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[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

Et ceci est une de mes préférées ds un de mes genre préféré(makina)

 

http://www.youtube.com/watch?v=shyZycgu2JM?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

eh ben pour aller dormir c'est parfait......autant installer une enclume qui te tombe du plafond sur la tête,

ça ne fera qu'un bruit sourd, et 12 heures de sieste tranquilou astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

ça !! oui....mais c'est vieux....comme moi, et quelque part, c'est pas si mal....

 

j'avais 18 ans à peine quand j'écoutais deja Didier Marouani dans l'auto astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:lol:

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=M9TSxMs42jY?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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pour confirmer je sais plus qui qui a dit que les jeunes en 306 faisaient les kékous :D

 

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la fiesta est aussi sur la photo on voit une de ses roues :W:D

 

voiture récupérée

 

et me voila dans les bouchons

 

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Quoi ? déja midi ? allez on fait la tepu, coup de sirène, sort le gyro et trace :D :D :D

 

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A l'arrivée chez mes parents, avec la belle bravo que Tjet avait remarquée qui appartient appartient a ma voisine :W

 

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Invité §fus173wD

salut a tous :hello:

 

tete dans le cul aujourd'hui avec l'envie de se poser dans son canap' devant sa téloch' et de rien foutre :W

 

 

 

Mais c'est pas dans le tien!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

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Invité §min228sh

salut a tous :hello:

 

tete dans le cul aujourd'hui avec l'envie de se poser dans son canap' devant sa téloch' et de rien foutre :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme lui :lol::lol::lol::lol::lol:

 

tetedanslecul.jpg.6d6c0fd55c785453e5c43e8e4fbc44ca.jpg

 

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http://www.leboncoin.fr/voitures/219380803.htm?ca=12_s c'est plutôt fiable en général ces caisses là, non ? pour le rapport prix/équipement c'est plutôt bien :oui:

 

 

 

Trés fiable oui

 

mon beau frere en a une en CLX C'est sa premiere voiture de quand il etait A a 19 ans

il en a aujourd'hui 37 et toujours la meme petite rouge :love:

 

jamais été enmerdé avec a ce que je sache bonne voiture puis les sieges :love:

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Invité §end741zk

http://www.leboncoin.fr/voitures/219380803.htm?ca=12_s c'est plutôt fiable en général ces caisses là, non ? pour le rapport prix/équipement c'est plutôt bien :oui:

 

 

Oui, reste ensuite une position de conduite pas terrible et un châssis/amortissement moyen, mais meilleurs que sur une Golf contemporaine. ;)

 

 

 

:ptdr:

 

n'empeche souple :bien::lol:

 

 

Ah oui, très souple photoshop, c'est impressionnant. :beuh::ddr:

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Invité §AXa314wY

Y'en avait une dans ma cité qui a mal finit... :/

 

Le mec, n'embrayait pas quand il passait les vitesses mettait un quart chrono pour se garer et il ne faisait pas la différence entre avancer et reculer, c'est-à-dire qu'il tournait toujours le volant de la même façon, pas évident pour les crénaux :ddr:

 

Je ne cache pas les plaques, elle est partie à la casse depuis plusieurs années ;)

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Ça mousse mousse entre toi et moi j'ai la peau douce douce comme de la soie :W

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Depuis ce temps je me dis que ces caisses sont increvables :cyp: toute la famille s'est faite la main dessus et c'est peu dire qu'ils sont nombreux :ddr:

 

Juste après il a eu une mégane 1.9D (ce qui est quand même plus que costaud) il a réussit à la réduire en miette :W

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Invité §AXa314wY

 

Oui, reste ensuite une position de conduite pas terrible et un châssis/amortissement moyen, mais meilleurs que sur une Golf contemporaine. ;)

 

 

Golf IV ? V ? VI ?

