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C-Max

Changement batterie => conséquences électroniques ?


Invité §tot710Gz

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Invité §tot710Gz

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs questions concernant le changement de batterie des véhicules récents :

 

Mon Ford FOCUS C-MAX de 4ans (130 000 km) n'a pas démarré hier matin. Ordinateur de bord m'indique -60° (Faut pas rester collé à la carrosserie !). Je dégaine les pinces pour batterie (d'ailleurs il faut "connecter" le négatif sur la masse carrosserie car le plot - de la batterie n'est pas accessible), j'approche la Fiesta et çà marche !

 

1°) Je vais donc vers mon concessionnaire préféré, qui me dit qu'il va la changer (sans devis ; en même temps je voulais démarrer le lendemain).

Facture 174,....€uros ! (devis chez NORAUTO = 120€). Un post-it collé dans la voiture avec le code de l'autoradio (alors qu'il était en ma possession) et 40€ de main d'oeuvre (je trouve un peu cher). Votre avis ?

 

2°) Depuis, j'ai l'impression de mieux rouler (plus d'à coup quand je lâche le pied à 95 km/h pour revenir à 90) et que le poste capte mieux les stations !!! (????). Y'aurait-il une relation de cause à effet ?

 

3°) Dans le manuel, ils disent de rouler 8km pour que le moteur se recale (avec quoi ? l'électronique de l'injection ?)

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Salut 'totol'haricot'.

Lorsque j'ai changé la batterie sur ma Mondeo II, j'ai constaté que l'indicateur de la consommation moyenne affichait ......99.9l :lol:

Donc, j'ai compris qu'il fallait roulait avec pour que ça se rétablisse, et c'était le cas.

:D

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Invité §tot710Gz

Re-salut à tous,

 

En fait, mon poste (ford 6000 CD) ne me permettait pas toutes les fonctions actuelles ! (?) ; je m'explique :

Avec la commande au volant, certaines stations n'étaient pas accessibles : quand je passais la 1, puis la 2, puis la 3...., la 6 ne passait pas (retour à la 1 automatiquement).

Aujourd'hui, je peux "scanner" toutes les stations (toujours grâce au bouton tout à gauche de la commande volant).

 

En plus la fonction RDS semble plus efficace (avant le poste ne cherchait même pas une nouvelle fréquence).

Maintenant je voios clignoter 'TP' et s'il trouve mieux, il le fait.

 

Je fais tous les jours 120 km à cheval sur 2 départements et les fréquences ne sont pas les mêmes de l'un à l'autre ; j'ai vraiment l'impression de voir le changement.

 

Merci de vos constats / réponses sur le sujet.

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Invité §tot710Gz

Salut à tous,

 

En fait, le poste ne capte plus aussi bien (retour à la situation précédente), depuis que j'ai parcouru un 3ème département !

Il se remet à éviter les stations 4, 5 et 6 de FM1 quand je veux les sélectionner depuis la commande au volant.

 

Sinon les à coups ne sont pas réapparus (tant mieux).

 

A bientôt.

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Invité §rom375sB

Salut,

 

J ai changé ma batterie récemment. J'ai mis le nouveau code autoradio.

 

Par contre j'ai l'affichage digital du kilometrage qui reste afficher meme avec la voiture fermée...c'est normal?

 

En plus Je ne peux plus ouvrir et fermer les fenetres sans mettre le contact....

 

 

Faut il que j aille au garage pour faire une mise a jour electronique ou s est un autre problème ....?

 

 

Merci d avance

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