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Jazz

JAZZ BRUYANTE ET INCONFORTABLE ??? VRAI OU FAUX


Invité §afn383uZ

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Invité §afn383uZ

Bonjour ,

A lire les différents forums on constate que les gros défauts de la jazz sont son manque de confort et son bruit assez présent . Qu'en est il exactement ??

D'autre part , comment est-ce possible que en 2010 on puisse sortir une voiture " moderne " sans LIMITEUR de vitesse , ce qui je crois comprendre est le cas de la jazz ???

Merci à tous pour vos réponses .

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Invité §fb7005Nj

Concernant le niveau sonore, il faut faire un essai pour t'en rendre compte par toi-même (c'est trop subjectif).

Après en changement les pneus, le niveau sonore varie bcp.

 

Je partage ton avis sur le régulateur de vitesse. Il est également absent sur pas mal de modèle Toyota moderne. Cependant tu peux en trouver chez des accessoiristes. J'en ai fait monter un sur une yaris de 2006 (payé dans les 400euros pose comprise chez Norauto en 2008).

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Invité §jbl370CV

en tout cas le bruit au ralentis est faible sur la Jazz1 et ridicule sur la Jazz2. A tel point que je dois sortir du véhicule et me placer devant pour entendre le moteur. Par contre en mode VTEC ON a fond de 2 la le bruit est présent dans l'habitacle. Mais moins que dans les Civic VETC de la génération 6.

 

Et sur les 2 générations il y a 2 joins de portières:

- sur la porte

- sur le chassis en lui même

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Invité §vie213Rr

Perso je trouve plutot un silence de voiture électrique :D surtout par rapport à mon PTC et son CRD 2.2 de 150 cv :D

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Invité §bro134oD

J'aime bien la jazz, j'ai incité ma mère à l'acheter (et elle l'a achetée) mais c'est tout à fait vrai (et son plus gros défaut tant qu'a moi) qu'elle est bruyante (avec les pneus d'origine du moins) et très inconfortable.

Après une ou deux heures j'ai mal au dos, aux jambes, partout. Les sièges sont fermes "à l'allemande" mais sont très mal moulés et avec peu de réglages, donc finalement on est assis sur un truc dur, et non "assis dedans", comme dans un bon baquet bmw. En plus les sièges reculent assez peu (problème récurent sur pas mal de sous compactes japonaises), quelqu'un de plus de 1m80 ne sera pas à l'aise.

La usdm n'a même pas le réglage de hauteur (vous l'avez de série je crois), j'aurais 100 fois préféré ça + réglage lombaire que le volant télescopique et inclinable (même si c'est un plus).

 

Personnellement le bruit je m'en accomode (et on roule à 120 maxi au Québec, pas à 130 comme en Europe), mais les sièges vraiment m'empêcheraient de faire un voyage de plus de 500 bornes avec par exemple. Alors qu'avec ma vieille swift 1.0 pas de soucis (ma sœur s'est tapé 700 bornes pour aller a new york avec pour économiser de l'essence)

 

Aussi malgré la direction assez directe, le rayon de braquage est pas très bon (l'angle max des roues est faible), mais c'est peut être différent sur la jazz européenne.

 

Sinon le throttle by wire gomme aussi l'agrément de conduite, mais c'est vrai pour toutes les caisses modernes donc bon. A mon boulot on a des yaris 1 et 2 (les 2 en 1.5l), la yaris 1 est 100 fois plus fun et directe à conduire.

 

Sinon le cruise control est une option sur les finitions plus élevées, ca ne me choque pas qu'il ne soit pas disponible "de base". Mais au Canada les citadines sont beaucoup moins présentes qu'en Europe (les compactes sont à peine plus chères à l'achat comme à l'usage), encore plus vrai aux USA. Les références ici sont la Yaris et la Accent (dépassée, mais qui m'avait quand même agréablement surpris lors d'un essai, et la moins chère d'un bon 2000 euros).

 

en tout cas le bruit au ralentis est faible sur la Jazz1 et ridicule sur la Jazz2. A tel point que je dois sortir du véhicule et me placer devant pour entendre le moteur. Par contre en mode VTEC ON a fond de 2 la le bruit est présent dans l'habitacle. Mais moins que dans les Civic VETC de la génération 6.

