Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Prob. temp. moteur


Invité §dav564RI

Messages recommandés

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Je ne comprends pas l'intervention précédente. :??:

Monsieur est technicien Ford. Il semble bien connaitre son affaire, mais laisse le Sorcier se débrouiller.

Intéressant comme message. :q

Du lait sur le feu ? Un airbag à 3000 euros sur un Galaxy peut-être ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Air683ur

Changement de la pompe effectué (503€ chez FORD)

 

Le problème est toujours là ! Magnifique...

 

Donc, la question suivante... vasi-je changer le radiateur ? le nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

Sonde temperature a voir et verif. systeme chauffage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Salut!

je n'ai jamais attendu les bulletins techniques ( BT) ni les solutions miracle de ford france alias MSX International et ford europe pour réparer une voiture!! et heureusement d'ailleurs, j'en aurais encore sur le parc des ford en rade! :lol: mais je te remercie fordtech pour cette intervention,j'espére

que depuis le temps, le cul de ta casserole n'est pas cramé :lol::lol:

encore un mauvais garagiste! j'en ai diagnostiqué une de pompe à eau sans démontage,je ne me suis pas trompé

elle était bien en miette,l'hélice en bakélite! la mienne est en métal,je n'aurai pas ce souci ,et sans s le mot souci,n'est ce pas fordtech??? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

alors fordtech? rien à dire? t'a bu ton biberon?

arrête l'encre rouge,te prend pas pour un prof,t'en as pas l'envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv838So

Bonsoir tout le monde

J'arrive après la bataille, mais j'ai le même problème depuis 2 mois avec ma Focus essence Trend+clim de 2001 : dès qu'une légère côte arrive sur autoroute ou RN à vitesse stabilisée (120-130 en 5ème, 90-100 en 4ème même par 15° de température extérieure sur A75 sur le Larzac de nuit début septembre) l'aiguille de température fonce vers le rouge et dés que je rétrograde elle revient au milieu très rapidement...sinon quand je pousse dans les tours en 1ère 2ème troisième en ville et ailleurs pas de problème.

C'est arrivé peu après que mon garagiste (pas Ford) m'ait changé (suite à une petite fuite) une pipe en dessous du moteur sur le circuit de refroidissement dans le secteur où se trouve le calorstat et qu’il en ait profité pour m'en mettre un neuf à 99 000 kms pour 15€ c'était pas un luxe. J'ai pensé qu'il s'agissait de ce nouveau calorstat qui pouvait être défectueux ; impossible d'après le garagiste ; mais il me l'a quand même rechangé la semaine dernière et m'a signalé qu'il avait à cette occasion remis en place un morceau en plastique cassé (certainement après avoir raclé contre une bordure de trottoir de face avec le pare choc) qui constitue une partie du carénage situé derrière le pare-choc entre celui-ci et les radiateurs ; d'après lui (et c'est exact) ce carénage est destiné à canaliser l'air rentrant par les grilles situées devant la voiture. J'ai voulu voir ce que c'était et en fait après avoir démonté la grille du bas (pour nettoyer un peu le radiateur gavé de mouches et autres empêchant un bon refroidissement) j'ai bien vérifié qu'il s'agit d'un carénage intégral placé derrière le pare-choc avant qui conduit l'air sous pression (à grande vitesse) au travers du radiateur de clim pour refroidir le radiateur moteur (qui lui se situe derrière le radiateur de clim) si ce carénage est cassé : l'air s'évacue par le bas (comme sur ma Ford) et ne passe qu'en très petite quantité au travers du radiateur de clim d'où surchauffe du radiateur moteur. Pour ma part j'ai recollé le tout avec de la bande adhésive large pour qu'il n'y ait plus de fuite d’air...et miracle : cet après midi sur l'autoroute (A9 entre l’Aude et l’Hérault temp ext 25°) en légère montée l'aiguille est restée stable au milieu ; je me suis même permis d'accélérer en 5éme pour passer de 110 à 130 sans problème...

Voilà je pense que c'est aussi une solution : carénage à changer (avec le bouchon qui ne tient pas la pression à chaud et la pompe à eau cassée) au problème que nous sommes plusieurs à rencontrer...j'espère avoir été... assez clair dans mes explications ???!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

je garde votre post sous le coude même si je n'y comprends pas grand chose, car ce matin j'ai eu un pb de voyant qui s'allume, s'éteint et la tempé qui grimpe dans le rouge (et redescend après 30 secondes d'arrêt du moteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca301Hv

bonjour j ai une Ford focus break diesel année 1999 ma voiture chauffe plus que d'habitude mais pas jusqu' a la zone rouge apparemment le ventilateur ne se mais pas en marche j ai changer le radiateur de turbo le calorstat et bon mais ces toujours pareil quelqu'un pourrai t'il m éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar705My

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un ford edge v6 2007...

 

 

Nous avons :

1- Retiré le thermostat.

2- Remplacé les deux joints de culasse.

3- Remplacé la pompe à eau.

4- Nettoyé le radiateur et enlevé le bouchon du vase expansion et toujours rien à faire...

Nous avons alors tout redémontré, et constaté que la compression remontait dans le système de refroidissement par les soupapes...

On va roder les deux jeux de soupapes, et je reposte plus tard...

 

Martial depuis le Gabon,

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar705My

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un ford edge v6 2007...

 

 

Nous avons :

1- Retiré le thermostat.

2- Remplacé les deux joints de culasse.

3- Remplacé la pompe à eau.

4- Nettoyé le radiateur et enlevé le bouchon du vase expansion et toujours rien à faire...

Nous avons alors tout redémontré, et constaté que la compression remontait dans le système de refroidissement par les soupapes...

On va roder les deux jeux de soupapes, et je reposte plus tard...

 

Martial depuis le Gabon,

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo410XS

regarde au niveau du robinet de chauffage (c'était ça sur ma fiesta), ou la sonde de température, le thermostat...

 

Slt Dit moi il est où le robinet de chauffage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...