Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Vibration volant suite révision véhicule

 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vibration volant suite révision véhicule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeAle​x66
Invité
  1. Posté le 05/01/2018 à 08:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous et bonne année,

Après plusieurs heures de recherches sur forum en tout genre, je viens ici demander votre aide.

Mon véhicule est une Fiesta de 2007 1.6 tdci 90cv

Voilà, hier après midi j'ai effectué une révision chez un centre auto, changement 3 filtres et vérification en tout genre.

Résultat, plusieurs point à réparer, que voici :

- Soufflet de cardan droit qui fuit (à changer)
- Roulement arrière droit bruyant (à changer)
- Fuite importante d'huile au niveau du carter (à changer surement)
- Plusieurs joints spy à changer
- Support moteur os (à changer)

Sachant qu'en déposant mon véhicule, aucun souci au niveau de la conduite etc, uniquement révision habituelle à mes 185 000 km

Pendant le contrôle, le mécanicien n'a fait que des contrôle de base et à part la liste que j'ai indiqué, il ne m'a rien trouvé d'autre.

Je suis reparti à la fermeture, et là surprise...mon volant s'est mis à trembler dans les virages, hier soir cela était accentué lors des virages à droite et ce matin en allant au travail, dans les virages gauche.
Uniquement lors des virages, car au freinage elle tient tout droit, aucun claquements ni bruit suspect, juste le volant qui tremble quand je tourne et que je ramène le volant sur l'axe centrale, la voiture ne tremble pas, elle ne dévie pas de sa trajectoire, juste sensation dans le volant.

J'aurais aimer savoir avant de me rendre dans le centre auto à nouveau, si vous aviez une idée de la provenance de ces vibrations ? Cela peut-il être le cardan droit ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Alexis

Sujets relatif
Profil : Membre
kamnikaz
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2018 à 08:57:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez vous vérifier que toutes vos roues soient bien serrées et gonflées ?


---------------
Ma Fiesta 1.0l ecoboost 100ch Titatnium
Invité
  1. Posté le 05/01/2018 à 09:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, la pression à était faite et le mécano à vérifier les 4 pneus, à part le roulement arrière droit, il n'a rien signalé d'anormal.

Publicité

Profil : Vétéran
petrus29
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2018 à 09:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un Centre Auto ?
méfiance ces centre ont une facheuse tendance à "trouver" des défauts
voir plutôt un vrai garage

Invité
  1. Posté le 05/01/2018 à 09:29:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les défauts trouvé, je les connaissait déjà avant de venir, le souci est surtout que je suis arrivé sans problème et en partant, mon volant à tremblé pendant les virages (à l'arrêt aucun souci)

Invité
  1. Posté le 18/01/2018 à 08:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je viens donner des nouvelles, j'ai donc changé les deux cardans et un support moteur, les vibrations n'avaient pas disparues, j'ai donc chercher...chercher et puis j'ai fait par élimination, je me suis refait toutes les pièces que le mécano avait touchés lors de la révision jusqu'à trouver...il se trouve que le mécanicien à trop gonfler mes pneus, mes pneus s'usent davantage sur le bord (ma conduite en cause, car tout les contrôle de pneus sont normal) et dans les virages le sur-gonflage provoquait des vibrations dans mon volant, une fois la pression remise aux normes constructeur (2.1 au lieu de 2.6) les vibrations ont disparus.

Donc voilà, si jamais cela arrive à l'un d'entre vous, pensez à vérifier la pression des pneus...truc tout bête mais tellement que c'est la dernière des choses à avoir été vérifié.

Bonne journée à tous

Invité
  1. Posté le 18/01/2018 à 09:51:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
anecdote : il y a quelques mois , suite à l'immobilisation de ma Focus (24h) pour une réparation, mon concessionnaire met a ma disposition la nouvelle Fiesta avec laquelle j'effectue un simple aller/retour jusqu'à mon domicile (45 km A/R). En roulant je constate que la direction se met à vibrer lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche. Je me dis que c'est quand même bizarre sur un véhicule de démonstration qui affiche un peu plus de 1 800 km.
En rendant la Fiesta le lendemain, je fais part de ce défaut à l'employé préposé aux véhicules de prêt et de location qui me dit que simplement j'ai expérimenté le système de maintien dans la file de circulation sans le savoir. Cette fonction était activée et faisait son office, ce qui provoquait ces franches vibrations dès que je chevauchais ou franchissais le balisage horizontal (dépassement, sortie et entrée d'autoroute…).
Depuis, sur ma nouvelle Focus, j'ai pu expérimenter cette aide à la conduite, car mon nouveau véhicule comprend cette option et depuis j'avoue l'apprécier sur les trajets autoroutiers. Et je n'oublie pas de le désactiver dans les autres conditions de circulation car là, il n'est pas vraiment adapté.

Publicité

 Page :
1

Aller à :