 

Et sur les 2 générations il y a 2 joins de portières:

- sur la porte

- sur le chassis en lui même

 

 

Civic 6 je sais pas, mais civic 7, si le bruit moteur passe encore (boite plus longue qui fait tourner moins vite le moulin aussi), c'est surtout les bruits de roulement qui sont plutôt omniprésents.

Mais c'est pas nouveau, honda = feeling plutot sportif, Toyota = confort et silence.

Mazda de nos jours offre un excellent compromis entre les deux (mais malheureusement une consommation moins mesurée, une habitabilité médiocre et fiabilité qui semble bonne mais quand meme à prouver).

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Invité §ral327jO

la jazz 1 ou la jazz 2 (enfin plutôt 2 et 3 vu qu'on a pas eu la première) ?

 

ma femme a une jazz 1 en 1.3L 83ch, et elle est assez silencieuse, elle commence à être plus bruyante à partir de 130 (en vitesse stabilisée, je parle pas de vitesse moteur parce que c'est qu'en poussant un peu le moteur).

 

pour les sièges, je les trouve pas mal (ni trop dur ni trop mou), mais effectivement pas trop longtemps. sur un trajet de plus de 2h, on commence à avoir un peu mal dans le bas du dos (manque de maintien ?)

 

 

pour ce qui est du limiteur de vitesse, y en a pas et c'est juste très cohérent de la part d'honda : c'est une citadine, qui peut aussi faire de la route, mais en tant que citadine, un limiteur de vitesse sert à rien en ville.

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Invité §als320TN

elle commence à être plus bruyante à partir de 130 (en vitesse stabilisée, je parle pas de vitesse moteur parce que c'est qu'en poussant un peu le moteur).

pour les sièges, je les trouve pas mal (ni trop dur ni trop mou), mais effectivement pas trop longtemps. sur un trajet de plus de 2h, on commence à avoir un peu mal dans le bas du dos (manque de maintien ?)

.

 

 

Je possède un modèle 2009 depuis bientôt un an... Confort ? Mon dos tout cassé s'en accomode très bien, 800 km au volant ne me laissent pas de séquelles !!! :p Quant au bruit, au delà de 4500 trs ça commence à être bruyant, c'est vrai, mais avant, le moteur est tellement silencieux qu'on entend davantage les bruits de roulement qu'autre chose (Pas plus tard que ce matin, une jeune femme qui traversait un carrefour n'importe comment, a fait un grand bond de côté avec sa progéniture, car elle ne m'avait pas entendu arriver. Il faut d'ailleurs faire attention à celà).... :):p

 

 

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Invité §pet020AD

:??: incroyable..dire que la Jazz est bruyante, alors que la 1ère chose qui m'a surpris est son silence, tel que au ralenti je me demandais si je n'avais pas calé, elle est très silencieuse et ne devient un bruyante qu'à partir de 110/120 kms, mais pas de façon gênante, cela n'empêche pas d'écouter en tout confort la radio qui est d'excellente qualité.

 

Pour les longs voyages j'en ai déjà fait et ne suis particulièrement fatiguée, je note cependant que le confort du siège est moindre que celui de mon ancienne classe A 160, mais on ne joue pas dans la même cour!!!

 

en règlant pile poil le siège j'ai réussi à obtenir une très bonne position qui évite toute fatigue du dos ou des jambes.

 

mes critiques concernant cette voiture seraient plutôt pour sa légèreté et mauvaise qualité de matériaux, plastiques, tissus, moquette, et surtout peinture ultra fragile, peinture à l'eau...en très fine couche et qui raye très facilement.

 

sinon elle reste encore la voiture que je choisirais si je devais en acheter une :love: et consomme peu :love:

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Invité §bro134oD

La radio est pas mauvaise mais n'a que 2 hauts parleurs de série, sur autoroute c'est un peu faible, et sur autorotue on est jsutement à au moins 120, donc c'est quand meme bruyant. Tant qu'a moi, sur la usdm 1.5l, il manque clairement une 6ieme, sachant que la 5 est à 4000 tours à 130 (3000 à 100), alors qu'elle a quand meme près de 120cv (et que la bva est 500rpm plus bas à 100kmh).