 

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Invité §ste231ya

 

 

Trés fiable oui

 

mon beau frere en a une en CLX C'est sa premiere voiture de quand il etait A a 19 ans

il en a aujourd'hui 37 et toujours la meme petite rouge :love:

 

jamais été enmerdé avec a ce que je sache bonne voiture puis les sieges :love:

 

 

 

j'ai un cousin qui habite Antibes, et il roule en Ford depuis ses 18ans, il en à 83.... magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

 

un jour il m'a dit, mis à part ma femme qui ne veut que des Citroên, parce qu'elle a appris à conduire sur une Deuchevot...

et elle croyais ne savoir conduire que cette voiture, elle a fini par une LN à moteur de deudeuche, et n'a pas voulu l'AX que je voulais lui acheter

parce qu'elle était trop simplette...l'AX, pas la cousine....

 

moi je ne roule qu'avec des FORD, parce que je ne suis jamais emmerdé avec Ford....et voila... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

il est veuf .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §AXa314wY

 

 

j'ai un cousin qui habite Antibes, et il roule en Ford depuis ses 18ans, il en à 83.... magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

 

un jour il m'a dit, mis à part ma femme qui ne veut que des Citroên, parce qu'elle a appris à conduire sur une Deuchevot...

et elle croyais ne savoir conduire que cette voiture, elle a fini par une LN à moteur de deudeuche, et n'a pas voulu l'AX que je voulais lui acheter

parce qu'elle était trop simplette...l'AX, pas la cousine....

 

moi je ne roule qu'avec des FORD, parce que je ne suis jamais emmerdé avec Ford....et voila... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

il est veuf .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Ford a la réputation d'être costaud oui, mais ça ne se vend pas... :/ enfin du moins avant que ça devienne Allemand :p

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Invité §ste231ya

ok ;)

 

 

 

 

toutes les Golf sont merdiques, je trouve....la derniere, c'est que des vieux cons qui sont au volant....

les jeunes préferent l'A3...

 

mais, je trouve quand même que les Ford, ont les pare choc quii cassent facilement, on voit beaucoup de scotch qui tient une grand partie de la carrosserie de pas mal de Focus, ou Mondéo......peut etre aussi, que ce voitures sont mal menées par leur propriétaires...

 

sur le park de Lydl y'vait une belle Focus I phase 2 avec un pensement maison en scotch couleur assortie, pour une fois, à la peinture

de la voiture, mais c'était bien dommage, c'était une Focus grise comme celle là

 

5381grande.jpg.039205c6ef58433a01c94413a823ba07.jpg

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Invité §end741zk

Ford a la réputation d'être costaud oui, mais ça ne se vend pas... :/ enfin du moins avant que ça devienne Allemand :p

 

 

D'ailleurs la T fut un vrai bide. :jap:

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Invité §end741zk

 

 

 

toutes les Golf sont merdiques, je trouve....la derniere, c'est que des vieux cons qui sont au volant....

les jeunes préferent l'A3...

 

mais, je trouve quand même que les Ford, ont les pare choc quii cassent facilement, on voit beaucoup de scotch qui tient une grand partie de la carrosserie de pas mal de Focus, ou Mondéo......peut etre aussi, que ce voitures sont mal menées par leur propriétaires...

 

sur le park de Lydl y'vait une belle Focus I phase 2 avec un pensement maison en scotch couleur assortie, pour une fois, à la peinture

de la voiture, mais c'était bien dommage, c'était une Focus grise comme celle là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/5381grande.jpg

 

 

La Mondeo I, oui, ces boucliers étaient de sacrés belles merdes, avec une sorte de mousse très dure en dessous pour amortir... Une fissure et le par-choc finissais en copeaux, surtout les PC avant des diesel... :siffle:

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Invité §AXa314wY

 

 

 

toutes les Golf sont merdiques, je trouve....la derniere, c'est que des vieux cons qui sont au volant....

les jeunes préferent l'A3...

 

mais, je trouve quand même que les Ford, ont les pare choc quii cassent facilement, on voit beaucoup de scotch qui tient une grand partie de la carrosserie de pas mal de Focus, ou Mondéo......peut etre aussi, que ce voitures sont mal menées par leur propriétaires...

