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Mondeo

URGENT problème turbo mondeo 1.8 TD de 1995 URGENT


Invité §coc302ul

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Invité §coc302ul

BONJOUR A TOUS

 

Je suis étudiant et je possède une Ford Mondeo 1.8TD de 1995.

Je l'ai acheté à mon grand père en début d'année et je savais qu'elle était très bien entretenue par mon oncle mécano, elle dormait dans le garage et ne sortait jamais (à part tous les ans pour descendre en Italie soit 5000km par an). Bref elle totalise 217000km. On a changé toutes les courroies, la pompe à eau en septembre. Mais quand il fallait démarrer le moteur après l'installation de la nouvelle courroie de distrib', le moteur restait tout seul à 2000tr/min. donc on a dû descendre le régime moteur à 1200 tr/min au lieu des 900 tours d'origine, on ne pouvait pas aller plus bas sinon elle se coupait net.

 

Il y a 2 semaines déjà, j'ai eu déja 2 fois la même panne, en rentrant de la fac, je ne pouvais plus rentrer chez moi. Je demarrai le moteur, il restait allumé une dizaine de seconde et s'éteignait comme s'il y avait panne sèche, et impossibilité de redémarrer. Donc mon oncle a installer pour tester, une petite pompe électrique branchée à la batterie, qui lorsque l'on met le contact, elle se met en marche et pompe le gazoil pour l'envoyer dans la pompe à injection car il pensait que ça pouvait être la pompe à gazoil et j'ai pu retrouver mes 900 tours/ min d'origine. Et depuis cela, j'ai le turbo qui ne marche pas à froid, mais une fois le moteur chaud, le turbo s'enclenche assez tard (3000 à 4000 tour/min et n'est pas au maximum de sa puissance, au lieu de 2250 à 4000 tours d'origine). En dessous de la plage de puissance du turbo c'est très mou, même sur l'autoroute. Le moteur ne monte plus au delà de 4000 tr/ min alors qu'auparavant le turbo poussait de 2250 à 4200 tours/min et au grand maximum, à fond 4800Tr/min.

 

Donc on a changé les membranes de la pompe à gazoil et on a retiré cette petite pompe et elle marchait du tonnerre, une veritable horloge, j'avais retrouvé sa puissance. Mais depuis cela, du jour au lendemain, la voiture n'avance plus, une vraie daube, à froid comme à chaud le turbo ne fonctionne pas du tout mais on l'entend fonctionner (je sais qu'il ne faut pas tirer sur un moteur à froid mais même elle n'avance pas, et à chaud c'est pareil). J'ai l'impression de rouler une 1.8D dans un paquebot de 1700 kg et c'est pas la joie, c'est même dangereux quand je dois m'insérer sur l'autoroute.

Je tiens à vous préciser aussi que je l'entretiens très souvent mon véhicule car j'y tiens et que j'ai toujours veillé à attendre + de 30 secondes avant d'éteindre le moteur pour que le turbo puisse refroidir. Mais la j'en peux plus, j'ai la rage, je me fait doubler par des camions, je n'ai plus de reprises, j'ai envie de la claquer dans le mur si ça continue car j'en ai trop marre. Cette mondeo donne du fil à retordre à mon oncle, personne ne sait ce que c'est. J'en chie même pour monter à 110 en 4ème, on entend le turbo fonctionner mais il ne pousse pas. Bref ce problème est très gênant et c'est mon outil qui me permet d'aller à la fac tous les jours ce qui est très embêtant pour moi quand on fait du co voiturage. Je ne m'y connait pas trop en mécanique mais vos réponses sont les bienvenues. De plus je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section car je suis nouveau, mais je viens très souvent vous lire.

 

Il fallait que je vous explique tout du début à la fin. Sachez qu'elle ne fume pas ni à chaud, ni à froid mais elle a du mal à démarrer le matin quand il fait froid même si les bougies ont été changées. je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie par avance pour vos futures réponses.

 

 

 

!!!Merci beaucoup!!!

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Invité §loo467mV

Durite percé, celle qui va du turbo a l admission ou alors Wastgate HS

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Invité §coc302ul

Merci pour votre réponse, ya t-il d'autres hypothèses ou cela vous semble la plus vraie?? La wastegate sert à quoi? Bref si j'ai du nouveau je vous tiens au courant! Merci beaucoup.

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Invité §coc302ul

bon ben enfin de compte on a trouvé le blem. Le turbo n'est pas en cause, il fallait seulement ouvrir la trappe à essence, et là il y a eu un bruit d'aspiration dans le reservoir et la le moteur a retrouvé toute sa pêche. Bizarre bizarre, je sais. On a remit la petite pompe a gazoil en attendant, on verra bien ce qu'il va se passer. Mais maintenant j'ai un autre problème! Le turbo devrait souffler a 2200 tr/min et le coup de pied au cul vient à 2500. La on entent le turbo souffler a partir de 2500 tr/min, le moteur pousse mais pas à fond et le coup de pied au cul vient à 3000tr/min. est-ce normal que je dois monter si haut en régime pour avoir de la puissance? Si j'augmente le ralenti moteur a 1100 tour pourrait peut-être modifier la plage de puissance du turbal?? Merci!