 

Sinon la finition, c'est vrai que celle de ma mère adéja quelques rayures sur la peinture et les plastiques près des boutons de vitres électriques, mais après c'est peut etre l'usage qu'on en fait/négligence. Les plastiques sont cheap (surtout ceux un peu brillant avec une texture assez nulle) mais dans le segment des citadines, c'est normal je trouve. La moquette cheap aussi, mais la douceur du tissu des sièges (plusieurs citadines ont des trucs tout rèche de série), et la qualité du ciel de toit compensent. C'est surtout dans une civic (la usdm a une finition presque pareille a celle de la jazz) que ca choque, alors que les anciennes avaient du plastic mou un peu partout.

Et je vois pas comment on peut repprocher à une caisse d'être légère (à moins de s'envoler sur l'autoroute), moins c'est lourd, moisn ca consomme, plus ca avance. et la jazz pèse quand meme 1100kg environ en 1.5l et 1000 en 1.2. J'aurais mis un peu plus d'isolation phonique mais c'est tout.

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Invité §inv243Al

Je viens d'acheter une citadine après avoir étudié pas mal le marché et essayé quelques autos.

Je cherchais une citadine essence (9 000 km/ an) pouvant toutefois s'échapper sur autoroute, consommant peu, fiable, 5 portes, automatique, en début ou milieu de vie, avec quelques équipements sympa pour ma femme qui l'utilisera régulièrement (genre clim, volant cuir, sellerie convenable, etc.).

D'emblée j'ai mis de côté les "minis" type C1, Spark, Picanto, etc. Trop petit et trop léger.

Ensuite, j'ai écarté les coréennes (un parti pris), Ibiza (trop grosse), 207 (trop lourde), Clio (motorisations essence inadaptées) Swift, Micra et Yaris (fin de vie), Punto, Ypsilon et Mito (Fiat), Fabia (pas jolie), Classe A et A1 (tarifs délirants), Corsa (sans raison) ainsi que 206+, Dacia et Clio Campus (faut pas pousser).

Bref un short list avec C3, Fiesta, Polo, Mazda 2 et Jazz.

Pour faire court, après essai j'élimine la C3 (pourtant la plus confortable de toutes et de loin) pour cause de tarifs faussement peu élevés et de moteur vraiment basic et la Fiesta (même histoire pour les tarifs et la Mazda est la "même" en mieux à mon sens).

 

Reste la Polo, la 2 et la Jazz.

Après analyse, la vraie raison d'acheter un Polo essence (dont les 60 et 70 cv sont calamiteux) 85 cv, est la boite DSG tout simplement formidable. Problème : Polo + 5p + 85 cv + DSG + Clim cela fait déjà une trés grosse addition malgré de bonnes remises et l'on a toujours une voiture pas très équipée et qui consomme pas mal en ville. Pourtant l'auto fait sérieuse, tiendra sans doute bien la cote et offre un bon compromis confort / dynamisme. Bref exite la Polo malgré la délicieuse boite DSG.

 

Pour la Mazda 2, on m'a proposé une série 90e anniversaire bien équipée (mais sans régulateur) avec une belle sellerie et de belles couleurs. L'auto est super sympa à conduire avec un chassis vif servi par la légereté de l'auto. Mais elle reste bruyante, les plastiques intérieurs vraiment durs, les bruits de roulement très présents et le moteur décevant et pas si sobre que cela... et pas d'offre en boite auto. Bref exit - de peu - la 2, malgré son chassis enjoué et son look sympa.

 

Reste la Jazz qui partait de loin aux yeux de ma femme qui trouvait que l'intérieur ressemblait à celui d'une grosse Twingo 1ère génération et ne faisait pas sérieux. De plus, sur la finition 1.2 Elegance, volant et sellerie sont vraiment basic. Mais la raison te dit 4 choses :

- mécaniquement, aucune autre citadine du marché t'offre un moteur aussi raffiné avec des conso aussi basses et 4 freins à disque. Honda n'est pas le premier fabriquant de moteur à explosion du monde par hasard.

