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Prelude

Honda Prelude 2.0i 5G


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Bonjour à tous,

 

 

Dans l'optique de changer ma Kia Pro_cee'd pour une berline de type Accord ou Is 250, je me suis infligé plusieurs après midi chez les assureurs pour obtenir X refus et une seule offre à prix....pas très starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif .

 

 

Du coup, me vient à l'esprit de garder ma chiotte coréenne et d'acheter une voiture plaisir "assez ancienne" et où je pourrai apprendre un peu la mécanique :o. Une seule solution me vient à l'esprit. La Honda Prelude 2.0I.

 

Mon objectif serait de garder stock cette voiture et de la garder longtemps :sol: . Une voiture plaisir en somme... même si certains trouveront trouverons toujours à redire sur la puissance du 2.0.

 

 

Je ne connais pas bien le modèle. Je sais juste que ça doit être fiable car c'est une Honda k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif Alors je vais poser des questions... franchement idiotes.

 

 

- Est-ce une chaine ou une courroie ? Si courroie, elle se change tous les combien ?

- L'entretien est-il aisé ? Les pièces (oscaro :pince: ) sont elles onéreuses ?

- Quels sont les points à vérifier ?

- Quelle est la consommation ?

 

 

Merci.

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  • Réponses 37
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Invité §mik048QT

Il l'a dit dans le titre "5G" , sinon pour rep à tes questions :

 

c'est un bon choix comme voiture plaisir, mais si tu peux prend un 2.2L, elle à un moteur plus coupleux et vraiment à deux visages grace au système vtec et tu consomme pas plus voir moins. En contre partie c'est moins courant et plus cher, faut compter 7000€ pour un modèle en très bon etat avec moin de 150 000km.

 

C'est une courroie qui se change tout les 100 000km ou tout les 5ans, fait attention à ça surtout car souvent les mecs roulent très peu avec leur lude et la courroie à peut ètre bien moins de 100 000km mais plus de 5ans..., et je sais pas sur le 2L mais sur le 2.2L ça coute très cher à faire remplacer, je sais pas pourquoi dailleur..., j'ai une facture de 1100€ moi sur ma 2.2L.

 

l'entretien sera très basique si par le passé elle à été bien entretenue, à savoir vidanges et le consommable (pneus, plaquettes,...) , et ce n'est pas plus cher que pour les autres voitures.

les points à verifier, le ct deja :D , la rouille sous les ailes bien que ces modèles sont peu sujettes à la rouille, et le classique comme toutes les autres voitures.

 

Coté conso moi avec mon 2.2L je fais environ 8.5L/100km en me servant convenablement du moteur, je roule aux limitations assez souvent, mais je me fais bien plaisir aussi, mes trajets sont à 90% de la departementale, 1/4 d'heure de bouchon le matin et le soir, et très peu de ville, à noter que je met pas de l'essence de grande surface et je roule souvent au 98 vu que le 95 n'existe presque plus. Donc avec le 2L tu devrais ètre dans ces conso là, entre 8 et 9L.

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Salut Mika, merci pour ton retour.

 

Malheureusement, pour le 2.2L ça ne passera pas au niveau de l'assurance. J'ai moins de 25ans. :/

 

Je pense que le 2.0 peut me convenir.

 

Donc pas excessif pour l'entretien, hormis la courroie à changer tous les 5ans ou 100 000Kms. Je prends note.

Il est vrai que 1 100 euros pour une distribution, c'est pas donné. :D Mais bon c'est un bon moyen pour négocier si pas faite.

 

EDIT: Une Prélude 5G de 1997 avec 170 000Bornes pour 3 000euros, c'est correct ?

 

 

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Invité §mik048QT

Moi aussi j'ai moins de 25ans, et je paye 680€ au thier, le 2L c'etait 100€ de moins. Après pour la distrib c'est pareil sur toutes les voitures l'histoire des 5ans ou 100 000km (80 000km pour les diesels).

 

Au sujet de l'annonce faut voir l'état et si il y a des frais à prevoir, distri, embrayage, cardans,..., je parle pas du consommable évidement. mais sinon bon prix, pas cher mème.