 

sur le park de Lydl y'vait une belle Focus I phase 2 avec un pensement maison en scotch couleur assortie, pour une fois, à la peinture

de la voiture, mais c'était bien dommage, c'était une Focus grise comme celle là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/5381grande.jpg

 

Ouais beaucoup ont du scotch puisque ce n'est qu'une sorte de plastique qui recouvre une mousse, problème, le plastique est fragile et paf, ça casse... :/

 

Les escort aussi ont eu des pc comme ça

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Invité §ste231ya

 

:W:ddr:

 

 

 

euh :o j'meuh souviens avoir traité une de mes copines de caniballe.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

elle voulait tout le temps tout avaler....et même la sauce vinaigrette chez elle, qu'elle mettait sur ses salades, était dela couleur

que, vous voyez, ce queue je veux dire .... :D une belle salope....mais extraordinaire nana :love:

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Invité §AXa314wY

 

D'ailleurs la T fut un vrai bide. :jap:

 

Des fois faut apprendre à placer les choses dans leur contexte et être intelligent, je vois pas pourquoi ce serait fait racheter s'il vendait beaucoup ? :hihi:

 

Je ne parle pas du début du siècle dernier mais des années 90 on voit nettement la différence de Ford en Europe et les autres marques à ce moment là...

 

- On parle ici des escort focus etc des années 90, histoire que tu ne relève pas ça en rapport avec l'année en cours et ses tendances ;)

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Invité §ste231ya

ho !! on en a deja parlé astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifmagalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

 

 

C'est le 16 juin 1903, qu'Henry Ford créa la Ford Motor Company avec un capital de 150 000 $US, dont 28 000 $US de sa poche.

 

La première voiture aurait été vendue le 23 juillet 1903[réf. souhaitée].

 

L'usine est installée dans une ancienne fabrique de fiacres de Détroit, elle connaît des débuts difficiles. Mais Henry Ford fourmille d'idées : en cinq ans, il crée 19 modèles différents. L'entreprise importe du caoutchouc du Congo léopoldien pour la fabrication de pneus et pièces de moteurs.

 

Le succès vient en 1908 avec l'arrivée de la célèbre Ford T le 12 août 1908. Ce modèle sera vendu à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Le succès de la Ford T fut tel que la demande dépassera l'offre. Ford n'eut même pas besoin de faire de publicité de 1917 à 1923.

 

Pour produire la Ford T, Henry Ford dut mettre en place une nouvelle méthode de travail appelée le fordisme inspirée directement du taylorisme, lui-même nommé O.S.T. (organisation scientifique du travail).Cette méthode se répandra rapidement au sein de l'ensemble des industries de transformation.

 

Pour faire face à une relative saturation du marché résultant d'une diffusion très large de la Ford T, Henry Ford élabore le principe du renouvellement des versions pour ses automobiles. De nouvelles versions de la Ford T apparaissent, parfois avec des modifications mineures par rapport aux versions précédentes, afin que le marché soit régulièrement stimulé par cet effet de mode. Critiqué pour son importation de caoutchouc congolais (travaux forcés), Ford se tourne vers des productions brésiliennes et indonésiennes.

 

Le succès du Modèle T permet à Ford de s'agrandir considérablement aux États-Unis, mais également en Asie (1909), en Amérique du Sud, en Europe (1911) et en Australie (1925), de nouveaux sites de production et d'assemblage voient le jour. Ce développement fulgurant s'accompagne d'un système de rémunération unique pour l'époque : 5 dollars pour huit heures de travail par jour en 1914.

 

 

Siège social de Ford Motor Company à Dearborn (Michigan)Pendant la Première Guerre mondiale, Ford produit des sous-marins, des chars, des avions et des ambulances pour les Alliés. La société se lance par la suite dans la production de camions et de tracteurs (Fordson) en 1917. Suivra la production aéronautique en 1925 (avion Tri-Motor), rapidement stoppée par la dépression économique qui sévira aux États-Unis après la crise de 1929. En 1919, Henry Ford prend sa retraite et transmet les pouvoirs à son unique fils, Edsel, tout en continuant à s'intéresser de très près à la société.

