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Avis sur achat éventuel S-max

 

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 Sujet :

Avis sur achat éventuel S-max

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bobby-mensch
  1. Posté le 11/12/2016 à 15:07:36  
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Bonjour,

nous cherchons le remplaçant de notre C8, et sommes intéressés par le S-max (en concurrence avec l'Espace 4 et dans une moindre mesure C4 grand Picasso ou grand scenic).

Je profite donc du forum pour glaner des réponses à nos questions.

Notre profil :
12 000 km par an (donc plutôt essence), essentiellement autoroute, répartis en quelques gros trajets. Les trajets du quotidien devraient représenter environ 4000 km.
Donc nos besoins :
- confort sur les longs trajets (et silence, patate relative)
- place (bon là on serait servis)

1/ Quelles motorisation privilégier ?
Notamment entre le 2.0 145, 2.0 145 flexifuel et le 2.2 225 ?

Nous avons par exemple vu ces annonces, que faut-il en penser ? Laquelle vous parait intéressante (à entretien équivalent) ?
Flexifuel 118000, 2009, 9000 euros : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s
2.0 145 135000, 2007, 7000 euros : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

D'autant plus que l'e85 semble compatible avec le 2.0 145.

2/ On remarque que les essence sont rares, donc chères. Souvent à niveau de prix égal, on voit des diesel, comme celle-ci par exemple :
6900 euros, 135000, 2007 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

L'essence reste-t-il tout de même à privilégier pour nous ?

3/ Pour un achat à un tel kilométrage 120 / 130 000, quel est l'entretien qui doit avoir été fait ? Qu'est ce qui pourrait être un plus ? Qu'est ce qui nous attend à moyen terme ?

4/ N'est ce pas dérangeant de pas avoir de 6° vitesse ? Qu'en est-il du bruit sur autoroute ?

5/ Question à 1 million : Pourquoi avez vous choisi un S-max (ou non d'ailleurs) plutôt qu'une autre ?

Merci pour ces premiers éléments !!
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Sujets relatif
dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/12/2016 à 23:56:22  
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Bobby Mensch a écrit :

Bonjour,

nous cherchons le remplaçant de notre C8, et sommes intéressés par le S-max (en concurrence avec l'Espace 4 et dans une moindre mesure C4 grand Picasso ou grand scenic).

Je profite donc du forum pour glaner des réponses à nos questions.

Notre profil :
12 000 km par an (donc plutôt essence), essentiellement autoroute, répartis en quelques gros trajets. Les trajets du quotidien devraient représenter environ 4000 km.
Donc nos besoins :
- confort sur les longs trajets (et silence, patate relative)
- place (bon là on serait servis)

1/ Quelles motorisation privilégier ?
Notamment entre le 2.0 145, 2.0 145 flexifuel et le 2.2 225 ?

Nous avons par exemple vu ces annonces, que faut-il en penser ? Laquelle vous parait intéressante (à entretien équivalent) ?
Flexifuel 118000, 2009, 9000 euros : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s
2.0 145 135000, 2007, 7000 euros : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

D'autant plus que l'e85 semble compatible avec le 2.0 145.

2/ On remarque que les essence sont rares, donc chères. Souvent à niveau de prix égal, on voit des diesel, comme celle-ci par exemple :
6900 euros, 135000, 2007 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

L'essence reste-t-il tout de même à privilégier pour nous ?

3/ Pour un achat à un tel kilométrage 120 / 130 000, quel est l'entretien qui doit avoir été fait ? Qu'est ce qui pourrait être un plus ? Qu'est ce qui nous attend à moyen terme ?

4/ N'est ce pas dérangeant de pas avoir de 6° vitesse ? Qu'en est-il du bruit sur autoroute ?

5/ Question à 1 million : Pourquoi avez vous choisi un S-max (ou non d'ailleurs) plutôt qu'une autre ?

Merci pour ces premiers éléments !!
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Bonsoir

J espère que c est pas trop tard pour une réponse.

Perso, J éviterai l espace IV, pas mal de soucis recurrent sur ce véhicule.

Maintenant pour le smax, l essence est plutot recommandé vue le kilométrage que vous effectuez.
la conso pour un 2.0 145cv est un peu élevé mais pas plus qu un C8 essence je pense.
L entretien reste le meme qu un autre véhicule. Les entretiens Ford sont tres bien placé en terme de prix, l assurance aussi. La 2eme annonce a l air interessante à voir si les photos sont récentes, Si l entretien est limpide et en CC a moyen terme pas de surprise particulière.
La 6eme manque un peu, c est sur, mais l agrément du véhicule est bon.

