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Focus

Sifflement à bas régime


Invité §Gob374Nn
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Invité §Gob374Nn

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une Ford Focus GHIA 1800 TDCI 115 CH de janvier 2002, 96 500km au compteur, chez un concessionnaire Ford.

 

Lorsque le moteur est chaud, et seulement quand il est chaud, un sifflement apparait lorsque j'accélère, et seulement à bas régime. Généralement constaté entre 0 et 40 km/h, au delà de cette vitesse, le sifflement disparait...

 

Lorsque ce sifflement apparait, on dirait que la voiture pleure :ange: ........ Elle est peut-être pas contente d'être avec moi, mais moi je l'aime bien :love: !

 

Pouvez-vous m'aider à connaitre les causes de ce sifflement avant que je la ramène chez le concess (heureusement, j'ai réussi à négocier une garantie 6 mois tous risques !!!)

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Invité §Gob374Nn

Impossible pour moi de déterminer seul d'où provient le bruit, il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider, mais il est clair que ça à l'air de venir du moteur...

 

J'ai remarqué que le bruit ne se produisait qu'entre 0 et 40 km/h pour l'instant.

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T'as essayé de lancer la voiture à 40 km/h par exemple et la mettre au point mort pour voir si ça vient du trains roulant ou bien du moteur ? De même pour voir si ça un rapport avec le régime moteur en accélérant et au point mort à la même vitesse ?

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Invité §Gob374Nn

Non je n'ai pas tenté cela, même s'il me semble avoir remarqué que le sifflement intervenait seulement à l'accélération (pression sur l'accélérateur).

 

Je tente ça et reviens sur le forum demain !

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Invité §Gob374Nn

Après essai, le sifflement intervient entre 0 et 2000 trs/min, en dessous de 40 km/h.

 

Même à l'arrêt, si j'accélère entre 0 et 2000 trs, j'ai ce sifflement, puis il disparait en accélèrant au delà des 2000 trs.

 

Le sifflement se situe côté passager, et j'ai l'impression que c'est sous le moteur...

 

J'ai enregistré le bruit avec mon portable, il me reste plus qu'a le mettre sur pc (j'ai pas le cable sous la main), comme ça, ça sera plus facile !

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Invité §Gob374Nn

Ok, en attendant le rdv chez Ford, je posterais le fichier audio pour analyse du bruit.

 

En tous cas, merci de ton aide !

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Invité §inv322CT

lol bonsoir je tombe par hasard ici... mais j'ai la meme voiture :p... sache que le turbo fait un petit sifflement simpa quand tu tape dedan (a partir de 2000 tr/min) é ce jusqu'a 40 km/h car apres tu doit passer la 3eme ^^ le mieu essay de passez 4eme a 60 et accelere tu devrai entendre le sifflement jusqu'as 130km/h :p

 

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Invité §bla012bo

Bonsoir .......

 

Attention a se sifflement douteux ......... je viens de flinguer mon turbo sur une Focus TDCI de 2003.

Je n'avais aucune perte de puissance ( bien au contraire )....j'ai attendu quelque temps avant de me decider d'aller voir un ami mecano chez Ford ..........Vredict :Turbo mort blackburn117.gif.7575dd409a0c4ff8a7c4b1c4a07aee4d.gif 1650 € pour tout remetre en etat ......

 

Donc un conseil , ne tarde pas trop

 

;)

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Invité §Gob374Nn

Salut,

 

invitkinroux, mon pb intervient même à l'arrêt ! j'ai pas tapé dedans encore :)

 

rdv mardi... je posterais qd même le bruit dès que j'ai 5 min, ça permettra d'avoir plusieurs avis.

 

Merci.

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Invité §Gob374Nn

Voici le lien contenant un fichier mp3 : http://chris.gob.free.fr/temp/focus/bruit_focus.mp3

 

On se rend bien compte du bruit qu'on entend entre 0 et 2000 trs et qui disparait au dessus, à 30 secondes dans le fichier mp3, ça coupe d'un coup.

 

La qualité n'est pas top mais on entend pas trop mal en augmentant un peu le son si besoin.

 

Des avis ?

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Invité §sal424LT

Voici le lien contenant un fichier mp3 : http://chris.gob.free.fr/temp/focus/bruit_focus.mp3

 

On se rend bien compte du bruit qu'on entend entre 0 et 2000 trs et qui disparait au dessus, à 30 secondes dans le fichier mp3, ça coupe d'un coup.

