Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Fiesta Fun MK III 1.1 55ch BM5 4CV


C30 R-Design

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

 

Il y a un Volvo équivalent au boulot. Pour l'avoir conduit, et on est d'accord avec les autres collègues, mon Mercedes est le plus pêchu, plus confortable à conduire quand on est chargé. Il supporte mieux le poids.

 

 

A tiens, première fois que j'entend le contraire. Peut être que sur la gamme supérieure c'est le cas?

 

 

Comme la mienne !D

 

 

Heu, comment dire.... mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Une Sortie ratée pour la Mazda 2 ...

 

Et donc une nouvelle mission ce week-end pour la Fiesta :o

 

En effet, comme il y a une maison de campagne familiale dans l'Ain où nous y passons ce week-end, nous en profitons pour aller voir l'arrivée du Tour de France ce samedi aux Rousses dans le Jura.

 

On devait y aller avec la Mazda 2 mais la donne a changé depuis ce soir :q La région a été placée en alerte orange et des orages avec éventuellement de la grêle sont annoncés.

 

http://www.meteofrance.com/pre [...] nce/ain/01

 

Comme je n'ai pas envie que ma Mazda 2 subisse ce qui s'est passé hier dans le nord de la France :pfff: nous prenons " la vieille " par précaution. Par chance, cette dernière roule encore très bien pour son âge :)

 

http://www.leparisien.fr/envir [...] 116474.php

 

Ses 55 chevaux vont devoir affronter le massif du Jura. On aurait été plus à l'aise avec les 115 de la Mazda 2. La Fiesta n'était pas prévue pour ce genre de voyage quand je l'ai acheté, mais j'ai foi en ma conduite et les capacités de mon Kent malgré sa faible puissance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sortie ratée pour la Mazda 2 ...

 

Et donc une nouvelle mission ce week-end pour la Fiesta :o

 

En effet, comme il y a une maison de campagne familiale dans l'Ain où nous y passons ce week-end, nous en profitons pour aller voir l'arrivée du Tour de France ce samedi aux Rousses dans le Jura.

 

On devait y aller avec la Mazda 2 mais la donne a changé depuis ce soir :q La région a été placée en alerte orange et des orages avec éventuellement de la grêle sont annoncés.

 

http://www.meteofrance.com/pre [...] nce/ain/01

 

Comme je n'ai pas envie que ma Mazda 2 subisse ce qui s'est passé hier dans le nord de la France :pfff: nous prenons " la vieille " par précaution. Par chance, cette dernière roule encore très bien pour son âge :)

 

http://www.leparisien.fr/envir [...] 116474.php

 

Ses 55 chevaux vont devoir affronter le massif du Jura. On aurait été plus à l'aise avec les 115 de la Mazda 2. La Fiesta n'était pas prévue pour ce genre de voyage quand je l'ai acheté, mais j'ai foi en ma conduite et les capacités de mon Kent malgré sa faible puissance :ange:

 

 

Ah des membres de ma famille y vont aussi :p

Ah le massif du Jura tu vas le faire à reculons du coup non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Ah des membres de ma famille y vont aussi :p

Ah le massif du Jura tu vas le faire à reculons du coup non ? :D

 

 

Pas loin de chez toi les Rousses :)

 

Peut être va-t-il se faire dépasser par les coureurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être va-t-il se faire dépasser par les coureurs?

 

 

Non :o

 

En revanche, aux Rousses, on a du se garer car l'arrivée étant à Lamoura depuis Septmoncel, la route était barrée. On a fait plus de 10km et 2h de marche à pied aller-retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de week-end dans le 39 et le 01 ;) Sans orage ni grêle finalement ! ... Et je dois reprendre le camion à 1h cette nuit :q

La Fiesta a tenu le coup :p Elle s'est pas trop mal débrouillée. Cependant c'est sur l'autoroute qu'elle est le plus appréciable à conduire, même si à 140 compteur en 5, le volant commence à trembler, et le pied à fond sur la pédale, je sens bien qu'il n'y à plus grand chose en puissance et en vitesse à obtenir derrière :lol:

 

Sur les petites routes du Jura, les 55ch ont été volontaires en tirant bien les rapports, et mon amie a été surprise que j'arrive à passer vite sur ce réseau secondaire roulant avec cette voiture. Et elle avait les deux mains accrochées à la poignée de maintien au-dessus de sa portière :p En revanche, dans les virages, les suspensions réglées souples et le châssis pas du tout adapté à la conduite sportive engendrait un sacré roulis. Et je peux vous dire qu'il faut anticiper les freinages aussi :D Mes plaquettes couinaient à chaque freinage après la redescente des Rousses :ange:

 

Sur le plan consommation, j'ai fait un plein ce soir arrivés sur Lyon. J'ai rajouté 37 L de SP98 après 660 km parcourus majoritairement sur autoroute entre 110 et 140 compteur, et l'aller retour entre l'A40 et les Rousses. Verdict : 5,6 L / 100 de consommation moyenne réelle.

