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Escort

remplacement pompe à eau


Invité §for223oj

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Invité §for223oj

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum , que je trouve très actif et interessant, et grace auquel je compte d'ailleurs enrichir mes connaissances mécaniques, (par necessité et par loisir ) en y participant ..(ça c'est pour la brosse à reluire :o) :o)

 

Bon sinon j'ai un probleme , important, pour commencer :

ma voiture : escort 1.6l 1997 moteur zetec (injection EFI) / la courroie distribution a 40 000 km (et semble nikel)

le moteur a chauffé (pas longtemps mais bon...apparemment pas de pb au joint de culasse car huile moteur et le liquide ne se sont pas melangés ). IL demarre sans probleme (en testant qqes minutes avant que le temperature ne monte)

1er cause : la pompe à eau qui fuyait, puis cela s'est agravé . Si j'ajoute du liquide dans le vase, moteur eteint, le liquide pisse en sortie du moteur vers la pompe à eau.

Donc le remplacement de la pompe (et donc demontage distribution ) est necessaire en premier lieu.

 

ma question :.

1)meme s'il est fortement conseillé de remettre un kit de distribution neuf apres demontage de la courroie, n'est il pas envisageable de remettre courroie et galet deja en place pour le remplacement de la pompe à eau .?

 

2) quelle serait les symptomes d'une culasse fissurée, si j'ai bien compris, conséqunce possible d'une surchauffe) ?

 

Merci de vos réponses éclairées.

 

 

 

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Invité §R12734dn

salut

un garagiste devrait refuser ce genre d'intervention,question de garantie! si tu changes ta PàEau toi même tu peux prendre ce risque mais à tes risques et périls pour mémoire j'ai payé il y a peu 80€ la pompe plus courroie distri pour la même voiture,je n'ai pas pris de risque vu le prix.

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Invité §for223oj

Salut Le Sorcier,

 

En Fait , en replacant la courroie actuelle, où est vraiment le risque ? je ne vois pas vraiment ? en reperant les crans et en calant comme préconisé...

Pour ce que tu dis, ok mais en ne changeant que la courroie et non le kit complet, un risque aussi doit subsister sur de galets anciens avec peu t etre + de jeu que des neufs positionnés avec un courroie neuve qui demande plus de tension...

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Invité §R12734dn

salut

tu veux ne remplacer QUE la courroie ? ok c'est jouable mais en tout cas il faut piger à la régle tes 2 AAC et débloquer les torx en bout d'AAC débloquer ton tendeur ,remettre courroie neuve puis serrer à 5mkg tes AAC sans faire tourner les poulies aidé de l'outil qui va bien,logiquement en 3heures c'est fait en étant cool.

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Invité §for223oj

Bonsoir,

 

non , comme indiqué , je vais tenter de remettre courroie et galet déjà en place et ne changer que la pompe, en esperant qu'il n'y ait rien coté joint de culasse ou culasse elle même ?

 

je cherche un excellent topic du forum que j'avais déjà utilisé avec nombreuses photos à l'appui, qui traitait du remplacement kit distribution et pompe sur les escort...mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu'un voit il de quel topic je parle ?

merci d'avance

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Salut à tous.

 

Si la culasse est fissurée, et selon son degré en général, tout va bien lorsque le moteur est froid mais une fois qu'il monte en température il commence à refouler l'eau par la vase.

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