 

La qualité n'est pas top mais on entend pas trop mal en augmentant un peu le son si besoin.

 

Des avis ?

 

Je crois que ca vient du roulement de l'alternateur ou du systeme d'embrayage du compresseur de la clim :ange:

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Voici le lien contenant un fichier mp3 : http://chris.gob.free.fr/temp/focus/bruit_focus.mp3

 

On se rend bien compte du bruit qu'on entend entre 0 et 2000 trs et qui disparait au dessus, à 30 secondes dans le fichier mp3, ça coupe d'un coup.

 

La qualité n'est pas top mais on entend pas trop mal en augmentant un peu le son si besoin.

 

Des avis ?

 

Oui, on entend le bruit mais personnellement je peux pas te dire d'où est-ce que ça peut provenir, la qualité du son .... :sic:

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Voici le lien contenant un fichier mp3 : http://chris.gob.free.fr/temp/focus/bruit_focus.mp3

 

On se rend bien compte du bruit qu'on entend entre 0 et 2000 trs et qui disparait au dessus, à 30 secondes dans le fichier mp3, ça coupe d'un coup.

 

La qualité n'est pas top mais on entend pas trop mal en augmentant un peu le son si besoin.

 

Des avis ?

 

 

salut

 

pour moi c'est le turbo...

ou sinon mon chat qui est coincé dans ton moteur et qui demande à sortir :lol::lol:

 

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Invité §Gob374Nn

Lol j'ai aussi pensé au chat, mais j'ai bien vérifié, aucun minou...

 

Je ne sais pas si je peux rouler comme ça, j'ai pas envie de casser quoi que ce soit...

 

Merci de vos idées !

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:lol:

 

D'une manière générale, un bruit qui est en rapport avec le régime moteur est soit en rapport avec un tendeur ou plus souvent une courroie détendue, un petit passage chez un mécano pourrait éclaircir la situation, n'hésites pas et tiens nous au courant ;)

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Invité §Gob374Nn

Ok, titine passe chez Ford mardi prochain, je viendrais donner les conclusions !

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Invité §Gob374Nn

Salut,

 

titine est enfin de retour du garage, après 10 jours !

 

donc le problème, qui m'a été décrit pas le commercial (les termes ne seront certainement pas adéquats), venait du bas moteur. Un tuyau (durite ?) d'une pièce près du carter d'huile (ou dans le carter j'ai pas trop suivi ou exactement), qui se dilatait trop quand le moteur était bien chaud, et venait frotter contre un autre tuyau, et entrainait ce sifflement...

 

A priori ils ont galéré pour trouver le source qui est assez rare. C'est le plus ancien mécano de l'atelier qui s'est souvenu avoir rencontré le problème une seule fois. Ils ont commandé la pièce, car ils ne la changent jamais apparemment, et après plus de soucis...

 

Voili voilou pour le retour ! j'ai enfin une voiture "saine".

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Invité §Ano882VL

Salut,

 

titine est enfin de retour du garage, après 10 jours !

 

donc le problème, qui m'a été décrit pas le commercial (les termes ne seront certainement pas adéquats), venait du bas moteur. Un tuyau (durite ?) d'une pièce près du carter d'huile (ou dans le carter j'ai pas trop suivi ou exactement), qui se dilatait trop quand le moteur était bien chaud, et venait frotter contre un autre tuyau, et entrainait ce sifflement...

 

A priori ils ont galéré pour trouver le source qui est assez rare. C'est le plus ancien mécano de l'atelier qui s'est souvenu avoir rencontré le problème une seule fois. Ils ont commandé la pièce, car ils ne la changent jamais apparemment, et après plus de soucis...

 

Voili voilou pour le retour ! j'ai enfin une voiture "saine".

 

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Invité §Phi045Mc

Bonjour

votre post est déjà vieux mais j’ai la même voiture que vous aviez à l’époque ou peut-être encore , et j’ai exactement le même problème! pourriez-vous me dire exactement quelle pièce votre garagiste a changé? mon garagiste ne trouve pas la panne et je voudrais vendre cette voiture mais avec ce sifflement c’est impossible! C’est la galère , j’ai même changé le turbo pour rien ....

je vous remercie et j’espère que vous allez lire mon post!

Philippe Morel

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