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Fiesta

Achat fiesta et passage du diesel à essence


Invité §swe277QB

Messages recommandés

Invité §swe277QB

Bonsoir tout le monde

Je vous explique très court et j'espère poster au meilleur endroit possible ^^

Je viens de commander une Ford fiesta toute options en essence vendredi !

J'ai mon permis depuis juin 2015 et d'habitude de roule en clio 2 diesel et la j'ai un peu de question car je n'ai jamais conduit de voiture en essence et je ne cale jamais , je ne voudrait donc pas que cela m'arrive avec ma fiesta ^^

Comment doit je m'y prendre pour conduire une essence sachant que moi avec mon diesel déjà j'arrive à démarrer en 2eme comme si j'était en première et même en 3eme sans accélérer et j'ai tendance à relâcher trop vite ma pédale dembrayage...

Je suppose que tout cela ne sera pas possible en essence.

Alors comment conduire une essence le mieux possible et surtout sans caler et éviter les klaxonne en ville ( Amiens )

Merci à vous !

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Invité §Ano318nS

tu dois lire le mode d'emploi de la voiture et prendre des leçons à l'auto école

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Invité §swe277QB

Bonjour

On peu prendre des leçon d'auto école pour ça ?

Ça me ferait ch**** de payer juste pour cela alors qu'après une ou deux conduite on commence déjà à s'habituer!

J'attend d'autres réponse on ne sait jamais ^^

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Invité §swe277QB

Bonjour

On peu prendre des leçon d'auto école pour ça ?

Ça me ferait ch**** de payer juste pour cela alors qu'après une ou deux conduite on commence déjà à s'habituer!

J'attend d'autres réponse on ne sait jamais ^^

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C'est quoi le modèle que tu as pris ?

Je sais par exemple que sur la mienne en 1.0l ecoboost, il est difficile de caler.

 

Mais l'habitude viendra vite, il ne faut pas s'inquiéter pour ça.

Il faut trouver le bon dosage entre l'embrayage (point de patinage) et l'accélérateur.

Va t'entrainer sur un parking vide par exemple, entraine toi aussi pour les démarrages en côte.

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Invité §swe277QB

C'est quoi le modèle que tu as pris ?

Je sais par exemple que sur la mienne en 1.0l ecoboost, il est difficile de caler.

 

Mais l'habitude viendra vite, il ne faut pas s'inquiéter pour ça.

Il faut trouver le bon dosage entre l'embrayage (point de patinage) et l'accélérateur.

Va t'entrainer sur un parking vide par exemple, entraine toi aussi pour les démarrages en côte.

 

Merci pour ta réponse !

J'ai pris 1.25 82CH 5 Vitesse

J'aurais voulu aussi savoir plus précisément ce qu'était Audio Pack 5 NAV

Merci

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Invité §swe277QB

C'est assez normal pour le 3° âge de caler au démarrage, peut être peux-tu rouler en dehors des heures de pointe ?

 

:fuck:

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Invité §dx-725ky

Comment doit je m'y prendre pour conduire une essence sachant que moi avec mon diesel déjà j'arrive à démarrer en 2eme comme si j'était en première et même en 3eme sans accélérer et j'ai tendance à relâcher trop vite ma pédale dembrayage...

Dans l'un ou l'autre, ce n'est absolument pas bon de démarrer, si la première est là, c'est bien pour une raison ... mais vu la bagnole que tu avais, l'embrayage devait être mort et ça devait patiner comme c'est pas permis.

Caler ? Pourquoi ? Si tu as eu ton permis, j'ose espérer que l'on t'a appris à démarrer une voiture ... Encore plus si tu conduis depuis près de deux ans :??: ...

Y a rien qui change entre un diesel et un essence pour faire rouler la voiture, débraye, première, embraye et tu doses ta pédale d'accélération ... What Else ?

La seule différence, c'est d'un point de vue conception, fonctionnement, combustion ...

Autrement, La partie transmission c'est quasi pareil sur toutes les bagnoles de M. TOUT LE MONDE.

 

Audio Pack 5 = 5 Haut-Parleurs + Nav (système de navigation)

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Invité §swe277QB

Dans l'un ou l'autre, ce n'est absolument pas bon de démarrer, si la première est là, c'est bien pour une raison ... mais vu la bagnole que tu avais, l'embrayage devait être mort et ça devait patiner comme c'est pas permis.

Caler ? Pourquoi ? Si tu as eu ton permis, j'ose espérer que l'on t'a appris à démarrer une voiture ... Encore plus si tu conduis depuis près de deux ans :??: ...

Y a rien qui change entre un diesel et un essence pour faire rouler la voiture, débraye, première, embraye et tu doses ta pédale d'accélération ... What Else ?

La seule différence, c'est d'un point de vue conception, fonctionnement, combustion ...

Autrement, La partie transmission c'est quasi pareil sur toutes les bagnoles de M. TOUT LE MONDE.

 

Audio Pack 5 = 5 Haut-Parleurs + Nav (système de navigation)

 

 

Merci à vous

Non jamais eu de soucis pour conduire ma voiture en diesel mais c'est vrai que tout le monde dit qu'une essence cale assez vite ... suffit juste d'accéléré un peu plus !

Je suis monté dans la fiesta en concession mais je n'ai pas fait attention à la taille de l'écran ... je vois partout que les gens l'estime un peu petit ! Quel est ca taille ?

Merci à vous pour votre aide :D

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Invité §Thi455kK

perso, en jouant doucement avec l'embrayage, tu peux aussi démarrer en 1ere sans accélérer mais c'est vrai que ce n'est pas très bon pour le matériel.

 

Démarrage possible en 2de mais tu devrais faire frotter ton embrayage + accélérer (donc endommager ton embrayage notamment ...)

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Invité §neo261lx

Bjr

Quand ça descend tu peux démarrer en troisième ou prendre la version double embrayage !

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Pour le démarrage en côte, rien de bien casse tête :

-Frein à main

-On relache l'embrayage

-On accelere et dès qu'on voit la voiture qui s'affaisse on retire le frein à main.

 

Au moins ça évite de paniquer, de se dire "merde si je cale ça va être chiant" et voila.

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Invité §Thi455kK

Pour le démarrage en côte, rien de bien casse tête :

-Frein à main

-On relache l'embrayage

-On accelere et dès qu'on voit la voiture qui s'affaisse on retire le frein à main.

 

Au moins ça évite de paniquer, de se dire "merde si je cale ça va être chiant" et voila.

 

Il y a l'aide au démarrage en côte qui te permet maintenant de te passer du frein à main

 

Donc tu lâches le frein et tu as 3 sec pour mettre ta première vitesse et accélérer

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