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Probleme injection FORD mondeo di 115


Invité §ser772ms

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Invité §ser772ms

Salut tout le monde, bon en voulant repartir au boulot hier, impossible de démarrer ma monde de 2001, ghia 2.0 di115.

La veille j'avais eu un probleme pendant 5 secondes ou j'accelerais mais ca broutait. Le soir elle avait mis 3 secondes a démarrer au lieu du quart de tour. Et hier patatra, impossible de démarrer. :pfff:

Elle est chez ford depuis ce matin et j y vais ce tantot pour voir le diagnostic, appremment le mecano a dit que ca viendrait des injecteurs. Quand j'ai regardé les messages, ca me fait peur avec des factures a 2000 euro. :??::??::??::??:

Je vous tiens au courant ce soir !

@ +

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Bonjour sergioozz.

 

Désolé pour toi :sic:

 

Elle est passée à l'IDS ? Je me demande comment on peut faire un tel diagnostic du premier coup :??:

 

Une petite prise d'air quelque part peut le faire aussi :bah:

 

Au fait, elle a du mal à démarrer à chaud et à froid ? Bruit suspect ? Fumée ? Perte de puissance ?

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Invité §ser772ms

Quand je disais mecano c'est suite a un bilan rapide telephonique de ford le matin.

 

Sinon elle n'avait pas de mal démarrer avant ni a chaud ni a froid, concernant les bruits il n'y avait rien de suspects, sauf qu elle a toujours fait un bruit assez fort mais je pense que ca doit etre commun a toutes les fords. Pour la fumee, rien de spécial non plus quand je roulais, quand j essayais de la demarrer en vain la fumee etait blanche et le depanneur m a dit qu il n y avait que de l'air et pas de gasoil.

Pour la perte de puissance, elle marchait bien.

 

Alors les resultats du diagnostic du garage ford :

 

Alors si l'ids c'est ce qu on appelle la valise, ils n'ont rien constatés, il n y a pas de messages de disfonctionnement.

Ils m ont dit que le gazole arrivait bien au moteur et que le probleme se situait soit à la pompe d'injection et/ou aux injecteurs.

Ils ont regardé la compression du moteur et elle est bonne.

Ils vont donc demonter la pompe et les injecteurs pour les faire tester chez un dieseliste. Il va le tester demain normalement et ils m appellent vendredi matin pour me donner les resultats.

Concernant les frais, le diagnostic et le démontage de la pompe et des injecteurs se monte a 300 euros. Le dieseliste va prendre 150 euro a peu pres on m a dit pour tester le tout et il me dira ce qui va ou ne va pas.

Je prie pour qu il n y ait pas grand chose, car le mec de ford m a dit qu en remplaceant tout, ca coutait 3000 en gros ttc.

Mais je vais leur demander de reparer seulement ce qui ne va pas en esperant que ce ne soit que la pompe ou un ou deux injecteurs maxi.

Quelqu un a deja effectué ce test ? voilou j'attends vos impressions et vos experiences dans le domaine.

Rah la la, une panne qui va couter + de 1000 euros, ca calme. :(

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Invité §ser772ms

Verdict du dieseliste : les injecteurs sont bons, il n a pas eu le temps de tester la pompe a injection.

Theoriquement ca doit etre ca, sinon qq un voit ce que ca peut etre ?

Il la teste lundi .

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Invité §ser772ms

Arf, alors oui c'est étrange, la prise d'air si situerait a quel niveau ? (désolé je ne suis pas très doué)

 

Sinon le garage ford a t il droit de me facturer la main d oeuvre pour avoir démonté les injecteurs et la pompe si en fait ils ne sont pas défectueux ?

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Invité §ser772ms

Bonjour a tous, je vous demande conseil car il y a du nouveau.

 

Le dieseliste a testé la pompe à injection aujourd'hui et elle fonctionne, le garage replace les injecteurs et la pompe a injection (et changé les 4 bougies de préchauffage) et la voiture redémarre et fonctionne normalement.

En me disant ca il m'annonce une facture de 1200 euro pour n'avoir en fait que changé les bougies de prechauffage et en comptant main d oeuvre et les tests du dieseliste.

