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kilométrage Ford mondéo 1.8 TD


Invité §msa333EQ

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Invité §msa333EQ

ma Ford Mondéo a 338500 kilométres au compteur !

Est ce que les voitures récentes vont pouvoir atteindre de tel kilométrages?

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  • Réponses 37
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Je ne suis donc pas le seul.... Mon break de 2000, (une des dernières dans cette version) vient de passer les 335.000. A mon humble avis, elle est à peine rodée !!!

j'espère que mon break de 2004 (TDCI 115 Ghia) aura la même longévité et aussi peu de problème.

 

Suite au prochain épisode.............

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Invité §nem806lc

j'ai vu sur une mondeo 1999 au garage avec 420000KM au compteur!!!! Moteur increvable

!! Moi la mienne n' a que 162000 donc viens a peine de sortir du rodage lol lol

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Invité §anc350Bp

les moteurs d'ancienne generation comme (mondeo-escort en td) sont increvable. Faut dire que pour un 1800 il ne sortai que 90 cheveaux, c'est la le secret de sa longevité, maintenant des 1800 td fon facile entre 110-130 cheveaux... Plus poussé pour la meme cylindrée donc.... Mais bien entretenu, les moteurs recents peuvent deja avaler pas mal de killometres.

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Invité §anc350Bp

oui j'ai un copain qui a une focus avec 285000km !!!

 

Le tddi 90 cheveaux des focus, c'est la meme base que les anciennes mondeo et escort, avec qu'elle que ameliorations.

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Invité §nem806lc

non lui c'est une TDCI déja mais j'ai remarqué qu'il avait beaucoup plus de petits problèmes que moi avec ma mondeo

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Invité §anc350Bp

non lui c'est une TDCI déja mais j'ai remarqué qu'il avait beaucoup plus de petits problèmes que moi avec ma mondeo

 

meme base aussi, mais commoun rail, oui, c'est logique, electronique et tous ca....

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Invité §rom502IZ

je vien de faire l achat d'une mondeo 1.8 td 1999 avec 168 000 Kms , vu les messages je pense avoir fait une affaire, romain

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Invité §alf434PG

raaahh je savais que j'aurais pu la garder encore longtemps !

j'en ai 252.000 et vais devoir la vendre (car je démanage à l'étranger)...

je pense racheter la même, ptêt en essence pour un peu plus de pêche car c'ets pas très sportif un break de 88 chevaux :p

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Invité §inv266BU

Bonsoir

j'ai une ford mondeo TD de 1999 avec 120.000km ,superbe tenue de route .

M'ai je ne sais pas comment peut on sentir l'enlenchement du turbo :bcp m'ont dit qu'a 80 km/h on sent l'enclenchement du turbo mais je ne sens rien.j'accelere mais ne sent pas un bruit d'enlenchement .

Quelqu'un peut il m'aider

 

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Bonjour invitéfan Ford,

 

le déclenchement du turbo intervient, sauf erreur de ma part, aux alentours de 1750 tr/mn. On n'entend aucun bruit lors du déclenchement du turbo (ou alors c'est que y'a un problème) mais on le sent parce que : en dessous de 1750 tr/mn c'est plus que mou, au dessus c'est un peu plus nerveux. Il est vrai que le 1.8 td n'étant pas un foudre de guerre, ce n'est pas non plus le coup de pied au fesse, mais on doit quand même sentir la différence.

Bien évidemment le turbo se déclenche sur chaque rapport de boite, et non pas en fonction d'une vitesse.

 

J'espère que cela t'aide.........

 

Cordialement,

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Invité §jpf430Ao

mon père possède une mondeo de 95 1.8td clx de 285.000 KM aucun problème mécanique le turbo est long a ceux déclencher normal ce n'est pas un tdci C'EST LA SEUL DIFFERENCE Entre td et tdci le turbo ce déclenche avant

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Invité §jpf430Ao

je pense acheter le modéle suivant ou le meme quand j'aurai l'age d'avoir mon permit car j'ai confiance au moteur

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....C'EST LA SEUL DIFFERENCE Entre td et tdci le turbo ce déclenche avant

 

Bienvenu 'jpford'.

T'as tous faux :non:

TD : turbo Diesel 'classique'.

TDCI : Turbo Diesel Common rail Injection, c'est un turbo diesel à injection directe muni d'une rampe (ou sphère) commune.

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Turbo qui se déclenche à quelque chose près au même régime moteur dans les deux cas..........

Dans le cas d'un td classique, le déclenchement est peut être plus sensible comparé à un TDCI........ quoique........