 

Dans les années 1920, le fordisme et ses corollaires – la mécanisation, l’amélioration des conditions de travail et le développement de l’économie – font d’Henry Ford un héros populaire en URSS et les ventes de véhicules Ford décuplent entre 1922 et 1925[3].

 

À la même époque, il achète le journal The Dearborn Independant qu'il transforme en tribune antisémite. Il compilera plus tard ses articles dans le livre Le Juif international, traduit en plusieurs langues, et qui inspira les écrits d'Adolf Hitler. Ainsi, Henri Ford est le seul américain cité dans Mein Kampf et fut le seul à avoir son portrait dans le bureau d'Hitler (Lire The American Axis de Max Wallace).

 

Le 1er janvier 1925, Ford sort sa 10 millionième voiture.

 

 

Ford TEn 1927, Ford décide de remplacer la mythique Ford T et lance la Ford A. Ford s'implante de manière plus importante en Europe, notamment à Bordeaux, France en 1925, à Dagenham, Angleterre en 1929, puis à Cologne, Allemagne en 1930. Ces deux sites deviendront les quartiers généraux de Ford Europe.

 

En 1932, Ford sera le premier constructeur à commercialiser un moteur V8, tandis que l'entreprise soviétique GAZ fonde son usine la même année, grâce à l'aide technique complète de Ford (chaîne d'assemblage, fourniture de moteurs, organisation, introduction du fordisme, envoi de coopérants, formation du personnel, etc.), trois ans après la signature de l'accord entre la société de Détroit et le gouvernement soviétique. À l'origine, l'usine Ford se situait à Berlin et a été vendue à l'URSS[4].

 

La GAZ A est la première voiture de la nouvelle société, réplique de la Ford A et le GAZ AA, réplique du Ford AA assemblé son premier camion, dont la durée de vie ira au-delà de la Seconde Guerre mondiale. Ces modèles sont produits sous licence Ford.

 

Les relations entre Henry Ford et Serguei Dyakanov, premier directeur de GAZ, étaient étroites et bonnes, professionnelles et personnelles. Cette amitié valut au soviétique de la part des autorités de son pays des soupçons d'intelligence avec l'étranger et de dérive droitière (à l'époque des Grandes Purges), et d'être arrêté, accusé, jugé et tué le 18 juillet 1938 par le NKVD pour espionnage au profit de gouvernements étrangers[5]. Le 18 janvier 1937, Ford sort sa 25 millionième voiture.

 

 

Ligne de montage de B-24 dans l'usine Ford de Willow RunPendant la Seconde Guerre mondiale, Ford se consacre à l'effort de guerre « allié » en construisant des bombardiers, des jeeps, des moteurs d'avions, des chars de combat pour le complexe militaro-industriel des États-Unis d'Amérique. En 1939, Edsel, le fils d'Henry Ford fonde la marque de voitures de luxe Mercury.

 

 

Ford GP, ou JeepLes usines de Ford en Union des républiques socialistes soviétiques produisent un très grand nombre de camions et autres véhicules pour l'armée rouge, tandis que l'usine allemande (Fordwerke) et l'usine de Poissy en France ont produit un grand nombre de véhicules militaires utilisés par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Ford a dénié ces allégations, toutefois il est prouvé que la société avait commencé à exploiter la main-d'œuvre de travailleurs forcés et de prisonniers de guerre avant même l'institution de cette exploitation très rentable par le gouvernement nazi. Des accusations identiques ont été portées contre de nombreuses entreprises américaines ayant des activités en Europe au moment du conflit. Mais aucune n'aura à ce point inspiré le nazisme.

 

Le président de la société, Edsel Ford, meurt prématurément en mai 1943. Ce sera Henry Ford qui le remplacera jusqu’à ce que l'aîné de ses petits-enfants, Henry Ford II, lui succède en septembre 1945. Henry Ford ne verra pas le renouveau de sa marque, il meurt le 7 avril 1947 à l'âge de 83 ans.

