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Coupure moteur fiesta 1.4tdci 2002

 

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Coupure moteur fiesta 1.4tdci 2002

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new94cz
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  1. Posté le 14/01/2007 à 20:58:34  
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Bonjour a tous, voila mon probleme, sa fait 3 fois que ma ford fiesta 1.4tdci de 2002 moteur duratorcq se coupe en roulant. La permiere fois sa m'ai arrivé sur voie rapide en plein dépassement, je me sui fait une grosse frayeur. J'ai mon voyant batterie qui s'allume et apré lo moteur se coupe. Si quelqu'un a deja eu le meme probleme merci de me répondre!!!!!!!!!!!

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Invité
  1. Posté le 14/01/2007 à 22:33:00  
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je pense que ca pourrai venir de la pedale d'accelerateur.

c une pedale electrique et non part cable.
elle envoye l'information au module d'un defaut moteur qui le coupe.

seul le passage a la valise pourrai le confirmer

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 11:01:34  
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Bonjour. Voila moi j'ai le même problème sur ma focus 1.8tdci x-trend 100 cv. Je l'ai acheté en 2005 et elle a que 26000km. Cette coupure moteur intervient réguliérement dans les virages.
Après cette coupure, je n'ai plus d'assistance pour la direction et pour les freins. Biensur à chaque fois je vais à la concession et il branche la valise mais aucun défaut. Cela fait depuis septembre 2005 que j'ai ce problème sur mon véhicule. le garagiste m'a dit que cela venait de ma conduite ou de mes tapis.
Pouvez-vous m'indiquer la fréquence des coupures de votre moteur?Merci!
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Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 13:53:37  
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Sa me la fait 5 fois en 4 mois. 2 fois en roulant a 110km/h sur voie rapide, 2 fois entre 80 et 90km/h, et la derniere en ville a 45km/h.

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 13:55:15  
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the71lh a écrit :
Bonjour. Voila moi j'ai le même problème sur ma focus 1.8tdci x-trend 100 cv. Je l'ai acheté en 2005 et elle a que 26000km. Cette coupure moteur intervient réguliérement dans les virages.
Après cette coupure, je n'ai plus d'assistance pour la direction et pour les freins. Biensur à chaque fois je vais à la concession et il branche la valise mais aucun défaut. Cela fait depuis septembre 2005 que j'ai ce problème sur mon véhicule. le garagiste m'a dit que cela venait de ma conduite ou de mes tapis.
Pouvez-vous m'indiquer la fréquence des coupures de votre moteur?Merci!
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deja change de garagiste , et si ta voiture est sous garanti et même si elle ne l'est plus , va voir ford directement , il aura la valise diag prévu pour la voiture .

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  1. Posté le 15/01/2007 à 17:36:53  
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Bon, vu tous les symptomes que vous me dites, je peux confirmer que c'est la pedale electrique qui envoye un message de defaut moteur au module et qui coupe le moteur.

j'ai eu la meme chose sur ma focus tdi 90cv.

apres le passage a la valise, il s'est confirmé comme quoi c'etait la pedale...

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 17:56:20  
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Et que faut-il faire pour y remédier?

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 18:44:15  
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La seule chose a faire est de changer la pedale et de passer la voiture a la valise pour effacer le defaut moteur

Invité
  1. Posté le 23/01/2007 à 21:32:22  
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Bonsoir à tous j'ai une ford fiesta en panne du apparemment à un problème electrique le courant ne passe plus, je ne sais pas comment faire donc donnez moi svp des conseils merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 13/05/2007 à 22:50:03  
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Hello, le sujet date un peu, mais c'est juste pour vous dire que j'ai aussi eu ce problème.. j'ai acheté ma Fiesta d'occaz', elle a 75000Kms désormais (elle est de Aout 2002). Je l'ai depuis 2 mois et j'ai eu ce problème mais une seule fois ... j'ai jamais "re-eu" ce soucis...

En plein sur un rond point le moteur s'est coupé, plus de direction assisté, plus de freins... et dans la seconde qui a suivit, le moteur est reparti avec tout ce qui va avec (DA, freins ...)


Bref, ce problème semble pas isolé; mais pour ma part ne s'est jamais reproduit.

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  1. Posté le 25/06/2007 à 18:53:50  
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Bonsoir,

je viens de recuperer ma mondeo 2.0 tdci avec meme probleme coupure moteur en roulant. Résultat changement du capteur d'arbre à came avec son faisceau.

Si cela peut vous aiguiller un peu.

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  1. Posté le 22/07/2007 à 12:32:38  
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bonjour
 j ai le meme souci avec ma ford fiesta 1400 essence de 2005  elle a 50000 km. Le moteur n arrete pas de coupé 2 fois sur l autoroute et 3 fois en ville  et d apres ford assistance ses un probleme electrique au moteur  et que bcp de ford on ce souci la mes voila maintenent ma voiture est bloguée chez moi car mon garage est en vacance jusqu a la fin de mois de juillet et je me demandais combien sa pourais me couté pour la remettre en etat de marche et quesqui faux faire car le depaneur qui est venu  ma parlé d une valise pour verifié l erreur du moteur.  

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  1. Posté le 23/07/2007 à 22:10:44  
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Il leur faut du matos "dernier cri" pour trouver la panne ....

Tout ce fait grace à un ordi ... tout mécano/technicien, quelque soit son niveau, si le pb n'est pas purement mécanique .... sans PC, il ne pourra rien trouver de concluant ... juste faire des suppositions ...


Moi, ma voiture ne m'a jamais refait ce coup là ... je vais faire 1000Kms d'autoroute pour partir en vacance... j'espère que ça ne m'arrivera pas !


PS: apparement d'après certains le problème viens d'un défaut au niveau de la pédale d'accélérateur...

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  1. Posté le 23/08/2007 à 14:44:01  
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la pédale défectueuse ne fait pas couper le moteur mais fait passer le module en stratégie limitée!c'est pas putot un manque de puissance que vous avez eu?

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  1. Posté le 24/08/2007 à 00:15:18  
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Non, pas un manque de puissance, mais belle et bien une coupure d'une ou maxi 2 seconde pour ma part et le moteur est reparti tout seul, mais plus de phares, ni musique ... rien ! la panique totale !

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  1. Posté le 24/08/2007 à 09:04:41  
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je vérifierais bien le serrage des fusibles dans la boite accolée à la batterie

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  1. Posté le 24/08/2007 à 12:02:03  
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ou alors des masses carrosserie - batterie

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  1. Posté le 09/09/2008 à 12:47:48  
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slt sa vien de la pompe a injection tres fragile sur les tdci
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  1. Posté le 09/09/2008 à 17:44:15  
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Xrc50bb a écrit :
slt sa vien de la pompe a injection tres fragile sur les tdci
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n'importe quoi.....
les seules fois ou j'ai eu le soucis de pas pouvoir redémarrer ma voiture... c'était a cause d'un léger désamorçage du gasole...
donc avec la poire qui se situe à gauche du filtre a air, y'a rien de plus simple et hop c'est reparti...
en 6 ans et 150000 kms, elle a du me le faire deux ou trois fois, rien de plus....
au contraire, je pense que cette motorisation (1,4 TDCI) est certainement l'une des plus fiables actuellement....
 :lol:

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
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  1. Posté le 09/09/2008 à 17:51:10  
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+1 ;)

Mon père avec sa 307 1.4 HDi à part un petit soucis de catalyseur réglé en 2h, RAS, elle a dépassé les 200.000 km.


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
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