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