 

Étonnamment, le passé nazi et antisémite de Henri Ford a été occulté dans beaucoup de ses biographies. Henri Ford incarne un tel modèle de réussite industrielle que certains préfèrent masquer les aspérités les plus grossières d'un homme qui restera un des contributeurs à l'antisémitisme américain.

 

Après la seconde guerre mondiale, la Ford Motor Company est dans une situation critique : les modèles sont vieux, la société perd plusieurs millions de dollars par mois. Henry Ford II entreprend alors de réorganiser et de décentraliser la compagnie, pour lui permettre de faire face à une concurrence féroce. Quarante-quatre usines de fabrication, dix-huit usines d'assemblage, trente-deux centres de distribution de pièces détachées et treize centres de recherche/développement sont construits. La Ford Credit Company (service de financement) est créée en 1959, Motorcraft (pièces détachées) en 1961.

 

C'est en 1963 que Ford ouvre sa première usine africaine, en montant des moteurs à Port Elizabeth. Avec le site d'assemblage de véhicules à Pretoria ouvert en 1968, l'Afrique du Sud demeure le seul pays d'implantation du constructeur sur le continent.

 

La fameuse Ford Mustang sortira en 1964 sur le marché américain.

 

 

Ford Mustang 1964En janvier 1956, Ford Motor Company ouvre son capital au public. Les actionnaires sont au nombre de 700 000 aujourd'hui[Quand ?]. Entre 1950 et 1970, la société va connaître une nouvelle phase mondiale de développement. Sur le plan européen, de nombreuses infrastructures sont mises en place, avec, après la création de Ford France, celle de Ford Europe en 1967.

 

Porte-feuille de marques[modifier]En 2006, Ford détenait un portefeuille de 8 marques : Ford, Lincoln, Mercury, Land Rover, Jaguar, Volvo, Aston Martin et Mazda. En 2010, ce portefeuille est ramené à 2 marques, la marque historique Ford et la marque de voitures de luxe Lincoln. Toutes les autres marques ont été soit arrêtées, soit cédées.

 

C'est en 1922 que Ford rachète le constructeur américain Lincoln à Cadillac.

 

En 1939, le fils unique du fondateur Henry Ford, Edsel Ford, crée la marque Mercury.

 

En 1979, Ford entre dans le capital du japonais Mazda, en en prenant 24.5%. En avril 1996, Ford se renforce et porte sa participation à 33.4% pour 480 millions de dollars. Ford est alors le premier actionnaire de Mazda[6].

 

 

Ford GT 2003-2006À la fin des années 80 et au début des années 90, Ford rachète les marques de luxe Aston Martin (1987) et Jaguar (1990).

 

En 1999, Ford rachète Volvo Cars (branche automobile de Volvo) au groupe Volvo AB pour 6,45 milliards USD[7].

 

Le 17 mars 2000, Ford rachète la marque de véhicules tout-terrain Land Rover à l'allemand BMW.

 

Récemment, Ford a cherché à se repositionner sur un nombre restreint de marques et en revend la plupart. En mars 2007, en difficulté financière, Ford cède Aston Martin à un groupe d'investisseurs britanniques pour une somme avoisinant le milliard d'euros. Aston Martin venait pourtant de réaliser un bénéfice d'environ 150 millions d'euros pour la première fois depuis plusieurs années.

 

Le 26 mars 2008, Ford cède Jaguar et Land Rover à l'indien Tata Motors.

 

En novembre 2008, Ford revend 20.4% du capital de Mazda pour 53.22 milliards de yens, soit 425 millions d'euros[8]. Ford ne possède plus que 11% du japonais.

 

Le 28 mars 2010, Ford vend la marque automobile suédoise Volvo au constructeur chinois Geely[9]. Cette vente a été signée au siège de Volvo en Suède par le directeur financier de Ford et le président de Geely ce même jour[10].

 

En juin 2010, Ford décide d'abandonner la marque américaine Mercury. La production doit être définitivement arrêtée fin 2010[11].

 

En novembre 2010, Ford ramène sa participation dans Mazda Motor à 3.5% et n'est plus le premier actionnaire du constructeur automobile japonais[12].