J ai choisit le s-max pour sa coupe typé sport en premier. l habitabilité est tres bonne aussi. Aucun bruit de mobilier et tres silencieux sur route, mais le mien est un peu plus récent. le coffre a une bonne capacité et est tres pratique. C est vraiment un bon monospace, spacieux et confortable.
A votre place, dans la mesure du possible et à condition d en trouver un, je prendrai le 2.5 T de 220cv.


---------------
Twingo GT 100cv daily madame
mon daily Focus ST black series
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/869847.html
Profil : Membre
bobby-mensch
  1. Posté le 20/12/2016 à 20:03:40  
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Merci pour cette réponse,

non il n'est pas trop tard, l'achat est envisagé dans le mois.

Merci pour ces éléments de réponse.

J'ai vu d'autres annonces depuis,

un 2.5t 220 de 2007, 160 000 km pour 6900
un 1.6 scti 160 de 2013, 88 000 km pour 12 990 euros

Le 2.5 t n'est il pas plus glouton ?
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dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
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  1. Posté le 20/12/2016 à 23:34:13  
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Bobby Mensch a écrit :

Merci pour cette réponse,

non il n'est pas trop tard, l'achat est envisagé dans le mois.

Merci pour ces éléments de réponse.

J'ai vu d'autres annonces depuis,

un 2.5t 220 de 2007, 160 000 km pour 6900
un 1.6 scti 160 de 2013, 88 000 km pour 12 990 euros

Le 2.5 t n'est il pas plus glouton ?
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Le 2,5 va consommer plus oui mais le 5 cylindres est :love:

Apres je préfère la finition du 1.6 avec les leds sur le spoiler, rappelle de clignotant sur les rétro .... et la finition intérieur plus moderne.
Si tu comptes le garder, le 1.6 avec moins de kms est plus raisonnable :jap:

Message édité par odin23 le 20/12/2016 à 23:35:42

---------------
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odin23
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  1. Posté le 20/12/2016 à 23:34:31  
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Tiens nous au courant


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Fordiste assumé! :)
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nivi77
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  1. Posté le 21/12/2016 à 09:32:29  
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Bonjour à vous!

Si vous partez sur un essence, avec un coût d'utilisation et d'entretien raisonnable le 2L 145 ch est un bon compromis. Surtout en flexifuel motorisation que je privilegierai ;)

J'ai ce moteur dans la mondéo, Ras! En ce moment je mets de lE85 à 0,44euro le litre. Alors oui ça consomme un peu plus que le moteur classique sans plomb ( 1 à 2litred au 100) mais vu le prix plus de 3 fois moins cher au litre!
Le tout est de vérifier que vous avez quelques stations autour de chez vous histoire de pas brûler trop de kms pour faire le plein.
Pour l'entretien, à 120000kms, les bougies sont à changer ainsi que tous les filtres de mémoire. Pas de distribution sur ce moteur, mais une courroie d'accessoires à changer tous les 10 ans. Pour l'entretien courant, voir les freins qui sont peut être d'origine ( sur le Smax je sais pas comment ça s'use...)

Le 1,6scti est à éviter si vous faites de petits trajets et si la voiture roule que le week-end

Le 2,5t est un super moteur à condition d'avoir une bonne CB pour faire le plein... le Smax est quand même un monospace ;) et attention à son passé... faut être sûr que l'ancien proprio était sérieux et au fait changer la membrane de pompe à huile (qui a posé des problèmes sur certains véhicules )


Voilà côté moteur essence, pour le côté Smax je peux pas te répondre.


---------------
Mondéo 2L flexifuel 145 ch Titanium X: [Mondéo 2L TitaniumX 2008] Présentation
Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium : [ Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium 2014 ] Présentation
Focus 1,6Ti-VCT 115ch Ghia Pack Individual:
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t655382
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bobby-mensch
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:36:21  
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Je donne quelques nouvelles, nous hésitons toujours notamment au niveau des S-max entre 3 éventualités :

- 2.0 145, raisonnable, on aurait apprécié du flexifuel (mais cela semble surcôté). J'ai peur que cela soit un peu mou chargés et bruyant sur autoroute.

- 2.5T 220, mais très rare et à chaque fois très kilométré. Doit-on comprendre que c'est tellement bien que les gens ne s'en séparent pas ?

Pour ces deux modèles, possibilité d'équiper avec un boitier flexifuel.

- Enfin, 1.6 SCTI 160, plus moderne, mais introuvable.

Dans tous les cas, un achat S-max se ferait sans doute pour du long terme.

dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
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odin23
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  1. Posté le 31/12/2016 à 17:46:55  
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celui là est pas mal, un peu chère

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s


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Profil : Membre
bobby-mensch
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:56:46  
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dieu des dieux ford '16
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odin23
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  1. Posté le 31/12/2016 à 17:59:51  
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la 1ère annonce est pas mal.
peu de km, prix correcte mais surtout bien faire attention a l entretien de la boitoto tout les 60000 très très important.


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