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Ok, bah je l'ai pas encore vue mais j'en ai trouvé quelques unes dans les mêmes prix voire même une à 1 800 euros mais sur paris.

 

Idem, même tarif (tiers amélioré) mais pour la 2.0I... j'ai 22ans mais coeff 1. Chez allianz et pour 5 000Kms/an. >_<

 

 

Merci ;)

 

 

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Invité §mik048QT

essayes d'en voir plusieurs si tu peux, après un prix bas veut pas forcement dire que c'est une épave, puis tu peux avoir un peu de frais mais selon ce que c'est et le prix ou tu la touches ça peut valoir le coup.

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:coucou:

 

Alors malgré la pluie, je suis allé à la voir.

 

Avant tout, 166 000Kms, je l'ai négociée à 2700euros et ce sera le dernier prix. Distribution à faire (le monsieur n'avait pas le carnet d'entretien sur lui).

 

Cette voiture est-elle stock ? Non

- Autoradio 1din sony très sobre (gris)

- 2 enceintes "tuning" à l'arrière vers la lunette arrière

- "Gros" pot non d'origine

 

Carrosserie :

- Un pète sur le capot

- Parechoc avant à repeindre

- Joint de vitre (celui en bas) sur le portière passager décoloré et qui s'écaille

 

Intérieur :

- Sièges en très bon état mais ayant besoin d'être nettoyés

- Idem pour la moquette

- Ciel de toit marron... ancienne voiture de fumeur ? ça ne sent pas et aucun trou du à une brulure :bah: ça doit se nettoyer facilement je pense

 

Plaquettes à changer mais encore bonnes. Pneus en bon état (mi-usure je pense).

 

 

La voiture est à vendre depuis quelques temps car l'assurance du propriétaire est périmée depuis mars 2011 (ticket de 3mois) et il y a une toile d'araignée sur le rétroviseur conducteur.

 

 

Elle est verte et intérieur beige.

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Invité §mik048QT

Tu la touches pas chère donc ça peut valoir le coup vu la description que tu donnes, quoi que renseigne toi pour le prix de la distrib quand mème :(

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Le problème, c'est le pot... je sais pas ce que c'est (je connais rien au tuning ou aux pièces non constructeur) et s'il faut changer ça... :/

 

 

Pour la distribution, c'est facile à faire soi même ?

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Invité §mik048QT

Pour le pot ça depend si tu as que le silencieux qui à été changé ou toute la ligne, si ta toujour la ligne d'origine il suffit de racheter un silencieux d'origine. Et coté distrib j'en ai jamais fait, je pense pas que ce soit plus difficile à faire sur une lude que sur une autre voiture, il faut savoir comment la caler.

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Ok. Le kit distribution, c'est 150€ (oscaro) puis après de la MO 'HT' - :cyp: - + la pompe à eau, y'a moyen de s'en tirer pour 500 euros.

 

 

J'ai pas regardé pour la ligne car vu la pluie qui tombait, je me suis pas baissé pour regarder sous la voiture.

J'ai pu monter rapidement dans la voiture. Les plastiques sont en bon état.

 

 

Merci !

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Invité §mik048QT

je te conseille de la voir sous un beau soleil quand mème, car la pluie ça cache la misère...

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Invité §mik048QT

Non je suis pas encore inscrit mais je sais pas si je vais la garder longtemps ma lude car ça m'oblige à avoir deux voitures

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Invité §Jan110xV

Salut les gars !

Je prends le sujet en route ;)

 

2700 tu peux encore négocier, avec un PC à repeindre... (on trouve des lude 5g 2.0i en parfait état, certes plus kilomètrées à moins de 2000e)

 

Pour la distri c'est ultra-cher sur les H22 parcequ'il y a en plus de la courroie classique une courroie + galet pour un arbre d'équilibrage. Ajoutez un tendeur automatique de distri de mayrde et une MO en concession pas donnée du tout et vous obtenez une facture aux alentours des 1200e sur les 2.2 ;)

Heureusement c'est plus simple sur les 2.0.