 

Cordialement,

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J'aime pas le mot 'déclenchement', car le turbo tourne quelque soit le régime moteur, il entre en action, c'est-à-dire devient efficace (car à bas régime il ne l'est pas) à partir d'un certain régime approximativement le même sur les tous véhicules, donc si le turbo est gros il devient efficace à un régime plus élevé que sur les moteurs avec un petit turbo, qui contrairement aux premiers atteignent vite leur limite dans les tours, d'où la nouvelle tendance d'associer 2 turbo de taille différente sur un seul moteur, le premier pour un rendement meilleur à bas régime et le deuxième pour prendre le relais après.

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D'accord avec vous smg3vanos, j'entendais par "déclenchement" la mise en action effective, soit le régime moteur à partir duquel le turbo apporte un surplus de puissance plus ou moins ressenti.

Désolé pour ce terme approximatif.

 

Cordialement,

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Invité §jpf430Ao

ok je te croix désole mauvaise info parfois sur le web y faut en prendre et en laissé

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Invité §gar222YJ

salut a tous l'avantage de la mondéo 1.8 td s'est une bonne berline qui consomme peu .

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Invité §evi383AW

Ma mondéo a atteint 394 000 km avant que la pompe à injection ne me lache. Donc c'est en réparation (j'ai acheté la pompe d'occase, remontée, mais ca démarre pas... Pas l'choix j'vais devoir apprendre à regler ca correctement ^^).

 

Donc si j'ai la poisse, fin de vie à 394 000, mais si ca repart, j'espère passer la barre des 500 000 ^^

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Invité §Aqu060NV

Bonjour, pour ma part je possède un clipper mondéo 1.8TD de 1996 et... 233000 Km au compteur aujourd'hui. Depuis six mois je fais 230Km par jour avec elle. J'ai même l'impression de lui redonner sa jeunesse. Elle monte mieux en régime (je cacherai la nouvelle vitesse maxi au compteur... Lol). Je connaissais par contre ce moteur depuis 1991. J'ai eu une orion 1.8 D (130000Km avant de la vendre, une seule panne, capuchon de retour d'alimentation des injecteurs qui fuyait, coût 11.20 Frs, puis une sierra 1.8 TD de 75ch, avec laquelle j'ai fait 240000Km avant de la vendre (une seule panne, le stop electrique de la pompe d'alimentation qui ne coupait plus l'arrivée de gasoil, coût 10 € environ à la casse). Elle aurait passé les 300000Km. Par contre, j'en arrive à ma première vraie panne avec la mondéo (fuite d'eau). Mais je viens de créer un autre sujet pour celle-ci. Je possède aussi une mondéo 2.0 Tdci de 130ch en BV6 de 2003, même version ghia. Je ne suis pas sûr qu'elle vieillisse aussi bien. Mes sièges sur la première sont en meilleur forme...

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Invité §lev501eH

Bonsoir,

Pour ton recensement je roule avec un break mazout ghia de 1998 qui a 400 000 kms et j'ai changé uniquement les disques, les plaquettes et la batterie. Tout est d'origine, tout fonctionne et le pire c'est que je transporte énormément de poids avec... Par contre carrosserie mauvais état car je suis vigneron ( on s'en doutait au pseudo ...) et la vieille dame passe moitié de son temps sur la route et moitié dans les champs... Photos à venir

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Invité §leg814Ps

je vien de faire l achat d'une mondeo 1.8 td 1999 avec 168 000 Kms , vu les messages je pense avoir fait une affaire, romain

 

salut tu la acheté combien stp

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Invité §hic785Aq

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le site et je viens également d'acheter une ford modeo 1.8 TD 90CV année 10/1998 et j'ai une question pour ce qui peuvent m'aider je vous en serai très reconnaisant.

 

Voila je souhaiterais savoir si mon véhicule est équipé d'une prise pour brancher un ordinateur comme le font les garastites?

 

Je souhaiterais également savoir si j'ai la possibilité de pouvoir mettre plus de cheveau à mon véhicule via le branchement d'une puce electronique

 

J'ai également un problème avec ma centralisation et je souhaiterais savoir si je peux changer mon boitier qui permet de commander la fermeture centralisé par un autre qui provient de mon ancien ford mondeo (sachant que les réf de boitier sont identiques)

 

Si oui comment je fais pour reprogrammer la fermeture centraliser à distance

 

Merci d'avance pour les réponses qui pourrons mettre apporté

 

et vive la ford mondeo

 

 

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Invité §Jkv421rI

270000 passés sur celle a papamaman.elle va jusqu'a 300000 et poubelle .

 

j'ai un 1800 td 90ch de 95,350 000km aucun probleme

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Invité §fra847uV

ma mondy affiche 248.000 et j'ai de nouveau en roulement av g à changer, boulon de fusée cassé dedans ! faute au montage précédent ??

quoiqu'il en soit, j'ai fait reprendre la rouille des ailes AR et je continue à la bichonner pour qu'elle dure encore longtemps en toute sérénité.

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