- Honda est devant Mazda et Volkswagen en terme de fiabilité d'ensemble dans JDPowers. Un récent sondage Harris / Auto Plus auprès de propriétaires la place 3e du marché en terme de satisfaction utilisateurs et 1ère des citadines,

- la modularité intérieure qui ne m'excite pas plus que cela se révelera sans doute bien utile à l'usage,

- la boite auto n'est pas recommandable (une vraie punition après avoir essayé la DSG).

 

A la finale, j'ai donc acheté une Jazz bien finie (Luxury) mais... d'occasion (récente).

 

10 jours après, je peux te donner mes impressions sur le confort : le niveau sonore est très acceptable (même si une 6e serait bien venue sur autoroute et que les bruits d'impact sur le grand pare-brise en cas de pluie battante sont assez présents), les sièges sont excellents (vraiment top), l'ergonomie très bonne, les essuie-glaces très efficaces et la clim auto juste parfaite. J'ajoute qu'il y a très peu de bruits aérodynamiques sur autoroute. On est très bien à bord et la conduite en ville est très cool, notamment grâce à ce moteur linéaire et exempts de toute vibration. Il n'y a en effet pas de limiteur (c'est idiot) mais un rappel astucieux au tableau de bord du passage des 50 et 90 km/h finalement pas mal. Mais le régulateur est tellement ergonomique que l'on peut l'utiliser aisément dés lors que l'on quitte une zone 50.

 

Reste une ombre au tableau : le comportement sur chaussée dégradée (style pavés de centre ville) où la voiture souffre (les rossignols chantent) et fait souffrir ses occupants. Ca grince à droite à gauche et l'on est secoué de manière désagréable. Il ne faut pas le cacher. Mais comme le réseau routier que nous empruntons au quotidien est très majoritairement en bon état, cela ne pose pas de réels problèmes. Un autre petit défaut : la tenue de cap n'est pas top sur voie rapide. A voir peut-être avec une autre monte de pneumatiques.

 

Bref, pour répondre à tes interrogations : le bruit ne peut pas constituer pas un motif de non achat, la sécheresse des suspensions oui. Il te suffit de faire un essai en roulant sur chaussée dégradée à toutes les vitesses pour voir si cela dépasse ton seuil de tolérance en la matière... Enfin, peut-être faut-il acheter une version en roues 15 pouces sans doute un peu plus confortables.

 

Voilà. J'espère que ces réflexions personnelles te seront utiles.

 

 

 

 

 

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Invité §inv024TM

je viens d'acheter une jazz luxury de 100cv et vous confirme qu'un des côtés les plus désagréables de cette voiture est le bruit à partir de 110 km/h, un 6è rapport manque. En fait, il faut revoir l'étagement de la boite.

je certifiie la "plus"que fermeté des sièges (bon j'avais des voitures allemandes alors on s'y fait)

par contre, en ville c'est un régal : moteur silencieux au ralenti, clareté dans l'habitacle, modularité exemplaire.

en résumé très bonne citadine (je n'ai pas encore testé sur route dégradée et humide) mais je redoute de partir en vacances avec cette voiture (bruit et sièges "durs") : si tu veux te fâcher avec quelqu'un tu l'invites et l'installe à l'arrière et tu l'emmènes faire 1000 kms ....

pour la petite histoire ma femme qui n'est pas très voiture s'est pourtant déjà renseignée sur les locations de voitures pour les prochaines vacances !

le régulateur de vitesse est facile à utiliser

enfin je voulais juste signaler que je suis "tomber" sur des commerciaux complètement nuls (je dis bien commerciaux et non des vendeurs). Ils ne connaissaient pas du tout le produit et leur responsable n'a qu'un souci en tête son chiffre d'affaires (quitte à te faire payer les tapis valant 50euros que tu as obtenus à l'arrache auprès du vendeur, j'ose à peine dire que lors de la livraison les 15 litres d'essence de dotation j'ai dû aller me les remplir moi-même à l'hyper du coin (heureusement à proximité car avec 2l dans le réservoir !) avec une carte du garage.