 

Pour le pot tunning, y'a une marque dessus ?

 

Sinon comme ça a été dit la conso est identique sur 2.0 et 2.2 (10.5l/100 pour moi).

hésites pas à nous balancer des photos des annonces et bienvenue sur le HPC ;)

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Invité §mik048QT

Moins de 2000€ une 5g j'imagine la merguez...

 

Et tu as un 2.0L toi?? qu'est ce que tu fais comme trajet pour avoir une conso pareille???

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:coucou:

 

Bon suis allé la voir une deuxième fois avec mon padre.

 

 

Niveau carrosserie, quelques rayures par ci par là. Quelques bosses sur le coffre. Les rayures sont vieilles car certaines commencent à "rouiller".

 

Pot tuning... pas de marque.

 

 

Elle démarre au quart de tour. Batterie HS mais au booster, démarrage nickel. Tous les éléments électriques fonctionnent. Tous les contrôles techniques sont présents, ils sont vierges.

Deux factures récentes : pour une vidange puis pour changement des amortisseurs et rotules avant.

 

Pas pu l'essayer, un pneu était dégonflé... il avait pas pris la peine de le regonfler pour qu'on puisse essayer... :bah:

 

 

Et aussi, l'ancien proprio a monté une admission directe. C'est celle-ci : http://www.spdistrib.fr/product_info.php?products_id=4819

 

 

L'intérieur est propre, la clim fonctionne. Par contre, le cendrier est cassé. Le ciel de toit est marron et en fait, ça sent quand même la cigarette dedans. Les sièges sont bien propres !

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Invité §mik048QT

Bien qu'elle soit pas chère moi je m'y aventurerai pas..., je vois la mienne je l'ai bien essayé avant de prendre ma decision et j'ai noté aucun defaut alors que maintenant j'entend plein de bruit suspect, donc si le proprio fait pas l'effort de gonfler sont pneu pour pouvoir l'essayer c'est louche :pfff:

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Invité §mik048QT

Le fait que ça soit un garage qui la vende n'est pas un gage de qualité, justement je dirais qu'il savent encore mieux cacher les vices, je sais que tu dois ètre un peu pressé comme moi je l'ai été, mais si un 2L te convient dit toi qu'il en manque pas donc tu peux trouver mieux, c'est quoi ton budjet??

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Je suis pas pressé du tout.

 

Je ne sais pas. 4K euros mais sans entretien à faire du coup. Je pense que je vais laisser tomber, attendre octobre 2012 que je puisse prendre une assurance collection et voir pour une 2.2VTI.

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Le problème, et c'est ce qui me fait hésiter, c'est que le démarrage a été impeccable et le régime moteur très stable sans vibration dans le levier de vitesse/volant/pédales. La mécanique semble pas du tout rincée. Le problème vient de la carrosserie mais en même temps, elle a 14ans cette voiture :bah:

 

 

J'ai bien envie de lui dire que je reviens la semaine prochaine et qu'après un essai sur route, je la prends tout d'suite pour 2K euros si elle roule correctement :pince:

 

 

En comptant 500€ de peinture hors TVA ( :cyp: ) + 250€ de révision (filtre à huile + air + carburant + liquide de refroidissement + liquide de direction assistée), je pense que ça peut le faire. A 3K euros, j'ai une prelude révisée avec CG.

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Invité §kra162VZ

Elle a l'aire propre, mieux mettre un poil plus d'argent si le modèle est vraiment nikel carrosserie et mecanique

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Certes mais j'en ai trouvé trois autres (sans trop de recherche car uniquement via un forum) moins chères, avec moins de kms et avec un entretien à jour et complet.

 

Mais elles sont éparpillées dans la France.

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Invité §kra162VZ

Ca vaut le coup de faire quelque centaines de kilometre si c'est une belle affaire ;)

 

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Invité §Jan110xV

+1 ;)

 

@mika : nan c'est une 2.2l vti-s (BB6), mais bizarement un gros 10L ça me paraît pas énorme (elle ne roule pas beaucoup, et avec je fais essentiellement de petits trajets)

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