 

Presque 83000 km au compteur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle s'est pas trop mal débrouillée pour ce que c'est ma Fiesta :o

 

 

Ben ça va alors :p

 

 

Non :o

 

En revanche, aux Rousses, on a du se garer car l'arrivée étant à Lamoura depuis Septmoncel, la route était barrée. On a fait plus de 10km et 2h de marche à pied aller-retour ...

 

 

Oui quelqu'un qui y est allé nous a dit qu'ils avaient dû se garer à 6 km de l'arrivée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de week-end dans le 39 et le 01 ;) Sans orage ni grêle finalement ! ... Et je dois reprendre le camion à 1h cette nuit :q

 

La Fiesta a tenu le coup :p Elle s'est pas trop mal débrouillée. Cependant c'est sur l'autoroute qu'elle est le plus appréciable à conduire, même si à 140 compteur en 5, le volant commence à trembler, et le pied à fond sur la pédale, je sens bien qu'il n'y à plus grand chose en puissance et en vitesse à obtenir derrière :lol:

 

Sur les petites routes du Jura, les 55ch ont été volontaires en tirant bien les rapports, et mon amie a été surprise que j'arrive à passer vite sur ce réseau secondaire roulant avec cette voiture. Et elle avait les deux mains accrochées à la poignée de maintien au-dessus de sa portière :p En revanche, dans les virages, les suspensions réglées souples et le châssis pas du tout adapté à la conduite sportive engendrait un sacré roulis. Et je peux vous dire qu'il faut anticiper les freinages aussi :D Mes plaquettes couinaient à chaque freinage après la redescente des Rousses :ange:

 

Sur le plan consommation, j'ai fait un plein ce soir arrivés sur Lyon. J'ai rajouté 37 L de SP98 après 660 km parcourus majoritairement sur autoroute entre 110 et 140 compteur, et l'aller retour entre l'A40 et les Rousses. Verdict : 5,6 L / 100 de consommation moyenne réelle.

 

Presque 83000 km au compteur maintenant.

 

Vache :hebe: la conso je m'attendais à au moins 1L de plus

 

Pour le coup, tu dois avoir environ les mêmes sensations que moi et mon escort :)

Je reconnais absolument tout ce que tu dis là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Non :o

 

En revanche, aux Rousses, on a du se garer car l'arrivée étant à Lamoura depuis Septmoncel, la route était barrée. On a fait plus de 10km et 2h de marche à pied aller-retour ...

 

 

Ca se mérite, l'arrivée du Tour :lol:

 

Retour de week-end dans le 39 et le 01 ;) Sans orage ni grêle finalement ! ... Et je dois reprendre le camion à 1h cette nuit :q

La Fiesta a tenu le coup :p Elle s'est pas trop mal débrouillée. Cependant c'est sur l'autoroute qu'elle est le plus appréciable à conduire, même si à 140 compteur en 5, le volant commence à trembler, et le pied à fond sur la pédale, je sens bien qu'il n'y à plus grand chose en puissance et en vitesse à obtenir derrière :lol:

 

Sur les petites routes du Jura, les 55ch ont été volontaires en tirant bien les rapports, et mon amie a été surprise que j'arrive à passer vite sur ce réseau secondaire roulant avec cette voiture. Et elle avait les deux mains accrochées à la poignée de maintien au-dessus de sa portière :p En revanche, dans les virages, les suspensions réglées souples et le châssis pas du tout adapté à la conduite sportive engendrait un sacré roulis. Et je peux vous dire qu'il faut anticiper les freinages aussi :D Mes plaquettes couinaient à chaque freinage après la redescente des Rousses :ange:

 

Sur le plan consommation, j'ai fait un plein ce soir arrivés sur Lyon. J'ai rajouté 37 L de SP98 après 660 km parcourus majoritairement sur autoroute entre 110 et 140 compteur, et l'aller retour entre l'A40 et les Rousses. Verdict : 5,6 L / 100 de consommation moyenne réelle.