 

P.S: désolé pour ces questions mais je suis un novice en mécanique.

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Invité §loo467mV

non , les ford en diesel et turbo diesel sont reputer pour etre molle...

oui c est normal le manque de puissance en dessu de 3000 , sinon c'est tres etonnant ton probleme de trappe , le petit orifice est certainement bouché

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Invité §coc302ul

c'est bizarre puisque depuis tout ça, depuis que j'ai acheté la voiture, j'avais le coup de pied au cul a 2500, pas au dessus et donc j'avais de bonnes reprises, sur l'autoroute par exemple, en 5 ème, pour passer de 110 à 130, ben elle les faisait, pas aussi rapidement qu'une 306 td mais de pas loin car j'en avait une avant la mondeo, et maintenant faut que je retrograde, mais bon tant qu'elle marche c'est bon. maintenant elle carbure comme une essence, c'est plus je monte en régime et plus la puissance arrive. mais bon si ya du changement, je reviendrai sur ce topic. merci pour ton intervention.

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Invité §inv884HP

Bonjour,

j'ai eut un probleme de turbo sur ma mondéo en fait il faut démonter le collecteur est vérifier en démontant la tringlerie qui actionne le turbo peut etre la vis qui est casser

cele te coutera une vis chez ford 1500 euro

 

Je suis étudiant et je possède une Ford Mondeo 1.8TD de 1995.

Je l'ai acheté à mon grand père en début d'année et je savais qu'elle était très bien entretenue par mon oncle mécano, elle dormait dans le garage et ne sortait jamais (à part tous les ans pour descendre en Italie soit 5000km par an). Bref elle totalise 217000km. On a changé toutes les courroies, la pompe à eau en septembre. Mais quand il fallait démarrer le moteur après l'installation de la nouvelle courroie de distrib', le moteur restait tout seul à 2000tr/min. donc on a dû descendre le régime moteur à 1200 tr/min au lieu des 900 tours d'origine, on ne pouvait pas aller plus bas sinon elle se coupait net.

 

Il y a 2 semaines déjà, j'ai eu déja 2 fois la même panne, en rentrant de la fac, je ne pouvais plus rentrer chez moi. Je demarrai le moteur, il restait allumé une dizaine de seconde et s'éteignait comme s'il y avait panne sèche, et impossibilité de redémarrer. Donc mon oncle a installer pour tester, une petite pompe électrique branchée à la batterie, qui lorsque l'on met le contact, elle se met en marche et pompe le gazoil pour l'envoyer dans la pompe à injection car il pensait que ça pouvait être la pompe à gazoil et j'ai pu retrouver mes 900 tours/ min d'origine. Et depuis cela, j'ai le turbo qui ne marche pas à froid, mais une fois le moteur chaud, le turbo s'enclenche assez tard (3000 à 4000 tour/min et n'est pas au maximum de sa puissance, au lieu de 2250 à 4000 tours d'origine). En dessous de la plage de puissance du turbo c'est très mou, même sur l'autoroute. Le moteur ne monte plus au delà de 4000 tr/ min alors qu'auparavant le turbo poussait de 2250 à 4200 tours/min et au grand maximum, à fond 4800Tr/min.

 

Donc on a changé les membranes de la pompe à gazoil et on a retiré cette petite pompe et elle marchait du tonnerre, une veritable horloge, j'avais retrouvé sa puissance. Mais depuis cela, du jour au lendemain, la voiture n'avance plus, une vraie daube, à froid comme à chaud le turbo ne fonctionne pas du tout mais on l'entend fonctionner (je sais qu'il ne faut pas tirer sur un moteur à froid mais même elle n'avance pas, et à chaud c'est pareil). J'ai l'impression de rouler une 1.8D dans un paquebot de 1700 kg et c'est pas la joie, c'est même dangereux quand je dois m'insérer sur l'autoroute.

Je tiens à vous préciser aussi que je l'entretiens très souvent mon véhicule car j'y tiens et que j'ai toujours veillé à attendre + de 30 secondes avant d'éteindre le moteur pour que le turbo puisse refroidir. Mais la j'en peux plus, j'ai la rage, je me fait doubler par des camions, je n'ai plus de reprises, j'ai envie de la claquer dans le mur si ça continue car j'en ai trop marre. Cette mondeo donne du fil à retordre à mon oncle, personne ne sait ce que c'est. J'en chie même pour monter à 110 en 4ème, on entend le turbo fonctionner mais il ne pousse pas. Bref ce problème est très gênant et c'est mon outil qui me permet d'aller à la fac tous les jours ce qui est très embêtant pour moi quand on fait du co voiturage. Je ne m'y connait pas trop en mécanique mais vos réponses sont les bienvenues. De plus je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section car je suis nouveau, mais je viens très souvent vous lire.

 

Il fallait que je vous explique tout du début à la fin. Sachez qu'elle ne fume pas ni à chaud, ni à froid mais elle a du mal à démarrer le matin quand il fait froid même si les bougies ont été changées. je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie par avance pour vos futures réponses.

 

 

 

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