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Invité §bro134oD

Ben l'arrière est pas spécialement inconfortable, à la limite je préfère être passager derrière que devant (dossier inclinable, assez de place aux jambes) je trouve qu'on y est mieux assis que devant. Les sièges sont fermes mais n'ont aucun réglages, manquent de recul pour les grands, et sont trop larges pour moi, donc on est loin du design et des réglages allemands, malheureusement.

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Invité §ryb641aI

Pour ma part j'ai éliminé le Jazz après essai pour cause de dureté de la boîte de vitesse. Je la trouve déjà dure ma Mazda 2. çà gâche le plaisir de conduire.

 

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Invité §rra462OE

Bruyante ? : C'est faux, on entends rien même à 130 ou 140, elle est assez bien insonorisée et silencieuse qu'on a tendance à tendre l'oreille....

du coup on entends au loin que le moteur tourne assez vite, mais c'est très léger...

Inconfortable ? : Plutot Oui !! Les suspensions sont très ferme et j'ai trouvé que le siège était assez dur et avec une grosse bosse au niveau des lombaires qui m'a dérangé.

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Invité §bro134oD

C'est aussi le bruit de roulement, pas juste le moteur, mais son les pneus et le recouvrement de la chaussée ça peut jouer pas mal.

Et la jazz US a beau avoir le gros 1.5l, elle ne tire pas plus long pour autant que vos jazz (4000 tours à 130).

Mais ce qui dérange le plus ca demeure les sièges oui, la bosse dans le dos (qui tend à s'enlever si on tire sur l'appuie tête actif je trouve) et l'assise trop peu inclinée (le devant relevé permettrait d'avoir plus de soutient).

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Invité §rra462OE

Exactement, en tirant sur l'appui tête, la bosse disparaît !!! ça donne pas l'impression que les sièges soit bien conçu, c'est plutôt "cheap"

en plus c'est pas pratique de tirer l'appui-tête et de conduire en même temps !! :)

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Invité §Flo006jq

Je pense que le confort d'une voiture est très subjectif. Il suffit de voir à que point les avis divergent. Le meilleur moyen de se faire une idée à mon avis ça reste d'aller chez un concessionnaire et de se mettre au volant. Et si à l'arrêt on se sent à l'aise, on demande à faire un essai pour se faire une meilleure idée sur route.

 

Personnellement j'ai récemment acquis une Jazz 2 et je la trouve très confortable, nettement plus que la Yaris II ou la Mazda 2. Je mesure 1,85m et j'ai une spondylarthrite ankylosante (inflammation des articulations de la hanche) ce qui me rend assez exigeant pour le confort en position assise, pour pourtant je me sens autant à l'aise dans la Jazz que dans la Prius II que j'avais essayé avant de me décider.

Sinon la grosse bosse au niveau des lombaires il me semble que ça s'appelle un renfort lombaire. En général ils sont réglables par une molette cependant. Moi ça ne me gêne pas, au contraire ça me cale bien le dos.

 

Quant au bruit, c'est mon troisième véhicule à moteur essence, les deux autres étant une Clio campus 75 ch et une Yaris II 87ch, j'ai aussi essayé la Mazda II 75 ch, et je décerne le prix du moteur le moins bruyant à la Jazz, sans ballottage. Je n'ai pas encore été sur voix rapide ou autoroute mais comme je fais surtout de l'urbain ce n'est pas ma priorité. Le moteur reste discret sur périphérique à mon goût.

 

En ce qui concerne le limiteur de vitesse, je suis d'accord pour dire que ça manque. Quand on sait que Renault équipe les Clio de moyenne gamme de limiteur/régulateur on se dit que Honda pourrait le faire. Enfin il y a toujours l'avertisseur de dépassement de vitesse, c'est toujours ça.

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Invité §tof602Lm

 

Je trouve aussi que le renfort lombaire des sièges est très appréciable. Pour moi c'est un vrai plus et non un défaut

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Invité §mz5672NP

Citation :

J'aime bien la jazz, j'ai incité ma mère à l'acheter (et elle l'a achetée) mais c'est tout à fait vrai (et son plus gros défaut tant qu'a moi) qu'elle est bruyante (avec les pneus d'origine du moins) et très inconfortable.