 

Presque 83000 km au compteur maintenant.

 

 

Je suis aussi étonné par ta conso. Pourtant sur autoroute à 140 tu dois être à coin non? Plus encore un peu de gymkana sur les routes jurassiennes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 140, il ne reste plus beaucoup de jus :fouyaya:

 

Pour la consommation, j'ai simplement fait mon calcul en prenant le nombre de litres rajoutés par rapport au nombre de km parcourus depuis le dernier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, nettoyage de l'intérieur qui en avait bien besoin :o

Cet après-midi, à un peu plus de 83000 km au compteur, vérification du niveau d'huile. La dernière vidange a été faite par l'ancien propriétaire fin avril 2017 chez Norauto à 78000 km. De l'huile Elf 15W40 avait été utilisée lors de l'opération (étiquette collée sur la tige de maintien du capot, facture Norauto et bidon d'huile Elf correspondant donné avec la voiture). Moteur froid depuis ce matin, après contrôle de ma part, le niveau de l'huile est juste au-dessus du " MINI ". J'ai donc décidé d'en rajouter 1.5 L pour faire l'appoint. Le niveau est remonté au milieu entre " MINI " et " MAXI ".

 

Prochain entretien prévu lors des vacances en août. Ce sera le réglage des culbuteurs, à faire manuellement sur cette Fiesta, car je les trouve très bruyants, ils claquent. Je vais déléguer l'opération à mon père (volontaire !) qui s'y connaît car là, cela dépasse mes compétences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'ancien proprio a juste mis le mini côté huile :sic:

 

Après au moins il consomme rien en essence

 

 

La vidange a été faite chez Norauto. Des bras cassés ? :lol:

 

Bon je relativise. Quand mon père avait sa 2cv6 de 1978, il en rajoutait une dose tous les 1000 km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Non elle consomme un point c'est tout :p

Comme moi :p

 

 

Tu te sens moins seul? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te sens moins seul? :ange:

 

 

Oui :D

 

 

Fais attention à tes réponses Erwan, si dimanche tu ne veux pas retrouver 1 ou 2 pneus crevés :lol:

 

 

Fait gaffe aussi des pneus de japonaise ça résiste pas aux clous il paraît :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fiesta consomme aux 100 km toujours moins de SP que d'huile :D

 

Après 575 km ; surtout sur autoroute entre 110 et 140 et en ville ; j'ai rajouté ce soir 33 L de SP98.

 

Soit 5,7 L réel et pourtant, une fois qu'elle est chaude, je tire dedans comme je ne fais jamais avec la Mazda 2, mais sinon ça n'avance pas correctement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fiesta consomme aux 100 km toujours moins de SP que d'huile :D

 

Après 575 km ; surtout sur autoroute entre 110 et 140 et en ville ; j'ai rajouté ce soir 33 L de SP98.

 

Soit 5,7 L réel et pourtant, une fois qu'elle est chaude, je tire dedans comme je ne fais jamais avec la Mazda 2, mais sinon ça n'avance pas correctement :o

 

La première phrase c'est pas ce qui ferra peur a @erwan254, vu combien son alfa bouffe en SP :lol:

 

Dur de faire autant en huile. :D

 

Sinon ta conso est toujours impressionnante et rassurante à propos de la santé de ton moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase c'est pas ce qui ferra peur a @erwan254, vu combien son alfa bouffe en SP :lol:

 

Dur de faire autant en huile. :D

 

Sinon ta conso est toujours impressionnante et rassurante à propos de la santé de ton moteur :)

 

 

J'ai baissé, je suis à 9.1l en ce moment :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

J'ai baissé, je suis à 9.1l en ce moment :q :D

C'est beaucoup quand même :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup quand même :hebe:

 

 

Oui après mes trajets y font aussi je pense ...

Habitant en montagne généralement dans un sens je consomme peu mais dans l'autre ça douille bien comme il faut ... Et assez régulièrement je passe par des cols pour éviter les bouchons donc ça n'aide pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

J'ai baissé, je suis à 9.1l en ce moment :q :D

 

C'est beaucoup quand même :hebe:

 

 

Eco conduite Franc-comptoise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...