 

Je trouve ca inadmissible et beaucoup trop cher, je le vois demain a 14 heures et ca va partir au clash je le sens.

 

Que puis je faire ? Payer quel service au final ?

 

Merci :)

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Salut sergioozz :coucou:

 

Désolé pour cette maudite facture, c'est abusé je trouve :bah:

 

Y avait pas de codes défauts à l'IDS, ils ont penser à un problème au niveau de la pompe et/ou des injecteurs, c'est pas le cas, même pour les faire vérifier par un diéséliste ça prend pas beaucoup de temps (1h - 1h30 je dirais) .... :sic:

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Invité §ser772ms

oki, merci alors je vais leur dire que je peux payer 350 maxi, et encore je trouve que ca fait cher pour ne changer au final que les bougies de prechauffage.

S'ils ne veulent pas, je mandate un expert via mon assurance pour qu'il évalue tout ca, je paierai moins cher qu'avec ces escrocs.

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Invité §ser772ms

Merci, l'engueulade approche, dans 1h30 maintenant.

Je pense avoir raison alors si ca ne fonctionne pas à l'amiable ca ira peut etre plus loin.

Je vous tiens au courant après mon rendez vous de 14 heures.

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Invité §ser772ms

Bon le clash est passé.

En fait ils m ont certifié sur leur honneur que le gasoil arrivait a l entree de la pompe a injection et qu il ne sortait pas a l autre bout bien que la valise ne donnait pas de code d erreur. Enfin bref, ils etaient obligé de la faire tester et c est ca qui fait mal.

Au final ils ont testé la pompe a injection et les 4 injecteurs et tout fonctionne.

Ils les ont remis et la voiture redemarre, la pompe refait son travail, il me dit c est avec la pression chez le dieseliste qu un clapet a pu se remettre en place.

Enfin bref ils m ont facturé leur test, l essai chez le dieseliste, les 4 bougies de prechauffage, le filtre a gasoil. Ca faisait 1250 euro.

J'ai contesté car ca me semble trop cher. Du coup je paie 930 euro sans vraiment connaitre l origine de la panne.

Mais bon ils m ont dit qu elle marche impeccable maintenant.

Voilou. Merci pour vos conseils, la je vais aller pleurer pour le cheque de 930 euros. J'ai le détail de la facture pour qui veut.

Pour info, le dieseliste facture au concessionnaire 317 euros pour juste tester les 4 injecteurs et la pompe a injection, le garagiste lui facture ca 400 euro au client.

@ pluuus

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Invité §R12734dn

salut

j'ai déjà rencontré des moteurs duratorq tddi ayant les mêmes symptomes,ça s'est soldé par un remplacement de la pompe,et je n'avais AUCUN code défaut

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Invité §ser772ms

Oui c'est clair, et bien merci le sorcier, ca confirme bien ce que disaient les mecanos, ils sont disculpés.

 

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Invité §dma457ak

salut

j'ai déjà rencontré des moteurs duratorq tddi ayant les mêmes symptomes,ça s'est soldé par un remplacement de la pompe,et je n'avais AUCUN code défaut

 

 

Bonjour,

 

Comme vous semblez connaitre le problème de pompe Ford. comment peut-on se procurer la partie électronique d'une pompe sans remplacer la partie mécanique qui n'est souvent pas incriminée.

Après changement de pompe, doit-on toujours passer la voiture à la valise de diagnostique pour la paramètrer? comment faire pour que la voiture la reconnaisse?

l'électrovanne d'entrée peut-elle être testé facilement, comme a l'ancienne ou est-elle codée?

 

merci de vos réponses

 

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Invité §R12734dn

salut à tous et à ceux qui m'aiment !!!

désolé de te contredire mais c'est quasi toujours la partie

mécanique qui péte en tout cas la pompe ne débite pas assez voire plus du tout !

le remplacement de la partie électronique nécessitera en tout cas une initialisation à la valise IDS donc passage en atelier,et ce serait dommage de payer pour une pompe qui est morte.

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