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Fiesta

changer serrure coffre ford fiesta fun


Invité §rom470mW

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Invité §rom470mW

bonsoir

je me décide à poster ici , car après maintes tentatives , je ne parviens pas à changer le hayon de ma pauvre ford fiesta fun année 1992 , quelqu'un aurait il la démarche à suivre???

 

En tout cas merci d'avance à qui prendra la peine de me répondre :)

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Invité §rom470mW

Bonsoir,

 

Heu...

C'est quoi la question exactement ?

 

je recommence dsléeee

je constate que j'ai employé le mot hayon en pensant que ca signifiait ma pièce à changer :p , mais hayon c est le coffre, zui bête moi, dslée, je m'y connais pas du tout

donc en fait je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu a faire face à ce genre de problème, c est à dire, changer la serrure du coffre, (je devrais pê bien ,mettre une photo de la piece à changer) , et si c est le cas, comment il s' y est pris , car moi j'ai essayé mais je n' y arrive pas

 

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Invité §inv573GJ

Salut !

 

Si c'est une Ford Fiesta III sans vérrouillage/déverrouillage électrique, c'est relativement simple. (Pour info, je possède une Ford Fiesta III 1.3 63CV NEWPORT, direction assistée, double airbags, fermeture centralisée, verrouillage/déverrouillage électrique du coffre).

 

1. Tu ouvres ton coffre. Ton hayon se soulève.

 

2. Tu sors la garniture intérieure du hayon, 7 vis plastique à dévisser. Enlever aussi l'écrou plastique carré situé dans le logement de poignée.

 

3. Ensuite, la garniture est clipsée par le haut par des agrafes (coté lunette arrière), il faut essayer de passer une lame de tournevis plat entre le plastique de la garniture et la carrosserie (en évitant de trop abimer la peinture) et ne pas hésiter à forcer. Commence par un côté (mais toujours les agrafes du haut), du moment que tu vas arriver à en dégager une puis deux après le reste sera plus facile à enlever. Il ne faut pas avoir peur de tirer et soulever en même temps (même si on entend le plastique craquer de temps en temps !)

 

4. Une fois les agrafes du haut sorties, il ne te reste plus qu'à tirer vers le haut ta garniture, ce sont juste des crochets emboités qui retiennent le bas de la garniture.

 

5. Ensuite, au bas de ton hayon se trouve ton verrou, pour le sortir, il te faut enlever les deux vis de fixation à empreinte TORX puis dégager le verrou en le tirant vers le bas, désaccoupler la tringle de commande (attention, cette dernière est emboité dans une petite pièce en plastique que l'on évitera de casser!) et déposer le verrou.

 

6. Après, si tu regardes à l'intérieur de ton hayon sous la serrure, tu vas voir une patte de maintien métallique (de couleur noire sur ma Fiesta) sur laquelle se trouve une vis. Retire cette vis. Ensuite, il te faut faire glisser ver la gauche cette patte de maintien, moi j'ai utilisé un tournevis plat que j'ai glissé entre la patte et le méplat de la carrosserie sur lequel la patte est vissée. Du moment que j'ai pu la faire bouger, elle est venue relativement facilement à la main. Sous la patte de maintien, se trouve un bout de caoutchouc qui sert à maintenir en place cette patte de maintien, il faut donc le récupérer et ne pas oublier de le remettre au REMONTAGE.

 

7. Ensuite, il ne te reste plus qu'à tirer le mécanisme de serrure (là où tu mets ta clef pour ouvrir ton coffre) par le haut puis tu le fais basculer pour faire passer la tringle dans l'orifice pour sortir l'ensemble.

 

8. Pour ceux qui ont un verrouillage/déverrouillage électrique, il y a simplement une 2ième tringle à désaccoupler au niveau du verrou et les deux vis de la plaque de fixation du moteur électrique de verrouillage/déverrouillage à dévisser ainsi que deux connexions électriques (reliées au moteur) à débrancher dans le hayon (on débranchera préalablement LA BORNE - DE LA BATTERIE PAR MESURE DE SECURITE).

 

9. Je croyais que ma serrure était cassée, elle ne l'était pas. Je l'ai simplement démontée, un circlips métal + une rondelle + un ressort monté sur une pièce en plastique, il me semble. Bien regarder comment s'est monté, faire un schéma pour se souvenir. Ensuite, j'ai pris du dégrippant en bombe et j'en mis un peu partout dans le mécanisme puis j'ai mis la clef dedans pour la faire tourner. Ensuite, j'ai remonté le mécanisme et j'ai fait tourner la clef "à blanc", ça fonctionnait alors que je croyais qu'elle était cassée. Je l'ai ensuite remonté sur mon hayon.

 

10. Pour le remontage, procéder en sens inverse à partir de 7.

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