 

Marché mondial[modifier]

Pays de production de Ford dans le mondeLongtemps second constructeur mondial, derrière la General Motors, Ford est devenu en 2004 le troisième constructeur automobile mondial, dépassé par Toyota. Ford a ensuite été dépassé par Volkswagen et est aujourd'hui classé quatrième[13]. Il emploie environ 350 000 personnes dans le monde.

 

En 2005, Ford a appelé à « engager dès maintenant une action commune des secteurs public et privé » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

En janvier 2006, face à des pertes considérables et à l'érosion de ses parts de marché sur le marché américain (de 25 % en 1998 à 18,6 % en 2006), la société annonce un vaste plan de restructuration et la suppression de 30 000 emplois dans la division nord-américaine[14].

 

Pendant la crise économique de 2008 et en pertes, Ford revend plusieurs marques afin de dégager des liquidités.

 

En 2010, Ford affiche un résultat net de 6.56 milliards de dollars, contre 2.72 milliards en 2009 et après avoir cumulé 30 milliards de dollars de pertes entre 2006 et 2008. Le chiffre d'affaires s'établit en 2010 à 120.9 milliards de dollars (90 milliards d'euros), et les volumes de ventes atteignent 5.31 millions de véhicules. Ford est bénéficiaire partout : en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique-Afrique

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford

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Invité §end741zk

Des fois faut apprendre à placer les choses dans leur contexte et être intelligent, je vois pas pourquoi ce serait fait racheter s'il vendait beaucoup ? :hihi:

 

Je ne parle pas du début du siècle dernier mais des années 90 on voit nettement la différence de Ford en Europe et les autres marques à ce moment là...

 

 

Racheter quoi, qui, quand? dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

Ford s'est moins bien vendu après guerre, parce qu'ils ne proposaient pas de voitures peu chère et économique comme les 4 et 2cv, dans les années 80-90 la gamme avait des scores de vente semblable a aujourd'hui, peut être même un peu meilleurs. En France. ;)

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Invité §ste231ya

 

Racheter quoi, qui, quand? dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

Ford s'est moins bien vendu après guerre, parce qu'ils ne proposaient pas de voitures peu chère et économique comme les 4 et 2cv, dans les années 80-90 la gamme avait des scores de vente semblable a aujourd'hui, peut être même un peu meilleurs. En France. ;)

 

 

 

 

+ 10.000 benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §AXa314wY

 

Racheter quoi, qui, quand? dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

Ford s'est moins bien vendu après guerre, parce qu'ils ne proposaient pas de voitures peu chère et économique comme les 4 et 2cv, dans les années 80-90 la gamme avait des scores de vente semblable a aujourd'hui, peut être même un peu meilleurs. En France. ;)

 

Ford Europe est considéré comme Allemand, je parle que ça ne se vend pas, AUJOURD'HUI, essayes de vendre une 306 et une escort à prix équipements moteur et kilométrage similaire, la 306 partira largement plus vite ;)

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Invité §end741zk

Ford Europe est considéré comme Allemand, je parle que ça ne se vend pas, AUJOURD'HUI, essayes de vendre une 306 et une escort à prix équipements moteur et kilométrage similaire, la 306 partira largement plus vite ;)

 

 

Autant pour moi, je ne l'avais compris comme ça. :rougit:

 

Oui ça décote plus que les 306 et Golf, parce qu'elles attirent beaucoup moins les kékés... Les Megane I, Civic, Corolla et consorts sont dans le même cas que l'Escort. :o La Megane un peu moins quand même, on est en France.

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Invité §min228sh

 

Racheter quoi, qui, quand? dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

Ford s'est moins bien vendu après guerre, parce qu'ils ne proposaient pas de voitures peu chère et économique comme les 4 et 2cv, dans les années 80-90 la gamme avait des scores de vente semblable a aujourd'hui, peut être même un peu meilleurs. En France. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu as fait de dire "en france", car ford vendait plus de voitures en Angleterre et en Allemagne, mais dans les années 80 90 ford c'etait plutot les rallyes.

Merci a Steph pour cette page d'histoire :jap:

 

 

 

 

 

 

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