Après une ou deux heures j'ai mal au dos, aux jambes, partout. Les sièges sont fermes "à l'allemande" mais sont très mal moulés et avec peu de réglages, donc finalement on est assis sur un truc dur, et non "assis dedans", comme dans un bon baquet bmw. En plus les sièges reculent assez peu (problème récurent sur pas mal de sous compactes japonaises), quelqu'un de plus de 1m80 ne sera pas à l'aise.

La usdm n'a même pas le réglage de hauteur (vous l'avez de série je crois), j'aurais 100 fois préféré ça + réglage lombaire que le volant télescopique et inclinable (même si c'est un plus).

 

Personnellement le bruit je m'en accomode (et on roule à 120 maxi au Québec, pas à 130 comme en Europe), mais les sièges vraiment m'empêcheraient de faire un voyage de plus de 500 bornes avec par exemple. Alors qu'avec ma vieille swift 1.0 pas de soucis (ma sœur s'est tapé 700 bornes pour aller a new york avec pour économiser de l'essence)

 

Possesseur d'une HONDA Jazz Hybride depuis 2011, je peux vous confirmer que le confort est tout sauf qualifiable! Sur les routes départementales de France en piteux état, cette voiture devrait être tout bonnement "financée" par les syndicats de masseurs-kinésithérapeutes et ostéopathes! Un voyage à plus de 2 personnes sur plus de 200 kms vous laissera un souvenir impérissable!

Quant à l'économie annoncée à la pompe, QUE NENI! 6.5 litres aux 100 kms en condition urbaine, et effectivement 5litres à 90 km/h stabilisée, soit presque le double de la nouvelle GOLF Tdi 105 CV à la même vitesse!

On s'y est fait prendre (la remise fiscale de 2000 euros en France), on n'y reviendra plus! A bon entendeur

 

 

Aussi malgré la direction assez directe, le rayon de braquage est pas très bon (l'angle max des roues est faible), mais c'est peut être différent sur la jazz européenne.

 

Sinon le throttle by wire gomme aussi l'agrément de conduite, mais c'est vrai pour toutes les caisses modernes donc bon. A mon boulot on a des yaris 1 et 2 (les 2 en 1.5l), la yaris 1 est 100 fois plus fun et directe à conduire.

 

Sinon le cruise control est une option sur les finitions plus élevées, ca ne me choque pas qu'il ne soit pas disponible "de base". Mais au Canada les citadines sont beaucoup moins présentes qu'en Europe (les compactes sont à peine plus chères à l'achat comme à l'usage), encore plus vrai aux USA. Les références ici sont la Yaris et la Accent (dépassée, mais qui m'avait quand même agréablement surpris lors d'un essai, et la moins chère d'un bon 2000 euros).

 

 

 

 

Civic 6 je sais pas, mais civic 7, si le bruit moteur passe encore (boite plus longue qui fait tourner moins vite le moulin aussi), c'est surtout les bruits de roulement qui sont plutôt omniprésents.

Mais c'est pas nouveau, honda = feeling plutot sportif, Toyota = confort et silence.

Mazda de nos jours offre un excellent compromis entre les deux (mais malheureusement une consommation moins mesurée, une habitabilité médiocre et fiabilité qui semble bonne mais quand meme à prouver).

 

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Invité §yod130ZK

bonjour

 

perso apres un aller retour ce week end a a paris donc 1300 km AR

avec ma jazz luxury

pas de mal de dos confort ferme mais pas plus que les voitures allemandes

quelques bruit aerodynamiques mais sans plus

c'est sur avant j'avais une renault megane 2 qui etait beaucoup plus confortable

mais 80 % de mes trajets sont en ville domaine de predilection de la jazz

a voir si la jazz 3 en 2014 le confort sera en hausse

ou le futur SUV de honda

bonne journée a tous

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Invité §hes025TB

Bonjour,

puisque tu fais régulièrement de la ville, peux-tu me dire combien tu consommes en ville pure (bouchons, boulevard et rocade)?

Merci

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